AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Présentation d'un Nouveau "Ptolomee"

Aller en bas 
AuteurMessage
Ptolomee
Novice
Novice
avatar

Nombre de messages : 8

MessageSujet: Présentation d'un Nouveau "Ptolomee"   Mer 6 Juin 2018 - 2:06

Bonjour, Bonsoir,
 
Cela fait quelques jours que j’ai entendu parler de cette guilde, je m’y suis donc intéressé et j’ai décidé de faire quelques recherches. Sur le forum wakfu ou j’ai pu voir une petite approche de la guilde et ensuite sur le site ou j’ai pu découvrir l’intégralité de celle-ci. Ayant fini cela et étant très motivé à participer à l’aventure j’ai donc décidé de m’inscrire et de proposé ma candidature. La voici !
 
IRL:
 
Je m’appelle Davy j’ai 20 ans je suis étudiant en 2nd année de BTS en option Fluides Energies Domotique.
Fluides Energies Domotique = Objets Automatisé du bâtiment et contrôle du chauffage et de la climatisation.
 
L’année prochaine je compte m’orienter vers un Prépa ATS pour ensuite intégrer une école d’ingénieur ce qui va sans doute poser problème au niveau du temps de jeu car je n’aurai le temps de jouer que les week-end et vacances scolaires.
 
En dehors de ça je suis passionné par trois choses la première le cinéma.
En cinéma je suis plutôt orienté vers les films d’action, de mafia, de drogue et de culture afro. (Films vu en 2017 : Crime de l’orient Express, Death Wish, Red Sparrow, Black Panthers et bien d’autres que je pourrai citer mais je ne vais pas tout mettre.)
Je regarde aussi beaucoup de séries là par contre je suis un peu plus ouvert et je regarde un peu de tout. (Séries vu en 2017 : Black Mirror, Peaky Blinders, This is Us, La casa de Papel, Dark, Narcos, Empire)
Pour finir je regarde souvent aussi des analyses de films et séries faites par des youtubeurs que je suis également comme le Fossoyeur de films ou encore Durendal.
 
La deuxième c’est le basket, je suis un gros fan de basket depuis très petit on va dire je m’y intéresse beaucoup et j’en exerce parfois de temps en temps avec des amis comme loisirs.
Mes équipes favorites sont Houston Rockets et Boston Celtics, dans ces deux équipes d’ailleurs il y a mes deux joueurs favori « Chris paul et Kyrie Irving ».
Je regarde souvent les matchs très tard le soir avec mon abonnement et je m’intéresse beaucoup là aussi aux analyses faites par des youtubeurs comme Dog Logan ou encore FIRST TEAM.
 
La troisième c’est la musique, comme style de musique j’écoute principalement du Rap toute sorte de rap US comme français et j’écoute aussi un peu de pop, rock et électro.
 
Je suis aussi très axé sur la culture afro donc (africaine, antillaise). Je lis souvent des livres là-dessus et m’informe aussi beaucoup cette culture. J’aime aussi les mangas mais pas tous, One Piece, GTO, Tokyo Goul ,Seraph of the end, Kuroko no basket bien sûr, Log horizon et One punch Man.
 
IG :
 
Wakfu j’y joue depuis 2016 je n’ai qu’un seul personnage c’est un xélor level 185 aujourd’hui. J’ai déjà intégré des guildes autrefois comme Zentrium ou encore Hirondelles Libres, j’y suis parti car j’ai fait quelques breaks sur le jeu pendant un temps.
Je suis un xélor axé pve pour l’instant mais au plus tard je m’orienterai vers du pvp pure lorsque le stuff y sera. Je n’ai pas de nation pour l’instant et j’ai décidé de jouer xélor car c’est ma classe préféré parmi toutes celles jouable.
Je suis un très gros Farmer j’adore la récolte d’ailleurs tous mes métiers de récolte sont au-dessus du niveau 115 sauf pêcheur que je monte en ce moment même, en artisanat je n’ai pas grand-chose encore à part boulanger monter 110 mais rien d’autre. Je ne prends pas trop la tête et je suis assez calme même j’aime bien parler je préfère d’abord m’adapter à l’environnement avant de faire un peu de bruit.
En style de jeu avec mon xélor, je suis tri élément basé sur les combo gel temporel, j’utilise aussi beaucoup la branche support pour redonner des pa à mes alliers et le combo vieilli+ aigui un classique quoi.
J’utilise aussi les mécanismes quand le contexte et le combat est adapté pour pouvoir l’utiliser.
 
Voilà c’est un peu près tout je vous souhaite bonne lecture en tout cas. (je préviens déjà désolé pour les fautes si il y en a…)
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nanoy
Artisan
Artisan
avatar

Nombre de messages : 140

+ Informations
Parrain de: Personne
Apprenti de: Dolard
IG: Nanoy Bi'An

MessageSujet: Re: Présentation d'un Nouveau "Ptolomee"   Mer 6 Juin 2018 - 7:23

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Mes félicitations pour cette présentation très complète mais je vais quand même te poser quelques questions.  :rire2:

L'activité en guilde est assez limité dû aux nombreux examens souhaite tu toujours venir chez nous?

Quel est ton avancement sur zinit?

Qu'attends tu en entrant dans la guilde?

Niveau stuff es-tu entièrement en moon ou as-tu encore des équipements plus bas niveau?

Quel est ton dessert préféré?

Ce sera tout pour le moment je te souhaite bonne chance et bonne journée  :ange:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alzérion
Meneur
Meneur
avatar

Nombre de messages : 9715

+ Informations
Parrain de:
Apprenti de:
IG: Alzérion / Alzémia / Alméwia

MessageSujet: Re: Présentation d'un Nouveau "Ptolomee"   Mer 6 Juin 2018 - 12:45

Bienvenue à toi sur notre beau forum !


Que penses-tu du boycott de la maison blanche par les équipes star de la NFL et de la NBA ?

Pourquoi le choix du Xelor ?

Qu'attends-tu d'une guilde et que peux-tu lui apporter, en règle générale ?

Si tu devais emmener une seule star sur une île déserte, qui prendrais-tu ?

___________________________________________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jey
Dominion
Dominion
avatar

Nombre de messages : 2096

+ Informations
Parrain de:
Apprenti de: Plastix
IG: ( ͡° ل͜ ͡°)

MessageSujet: Re: Présentation d'un Nouveau "Ptolomee"   Mer 6 Juin 2018 - 14:40

Enchanté ; 
ça ne te dérange pas qu'il y ait peu (sinon aucun) film réellement intéressant traitant du basket ? Parce qu'à part des films soit médiocres, soit simplement des comédies rendant peu honneur à ce sport, rien n'arrive à me rassasier sur ce domaine. Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ptolomee
Novice
Novice
avatar

Nombre de messages : 8

MessageSujet: Re: Présentation d'un Nouveau "Ptolomee"   Mer 6 Juin 2018 - 19:10

Bonjour à vous et merci pour vos réponses rapide.
Je vais faire dans l'ordre pour réponses aux questions.

Nanoy:


Je souhaite toujours venir même si la guilde est moins active en ce moment je peut comprendre que les gens est des examens et une vie IRL donc je ne m'opposerai pas à ça même si c'est vrai je l'ai dit je suis en recherche d'une guilde très actif je peut être patient et attendre de voir comment au bout de quelques temps les choses se passe au sein même de la guilde si cela ne me plait pas je le ferai savoir dans tous les cas mais je préfère tester et dire on verra.

Mon avancement sur Zinit est à zéro à part aller cherche quelque récoltes pour les métiers je n'ai rien fait de spécial là bas encore et je ne me suis pas encore frotté à tous cela.

J'attend de la guilde, une entente entre les joueurs, une communication, une entraide, des personnes sociable à l'écoute prêt à donner des conseils quand ils ont le temps, du partage d'informations, des gens prêt à aider les plus bl, une possibilité de pouvoir farmer en HM pour monter les métiers et une structure (organisation).

Niveau stuff je ne suis pas entièrement Moon il me manque 4 items(ceinture,anneau,bottes,armes) pour finir mon stuff Moon et pouvoir aller à Zinit.

Mon dessert préféré est la Glace (Vanille, Fraise).


Alzérion:

A propos du boycott est bien je ne suis pas vraiment choqué déjà pour commencer car on sais déjà que l'année dernière une tentative avait été fait par Golden State mais que Trump avait refusé. De toute façon on sais comment cette homme fonctionne donc pas besoin de forcer la chose. Ce qui est avantageux avec cette homme qu'est Trump c'est que au moins on sais à qui on à faire, on n'est pas devant quelqu'un d'hypocrite il dit ce qu'il pense et ne dérange pas même si ces paroles sont choquantes et absurde parfois.Je pense aussi qu'il oublie pas de chose notamment le fait que sa fameuse tour à été construite par des étrangers qui contribuent à la nation américaine donc d'un côté on a aussi une forme d'absurdité de sa part je trouve mais bon je vais m'attarder  sur ça il est comme il est et c'est comme ça.Du côté de la NFL et de la NBA je pense que ses deux structures représente la diversité et non la suprématie donc il n'y a rien de choquant à ce qu'il boycott Trump et tous son gouvernement.

Le xélor car c'est ma classe favorite dans ce jeu, j'aime le style de jeu qu'on peut adopter avec ce personnage et j'aime aussi son histoire et je le trouve très classe donc voilà pour moi cette classe est unique.

Je prendrai LeBron James (KING) pour partir en île déserte.

Jey:


Si cela m'a toujours dérangé mais on sais très bien que le basket au cinéma ne fait pas vendre du coup Hollywood n'opte pas pour ce genre de film est c'est ce qui est triste. Tout est une question d'argent maintenant si ne fais pas assez d'argent et bah pas la peine et les films traitant le sujet du basket n'arrive pas à cartonner. Pourquoi? Eh bien je dirai déjà que le basket n'est pas assez mondialement représenté, passé la NBA et quelque championnat en Europe il n'y a rien d'autre et vous savez pourquoi, car le basket est un sport universitaire donc à l'époque c'était un sport pour les plus riche. 
Le cinéma ne s’intéressent jamais à ce qui ne marche pas dans leur domaine pour ne pas perdre d'argent tout simplement.
Mais peut être qu'un jour on verra un changement même si pour l'instant il n'y a pas grand chose.D'ailleurs je me suis toujours demandé pourquoi la NBA elle même ne s'est jamais bouger pour réaliser un film traitant de ce sujet en profondeur.
Sinon il y a des documentaires et livres assez intéressant sur l'histoire de la NBA et certain joueurs qui ont marqué l'histoire de ce sport donc on peut aussi en apprendre beaucoup à travers cela.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Plastix
Maître Artisan
Maître Artisan
avatar

Nombre de messages : 5035

+ Informations
Parrain de:
Apprenti de: Lanovar
IG: ¯\_(ツ)_/¯

MessageSujet: Re: Présentation d'un Nouveau "Ptolomee"   Mer 6 Juin 2018 - 20:06

Hello et bienvenue,

Vu que tu as indiqué avoir regardé La Casa de Papel, trouves-tu que c'est une série surcotée ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ptolomee
Novice
Novice
avatar

Nombre de messages : 8

MessageSujet: Re: Présentation d'un Nouveau "Ptolomee"   Mer 6 Juin 2018 - 20:44

Bonjour Plastix,

Sur la série Casa de Papel je te dirai tout d'abord que c'est une bonne série dans l'ensemble même si il y a plusieurs incohérences. 

Pour moi dans cette série tu peut tout d'abord te dire que quand tu viens de regarder des nombreuses séries de qualité telles que Prison Break,Mindhunter, Homeland, Designated Survivor, Mr Robot bien évidemment... bref ... et que tu passes à cette série soit disant « THE série du moment » tu te dis NON! Pourquoi ? Eh bien dès les premiers épisodes tu vois que le scénario est très mal ficelé, bâclé, histoire banale d’un braquage du siècle qui ne tiens pas la route avec trop d’incohérences. Des amourettes digne de série à l’eau de rose. Des personnages parfois incohérent comme par exemple le fait que à des moment il fasse la fête alors que les prisonniers sont seul sans surveillance plein de petites choses comme ça qui fait que tu peut détester la série.

Et d'un autre côté quand tu n'a jamais vraiment regardé des séries eh bien tu en tombe amoureux. Que ce soit au niveau de la mise en scène ou du scénario! Un vrai coup de cœur ça fait dans ta tête, et ça te conforte dans l'idée que le cinéma Espagnol est en train d'évoluer. Loin des clichés des blockbusters Américains, La casa de papel te montre enfin quelque chose de très différent, loin de ce que tu as l'habitude de voir. Le travail sur le background des acteurs est excellent et l'acteur principal "el profesor" est pour toi le personnage parfait de la série. C'est beau, c'est drôle et petit à petit, et tu en deviens même à te dire que les vilains sont les gentils au final. 

C'est cela qui fait la force de cette série pour moi et le fait qu'elle soit surcotée est normal car elle a réussi avec son scénario simple à réussi à capter l'attention de la jeunesse (en majorité) et à cartonné. Ceux qui ont l'habitude de voir des films ou séries de braquages ne pourront que critiquer et les autres eh bien aimer pour la plupart et c'est de là le succès de cette série.

Pour mon avis personnel sur ta question eh bien oui de mon point de vue je la trouve trop surcotée car j'en n'ai vu des mieux mais d'un côté tu reste attaché à la série car tu est curieux de savoir ce qu'il va se passer. Je n'enlève pas le fait que la série est bonne mais pas au top comme on voudrait le voir quand on n'attend beaucoup. Pour moi elle ne fera pas l'enfeu dans les récompenses Award car il y a je le répète beaucoup mieux.

PS: Je tiens juste à te dire que je n'ai pas mentionner toutes les séries et films que j'ai vu car sinon on en avait pour 3 pages.

Désolé pour le pavé xD. 
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pandikaz
Gardien
Gardien
avatar

Nombre de messages : 2765

+ Informations
Parrain de: Ezryth et Ariayume
Apprenti de: Kusuri-Chan
IG: Pandikaz

MessageSujet: Re: Présentation d'un Nouveau "Ptolomee"   Jeu 7 Juin 2018 - 10:53

Salut et bienvenue à toi par ici! :ok:

___________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jey
Dominion
Dominion
avatar

Nombre de messages : 2096

+ Informations
Parrain de:
Apprenti de: Plastix
IG: ( ͡° ل͜ ͡°)

MessageSujet: Re: Présentation d'un Nouveau "Ptolomee"   Jeu 7 Juin 2018 - 12:53

Félicitations ; tu as obtenu les garants suffisants pour nous rejoindre en guilde et ainsi commencer ton noviciat. Je t'envoie le serveur discord de la guilde en message privé, et tu peux contacter l'un d'entre nous en jeu pour pouvoir intégrer nos rangs.



(Est-ce que qualifier de "surcoté" quelque chose d'aimé par le plus grand nombre ça ne serait pas un chouïa méprisant ?)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dolard
Gardien
Gardien
avatar

Nombre de messages : 515

+ Informations
Parrain de: Otaket, Nanoy
Apprenti de: Skryle
IG: Dolard, Livre Sterling, Chêne en or

MessageSujet: Re: Présentation d'un Nouveau "Ptolomee"   Jeu 7 Juin 2018 - 15:15

Ah bah j'ai même pas eu le temps d'en placer une x) 

Bienvenue à toi et bravo pour l'acquisition de tes garants !

Je souhaite tout de même te poser quelques questions :

As-tu déjà tester le Xélor hydruille ? 

Principalement, quelles sont tes activité principales dans le jeu, que fait tu la plupart du temps quand tu te connectes ? 

Et enfin, que penses-tu du système de héros ? 

voilà se sera tout  ^^

___________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loose
Vétéran
Vétéran
avatar

Nombre de messages : 1100

+ Informations
Parrain de: Don Rico, AlexGear
Apprenti de: Warzen
IG: Major Lazer

MessageSujet: Re: Présentation d'un Nouveau "Ptolomee"   Jeu 7 Juin 2018 - 16:15

Salut tu as regardé The get Down? Une super série sur l'essor Des Dj et du rap?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Plastix
Maître Artisan
Maître Artisan
avatar

Nombre de messages : 5035

+ Informations
Parrain de:
Apprenti de: Lanovar
IG: ¯\_(ツ)_/¯

MessageSujet: Re: Présentation d'un Nouveau "Ptolomee"   Jeu 7 Juin 2018 - 18:55

Merci pour ta réponse bien complète. Moi je l'ai trouvée très bonne malgré les incohérences qui peuvent faire tiquer (surtout El Professor qui a toujours un coup d'avance et qu'on présente comme un grand stratège alors qu'il a surtout beaucoup de luck, contrairement à un Michael Scofield qui a un Q.I. à 4 chiffres), l'ambiance est prenante et on veut à tout prix découvrir la suite quand un épisode se termine. Je rejoins donc ton avis sur la question, la simplicité du scénario (bien prenant ça on peut pas lui enlever) et la personnalité des personnages de la série ont fait en grande partie son succès.

Pourquoi je la trouve surcotée ? Parce que Breaking Bad, parce que Prison Break (saisons 1 & 2), etc. Là on peut parler de séries incroyables (je cite pas Game of Thrones parce que c'est pas du tout mon genre mais vu les critiques on peut la mettre dans le lot).

Pour moi le plus gros problème de cette série, c'est surtout sa communauté... Je sais pas si c'est que les français qui sont de gros cancers ou si c'est pareil dans les autres pays et que je suis pas au courant, mais entre les reprises de Maître Gims et Vitaa ou bien Jean Roch de "Bella Ciao" (qui dans la série est bien utilisé contrairement aux 2 autres cons que je viens de citer) et les débiles qui nomment la série "Casa del Papel", j'aimerais pas être à la place des créateurs d'être à l'origine de ce genre de monstruosité, et je parle pas de ceux qui se sont inventés des origines italiennes pour faire leurs gros hipsters condescendants à la con.

Du coup tu as raison Jey, c'est méprisant et c'est totalement voulu, ça n'enlève en rien la qualité de la série que j'aime beaucoup (oui oui) et qui je pense se serait bien passée d'un aussi gros buzz et devrait se passer d'une saison 3 parce que Y'A EU UNE PUTAIN DE FIN BORDEL, ARRÊTEZ DE SUCER LE BUZZ ET CONTENTEZ VOUS D'UNE SÉRIE AVEC UN BON DÉBUT, UN BON MILIEU ET UNE BONNE FIN, MERCI.
C'était déjà un problème sur les séries télévisées qui ont souvent une fin soit bâclée soit naze, mais avec Netflix on a certes plus de contenu mais on a aussi pas mal de projets avortés (style Sense8 qui aurait pu durer largement plus) tout ça pour pondre 2 saisons supplémentaires à 13 Raisons Pourquoi alors qu'une seule suffisait.

PS : Tu as cité Mindhunter comme étant une série de qualité, tu es donc un être humain respectable !


Dernière édition par Plastix le Jeu 7 Juin 2018 - 21:13, édité 2 fois (Raison : *siffle* tu n'as rien vu Jey '-')
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jey
Dominion
Dominion
avatar

Nombre de messages : 2096

+ Informations
Parrain de:
Apprenti de: Plastix
IG: ( ͡° ل͜ ͡°)

MessageSujet: Re: Présentation d'un Nouveau "Ptolomee"   Jeu 7 Juin 2018 - 19:30

Hé mais elle était très chouette la 2ème saison de 13RW, et - mais ça n'engage que moi - même meilleure que la première à bien des égards.
Pour la communauté, c'est pas forcément spécifique à la maison de papiers (que j'ai pas encore regardé), mais à toute œuvre qui gagne en popularité ("hé lol c comme dans Black Mirror") - après, je ne comprends pas qu'on puisse reprocher à une série de qualité de gagner en popularité, mais plutôt se féliciter que justement cette qualité parvienne à toucher le plus grand nombre. Enfin, à mon avis, c'est mieux que de se branler dans son coin pour être le ou la seule à apprécier une obscure série beaucoup trop complexe et brillante pour le commun des mortels.
PS : les débiles qui nomment une série "Mind Hunter" alors que c'est "Mindhunter"... :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ptolomee
Novice
Novice
avatar

Nombre de messages : 8

MessageSujet: Re: Présentation d'un Nouveau "Ptolomee"   Jeu 7 Juin 2018 - 20:19

Merci à vous pour votre accueil et bonjour à ce que je n'ai pas encore répondu.

Pour les réponses aux questions je vais faire dans l'ordre.

Dolard:


Oui j'ai déjà testé sur certain donjon ou ça a été très utile pour mes coéquipiers j'ai aussi eu une périoe ou je ne joué que de cette façon et c'est vraiment efficace et fun je trouve après c'est très complexe comme style de jeu.


Principalement quand je me connecte dans le jeu je farm des récoltes pour pouvoir monter mes métiers artisanat et je fais aussi pas mal de donjon.

Le système de héros pour moi à des avantages et des désavantage.
Je trouve que ce système est pratique lorsque tu est seul que tu connais personne ça te permet d'avancer assez vite. Et je trouve que ça te permet aussi d'apprendre à jouer 3 perso à la fois en même temps ce qui est pas mal.
Mais ce système à pour moi casser l'interet du jeu lorsque tu commence car avant les gens t'aidait tu apprenais des personnes ect maintenant tu fais 3 héros, tu vas sur internet et tu farm assez et tu avance tout seul. Le but de wakfu est de jouer à plusieurs et non en solo et ce système à un peu casser l'aspect collectif.

Loose:


Pour répondre à ta question non mais j'en n'ai entendu parler et je l'ai listé dans mon petit bloc note de séries à regarder. C'est un youtubeur qui m'en a parler d'ailleurs en MP (Chris Hyconiq)et qui m'avait dit d'aller jeter un oeil mais j'ai encore trouvé le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alzérion
Meneur
Meneur
avatar

Nombre de messages : 9715

+ Informations
Parrain de:
Apprenti de:
IG: Alzérion / Alzémia / Alméwia

MessageSujet: Re: Présentation d'un Nouveau "Ptolomee"   Sam 9 Juin 2018 - 7:29

Et voilà le triste 4-0 dont on parlait hier... RIP LeBron.


Je t'invite à créer ton carnet de Noviciat dans le Sanctuaire des Novices ! :ok:

___________________________________________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Présentation d'un Nouveau "Ptolomee"   

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation d'un Nouveau "Ptolomee"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de Elerwinne.( Nouveau pseudo : Audax-Sacri )
» Présentation d'un nouveau joueur. Merci à toi cédric de temple du jeu !!!! :)
» Politesse exige: présentation du petit nouveau ;-)
» présentation nouvelle equipe : Yumi Yumi!
» Présentation des nouveaux arrivants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Grande Porte :: L'Hôtel des Nouveaux Arrivants-
Sauter vers: