Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Un titre sans aucune originalité - Yhoko

Aller en bas 
+2
Ana'
Yhoko
6 participants
AuteurMessage
Yhoko
Milimulou
Milimulou
Yhoko


Nombre de messages : 2

Un titre sans aucune originalité - Yhoko Empty
MessageSujet: Un titre sans aucune originalité - Yhoko   Un titre sans aucune originalité - Yhoko Icon_minitimeSam 14 Juil 2018 - 13:50

Bonjour/Bonsoir

Finalement décidé à rejoindre une guilde pour de bon, j'ai fait mes recherches dans la catégorie " Guildes et alliances " du forum Wakfu avant de tomber sur l'Alpha Dominion que je connaissais déjà de nom il y'a un moment. J'ai alors sauté le pas en " postulant " ici, désireux de rejoindre une guilde réellement active !

Qui suis-je ?


Vous pouvez m'appeler Yhoko ( au cas où vous vous le demanderiez, non je n'ai pas volé ce nom à mon chien, qui n'existe pas d'ailleurs ) jeune belge de 18 ans passant ses heures perdues à étudier la psychologie dans l'espoir de suivre des études de criminologies après ma générale. Je suis quelqu'un de très ouvert à la discussion puisque j'adore parler de sujets divers et variés. Mes passions se résument principalement aux arts martiaux ( le jiu-jitsu particulièrement ) , la psychologie et évidemment les jeux vidéos auxquels j'accorde une importance particulière les soirs d'ennuis :^)

Je suis plutôt casual en ce qui concerne les MMORPG, je ne joue pas 18/24h dans l'espoir d'être une bête de course et de détruire le ladder PvP et j'aime prendre mon temps pour découvrir les différents contenus et monter correctement mon personnage. En dehors de Wakfu, je suis également un grand amateur de jeux de combats ( Vous pourrez me retrouver sur Tekken 7 , SFV , Dragon Ball Xenoverse et FighterZ ) et du célèbre League of Legends. 

Mon expérience sur Wakfu


Un titre sans aucune originalité - Yhoko Dec2cc10
Un titre sans aucune originalité - Yhoko 69cab210

Lui, c'est Metaflip, bontarien de niveau 113. Il s'agit du tout premier personnage que j'ai créé sur Wakfu, et c'est lui qui m'a accompagné tout au long de mes aventures sur le jeu, tout comme la nation de Bonta sur laquelle je reste fidèle depuis 2013 ( c'est juste que j'aime bien sa map ). J'ai aimé le côté hasardeux de la classe qui infligeait de gros dégâts avec de la chance, mais j'ai malheureusement dû le délaisser 2-3 années car le jeu ne m'attirait plus compte tenu du fait que j'eus été le seul actif dans quelques groupes en plus de voir une refonte de la classe Ecaflip qui m'a peu attiré . J'ai été membre des Rédempteurs de 2013 jusqu'à il y'a peu. ( Ma pause ayant été faite entre 2015 et 2018, mon personnage avait été gardé parmi les rangs de la guilde avant que je la quitte de moi-même, constatant malheureusement l'inactivité de celle-ci ).
Je suis quelqu'un qui aime jouer en groupe car le solo... n'est pas vraiment pour moi. Pour tout vous dire, je me débrouille vraiment mal en solo car je me perds très vite ! 

Aujourd'hui je souhaite reprendre le jeu avec un personnage différent que je pourrais monter dans les règles de l'art car je dois vous avouer que l'Ecaflip, bien que ce soit une classe particulièrement marrante à jouer, je m'en suis lassé au fur et à mesure étant donné ma difficulté à le monter en solo. J'ai également un Sram de niveau 70 que j'avais créé à la même époque ( quelques mois plus tard après mon Ecaflip ) mais que j'ai légèrement délaissé aussi. J'hésite particulièrement entre un Eniripsia, un Sadida ou un Roublard mais j'imagine que tester les trois m'en donnera un avant goût. 

Pourquoi l'Alpha Dominion ?


