Premièrement : "Eh, t'as pas changé de signature ?"
Deuxièmement : Bon, on rentre dans le vif du sujet.
: L'Éniripsa axé eau n'a pas de sort de frappe ce qui pourrait le rendre fragile en solo. C'est là qu'intervient ce sort : il permet de transformer les soins en dégâts pour un seul PW au niveau maximum. (PW que je trouve très encombrant.) Une fois le stock de Wakfu épuisé, il me reste ma Dague Eulasse au CàC ou ma Makabrette. Souvent accusé d'être un support "cheat", il ne vaut désormais plus grand chose en PvP, les points de vie étant multipliés par trois. Il reste cependant un allié de choix malgré les 6 tours de frappe.
: La maîtrise des mots est essentielle, elle permet à un Éniripsa de gagner jusqu'à +40% aux soins ce qui n'est vraiment pas négligeable.
: Marque Explosoin, mon support préféré. Lors de la mort de chaque ennemi marqué (et croyez moi que les Itsade et les Eting ça y va), ce dernier soigne vos alliés ou inflige à vos ennemis situés à son contact de 20% de ses PdV max. Et croyez-moi, c'est génial. Itsade + Explosoin soignant trèèèès bien tout en ne coûtant aucun PA.
: Constitution pour plus de PdV, ça paraît presque indispensable, l'Éniripsa étant souvent la cible prioritaire (pauvre moa). Sans compter le fait que les +10% PdV max seront multipliés par trois en duel, de quoi accroître ne serait-ce qu'un peu votre espérance de vie.
: Ce sort permet de soigner, vous et vos alliés de 10% du nombre total des dégâts que l'on vous inflige ce qui vous accorde une résistance absolue de 10%. Ça peut paraître pas grand chose, mais dans un duel vraiment long, ça peut vous sauver la vie.
: Un petit support gadget mais qui montre son réel intérêt durant les longs combats. En effet, il permet de vous soigner de 20% de tous vos soins à savoir Marque Itsade, Explosoin, Marque de Renaissance (vous redonnez la totalité des points de vie du monstre réincarné donc vous récupérez 20% du sa vie) bien que ce sort coûte désormais 1 PW (beurk) et d'Absorption.
: LE sort d'Éniripsa par excellence qui vous fera des amis ! En effet, ce sort permet de redonner vie aux alliés tombés au combat avec quelques contraintes. Certes, on ne peut le faire qu'une fois par allié, certes on ne peut le faire qu'une fois par tour, certes des fois il vaut mieux attendre que la situation soit favorable mais cela en vaut le prix.
(Et là vous vous dîtes : "QUOI ?! Elle ne trouve pas Déphasage essentiel ?" Et non. Ce sort avec son coup de PW, comportait un intérêt quand il vous apportait de l'hygiène, ce qui n'est plus le cas. Allez hop, à la poubelle Déphasage !)
Vuala ! ~