AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Journal de bord (news et info)

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Journal de bord (news et info)   Mar 5 Nov 2013 - 6:49

Ce Topic sera à suivre par l'ensemble des participants. C'est ici que je ferai le point et le résumé de l'avancement des travaux mais également certaines annonces relativement importantes.
(Pour ceux qui connaissent les tartines du mois de notre bon Alzérion auront saisi le concept)

Et pour ne pas faire qu'une simple explication:

- Nous continuons les diverses inscriptions et recrutement avant de réellement commencer le projet. (projet, forum, dropbox, skype et compagnie)

-Création et ouverture du sous forum "la petite galerie" notre planque et lieu de rendez vous et d'échange. Elle se trouve dans la grande galerie, derrière le tableau au fond à droite, poussez le petit doigt de la statue a côté pour ouvrir. Attention ! Ca se referme un peu vite ne restez pas coincés.

-Je vous invite à lire et/ou relire le topic de bienvenue (http://alphadominion.1fr1.net/t4496-bienvenue-a-tous
J'y ai rajouté une version "graphique" du projet et de son déroulement (théorique)
(voir topic bienvenue ou dropbox)

- EXCLU : Dans quelque jours, Deux concours simultanés seront organisés pour tout les participants au projet. Avec des kama IG en prix pour les gagnants. Surprise...

à Bientôt les petits loups.
XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Premier Bilan   Sam 23 Nov 2013 - 4:37

PREMIER BILAN

Bon je tiens à m'excusé j'ai été un peu occupé cette semaine, ma connexion me troll et je n'ai guère eu le temps de taper de la tartine. Mais faisons le point.

Les Questions Principales: Remplie à 90 % je dirais, il y a quelque point encore non éclaircie comme:

Paysage ou portrait? même si portrait semblerais être le choix le plus judicieux.

Couleurs oui, pas toute les pages, le début ca ok. mais pointe de couleur sur les perso ou certaines choses pour donner un style comme cela à été évoqué ou non?

Pour le reste il me semble que tout le monde est relativement d'accord.

voir post http://alphadominion.1fr1.net/t4502-choix-techniques-c-est-parti-important

Style graphique: évoqué dans les questions de bases, cela mérite évidement plus de développement, de débats et de croquis. il est évident que sans vraiment savoir de quoi va parlé l'histoire c'est moins facile, mais il y a déjà moyen d'avancé dans les grandes lignes il me semble.

Voir post http://alphadominion.1fr1.net/t4535-discution-technique-dessin-et-style-graphique

Logo Dominion Editions: le concours suit son cours. Ca avance calmement, ce n'est pas une réel priorité en soit.

voir post http://alphadominion.1fr1.net/t4503-les-concours-logo-et-devise

Le synopsis : Aie gros sujet. Étant donnée que "l'histoire" est un peu l'épine dorsale du projet en soit il n'est évidement pas à prendre à la légère, sans pour autant en chier une pendule. Vous ne réinventerez pas la roue, et à vouloir en faire trop parfois on ne fait rien. Il est important tout de même de s'approprié l'univers wakfu mais ça j'y reviendrai.
Il faut dans un premier temps une base de départ qui sera ultérieurement développer. C'est encore un sujet ouvert a tous, dessinateur compris tout le monde a le droit de proposé des idées, même ci c'est deux lignes. Mais comme je vois que tout le monde patauge un peu. Je vais tenté l'expérience à titre d'exemple, bien que ca ne m'amuse pas de prime abord et que même si j'en fait quelques un par semaine pour mon taff, j'ai l'habitude de faire ca en mind mapping tellement taper sur ordinateurs me gave et il y a de forte chance que je le fasse comme ca pour que ca aille plus vite pour moi, mais il faut bien lancer le mouvement. parce que à un moment nos amis dessinateur vont vite se tourner les pouces.

Appropriations de l'univers:Certe l'univers de wakfu et plus largement d'Ankama (Krozmos?) existe et a déjà été traité à presque toute les sauces, et certains pourrait trouver cela restrictif malgré l'avantage des connaissances commune a cet univers.
Et la je répondrais, liberé votre esprit, approprié vous cet univers et si nécessaire ré interpréter le, ne limité pas votre créations a ce que vous avez déja pu voir, votre cerveau enregistre automatiquement et a force, vous vous êtes fait une image précise de certaines choses comme un iop par exemple. Mais pourquoi limité les iop a une carrure, 5 coupe de cheveux et 3 style de vêtement. Je suis le premier a vouloir faire certaines allusions au jeux, mais rien n'empêche d'avoir votre propre style graphique pour les dessinateurs, ou inventer une ile inexistante pour les scénariste. Pourquoi pas des nouveau monstre, quitte a demander a nos amies THL de créer des fausse fiche de monstre like IG. Les possibilité sont innombrables, et sortir des sentiers battue tout en produisant quelque choses d'agréable et intéressant pour les lecteurs est tout a fait possible. Comme dit plus haut, on ne ré-inventera pas la roue, et il y a peux de chance de ne pas faire une histoire ou des dessins, qui ne ressemble pas de loin ou de prêt à des choses existantes, vos influence diverses sont ce qui vous inspire. "Rien ne se perd, rien ne se crée tout se transforme." (de Lavoisier, je crois)
Je vous laisse médité.

Organisation :
Pour l'instant on reste dans cette configuration.

Niveau forum: je dois en parler avec des admin et ça risque de prendre des plombe, mais a terme il faudra réussir a pouvoir trié et regroupé les topics qui vont s'empilé rapidement. Pour ce qui est d'un grade permettant de "privatisé" cette section au membres du projet, pour des question de "secret de fabrication", la ca craint. Vu la discutions des grade apprenti et le système de rang du forum, je ne suis pas sur que se soit possible sans foutre le bordel. (en espérant qu'un admin nous lise) Créer un nouveau forum serais plus simple et ne me prendrais pas des plombes. mais honnêtement un forum ou site de plus a consulter par jours, vu le nombre que je me tape déjà je baille un peu. et de toute façon la dropbox elle, reste "privé".

"entrainement" (edit dernière minute) : Certains ont émis le fait de s'entrainé a diverse chose. je veux bien que vous vous entrainé seul ou entre vous mais je n'ai pas très envie de passé 8000 ans sur ce projet et je voudrais surtout un jour en voir le bout. N'étant pas complètement fou, il est effectivement prévu un entrainement collectif en "conditions réelles de productions", mais pour l'instant et pour un moment nous somme en phase de préproduction rien ne sert de s'alarmé. Nous posons les bases. Ettant qu'a s'entrainer autant que se soit utile en même temps mais je vous reparlerai de tous ça plus tard. ne vous inquiétez pas.

Les tâches, on n'en est pas encore la, l'équipe se met en place tranquille et tout le monde participe a tout, nous posons actuellement les fondations du projet. Il peut encore y avoir des départ ou peut être même des arrivées, même si le noyau dur (cmb) est déjà en place. Le moment venu un tableau ou doc texte des taches sera mis en place surement sur la drop box, mais j'y reviendrai à ce moment la.

La Drop box: Bon la rien de neuf. pour l'instant c'est calme. Pour l'instant l'architecture des dossiers est suffisante. J'ai tout de même créé un dossier pour les recherches graphiques. Même si vous publier sur forum essayer de pensé à y déposé vos propositions dedans également, il y a un dossier pour nos 4 dessinateurs attitrés et un appelé AUTRES bah pour les autres.

les idées du vieux: Oui je vais parler de moi. Bon j'ai bien dit que je m'étais taper tout un tas de délire pour imaginé se projet et son fonctionnement possible, pour juste me permettre de visualisé en fait. J'ai tendance à vouloir croire que vous pourriez trouvez toute mes idées complètement dépassé (1984 '-'), et j'avou que je suis parfois flatté que vous les trouviez intéressantes. Mais j'insiste, ce n'est pas parce que j'ai initié ce projet qu'elle ont plus de valeurs, j'aurais même tendance à vouloir les faire passé au second plan pour permettre à tout le monde de s'exprimé et d'être créatif ; et aussi parce que dans ma quête éternel de perfection j'ai depuis longtemps compris que la diversité ouvrait les portes de l'imaginaire. Je précise aussi que mon rôle premier sera de coordonné et organisé le projet, m'arrangé pour que nous allions jusqu'au bout sans trop bobo. De un parce que mes talents de dessinateurs sont plus que limitée et de deux écrire des histoire je le fait assez et que je suis pas écrivain. Par contre organiser des projet artistique, créatifs ou autre je l'ai fait et le fait encore de manière quotidienne. Laissez vous guider et tous se passera bien.

Voila j'ai peut etre oublié un ou deux truc mais bon... c'est déjà ça.

(Merci a zoko qui repasse derrière moi et corrige les fautes, une bonne vieille habitude d'une époque lointaine )
Invité
Invité

MessageSujet: LET'S GO   Mer 4 Déc 2013 - 13:18

Bon il est temps de s'activé.

