Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Az-Tek

Aller en bas 
+7
Eraydon
Plowbat
Pandikaz
Imriel
Caelius
Don Rico
Az-Tek
11 participants
AuteurMessage
Az-Tek
Dominion
Dominion
Az-Tek


Nombre de messages : 350

+ Informations
Parrain de:
Apprenti de: Sclark
IG: Rorris, Ehrmantraut, (Sclark Kent)

Az-Tek Empty
MessageSujet: Az-Tek   Az-Tek Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 19:29

Bonsoir,

je vais rester dans la simplicité et dans le minimalisme, it's who I am.

Je vais commencer pour ceux qui ne me connaissent pas encore (ou qui ne se rappellent plus), car ça fait un bail. Je m'appelle Benjamin, j'ai 21 ans, je joue à Wakfu depuis l'alpha (avec des pauses plus ou moins longues, la dernière faisant 3-4 ans). Les gens m'appellent Benji, je suis né en Bretagne à Brest-même, donc un breton 100% pur beurre mais je vis en Allemagne depuis plus de 15 ans. Je parle les deux langues mais je ne suis pas allemand pour autant, c'est la pire insulte qu'on puisse me faire, donc faites attention! :p

Officiellement je suis un Dominion depuis 2011 et en recevant ce mail de Lano cette nuit, je me suis permis de faire un tour sur le discord de la guilde et j'ai reinstallé le jeu... Plein de souvenirs sont revenus bout à bout, ce qui m'a fait bizzare au début, mais la nostalgie a fini par m'emporter et c'est pourquoi j'écris ces lignes... En faisant partie de cette guilde, j'ai grandi malgré moi, j'ai appris des leçons qui m'ont servi dans ma vie, la vraie, et j'en suis reconnaissant jusqu'à aujourd'hui. A l'époque, il y avait encore le système des parrains, Corentin (Sclark) fut mon mentor, et cette idée d'avoir une personne veillant sur moi, c'était un bon sentiment.

Ayant obtenu ma licence en architecture les jours derniers, j'ai 1 année de stage qui commence le 1er novembre, donc j'ai à nouveau le temps de consacrer une petite partie de mon temps aux jeux vidéos haha.

J'ai aussi joué à Dofus, surtout à Dofus-Arena (Plus tard Arena Confrontation), le jeu dans lequel j'avais le plus de succès, mais qui a malheureusement été delete par Ankama (et reborn sous un truc horrible). Wakfu, c'est pour moi le tour à tour, la stratégie, la patience, mais aussi l'univers des douze qui me fascine depuis mon plus jeune âge, ne me demandez pas pourquoi.

J'ai toujours aimé jouer Roublard, je sais pas pourquoi, même si son état actuel représente plus un dps qu'autre chose. Le fait de pouvoir jouer plusieurs personnages en même temps me plaît, (c'est ce qui me plaisait dans dofus arena, de pouvoir jouer une team à soi tout seul, ou une partie de la team du moins), plutôt que de jouer juste un seul personnage. Je ne connais pas l'état du jeu actuel et je ne sais pas ce qui est fort, qui se marie bien, du coup je compte sur vous pour m'informer au fur et à mesure :p

Je n'avais pas quitté la guide à l'époque, je suis juste devenu inactif à cause des mes priorités irl, mais il me fallait me réintroduire de façon officielle sur le forum, je vous le dois.

Merci d'avoir lu jusqu'au bout, aux nouveaux qui me connaissent pas, vous me connaissez un peu mieux j'espère, aux anciens qui se rappellent de moi, I hope you welcome me back :)

À très bientôt

Az'
Revenir en haut Aller en bas
Don Rico
Dominion
Dominion
Don Rico


Nombre de messages : 600

+ Informations
Parrain de: Personne
Apprenti de: Looser & Eray
IG: Don Rico / Don Murdow / Schyzo Freine / Don Avarus / Don Arus / Don Shizen

Az-Tek Empty
MessageSujet: Re: Az-Tek   Az-Tek Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 19:33

Salut Az et enchanté du coup, nous on se connait pas ! :)

Deux petites questions pour toi :

- Ce qui a remplacé dofus Arena c'est Krosmasters non ? Qu'est ce qui a tant changé entre les deux jeux pour que ça te reubte ?

- Bière ou cidre ?

Bisous et bonne soirée l'ami ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Caelius
Mulou
Mulou
Caelius


Nombre de messages : 84

+ Informations
Parrain de:
Apprenti de: Alzérion
IG: Caelius

Az-Tek Empty
MessageSujet: Re: Az-Tek   Az-Tek Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 20:05

Enchanté, Az ! Et re-bienvenue.

J'apprécie une présentation aussi bien soignée et structurée. Nice job pour un allemand. Eheheh...

