AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Darkest Dungeon

Aller en bas 
AuteurMessage
Plowbat
Dominion
Dominion
avatar

Nombre de messages : 1547

+ Informations
Parrain de:
Apprenti de: Alzérion
IG: tous les The ... One

MessageSujet: Darkest Dungeon   Mar 26 Juin 2018 - 22:39



Il est en promo sur steam en ce moment (DLCs inclus!), j'appelle tout fan de RP/JDR à acheter ce petit bijou.
Si vous ne connaissez pas, je vous recommande d'y aller en aveugle pour vraiment profiter de l'ambiance.

Mais je vais quand même en dire un peu plus :
Vous allez perdre des héros, en rendre fous, d'autres malades, psychotiques et j'en passe. 
La progression demande pas mal de farm parce que vos héros sont loins d'etre OP par rapport aux monstres que vous rencontrez, et donc... peuvent mourir assez vite en cas d'erreur, ou simplement de rencontre d'un (mini)boss en étant pas préparé. Les axes de progression sont : niveau héros/equipement/trinkets/sorts/traits de caractère (oui oui, y'a un asile)
Chaque classe de héros possède 6 sorts+6 talents de campements, mais ne peut en utiliser que 4 à la fois, et peut s'adapter à plusieurs styles de jeu : par exemple, le paladin peut se jouer en tank frontline, ou en damage dealer, ou en soigneur...

Je vous recommande les videos de presentation de la page de magasin steam, elles présentent assez bien sans en dire trop. Ce que les videos ne couvrent pas, c'est la partie entre aventures : gérer les fous, les blessés, recruter du nouveau sang pour remplacer les morts, améliorer les equipements etc... Par exemple si un héros a environ 70/200 de stress, c'est une très mauvaise idée de repartir à l'aventure avec tout de suite.
La santé mentale fonctionne comme ceci (dans cet ordre) :
-de 0 à 99 stress : tout va bien. le stress monte en avancant avec trop peu de lumière, avec des attaques ennemies, coups critiques recus...et baisse en se reposant/buvant/coups critiques donnés
-100 de stress : le héros est testé mentalement! il peut soit regagner son courage (vertueux) et motiver son équipe, en lui donnant des buffs de manière semi-aléatoire (baisser le stress, quelques points de soin...), soit devenir affligé, et entrainer une descente en enfer pour lui-même et ses equipiers (remarques stressantes, vengeances paranoiaques, tours passés/joués par l'IA pour forcer le trait, refus de soins/buffs recus, mouvement non désiré...).
-1 à 199 stress : le héros vit avec sa vertu ou son affliction comme avant.
-0 stress : le héros perd son affliction (conserve la vertu)
-200 stress : le héros meurt d'une crise cardiaque. 

Beaucoup d'interactions avec l'environnement aussi (aussi bonnes que mauvaises, bonnes avec de l'empirisme et le bon objet), de mécaniques semi-cachées à découvrir soi-même... bref, un très bon jeu d'aventure, mais qui se révèle quand même très sombre, stressant et prenant.

https://store.steampowered.com/app/262060/Darkest_Dungeon/





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Darkest Dungeon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [DUNGEON LORDS]
» Dungeon Twister
» Dungeon Bowl Horreur Chaud I
» The World Largest Dungeon -D&D3.5
» CR 30/08/2011 Witty Chronos, Dungeon Lords

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Quartier du Tofu :: La Salle de Jeux-
Sauter vers: