AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Pokémon RS et ROSA

AuteurMessage
Scarawa
Vétéran
Vétéran

+ Informations
Parrain de: la mafia Astrubienne
Apprenti de: Personne en Harley Davidson
IG: (ノ◕ヮ◕)ノ*:・゚✧

MessageSujet: Pokémon RS et ROSA    Dim 14 Déc 2014 - 22:21

Hoï.
Puisque personne ne l'a encore créé, je m'insurge, et je le fais !

Bienvenue dans ce post dédié au monde de Pokémon, axé sur les dernières versions sorties il y a peu j'ai nommé version Rubis Oméga et Saphir Alpha, refontes des version Rubis, Saphir, et Émeraude sorties à l'époque en 2002 et 2004 sur la Game Boy Advance. Pour certains, cette génération fut la meilleure : autant les musiques du jeu, les nouveautés et les systèmes innovants ont marqué les joueurs, et ainsi, ce remake était très attendu. 

Qu'en est il aujourd'hui que le jeu est sorti ? Quels sont vos avis, votre équipe, vos meilleurs moments ?Que ce soit sur les anciennes cartouche, ou les nouvelles, laissez donc votre point de vue !

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 

Je me permets donc de commencer, en vous montrant ma petite carte de dresseur. Comme vous pouvez le voir, tout mes Pokémons sont shiney, oui, une petite lubie depuis toujours : j'ai eu très peu de chance de rencontrer ces petites merveilles au cours de mes diverses parties, et j'ai donc décidé, pour une fois dans ma vie, d'avoir l'équipe #Swag. Tout mes petits bambins sont issus de la reproduction en masse, dans des conditions drastiques, qui au finales, me rend très fier. 

Des deux versions, j'ai décidé d'acheter Rubis Oméga pour une raison simple : la team magma est la meilleure. Ce qui m'avait plu justement, c'est le fait que pour une fois, il n'y avait pas 1, mais 2 team diabolique qui voulait dominer le monde. A l'époque, j'avais joué à Emeraude, dans laquelle, les deux teams s'affrontait, mais avec une exposition égale (on ne voyait pas plus la team Aqua que la team Magma par exemple), et puis, Rayquaza quoi. Bordel c'est Quetzalcóatl ! L'apparition des combats double, des talents et des natures, et les graphismes en font vraiment ma version préférée, ça plus le coup qu'on commence l'aventure dans un camion de déménagement.

Bref, c'était mon opinion. Je finirais ça par une révélation : j'ai toujours cru que le bonnet du personnage principal était en fait ces vrais cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
Jey
Dominion
Dominion

+ Informations
Parrain de:
Apprenti de: Plastix
IG: ( ͡° ل͜ ͡°)

MessageSujet: Re: Pokémon RS et ROSA    Mar 6 Jan 2015 - 19:31

Navré de répondre à ton sujet, pourtant de qualité, avec un délai, un retard injustifiable et impardonnable d'un mois. Je m'excuse, m'en veux, et t'autorises à me châtier pour cet affront ; 
J'ai pour ma part fait l'acquisition de Saphir Alpha à l'occasion de noel (comme c'est étonnant), et je viens de commencer. La troisième génération était clairement ma préférée, et j'ai un plaisir immense à replonger dedans, j'adore le travail fait sur le design, cela dit j'ai clairement du mal avec les têtes des personnages qui ont l'air d'avoir trois ans et demi, ça m'énerve un peu, cela dit je m'éclate.
J'en suis encore au tout début, et je joue en nuzlocke compliquant légèrement mon ascension mais tout va bien. :p
Jabura
Dominion
Dominion

+ Informations
Parrain de: Lanovar
Apprenti de: Alzéria / Tatanka
IG: Angan, Jaghan, Jabu, Ichowa, Jangan, An', Janb', Jaban', Jinghan, Ibison, Tatanker, Bunkjan

MessageSujet: Re: Pokémon RS et ROSA    Mar 6 Jan 2015 - 20:22

Fein Jey a écrit:
La troisième génération était clairement ma préférée, et j'ai un plaisir immense à replonger 
Pour moi aussi, c'était le premier jeu Pokémon que j'ai rushé à fond et fait complètement à l'époque.

Le jeu a été super bien refait en tout cas. Je suis plusieurs LP sur Youtube et ça rappelle de nombreux souvenirs. :coeur:

J'hésite à me prendre une des deux versions, pour me faire une bonne petite team originale et refaire le jeu pépère.
Exa029
Milimulou
Milimulou

MessageSujet: Re: Pokémon RS et ROSA    Mar 6 Jan 2015 - 22:37

@Scarawa a écrit:
j'ai toujours cru que le bonnet du personnage principal était en fait ces vrais cheveux.
Je m'en suis rendus compte a la sortie du jeu Rubis Oméga et Saphir Alpha... Avec les petites vidéos qui sont sorties avec le jeu !  :gni:

J'ai acheté il y a pas longtemps la versions Rubis Oméga avec le pack 2DS, en souvenir d'un de mes anniversaires de mes 8 ans je crois, où j'avais eu le pack collector Gameboy Advance SP Rubis,la console était aux couleurs de Groudon avec une pochette rouge pour la ranger ( j'en suis encore trop fier :coeur:  )... 
A l'époque j'ai torché la version Emeraude, j'avais attrapé les trois golems et j'avais finis par connaitre "l'écriture Braille" ( les vrais sauront de quoi je parle  ;) )... Mais je connaissais pas encore la strat pokémon pour finir La Zone de Combat...

@Scarawa a écrit:
L'apparition des combats double...
Ouiii... et aussi la CS "plongé" avec laquelle on pouvait explorer les fonds marins... Les Bases secrètes... Et j'en passe !

Un jeu qui à une place très importante dans mon enfance... que de bons souvenirs. Et un peu de nostalgie malgré tout...
Scarawa
Vétéran
Vétéran

+ Informations

MessageSujet: Re: Pokémon RS et ROSA    Mer 7 Jan 2015 - 8:57

@Jey : je te châtierais, ne t'inquiète pas. Mais d'un autre côté, le Nuzlocke ... tu te châties déjà tout seul !

Spoil potentiel:

Jey
Dominion
Dominion

+ Informations
Parrain de:
Apprenti de: Plastix
IG: ( ͡° ل͜ ͡°)

MessageSujet: Re: Pokémon RS et ROSA    Mer 7 Jan 2015 - 13:52

Surtout que mon Arcko est décédé, #voltorbe#explosion
En tout cas vraiment prenant comme jeu, je prends mon pied, plus que sur X/Y qui m'avait fait une très bonne impression ; ça doit être une surcouche de nostalgie.
Jabura
Dominion
Dominion

+ Informations
IG: Angan, Jaghan, Jabu, Ichowa, Jangan, An', Janb', Jaban', Jinghan, Ibison, Tatanker, Bunkjan

MessageSujet: Re: Pokémon RS et ROSA    Jeu 8 Jan 2015 - 20:57

Bon je suis allé me chercher RO ce soir en magasin ! Je vais jouer tranquilou donc ça sera pas pour tout de suite les combats, mais je serai heureux de vous affronter un jour Scara et Jey ! ;)
Scarawa
Vétéran
Vétéran

+ Informations

MessageSujet: Re: Pokémon RS et ROSA    Ven 9 Jan 2015 - 13:56

Merci, maintenant, j'ai la pression.
Sonny
Dominion
Dominion

+ Informations
Parrain de: Personne
Apprenti de: Anoaz
IG: Sonny

MessageSujet: Re: Pokémon RS et ROSA    Ven 9 Jan 2015 - 16:13

ah désoler pour moi c'est pokemon rouge bleu jaune 4 ever =x
Sylvanase
Dominion
Dominion

+ Informations
Parrain de: Personne
Apprenti de: Personne
IG: Sylvanase

MessageSujet: Re: Pokémon RS et ROSA    Ven 9 Jan 2015 - 21:47

Yop ici, perso je joue sur Rubis Omega, mais je serais de retour sur Wakfu d'ici peu si tout va bien.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fureur.org
Jabura
Dominion
Dominion

+ Informations

MessageSujet: Re: Pokémon RS et ROSA    Dim 11 Jan 2015 - 19:39

Petite question en passant (pour Scara ou pour quelqu'un qui 'y connait), ça marche comment la reproduction de masse pour avoir un shiney ? Il faut un métamorph chroma pour ensuite tenter en masse avec l'espèce voulue ?
Shinnyo
Dominion
Dominion

+ Informations
Parrain de:
Apprenti de: Taty'
IG: Shinnyo/Thuris/Cassius

MessageSujet: Re: Pokémon RS et ROSA    Dim 11 Jan 2015 - 23:27

@Jabura a écrit:
Petite question en passant (pour Scara ou pour quelqu'un qui 'y connait), ça marche comment la reproduction de masse pour avoir un shiney ? Il faut un métamorph chroma pour ensuite tenter en masse avec l'espèce voulue ?
Un Métamorph d'une nationalité différente. C'est la méthode Masuda.
Je suis pas au courant pour cette version, mais t'as une chance pour le PREMIER oeuf que l'enfant soit Chroma si un parent est chroma.
Jabura
Dominion
Dominion

+ Informations

MessageSujet: Re: Pokémon RS et ROSA    Lun 12 Jan 2015 - 2:07

Oki oki merci Shin.
Scarawa
Vétéran
Vétéran

+ Informations

MessageSujet: Re: Pokémon RS et ROSA    Lun 12 Jan 2015 - 11:27

C'est pas du tout ça.
La méthode Masuda, c'est juste de prendre 2 parents de nationalités différentes compatibles entre eux pour la reproduction (attention toutefois, aux 2 exceptions qui concernent seulement des pokémons events) Ceci à pour effet d'ajouter des chances au taux d'apparition des chroma, et pas que sur le premier œuf. (la prochaine fois, vérifie avant de dire des âneries) 

Le fait est qu'il est plus facile d'utiliser cette méthode pour faire un grand nombre de chroma avec un métamorph, car il peut prendre le sexe "manquant", mais cela marche tout aussi bien sans.

Personnellement, j'avais d'autres contraintes pour la reproduction qui m’empêchait d'utiliser un métamorph : la ball, le talent, la nature, ...

Je te conseille ce tuto très bien foutu qui t'expliquera tout, et ce, pour les dernières générations, car il existe des petites nuances.
Shinnyo
Dominion
Dominion

+ Informations
Parrain de:
Apprenti de: Taty'
IG: Shinnyo/Thuris/Cassius

MessageSujet: Re: Pokémon RS et ROSA    Lun 12 Jan 2015 - 14:24

@Shinnyo a écrit:
Je suis pas au courant pour cette version, mais t'as une chance pour le PREMIER oeuf que l'enfant soit Chroma si un parent est chroma.

Déso je rectifie : Méthode Masuda ou pas, t'as une chance plus élevée que le premier oeuf soit Chroma si un ou les deux parents sont Chroma. Mais j'avoue que j'en sais pas plus sur cette info.

La méthode Masuda c'est juste deux parents de Nationalité différentes.

Désolé pour ce malentendu. x)
Je suis pas un Shasseur donc je connais pas pour le truc du parent Chroma, tout mes Chroma sont le fruit du hasard.
Jabura
Dominion
Dominion

+ Informations

MessageSujet: Re: Pokémon RS et ROSA    Mar 13 Jan 2015 - 17:34

Oki le Méganium shiny femelle en échange miracle, alors que je cherche des espèces de nationalité étrangère spéciales pour la pension. :(
Scarawa
Vétéran
Vétéran

+ Informations

MessageSujet: Re: Pokémon RS et ROSA    Mar 13 Jan 2015 - 23:45

Beh moi c'est un échange sur le GTS, un truc anodin, à savoir un kadabra contre un autre kadabra pour avoir l'alakazam pour les pokedex. ET PAF ... un Alakazam Shiney.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pokémon RS et ROSA    

Pokémon RS et ROSA
Page 1 sur 1