Pourrais-tu me résumer l'ambiance de l'Alpha Dominion avant ton départ en quatre mots -ni plus ni moins ?
Revenir en haut Aller en bas
Imriel
Dominion
Dominion
Imriel


Nombre de messages : 512

+ Informations
Parrain de: Ana
Apprenti de: Oblan
IG: Imriel pendragon

Az-Tek Empty
MessageSujet: Re: Az-Tek   Az-Tek Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 20:51

Hey Az! Que de souvenirs!
Bon retour parmi nous! Il y a eu moultes changements à la foi dans la cité et IG, j'espère que ça ne te donnera pas trop le tournis :V
Et encore félicitation pour ta licence monsieur "je pecho des coiffeuses dans le métro avec mes bozyeux" !
Revenir en haut Aller en bas
Pandikaz
Veilleur
Veilleur
Pandikaz


Nombre de messages : 5099

+ Informations
Parrain de: Ezryth, Amorwel et Inoritaï
Apprenti de: Kusuri-Chan
IG: Pandikaz

Az-Tek Empty
MessageSujet: Re: Az-Tek   Az-Tek Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 22:37

Bon retour ici dans l'AD et enchanté! :ok: 


Quelles sont tes passions irl? Et tu as joué à quoi d'autre comme jeu vidéo à part ceux ankama? A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Plowbat
Dominion
Dominion
Plowbat


Nombre de messages : 1577

+ Informations
Parrain de:
Apprenti de: Alzérion
IG: tous les The ... One

Az-Tek Empty
MessageSujet: Re: Az-Tek   Az-Tek Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 23:05

Coucou Az-Tek, ca faisait un bail!
Revenir en haut Aller en bas
Eraydon
Dominion
Dominion
Eraydon


Nombre de messages : 2330

+ Informations
Parrain de:
Apprenti de: Plowbat
IG:

Az-Tek Empty
MessageSujet: Re: Az-Tek   Az-Tek Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 23:26

Salut Az, welcome back dans la cité du coup. Hésite pas à nous poser tout plein de question sur les nouveautés qui ont survenu depuis ta (longue) pause !
Revenir en haut Aller en bas
Az-Tek
Dominion
Dominion
Az-Tek


Nombre de messages : 350

+ Informations
Parrain de:
Apprenti de: Sclark
IG: Rorris, Ehrmantraut, (Sclark Kent)

Az-Tek Empty
MessageSujet: Re: Az-Tek   Az-Tek Icon_minitimeDim 30 Juil 2017 - 5:00

Don Rico a écrit:
- Ce qui a remplacé dofus Arena c'est Krosmasters non ? Qu'est ce qui a tant changé entre les deux jeux pour que ça te reubte ?

- Bière ou cidre ?

- Effectivement, c'est Krosmasters. Je pourrais élaborer pendant deux chapitres, mais je vais essayer de rester bref. Pour résumer, les graphismes, la façon dont on regarde le board. L'ambiance. Le fait d'avoir "invocateur vs invocateur". De jouer une team complète, il y a ça dans les deux jeux, mais les archetypes sont plus spécifiques et techniques dans Dofus Arena. C'est un jeu où tu dois vraiment utiliser ton cerveau, si tu fais un seul mauvais pas ça peut foirer toute la game. Il n'y a pas de RNG, les dégats sont sensiblement les mêmes, c'est à toi de créer une team qui te va bien mais qui à la fois peut battre beaucoup de teams dans la méta récurrente. Le fait de passer des heures à theorycraft sur des optimisations potentielles, pour ensuite les test, s'amuser avec des potes, grind le ladder, faire partie du top 10 tous les mois, tout ça je n'ai pas retrouvé sur krosmasters, qui est pour moi une version gamin du jeu... où il faut acheter des figurines pour les jouer? Wut?

Az-Tek 20151010
Versus
Az-Tek Krosma10

Je crois qu'on comprend assez rapidement. Mais il faut avoir y joué pour vraiment comprendre ce que veux dire par "ambiance".

- Bière quand elle vient du fond de la bavière et qu'elle est fraîche, mais cidre sinon, car je reste breton quand même :p

Caelius a écrit:
Pourrais-tu me résumer l'ambiance de l'Alpha Dominion avant ton départ en quatre mots -ni plus ni moins ?

1 J'
2 étais
3 un
4 gamin


Imriel a écrit:
Hey Az! Que de souvenirs!
Bon retour parmi nous! Il y a eu moultes changements à la foi dans la cité et IG, j'espère que ça ne te donnera pas trop le tournis :V
Et encore félicitation pour ta licence monsieur "je pecho des coiffeuses dans le métro avec mes bozyeux" !

Je vais essayer de m'y adapter tranquillement, merci mademoiselle haha, c'est fort sympa

Pandikaz a écrit:
Quelles sont tes passions irl? Et tu as joué à quoi d'autre comme jeu vidéo à part ceux ankama? A bientôt !

