AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Guerrier] Carnet de Luna Loury

AuteurMessage
Luna Loury
Tofu
Tofu

MessageSujet: [Guerrier] Carnet de Luna Loury   Dim 21 Fév 2016 - 23:01

Bonjour/Bonsoir à tous et bienvenue dans mon carnet qui va me suivre tout le long de mon apprentissage.
Parrain : Pandikaz

Quêtes primordiales                             

• 200 000 Kamas :
    Kamas:

• 2 000 points de guilde : 2000/2000
  • Quête communautaire : (BenKo)     

•  Terminé

• Terminé
  • En cours                     

Quêtes parrain 

• N°1 Sceau des compagnons
    Métiers:

• N°2  145/18
    Exploits:

• N°3 Dessin : 
    Pak Pak:

• Terminé

• Terminé

• Terminé

Quêtes membres

• Abyss n°1
  • Abyss n°2
  • Abyss n°3 
    Personnage:

• Terminé
  • Terminé
  • Terminé

Autres

Ce tableau sera actualisé dès que possible. Bonne lecture ~
Don't walk on the grass , smoke it ~

Dernière édition par Luna Loury le Mar 5 Avr 2016 - 2:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pandikaz
Gardien
Gardien

+ Informations
Parrain de: Ezryth et Ariayume
Apprenti de: Kusuri-Chan
IG: Pandikaz

MessageSujet: Re: [Guerrier] Carnet de Luna Loury   Mar 23 Fév 2016 - 15:35

Salut à toi Apprenti!

Comme il se doit, voici une première série de quête à accomplir:

1. Monte ton métier mineur niveau 100 afin d'obtenir ton sceau des compagnons.

2. Effectue 145 exploits de donjons et 18 de Boss Ultimes avec Luna Loury.

3. (modification) Pour ta quête communautaire, cela consiste à fabriquer 200 BenKO pour la guilde. (tu es niveau 20 cuisinier si besoin pour les crafts demande moi)

4. Fais un dessin de ton choix en fleurs, sois créatif!

(Ps: Illustre ton carnet pour qu'il soit plus agréable à lire! :) )

Bonne chance à toi!  :ok:

___________________________________________________________________________________________
Caemlyn
Veilleur
Veilleur

+ Informations
Parrain de: Warf
Apprenti de: Alzérion
IG: Caemlyn

MessageSujet: Re: [Guerrier] Carnet de Luna Loury   Mer 24 Fév 2016 - 2:43

Citation :
Trouve le sujet de recensement des métiers de la Guilde et inscrit les tiens ou tu y es Maître. 

___________________________________________________________________________________________
Caemlyn
Veilleur
Veilleur

+ Informations

MessageSujet: Re: [Guerrier] Carnet de Luna Loury   Mer 16 Mar 2016 - 14:35

Han comment tu snob ma quête !   :sarcastique:

Abyss
Dominion
Dominion

+ Informations
Parrain de: personne qui a réussi à passer Dominion
Apprenti de: Kawanio (et vite fait Alzé mais faut pas le dire)
IG: Les Katrevin

MessageSujet: Re: [Guerrier] Carnet de Luna Loury   Dim 3 Avr 2016 - 1:29

Comme dit en chan guilde, hop, des quêtes ! Ce sera surtout de la rédaction pour cette fournée, et je te demande d'y exprimer ton avis.

1 - Explique en autant de lignes qu'il le faut (à l'idéal beaucoup) ce qui ne va pas dans la guilde et la façon dont elle fonctionne actuellement. Je compte bien sûr sur tous les Dominions pour lire attentivement ce que tu écriras et à réfléchir à ce qui peut s'appliquer à eux ou ne pas s'appliquer à eux.

Au moment de ton questionnaire de passage à Dominion, j'aimerais que tu écrives un post-mortem sur ce message.

2 - Explique l'intérêt du forum et son non intérêt pour la guilde, ses impacts sur le fonctionnement de la guilde et les modifications qui pourraient y être apportées pour le rendre plus utile.

De la même façon, j'aimerais un post-mortem.

3 - Présente tes personnages, leur équipement, et tes métiers dans ton carnet, de sorte à ce que ce soit plus facile de te donner des quêtes en jeu !
Luna Loury
Tofu
Tofu

MessageSujet: Re: [Guerrier] Carnet de Luna Loury   Dim 3 Avr 2016 - 17:49

Bien le bonjour , bon je ne sais pas pour combien de lignes je suis parti mais sachez que mes propos ne sont ni des insultes ni à prendre personnellement. Je vais rester de mon mieux le plus objectif possible. Il faut noter aussi que je ne voulais plus faire ce genre de chose mais on me l'a demandé donc je vais faire de mon mieux. 
Beaucoup n'aurons pas les mêmes points de vue que moi et c'est normal. Mais en tant que "nouveau" dans cette guilde je vais vous faire part de mes idées et ressentie. Aussi je vais parler en "général" de ce qui va pas , je parlerai au cas par cas quand je l'énoncerai.

1 - Explique en autant de lignes qu'il le faut (à l'idéal beaucoup) ce qui ne va pas dans la guilde et la façon dont elle fonctionne actuellement.

Allons bon , je vais vous résumer , à mes yeux , ce qui ne va pas dans la guilde. 

• En premier lieu , la communication. La plupart des membres ne sont même pas capables de répondre à un bonjour. C'est super cool à voir quand tu te co, qu'il y a 20 membres de co et qu'un seul ou deux te dise bonjour. Ça met en forme pour jouer dans la guilde ! Sérieux on apprend ça à la maternelle , un bonjour ça peu pas vous tuer. C'est la moindre des politesses. Et pas d'excuses d'afk ou quoi car certains qui ne disent pas bonjour parle dans la foulé. Je vous chanterai pas la musique..