Puisque tout le monde est un peu perdue et que l'on patauge bien, j'ai décidé de prendre les choses en mains et de faire avancer le bazar, en prenant quelques décisions.

1 les choix techniques.

Bon format manga de poche (300dpi), quelques pages couleurs le reste en "noir et blanc", orientation portrait. Nombre de page on verra. effet "sincity" on verra.
on travaillera en A4 et on réduira après pour gagner en définition.

2 priorité numéro un !

Bon la est notre priorité absolue parce qu'on va en avoir besoin pour les personnages, ceux ci devront suivre le style graphiques. Le but est de trouver une charte commune au dessinateurs pour garder une homogénéité dans les dessins. Je vous proposerais peut être d'opté pour quelque chose proche du style wakfu, mais légèrement diffèrent.
sans ça il va être compliqué d'avancé. Amis dessinateur il est temps.
Pensez perso, décors, couleur et noir blanc. Décors penser déjà par exemple au havre monde tout simplement, le hall, la taverne, il suffit de se rendre sur place IG.

3 Organisation

A partir de maintenant les choses vont se simplifier, on ne va plus parler a 10 d'un sujet, histoire d'aller plus vite, d'eviter des tensions et de maximiser la cohésions nous allons changer de formule. Sauf discutions dite "général"( souvent topic avec sondage) tout se fera en deux groupe distinct: les dessinateurs et les scénaristes, ces deux groupe me feront leur retour  et je m'occuperais de la communication entre les deux. Pour ce qui est des personnages, j'y reviendrai plus bas. Nous fonctionnerons avec de liste ouverte sur le principe du "qui fait quoi?" les liste seront dans la Dropbox il vous suffira de vous y inscrire. Pour des question d'organisations il faudra a un moment ou l'autre devoir définir des "deadlines", des échéances, par pour se foutre de la pression ou autre, non pour se cordonné et avancé en même temps.

4 L'histoire oO

Gros sujet s'il en est et pas tout a fait vu la profusion de contenu sortie de nos petits crânes. et bon dans un sens c'est normal. pour clore le "débat", et avancer nous allons faire avec ce que nous avons, et y a déjà de quoi faire. Je vais d'ici très peut de temps sortir plus de détails la dessus. mais ça nous permet d'avoir une base et de se lancé parce qu'il est temps. Donc on part sur l'idée de la boite a histoire (les 6 apprenti) et comme première "grosse" histoire (1er arc en gros). il faudra détaillé certaine choses. mais nous y reviendrons.

5 titres & co

On a Dominions Editions mais ce n'est pas le titre du bouquin ou du moins de la collection.
Il nous faudrait impérativement un titre a ce "concept" et un logo. Logo dessiner (et vectoriel). on va le garder se "Titre" et ce logo donc faudra bien y penser et pas dans 10 ans. Pour les "sous titres" genre titre des tomes, arc et compagnies ca se fera au fur et a mesure. Souvent en discutions "générale" via un sondage.

6 les personnages

La aussi y a du boulot. Il y a déjà minimum 7 personnage sans les "guest". Les "guest" ou invité sont des perso existant IG, nos petit camarade de la guilde par exemple. Il nous permettent de gagné du temps sur ces personnage, une équipe leur sera assigné et il suffira de soit calqué sur le perso IG ou même le laisser décider du look de celui ci, l'avantage est qu'il ne fait pas travailler sur une fiche complète ou alors c'est a lui de la remplir avec vous, hormis le gain de temps c'est un petit clin d'oeil a nos amis guildeux mais aussi au jeux. Il faudrait créer un topic ailleurs sur le forum mais je ne sais pas ou, pour un appel au "guest".
Il y aura une liste pour vous répartir les personnages et un modèle de fiche de personnage vierge (merci yunne, j'ai rajouter un ou deux point mais c'est déja bien), inscrivez vous sur la liste il y a déjà de quoi faire. On va fonctionner par binôme, un dessinateur et un scénariste par personnage. Comparez vos perso quand même histoire de pas avoir trop de redondances, mais interdiction de cracher sur le travail des autres si vous avez un truc a dire, dite le moi je leur communiquerai. Pour notre team de 6 les personnages principaux du concept essayons d'éviter d'avoir deux perso de même classe, avec 15 classe c'est plus que faisable. Sorter des cliché habituel niveaux coiffeur, vêtements, carrures et autre.

ALLEZ LET'S GO !!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Journal de bord (news et info)   

Journal de bord (news et info)
Page 1 sur 1