Je fais du badminton depuis mes 10 ans, dans un aspect compétitif, c'est ce coté qui me motive aussi dans les jeux. J'aime les leaderboards. J'aime voir une progression, un résultat, que le travail que j'investis se voit en chiffres ou sur une liste, que je peux grimper. C'est essentiellement ce qui me motive dans ces jeux. C'est pourquoi je joue à League of Legends depuis 2010 et que depuis la saison 3, je suis diamant 1 chaque saison, en 2014 on m'avait offert un contrat dans une team amateur mais c'était soit ça soit mes études - j'ai préféré la version plus safe, donc j'ai abandonné une potentielle carrière. Si j'avais plus de temps, je pourrais grimper plus haut, c'est sûr.
Sinon je joue à Overwatch depuis la closed Beta, je suis Diamant aussi chaque saison mais à cause de mon temps libre (non existant), je sacrifie des heures de mon sommeil pour me décontracter en jouant à ces jeux.

Ce que j'aime vraiment bien, c'est me prouver que je peux mieux faire qu'un adversaire, l'outplay, en ayant des moyens équivalents. C'est pourquoi les jeux de type "arène" comme League of Legends, ou Dofus Arena, ou encore même Overwatch, où ce sont des manches de 15-20 (LoL 30-40) minutes, tout le monde commence avec des chances équitables, au même taux de gold, le skill défini (plus ou moins) comment la partie va se terminer.

Dans Wakfu, on pourrait dire que c'est plus dur d'atteindre cet objectif, mais je pense que si les classes sont à peu balanced, (ce que je ne sais pas actuellement), le niveau 200 full stuff devrait être fun et tactique. Je suis content qu'ils aient implémenté le fait de pouvoir jouer plusieurs persos sur un même compte, Dofus Arena vibes :p

Et pour le reste de mes passions irl j'aime bien conduire, passer du temps avec des potes, rien de bien fifou, j'ai pas énormément de temps libre du coup j'essaye juste de profiter au maximum du bon temps et d'avoir un max de souvenirs, et surtout de passer mon temps avec les bonnes personnes, et pas avec ceux qui ne le méritent pas!
Revenir en haut Aller en bas
Pandikaz
Veilleur
Veilleur
Pandikaz


Nombre de messages : 5099

+ Informations
Parrain de: Ezryth, Amorwel et Inoritaï
Apprenti de: Kusuri-Chan
IG: Pandikaz

Az-Tek Empty
MessageSujet: Re: Az-Tek   Az-Tek Icon_minitimeDim 30 Juil 2017 - 10:16

Merci pour tes réponses! :-D:  (Et vive le badminton, mais moi s'est du pur amateur!)
Revenir en haut Aller en bas
Warf
Gardien
Gardien
Warf


Nombre de messages : 422

+ Informations
Parrain de:
Apprenti de: Caemlyn
IG: Warf

Az-Tek Empty
MessageSujet: Re: Az-Tek   Az-Tek Icon_minitimeDim 30 Juil 2017 - 10:16

Re-bienvenue dans l'AD !  :bravo: :fete:
Revenir en haut Aller en bas
Le Tarteur
Artisan
Artisan
Le Tarteur


Nombre de messages : 35

Az-Tek Empty
MessageSujet: Re: Az-Tek   Az-Tek Icon_minitimeDim 30 Juil 2017 - 11:12

Re-bienvenue à toi l'allemand ! (Mouahah)

Bon...content de te rencontrer même si l'Allemagne...c'edt loin
Revenir en haut Aller en bas
Otaket
Guerrier
Guerrier
Otaket


Nombre de messages : 83

+ Informations
Parrain de: Personne
Apprenti de: Dolard
IG: Neo-Otaket

Az-Tek Empty
MessageSujet: Re: Az-Tek   Az-Tek Icon_minitimeDim 30 Juil 2017 - 12:26

Salut ! Re-Bienvenue, ce sera un plaisir de faire connaissance avec toi !

@Le Tarteur
Ce sera un voyage un peu plus loin que les autres xD
Revenir en haut Aller en bas
Caemlyn
Veilleur
Veilleur
Caemlyn


Nombre de messages : 3615

+ Informations
Parrain de: Warf
Apprenti de: Alzérion
IG: Caemlyn

Az-Tek Empty
MessageSujet: Re: Az-Tek   Az-Tek Icon_minitimeDim 30 Juil 2017 - 13:36

Bon retour parmi nous. Je pense qu'il y a moyen pour toi de bien t'amuser !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Az-Tek Empty
MessageSujet: Re: Az-Tek   Az-Tek Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Az-Tek
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Grande Porte :: L'Hôtel des Nouveaux Arrivants :: Présentations acceptées-
Sauter vers: