AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Pose ton lance roquette, viens jouer au basket !

AuteurMessage
Zeyhx
Milimulou
Milimulou

MessageSujet: Pose ton lance roquette, viens jouer au basket !   Jeu 31 Aoû 2017 - 12:21

Hey tout le monde ! 

Etant moi même un grand amateur de Basket, et un joueur amateur depuis 6 ans, j'aimerais que nous partagions ici nos connaissances, nos gestes techniques. En bref, tout ce qui concerne le basket !

Pour ma part, je joue au poste d'arrière, et j'ai donc besoin de bien savoir gérer ma précision ainsi que la force de mon shoot, ainsi que quelques petits gestes techniques pour faire réagir le défenseur adverse, et qu'ainsi je puisse avoir de la place pour mon tir.  

Dans une situation d'attaque, je suis celui sur lequel on compte pour mettre des points de relativement loin (autour de la ligne des 3 points). J'utilise donc plusieurs petites techniques, dont une particulièrement efficace. 
 Cette technique est une feinte, il faut faire croire au défenseur adverse que l'on va attaquer, sans forcément faire de pas en avant. 

Pour la réaliser, vous devez frotter rapidement (mais assez brutalement quand même)  votre pied vers l'avant. En entendant le bruit, le défenseur réagira souvent par un pas en arrière (en croyant que vous aller attaquer), ce qui vous laisse de la place pour tirer.  

De la même façon, vous pouvez utiliser le "step back" : consiste à avancer vers le défenseur, puis rapidement placer un pied en arrière, prendre appui et tirer, ou le "pull back" avancer vers le défenseur puis rapidement ramener la balle en arrière et tirer. 

Ces 3 techniques me permettent de mettre des paniers à 3 points assez régulièrement, puisque les défenseurs (du moins, à mon niveau) ne savent pas quoi faire contre.  Attention à ne pas les utiliser trop de fois cependant, car les défenseurs pourront vite les assimilées, et vous reprendre le ballon.  

(Bien évidemment, vous pouvez retrouver ces techniques sur youtube, notamment sur la chaîne "I Love Basketball TV, qui fait des contenus réguliers, et très facile à comprendre, accompagnés de quelques entraînements !)
Revenir en haut Aller en bas

Pose ton lance roquette, viens jouer au basket !
Page 1 sur 1