La demande. Quand quelqu'un demande quelques chose , c'est la même symphonie. Soit il n'y a pas de réponse soit on a le droit à un troll. Là aussi , la plupart ont un travail , on a tous quasiment plus de 20 ans , il faut grandir un peut. Attendre 15 min pour avoir une réponse correcte ça devient fatiguant à la longue. Ok certains vont me dire " trolol le troll c'est la vie sinon on rigole pas" mais franchement , à la longue c'est saoulant. On peut pas avoir une discussion potable ou une réponse adéquate.
Donc de ce fait , le channel guilde IG est complètement mort , vide. La guilde ne vie pas , personne ne parle , on dirai un enterrement chaque journée. C'est vraiment démoralisant d'être dans une guilde comme ça. Après peut être que vous ne savez pas écrire , je peu le comprendre , alors pourquoi ne pas venir sur le TS ? C'est toujours super sympas de papoter en vocal , on peut mieux ce connaitre tout ça tout ça.

• Then , l'entraide. Ahlala le sujet de tous les jours ! Quoi de mieux que de parler de l'entraide ? 

Pour une guilde avec de la réputation , vieille comme le monde avec autant de membres l'entraide est presque inexistante. C'est lamentable. Le pire de tout c'est que rien n'est fait pour arranger ça. Ah si ! Des poste sur le forum. LOL. C'est bien beau de faire des votes , des postes , d'en parler. Mais rien n'est fait , strictement rien ! Qu'est ce qu'y a changé depuis la première fois où on en a parlé ? Rien. Il va falloir apprendre à arrêter de parler dans le vide , mettre en place des régles , des lois pour que ça marche. Si seulement on pouvait faire confiance aux membres , que quand ils postent sur le forum " oui il faut s'entraider , je vais faire de mon maximum !" ce ne sois pas des paroles en l'air car oui , pour la plupart vous êtes de beaux parleurs qui n'en fait pas une. Il serai presque nécessaire d'imposer des lois pour l'entraide tellement vous êtes hypocrites. 

Imaginez , quand je suis arrivé en tant que Novice dans la guilde. Pas de communication , du troll de partout , entraide nullissime. A votre avis , ça donne envie de jouer avec vous ? Vous reflétez une bonne image de votre guilde ? Vous n'avez pas honte de porter un blason comme celui là alors que d'autres l'ont porté et ce sont déchirer pour en arriver là ?
La plupart ne réagissent pas lors des posts de forum , faut-il aller dans les extrêmes pour que vous compreniez ? Vous êtes ce genre de personnes immatures qui jouent à un jeux communautaire pour votre simple poire ? Sérieusement , allez sur Call of duty alors vous aurez votre place pour sûr.
AAAAAH c'est rigolo les 6 comptes , tout le drop est pour moi , même si je drop et que ma guilde en a besoin , je m'en fous je vend comme ça je suis le plus riche du serveur ( Et oui Hata c'est pour toi ça). Mais je reviendrai plus tard sur certaines personnes , là n'est pas le sujet encore.
Bref il n'est pas nécessaire d'aller plus loin dans ce domaine , vu qu'il est relancé sans arrêt car la plupart ne font aucuns efforts et n'ont encore rien compris au jeux. Dure vie n'est ce pas de pas comprendre ce qu'est un jeux communautaire pour enfant de 10 ans. Je compatis.

Bon la partie qui va en fâcher plus d'un. Sachez que j'énonce juste ce qui ne va pas , c'est pas pour autant que je vous aime pas , bien au contraire je vous apprécie tous , sauf Major parce-qu’il est trop beau ( Voilà tu l'as eu  :p)).
Parlons d'un peu tout et dans n'importe quel ordre histoire d'avoir mal à la tête à la fin  :fou:

• Le problème majeur de la guilde c'est qu'il y a pas de base fixe. Le meneur change souvent ainsi que les grades. Je dis pas que Caem n'est pas un bon meneur bien au contraire mais il est limité. J'entend par là qu'il doit encore ce soumettre à des règles des anciens et qu'il n'a pas le champs libre pour aller de son propre chef. Ou peut être que je me trompe , dans ce cas là Caem tu n'en fais pas assez. Tu es le meneur , il faut que tu gueule bordel de dieux ! Que t'en prenne un ou deux qui font pas ce qu'il faut et tu les démontent ! Impose toi car pour l'instant tu es à mon gout un peu trop passif. S'ils comprennent toujours pas , fait des sanctions/des lois , montre qui est le papa !

Venons en aux gardiens , ahlala mes petits loupios. Je vous invites à relire le forum. Je crois que vous avez manqué pas mal de trucs. Vous êtes censés montrer l'exemple , être des personnages capitaux pour la guilde. Hors vous n'êtes rien , mais rien du tout.

Hata : Tu passe ton temps à jouer en 6 comptes , tu propose rien à la guilde. Tu joue seul dans ton coin sans rien faire pour la guilde. Tu drop , tu revend pour toi , tu en as strictement rien à foutre de tes membres. Tu pense que c'est la bonne mentalité ? Franchement tu pense que tu mérite ton grade de gardien ? Le fait que tu sois un vieux joueur ou emblématique pour certains ne t'excuse en rien. Pour moi tu devrais être encore un Novice car tu n'as pas encore compris les notions de bases de la guilde. 
La dernière fois tu tes plain de jouer avec un PU , mais tes sérieux là ? Propose à un membre de la guilde de venir jouer avec toi quoi , qu'est ce qu'il y a dans ta tête quand tu fais ça ? Bref , tu n'aide pas , tu joue seul , tu ne parle pas , tu fais rien pour la guilde. Je me demande si c'est pas un tirage du loto pour avoir des grades. Réveille toi poulet car là tu es complètement inutile pour la guilde. Tu porte juste le blason et te touche tranquillement. Tu as des responsabilités , si tu peux pas les assumés change de grade.

Ob' : La même chose que Hata , seulement je vais rajouter un petit truc. Quand tu as dis à Major : " Si on te répond pas c'est qu'on en a rien à foutre de ton donjon" , " on veut bien vous aider mais pas h24". Déjà un point , tu n'aide personne ou alors que ceux de ton "groupes".Et oui les groupes intra guilde tuent des guildes mais je pense que tu le sais déjà. Mais quand tu as dis ça , tu étais sérieux ? Répond franchement car peu de personnes sont au courant. C'est vraiment lamentable cette mentalité , indigne d'un gardien. Vous devriez montrer l'exemple et bien ! Quel bel exemple d'immaturité ! J'ai presque pas de mot pour te dire à quel point j'ai honte de toi et honte que tu représente l'AD de cette façon.

Cali : La même chose que les précédents. Oui vous formez un jolie threesome. Sauf que pour toi y a un truc que je comprend pas. C'est un nouveau concept pour moi. Je sais pas ce qu'il y a de si intéressant à l'avant poste pour que t'y reste h24 au lieu de jouer avec ta guilde. Il faudra que tu m'explique car je veux expérimenter la chose !

Alzé : Qu'une chose à dire , tu devrais jouer le méchant. Tu as l'autorité suffisante et la mentalité pour. Tu devrais remettre à leur place certaines personnes , en engueuler d'autre et en sanctionner quelques uns. Au final être une sorte de co-leader. Faire ce que Caem ne peu pas faire. Sort les dents et mord , tu verrais à quel point ça améliorerai la guilde.

Peut être qu'après ça vous n'allez plus m'apprécié mais je m'en fous , vous êtes insignifiants pour le moment vis à vis de la guilde. ( J'espère que je vous ai suffisamment titillé et que vous allez vous réveiller !  :diable:)

Bon je n'ai parlé que des Gardiens car ils ne sont pas beaucoup , mais cela s'applique aussi à beaucoup de dominions ! Comment voulez vous faire avancer la guilde ou la faire redevenir comme avant avec ce genre de comportements et de mentalité ? Je vous souhaite bonne chance car y a énormément de choses à changer et ceci n'est pas à la porté de 2 ou 3 personnes , chacun devraient mettre du siens. Mais la plupart vous vous en foutez ou êtes des flemmards. Du coup vous faire sombrer la guilde , vous en êtes fier ? Réveillez vous les membres , franchement , vous avez les moyens de faire de cette guilde une Utopie , seulement vous restez les bras croisés en regardant les papillons passer.

• Un autre point , pour avoir une guilde propres et "réaliste" , vous devriez franchement faire le ménages dans les joueurs. Les mules sans nations lvl 80 , donc qui ne jouent plus depuis 1 ans ou 2 ans. Ça ne représente pas la guilde. Faite de la place et recruté car avec nos membres actuels qui ne font rien et ne participe pas à la vie de la guilde on ce croirait dans une guilde morte. Il faut du renouveau. Mais vos critères de recrutements posent problèmes. Certes vous voulez pas de kikoo mais vous passez tellement à côté de personnes qui peuvent qu'améliorer la guilde. Ou alors vous voulez rester dans votre communauté scellé , dans ce cas la guilde n'avancera jamais.

• Vous voulez une guilde qui tienne la route ? C'est comme des maisons il faut des fondations. Il faut 5 ou 6 personnes qui en impose , qui sont à l'image même des but et désirs de la guilde. Qui sont là pour la guilde , qui font leur possible , avec modération , pour faire avancer la guildes. Vous en avez , seulement vous les avez pas choisis , ce qui est bien dommage.

• Vous êtes pour la plupart associable. Je vais me prendre pour exemple :

Quand je suis arrivé IG dans la guilde , personne ne m'a proposé de faire des trucs pour mieux ce connaitre , personne n'est venus me parler , personne à voulu me connaitre ou voulu jouer avec moi. Mettez vous à la place du nouvel arrivant. Vous trouvez ça correct ? On est dans un jeux communautaire, c'est le but de jouer ensemble. Au départ j'ai cru être un pion de plus dans une guilde qui avait une réputation , une bouse de vache mis sur le côté qui ne servait à rien. Voilà ce que vous m'avez laissé pensé. Après cela j'ai essayé de me donner à fond pour aider les gens , parler avec eux , xp leurs personnages , donner des items. Mais rien n'a changé depuis. J'ai toujours cette impression. Vous délaissez complètements vos recrue. On ce sent pas bien dans l'AD , on ce sent pas ou plus "chez sois". La guilde sombre petit à petit. Vous le remarquez c'est bien mais faire des posts sur un forum ne fera pas avancer les choses. 

2 - Explique l'intérêt du forum et son non intérêt pour la guilde, ses impacts sur le fonctionnement de la guilde et les modifications qui pourraient y être apportées pour le rendre plus utile.

Ça sera une partie beaucoup plus rapide.

Le seul intérêt qu'a le forum en ce moment , c'est de ce tenir au courant des absences. Et oui c'est tout , décevant non ? Je dis ça car le forum est complètement déconnecté de l'IG. Certes on fait des vote , on poste , on relance. Mais IG absolument RIEN n'est fait. Ah si des évents. C'est pas contre les évents , j'adore ça. Mais il faudrait d'abord essayer d'avoir une guilde qui tien la route avant de lancer 2 semaine d’évent. Personne n'arrive à appliquer IG ce qu'il dit sur le forum. D'où l’inutilité exubérante du forum en ce moment. 

Par exemple. Il y a un post où on peut dire l'item qu'on veut pour que les autre t'aide à le faire. Sans rentrer dans les détails que presque personne aide les autres. Il sert à quoi ce post ? Sérieux ? J'ai besoin d'un kokordon. Personne ( sauf Abyss ) m'a proposé de m'aider , Hata en a fait un et l'a vendu direct. Je lui aurai acheté mais non , il a préféré le vendre à l'hdv. Donc voilà l'une des multiples choses qui montre que ce qui est dit sur le forum n'est pas respecté en jeux. 

Le forum est beaucoup trop embelli comparait à ce que nous avons en guilde. C'est deux monde différents. Le forum vous promet un guilde d'entraide , active , avec de la bonne humeur. Arrivé en IG , voilà la déception , il n'y a rien de tout cela. 

Les modifications ? Aucunes , tout dépend de chaque membres , de leur mentalité et envie.

Bon voilà , j'ai surement oublié pas mal de trucs , si j'ai d'autres idées j'éditerai ce texte.
Cordialement ~
Loose
Vétéran
Vétéran

+ Informations
Parrain de: Don Rico, AlexGear
Apprenti de: Warzen
IG: Major Lazer

MessageSujet: Re: [Guerrier] Carnet de Luna Loury   Dim 3 Avr 2016 - 19:44

" il a dit tout haut,se que tout le monde pensait tout bas".

C'est très cru, mais je suis obligé de l'admettre, Il a raison sur beaucoup de point. Certains sont un peu culottés, ou extrapolés.. Mais dans la globalité son point de vue est juste.

Je ne vais pas revenir sur ses points, mais je tenais a préciser, que nous devons briser les habitudes de chacuns, ça tue la guilde, comme le dit Luna. Soit on avance une bonne fois pour toute, et tout le monde s'investi, soit, on change de refrain sur le forum, et on s'accorde avec se qu'il se passe en guilde, en outre adieu "l'esprit de l'AD" .. Et j'en passe. 

J'aimerais vraiment que cette guilde et les gens qui l'a compose soient à l'image, de se qu'elle vend sur le forum. 

Et c'est pas en se touchant que des choses vont se passer. 

Je promets pour ma part, quand j'en aurait l'occasion, de faire de mon mieux, pour la guilde. 
De m'investir et d'avoir l'espoir de redonner un sens, à se qu'est la communauté dominion, et se que sont les valeurs de l'AD. (Fraternité/Entraide/Unité/Respect/Amour voila m'a vision des choses).
Hatador
Gros Tofu
Gros Tofu

+ Informations
Parrain de: Personne
Apprenti de: Personne
IG: Hatador, Dorhata, Hata'Tro'Bu, Hata'Fey'Mal, Hata'L'Time, Hata'Dwop

MessageSujet: Re: [Guerrier] Carnet de Luna Loury   Dim 3 Avr 2016 - 19:52

Au départ je comptais être gentil et compréhensif, mais je vais peut être changer mon comportement au final. 
Ca fait maintenant plusieurs fois que j'essaye d'écrire une réponse adéquate, pensant toujours qu'elle n'est pas adapté.
Déjà, j'aimerais que ce carnet ne devienne pas un post à débat inutile comme ceux qui pullulent dans l'Agora. Ton avis est intéressant mais peut être parfois trop tranché. 

1) Les Gardiens

Caemlyn a posté un message concernant le fait qu'on ne l'aide pas. C'est vrai, il fait 99% du boulot sur le Forum, on fait décoration pour la plupart et je fais décoration. J'ai jamais eu l'âme d'un Leader, j'essaye déjà de me bouger le cul personnellement avant de dire aux autres quoi faire. Je ne serais jamais Meneur, je ne veux pas l'être. C'est un boulot horrible, rabâcher la même chose tout le temps, motiver des gens qui se plaignent et qui ne font rien mais qui cherchent toujours à critiquer ( Personne n'est visé, c'est une vision globale du rôle, si vous vous sentez visé, c'est à vous de voir pourquoi avec vous même ). Le Forum actuellement n'est qu'un dépôt de plaintes avec toujours les mêmes sujets: Entraide. Actuellement je ne répond pu, on sait tous concrètement que le débat n'avancera pas, tout le monde fait le focus et rien ne change en jeu, comme tu l'as signalé. Alors oui le Forum me soule, j'y passe, je lis, je pars. On est avant tout dans un jeu et le principe c'est de jouer, par d'écrire des pavés jolies qui ne changeront rien aux actes des guildeux. 

Je me suis perdu, encore et encore car tout est lié. N'oublions pas, on est tous égaux dans cette guilde, ça fait des mois, des années qu'on le répète mais aucun ne l'assimile. C'est pour ça que tout le monde a le droit de se foutre sur la tête sur le Forum car la guilde sait qu'il n'y aura aucune répercutions sur personne. Quand je vois que les Gardiens doivent faire un "travail" pour faire avancer la guilde, j'ai juste envie de rigoler. La guilde, c'est pas juste un Blason et un Nom. Les joueurs composent celle ci, c'est à eux même de se bouger pour la faire vivre. C'est pas à 3 pecnos ( Moi y compris dans les pecnos ) de le faire car on représente pas un ensemble de joueur. Et je me suis encore perdu.

Si les Gardiens ne vous plaisent pas, un vote peut être lancé par n'importe qui ici, Apprenti comme Dominion. C'est un droit que vous avez. Je pensais le dire sur le suivi de Yunne mais je vais le faire ici. La plupart du temps, on apprend des choses nous concernant via une tiers personne. Grâce à Lanovar et son suivi sur Yunne, on en apprend pas mal qu'elle nous dirait pas en face, c'est pareil ici. On en apprend pas mal, ça vient certes de toi mais ça fait combien de temps que tu es en guilde? 6 mois? Certes tu es peu présent la plupart du temps car tu as d'autres occupations, j'ai personnellement la chance d'avoir du temps libre à côté mais certains petits problèmes peuvent être réglé rapidement. Un message privé suffit, un MP en jeu suffit. 

Bref, je me suis perdu du sujet principal.

2) L'entraide

Le concept qui fait trembler la guilde entière. Des pavés ont été écrit et qui n'ont servi à rien, comme d'habitude. Actuellement, oui la plupart des hauts niveaux en guilde ont la possibilité de jouer avec 6 personnages. C'est mal dans un jeu communautaire? Ca dépend. On me reproche souvent à moi, apparemment Crésus ( Qui a été hack et a perdu juste 3 Milliards ) que je n'aide pas assez. Il faut pas oublier que même en jouant seul dans mon petit coin, pas mal de mes drops vont à autrui hein.... J'aide comme je peux, certes je vais pas aller vous aider à xp à Saharach ou encore faire des Srambads, mais faut pas oublier que nous on l'a déjà fait tous ça. Moi je me suis tapé 20 niveaux en Donjon Cacterre seul avec ma bite et mon bâton entouré de PU afin d'up. A l'époque ils étaient tous en Srambad car ça les arrangeaient. Donc oui faire et refaire des Donjons relous ça me gonfle, le concept du: "Tu fais le Donjon et je te regarde", c'est pas de l'entraide, c'est de l'assistanat. 

Quand quelqu'un dit clairement de quoi il a besoin en jeu, j'hésite pas à lui offrir. Une liste de course sur un Forum c'est une belle chose mais quand on obtient une ressource ou un objet en jeu, on a pas tous le réflexe d'aller voir si un tel ou un tel qui a parfois pas pensé à éditer a besoin ou non de ce qu'on vient d'avoir. Lorsque Alzé avait eu son Epée de Serre d'Acier, je lui ai clairement dit que j'en avais besoin et il me l'a gentiment offerte. Même débat pour les fameux Poils de Singe Noir, je lui offre à Zézé maintenant car il me l'a demandé. C'est pas moi qui vais aller chercher les autres pour savoir de quoi ils ont besoin. 

Tu avais si j'ai bien lu, besoin d'un Kokordon. Je viens de vérifier sur les posts d'entraide du Forum, tu avais en effet besoin d'un. Sauf que le Forum n'est qu'un outil de rappel, si on va pas le voir et regarder tout les sujets qui trainent, on passe vite à côté. De plus, le Kokordon il vient de ma poche, j'ai tout payé de moi même. Il faut pas oublier que c'est un craft, je ne sais pas si tu es avancé dans celui ci mais j'allais pas te l'offrir comme quelque chose qu'on drop.

Ce que je vois à longueur de temps, c'est que ceux qui se plaignent n'en branlent pas eu la plupart du temps. Caemlyn, tu es certes un Meneur exemplaire à mes yeux, quelqu'un qui ne dort pas pour gérer le Forum mais tu as accès aux comptes de Obi et de Zézé, je t'ai montré la Stratégie du Kannistère par Skype, mais tu ne fais toujours pas le Donjon. Je connais ton temps de jeu, peu conséquent dû à tes devoirs IRL mais tu peux te débrouiller pour essayer d'obtenir ce qu'il te manque. 

Bref, j'ai encore fait un pavé qui changera rien. Un de plus, un de moins de toute manière, c'est pas ce qui compte ici.

Je terminerais pas une chose:

Citation :
Je sais pas ce qu'il y a de si intéressant à l'avant poste pour que t'y reste h24 au lieu de jouer avec ta guilde. Il faudra que tu m'explique car je veux expérimenter la chose !

Chacun dans cette guilde est libre de faire ce qu'il veut, la politique n'a presque aucun impact et aucun intérêt en jeu, pourquoi les gens en font? Pourquoi Lyssa est elle Gouverneur? Pourquoi joue elle pas avec nous plutôt que de faire des évents avec des personnes hors guilde? 

Ce que je vois surtout dans ton résumé sur la guilde Luna, c'est que tu n'as aucun intérêt à y être. Je ne dis pas ça pour que tu partes, ce n'est pas mon intention mais dans tout ce que tu as dit est négatif. Il fallait certes faire un compte rendu mais on dirait plutôt une liste de reproche.

Je ne changerais pas mes habitudes, j'irais pas proposer des Donjons Bas Niveaux pour "aider" les autres. Je maintiens toujours que c'est de l'assistanat pur et dur. Si on a besoin de moi, on sait où me trouver, je serais avec mes 6 personnages en train de jouer seul, comme je sais si bien le faire.

Des bisous.

Dernière édition par Hatador le Lun 4 Avr 2016 - 8:00, édité 1 fois
Oblan
Général
Général

+ Informations
Parrain de: Sclark
Apprenti de: Plastix
IG: Oblan/Ob'Sédé/Ob'

MessageSujet: Re: [Guerrier] Carnet de Luna Loury   Dim 3 Avr 2016 - 20:17

Déjà la phrase que tu cites c'était de l'ironie pure, désolé que tu l'ai pas compris.

Ensuite, oui j'ai passé énormément de temps a joué avec 6 perso, pas parce que j'aime ça loin de là, mais parce que j'avais pas vraiment le choix depuis plusieurs mes heures de jeu c'est entre 12h et 15/16h les 3/4 du temps je suis le seul connecté alors oui je joue seul parce que j'ai pas le choix. Alors oui c'est claire j'aide pas beaucoup de personne (à part alzé et gaby du coup), mais bon à coté de ça j'ai jamais été contraire de donné quoi que ce soit à ceux qui en avait besoin.

Par ailleurs si vous voulez de l'aide suffit de le formuler clairement, hier aya a demandé de l'aide pour sa bagus, je suis allez faire les Mihmol et tourm avec elle, tout comme lyssa qui m'a  demandé de l'aide pour xp, après je dis pas je pourrais plus proposé aussi, mais quand je vois le projet pain que je fais seul petit à petit au final, j'ai pas envie de me bouger non plus.

Par ailleurs, je vais avoir plus de temps a consacré au jeu et à la guilde à partir de maintenant (malheureusement pour moi je suis de retour au chomage) et je compte bien l'utiliser.
Caemlyn
Veilleur
Veilleur

+ Informations

MessageSujet: Re: [Guerrier] Carnet de Luna Loury   Dim 3 Avr 2016 - 21:49

Oui Luna, dans L AD, si tu veux changer quelque chose, minime ou important, ça passe par une concertation des membres. 

Voilà pourquoi je ne pose pas les couilles sur la table en donnant des directives plus directes et franches et définitives. Ca a des avantages tout comme des inconvénients. 

Sinon oui Hata, tu m'as montré la Strat via un suivi Skype. J'ai vu globalement comment tu faisais. Au jour d aujourd'hui je l'ai même pas tenté, parce que je sais que je vais crever 15 fois voir 30 fois avant de réussir peut être. Que mourrir sur wakfu c est chiant. Ce pain de mèrde je peux plus y blairer.

Mais surtout, si je me consacrais qu'à ca, ca me prendrais 2 mois, et ça équivaut à jouer solo pendant ce laps de temps. Ca me demande 1 heure 30 de concentration, ce qui n'est pas évident avec la petite. 

Bref pour toute ces raisons, je me suis résolus. J'ai demandé de L aide à zeze et je lui ai clairement dit que c'était le seul truc que je n arriverais pas a avoir. Apres on pourra me dire de quoi tu te plains? T'a qu'a y faire. Alze  et ob m'ont quand même fait des dj et m'ont aidé. je suis monté à 8 poils. J en ai achete 5. Et je fais une croix sur les 7 derniers. Tanpis je suis arrivé à un point que j'ai même plus envie de demander de l'aide. J'ai assez sucé les sous d'alze (les 8 poils qu'il aurait pu utiliser pour son croc féroce) et te demander à toi par mp? Non. La seule fois où on a parlé de faire quelque chose ensemble c était que je t ouvre les salles tu chain les boss et de partager. Au final on a jamais joué ensemble parce que on est jamais co ensemble. Parce que tu m'as dit que tu needais des poils (cetait juste apres ton hack) mtn oui je regarde tous les jours les poils. J'y voit régulièrement ton pseudo. Toute la planète sait que je need ses poils. Apres on joue jamais ensemble, Donc te mandier par mp, j'ai pas pu. Et j'ai toujours pensé que même si je le faisais tu me dirais non ou que tu avais besoin d argent. C'est comme ça. Je suis arrivé à un point où je M en fou. Je stagne et j'ai passé mon temps à ressembler de la tune pour au final M acheter 5 poils et perdre ce temps à ne pas aider les autres. Si j ai juste eu le plaisir d aider lyssa, c'est tout.

Bref j'ai rien à dire, j'ai qu'à me demerder. Je vais me demerder. On manque de fraîcheur. 

Message ecrit depuis le tel, au taff. No relecture.

Loose
Vétéran
Vétéran

+ Informations

MessageSujet: Re: [Guerrier] Carnet de Luna Loury   Dim 3 Avr 2016 - 22:08

Sérieusement ça me soule les gars, vous pensez tous être dans votre bon droit, et que vos excuses tiennent la route, ou que vos justifications sont louables? 
Non parce que sa rime a rien de lavé son vieux linge sale, la résultante normalement c'est on se serre les coudes, et on se bouge le cul omg. Le sujet c'est l'avenir! et l'avenir de la guilde demande de la cohésion et de l'entraide point. Donc on remonte ses manches et on inverse la tendance.

Sa boude, sa pleure, sa je sais pas quoi, mais sa avance pas, aujourd'hui la guilde m'importe plus qu'une histoire de poil (le prend pas mal Caem, rien contre toi), et la GUILDE doit se bouger le cul! Et pour ça faut commencer a penser pour plusieurs! donc les THL si vous avez rien a faire que de perfectionner votre stuff très bien! bah allez faire un donjon avec 2 ou 1 de vos persos avec des moins fort. Vous les aidez, ils sont content, et vous passerez un bon moment.
Alzérion
Meneur
Meneur

+ Informations
Parrain de:
Apprenti de:
IG: Alzérion / Alzémia / Alméwia

MessageSujet: Re: [Guerrier] Carnet de Luna Loury   Dim 3 Avr 2016 - 22:17

Je vais essayer de poser un peu le débat plus calmement.

Tu as raison sur certains points Luna, je ne vais pas te contredire, l'entraide est aujourd'hui un problème. Et en même temps, tu n'as pas assez de recul pour en parler réellement. Tu n'es pas dans la guilde depuis assez longtemps. Pour ma part, je donne du peu de mon temps de jeu à aider les guildeux du mieux que je peux tout en consacrant du temps pour simplement jouer avec Hata, Obi, poutrer du bon gros DJ.

Chaque semaine, j'emmène Lyssa, Plast, parfois Desmonnaies en SA. Rien ne m'y oblige. Je le fais parce qu'ainsi ils pourront progresser et eux aussi aider les autres. J'essaye de consacrer du temps à l'XP des petites gens, Ayannah, Scara, Meg, ou d'autres, comme je l'ai toujours fait. Mais je suis pas le bon samaritain et j'ai pas envie de passer mon temps de jeu à juste aider. J'ai envie d'up 200 et c'est pas à coup de 3M par combat que je vais y arriver.

J'aimerais aussi qu'on arrête de faire chier Hata. Si vous avez besoin de lui, demandez-lui de l'aide. Il a jamais refusé de m'aider. Parfois je veux faire un Kani, il a la flemme, bah voilà. On peut tous avoir la flemme à un moment. Parfois c'est moi qui ait la flemme. Mais en attendant les poils de singe noir, même si j'en drop, il m'en a filé pas mal. Et la dernière fois qu'on e a drop un, je lui ai dit de le passer à Cali parce que Cali en avait besoin aussi. Je fais passer les autres avant moi et si tout le monde réfléchissait un tout petit peu comme ça, ça irait mieux.

Vous me faites rire à râler de l'entraide. Les gens comme Meg, Scara, etc, ont besoin d'XP mais ne proposent pas de projet concret. Du coup c'est limite à moi de choisir l'endroit où on va jouer. C'est pas comme ça qu'on motive les gens à aller en DJ. Et c'est pour ça que je préfère jouer avec Obi, Caem, Hata et Cali. Il y en a toujours un qui a une idée.

Pour finir, j'aimerais te contredire sur un point : ce n'est pas mon rôle de mordre. Tu parles de l'AD en disant qu'on devrait avoir honte d'agir ainsi en portant ce blason. J'ai envie de te dire que je suis plus que fier d'agir comme je le fais. Quand j'étais jeune Meneur, j'ai voulu imposer mes idées. Je me suis mis à dos de nombreux guildeux, qui m'ont parfois fait la gueule longtemps. Même si j'ai réussi à faire avancer la guilde, à la faire progresser, le recul prouve que mordre n'est pas la meilleure solution. Même aujourd'hui, il y a des choses dans l'AD que j'aimerais imposer. Mais je ne le ferai jamais, pour une seule raison, que tu devras apprendre. C'est que dans l'AD, personne, pas même le Meneur, n'est au dessus des autres. Personne n'a le droit d'imposer une décision. Et il y aura toujours quelqu'un pour le rappeler à celui qui essayera. J'ai d'abord eu Kawa, puis Seth, puis Abyss, puis Lano, qui ont toujours été là pour me remonter les bretelles quand j'ai agis comme ça. La base de cette guilde, c'est la liberté de chacun a donner ce qu'il veut, quand il veut. L'entraide est un principe à appliquer de soi-même.

Sois plus pacifique dans tes attaques.

Loose
Vétéran
Vétéran

+ Informations

MessageSujet: Re: [Guerrier] Carnet de Luna Loury   Dim 3 Avr 2016 - 22:32

Mon message puait je l'ai supp '-'

Dernière édition par Loose le Dim 3 Avr 2016 - 22:55, édité 1 fois
Caemlyn
Veilleur
Veilleur

+ Informations

MessageSujet: Re: [Guerrier] Carnet de Luna Loury   Dim 3 Avr 2016 - 22:44

@Alzérion a écrit:

Pour finir, j'aimerais te contredire sur un point : ce n'est pas mon rôle de mordre. Tu parles de l'AD en disant qu'on devrait avoir honte d'agir ainsi en portant ce blason. J'ai envie de te dire que je suis plus que fier d'agir comme je le fais. Quand j'étais jeune Meneur, j'ai voulu imposer mes idées. Je me suis mis à dos de nombreux guildeux, qui m'ont parfois fait la gueule longtemps. Même si j'ai réussi à faire avancer la guilde, à la faire progresser, le recul prouve que mordre n'est pas la meilleure solution. Même aujourd'hui, il y a des choses dans l'AD que j'aimerais imposer. Mais je ne le ferai jamais, pour une seule raison, que tu devras apprendre. C'est que dans l'AD, personne, pas même le Meneur, n'est au dessus des autres. Personne n'a le droit d'imposer une décision. Et il y aura toujours quelqu'un pour le rappeler à celui qui essayera. J'ai d'abord eu Kawa, puis Seth, puis Abyss, puis Lano, qui ont toujours été là pour me remonter les bretelles quand j'ai agis comme ça. La base de cette guilde, c'est la liberté de chacun a donner ce qu'il veut, quand il veut. L'entraide est un principe à appliquer de soi-même.

Sinon j'ai simplement expliqué pourquoi je demandais pas à Hata les poils. C'est fait et croyez moi que vous le verrez plus jamais ça.

Alzérion
Meneur
Meneur

+ Informations
Parrain de:
Apprenti de:
IG: Alzérion / Alzémia / Alméwia

MessageSujet: Re: [Guerrier] Carnet de Luna Loury   Lun 4 Avr 2016 - 6:29

Je vais juste faire une petite remarque et j'arrêterai d'intervenir sur ton Carnet, il est pas fait pour ça.

Meg m'a récolté du Maïs, donc j'ai aidé Meg à XP.
Kusu m'a récolté du Maïs, donc si Kusu a besoin d'aide je l'aiderai.
Aya m'a aidé il y a longtemps, donc si je peux j'aide Aya.
Pandi m'a aidé à XP mes métiers, donc quand je le peux j'aide Pandi.

Mais :
  • Aujourd'hui, il est hors de question que j'aide quelqu'un comme je le faisais avant si la personne en retour n'a pas un minimum d'investissement pour la guilde ou n'aide pas les autres.
  • Aujourd'hui, il est hors de question que je passe mon temps sur le forum pour toujours tout mettre au clair, je n'en ai pas le temps.
  • Aujourd'hui et comme toujours, le contenu THL est plus excitant pour moi que d'enchaîner les DJ qui ne m'apportent rien.

Du coup, pour le problème d'entraide, je ne me sens absolument pas concerné par ton sujet. Pour une fois, c'est aux autres de se remettre en question. Mon programme à moi, c'est d'abord et avant tout d'up 200 avant le 15 avril.

Luna Loury
Tofu
Tofu

MessageSujet: Re: [Guerrier] Carnet de Luna Loury   Lun 4 Avr 2016 - 10:00

Hey ! Pour répondre à ce que tu as dis Hata , pourquoi je suis encore dans la guilde ?
Si on m'avait demandé d'écrire les choses positives de la guilde je pense que j'aurai fait le même pavé et encore bien plus grand. Je n'ai fais que répondre à la quête qui m'a été posée.

J'ai pris les gardiens pour faire du cas par cas seulement parce-que je vous êtes que 3 x) faire chaque dominions serait trop long. Et juste un point , vous dites que tout le monde est égaux tout ça tout ça , alors pourquoi il y a-t-il une hiérarchie ?

Au niveau de l'entraide je ne vise personne en particulier , nous vous sentez pas visé. Il fallait juste l'énoncer encore une fois mais pas trop , la preuve je me suis pas attardé sur le sujet.

Mon but premier n'était de faire une liste des choses mais de vous titiller , prendre un esprit grossier et franc pour que cela vous touche un minimum. Et non que cela face comme plusieurs posts que l'on lis à la vas vite puis que l'ont met de côté. Je pense que j'ai réussi ( je suis pacifiste Alzé , j'ai juste joué un rôle ^^)

Major je comprend ton agacement envers certaines réaction , mais ne sois pas impatient. Si tu veux une amélioration de la part de tout le monde , il faut du temps. C'est le temps qui nous dira comment les choses évoluent. On ne peut pas tout changer du jour au lendemain.

Comme vous le dites je ne suis là que depuis 6 mois. Mais c'est peut être un regard nouveau/récent sûr les événements acutels qui peut vous apporter le plus d'aide pour de futures améliorations.

Je le redis encore une fois , je n'ai rien contre personne. Pour moi chacun a sa façon de jouer et d'avancer. J'apprécie beaucoup Hata , Ob' et Cali que j'ai énoncé. J'ai simplement pris un point de vue objectif , sans mes sentiments ou appréciations pour répondre au mieux à cette quête.
Pandikaz
Gardien
Gardien

+ Informations
Parrain de: Ezryth et Ariayume
Apprenti de: Kusuri-Chan
IG: Pandikaz

MessageSujet: Re: [Guerrier] Carnet de Luna Loury   Lun 4 Avr 2016 - 21:40

Je ne vais pas étaler sur le sujet n'étant pas l'endroit approprié et les idées majeures ont étés dites, inutile de se répéter. Je tiens à "féliciter"  Luna d'avoir fait le point sur ce qui ne va pas pour lui dans l'AD suite à la question posée. Il a pu exposer ses idées qu'il m'avait déjà partagés sur un ton certes un peu provocateur, mais c'était la meilleur chose à faire, tout proportion gardée. Cela prouve qu'il à compris certains principes dans cette communauté.

Abyss
Dominion
Dominion

+ Informations
Parrain de: personne qui a réussi à passer Dominion
Apprenti de: Kawanio (et vite fait Alzé mais faut pas le dire)
IG: Les Katrevin

MessageSujet: Re: [Guerrier] Carnet de Luna Loury   Lun 4 Avr 2016 - 23:42

Je suis satisfait du texte fourni et des réactions que ça a engendré. Il ne manque plus que les personnages pour pouvoir s'attaquer aux quêtes en jeu !

J'ai hâte de lire le post-mortem.
Warzen
Général
Général

+ Informations
Parrain de: Seng Fü, Skryn's, Calibur, Teamplay, Major Lazer & D'
Apprenti de:
IG: Warzen, Layzen, Depravaze, Fertilizen, Hydrozen, Warzazatte

MessageSujet: Re: [Guerrier] Carnet de Luna Loury   Lun 4 Avr 2016 - 23:50

@Luna Loury a écrit:
Si on m'avait demandé d'écrire les choses positives de la guilde je pense que j'aurai fait le même pavé et encore bien plus grand. Je n'ai fais que répondre à la quête qui m'a été posée.

Hello.

Avant tout, j'ai lu tous ces pavés, félicitations Luna, c'est sanglant comme je les aime et ça en feras peut être bouger certains. Je ne dirais rien de plus, les mots ne changent plus rien, les miens encore moins, et ça fais un moment que m'attarder sur le forum n'est plus ma priorité d'antan.

Bref, pour en venir à ma citation ci-dessus, j'ai quelques quêtes pour toi, qui clôturerons cette discussion ou la tournerons vers de meilleurs horizons. Et peut-être te feront avancer un temps sois-peu toi même au sein de la guilde.

Quête n°1:

Quête n°2:

Quête n°3:

ça fait longtemps que je n'ai donné de quêtes à qui que ce soit, mais j'espère voir de très beaux écrits de ta part concernant mes quêtes. Comme à mon habitude, TOUTES mes quêtes ont un BUT PRECIS, à toi de le découvrir et de le comprendre.
Caemlyn
Veilleur
Veilleur

+ Informations

MessageSujet: Re: [Guerrier] Carnet de Luna Loury   Ven 6 Mai 2016 - 22:41

Cloture.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Guerrier] Carnet de Luna Loury   

[Guerrier] Carnet de Luna Loury
Page 1 sur 1