Un titre sans aucune originalité - Yhoko 90ef6e10

Metaflip est comme beaucoup, un petit chaton ayant été abandonné par ses maîtres partis en vacances et n'ayant personne pour s'occuper de lui. Ne voyez-vous pas à quel point il se sent seul et délaissé à travers ses grands yeux tristes ? Faites un geste, adoptez.

A mon retour, j'ai eu l'occasion de rejoindre 2 guildes... que j'ai rapidement quitté de par leur inactivité. Eux qui me promettaient un jeu de groupe, des événements et de l'activité, balivernes ! J'en conclus donc que trouver une guilde réunissant bonne ambiance et activité ne serait possible qu'en me tournant vers de grosses guildes où l'entrée y est réglementé, et lorsque j'aperçu le nom d'Alpha Dominion dans les rubriques du forum ( que j'ai eu l'occasion de repérer il y'a quelques années de ça ) j'ai compris que votre activité était omni-présente sur le jeu et c'est une critère qui, comme beaucoup d'autre, me font s'intéresser à une guilde. J'espère également acquérir l'expérience de joueurs plus anciens car autant vous le dire : mes connaissances du jeu ont été limités de par le nouveau contenu qu'il propose depuis mon retour.

Un titre sans aucune originalité - Yhoko 03589b10


Ainsi, je souhaite vous rejoindre afin de pouvoir re-découvrir le jeu aux côtés de joueurs expérimentés dans une optique fun, puisque je ne cherche pas le tryhard.

Merci de m'avoir lu !
Revenir en haut Aller en bas
Ana'
Dominion
Dominion
Ana'


Nombre de messages : 1047

+ Informations
Parrain de: Er-Heure
Apprenti de: une vielle Belge
IG: Ana N'Satsu

Un titre sans aucune originalité - Yhoko Empty
MessageSujet: Re: Un titre sans aucune originalité - Yhoko   Un titre sans aucune originalité - Yhoko Icon_minitimeSam 14 Juil 2018 - 14:33

Bienvenue sur le forum et merci de l'intérêt que tu portes à notre guilde. 

Ta présentation est plutôt complète et très intéressante néanmoins j'ai quelques petites questions pour toi.

Tout d'abord, qu'est-ce qui t'attires dans les trois classes que tu pourrais potentiellement jouer ? As-tu pris connaissance de la refonte roublard ?
Que penses-tu de l'importance des métiers sur wakfu ? T'es-tu déjà intéressé à ceux-ci par le passé ?
Aimes-tu le sport ? Et si oui lesquels ?
Ton type de musique préférée ?

Bien à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Pandikaz
Veilleur
Veilleur
Pandikaz


Nombre de messages : 5099

+ Informations
Parrain de: Ezryth, Amorwel et Inoritaï
Apprenti de: Kusuri-Chan
IG: Pandikaz

Un titre sans aucune originalité - Yhoko Empty
MessageSujet: Re: Un titre sans aucune originalité - Yhoko   Un titre sans aucune originalité - Yhoko Icon_minitimeSam 14 Juil 2018 - 14:43

Salut et bienvenue à toi sur le forum! :ok: 

Je te remercie pour l'intérêt que tu portes à la Cité Dominion, et t'invite à choisir un photo de profil. Quelques questions pour toi:

Tu reprends petit à petit le jeu et tu voudrais changer de classe si j'ai bien compris. Tu reprendrais donc le jeu depuis ses débuts. Ça nous pose aucun problème tant que la personne et motivée, on se fera une joie de t'aider quand on peut, mais il faudra que tu puisses être autonome. Donc forcément jouer en groupe c'est mieux, mais tu pourrais être débrouillard sur ce point? Car pour nous et surtout pour toi, te "PL" ne serait pas très intéressant.

Que penses-tu pouvoir apporter à notre communauté, et as-tu discord?

Enfin Saucisse de Morteau ou de Monbéliard?

A bientôt! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Yhoko
Milimulou
Milimulou
Yhoko


Nombre de messages : 2

Un titre sans aucune originalité - Yhoko Empty
MessageSujet: Re: Un titre sans aucune originalité - Yhoko   Un titre sans aucune originalité - Yhoko Icon_minitimeSam 14 Juil 2018 - 15:21

Bonjour à vous et merci de votre accueil !

Je vais répondre donc à vos questions point par point histoire de clarifier la chose :)


  • Qu'est-ce qui t'attires dans les trois classes que tu souhaites potentiellement jouer ?


Alors en réalité je suis quelqu'un qui aime jouer dans le support et/ou les dégâts et je pense que l'Eniripsia est la classe qui selon moi représente ce rôle de par les effets qu'il peut apporter dans une team et j'aime l'utilité qu'il apporte de par ses soins. Côté Sadida c'est également cet effet de support en plus d'apporter un " contrôle " grâce aux poupées ( et ses dégâts ) qui m'intéresse, bien que le fait de devoir jouer légèrement autour de ses poupées est un point qui me rebute dans mon choix. En ce qui concerne le Roublard, j'ai effectivement eu l'occasion de tester sa classe jusqu'au niveau 25 et le côté très tactique de celui-ci en plus des dégâts colossaux qu'il inflige de par ses bombes m'attire un peu plus que les deux autres classes, j'aime devoir réfléchir des tactiques à adopter pendant un combat et je pense que le Roublard est l'une de ces classes les plus tactiques du jeu.

Ainsi je réponds également à te seconde question Ana' concernant la refonte :)


  • Que penses-tu de l'importance des métiers dans Wakfu ? T'es-tu déjà intéressés par ceux-ci ?


Les métiers constituent pour moi une part essentiel dans la progression d'un personnage, puisque ceux-ci vont permettre de s'enrichir de par les ressources ( lors de ventes ) ce qui conduit à une amélioration de l'équipement de ce personnage mais je trouve aussi intéressant l'impact que ceux-ci peuvent avoir au niveau de l'économie et de l'environnement du jeu ( chose qui n'était pas flagrante dans d'autres MMORPG auxquels j'ai pu jouer ). Pour être honnête, je n'ai compris que très récemment la réelle utilité des métiers car j'ai jusqu'ici mal exploité les ressources du jeu, ce qui explique que ma progression n'était pas nécessairement très réussie.


  • Aimes-tu le sport ? Si oui lesquels ?


Comme dit précédemment, je suis un fervant fan d'arts-martiaux ! J'ai pratiqué le judo pendant une partie de mon enfance avant de me tourner vers le jiu-jitsu ( que je continue aujourd'hui ) au niveau compétitif ( compétitif débutant bien entendu ). J'ai également pu découvrir l’aïkido et le kajukenbo lors de stages avec mon club !


  • Mon type de musique préférée ?


Je n'ai pas vraiment de type en soi, tant que j'aime la mélodie je suis ouvert à tout style :)

Pour répondre maintenant à Pandikaz, au niveau de l'autonomie je parle en terme de découverte du contenu à haut niveau ( j'ai pu mal m'exprimer sur ce point j'en suis désolé :p ) mais bien évidemment je suis parfaitement capable de progresser à mon rythme sans devoir recourir à quelqu'un à toute heure.


  • Que penses-tu pouvoir apporter à notre communauté, et as-tu discord?


Je ne prétendrai pas pouvoir apporter de l'expérience à votre guilde étant donné que moi-même c'est encore limite, mais je pense encore pouvoir guider les nouveaux joueurs sur certains points. Je suis par contre quelqu'un de très axé sur l'entraide et étant donné que je souhaite découvrir véritablement les métiers, je pense pouvoir apporter une aide sur le plan ressources. :)

Et enfin oui j'ai discord !

Pour répondre à ta dernière question, mon régime alimentaire ne se compose exclusivement que de céréales Kellogs ( je confirme bel et bien avoir 18 ans cependant ) et donc je suis triste de devoir te répondre : aucun des deux !
Revenir en haut Aller en bas
Pandikaz
Veilleur
Veilleur
Pandikaz


Nombre de messages : 5099

+ Informations
Parrain de: Ezryth, Amorwel et Inoritaï
Apprenti de: Kusuri-Chan
IG: Pandikaz

Un titre sans aucune originalité - Yhoko Empty
MessageSujet: Re: Un titre sans aucune originalité - Yhoko   Un titre sans aucune originalité - Yhoko Icon_minitimeSam 14 Juil 2018 - 16:21

Super, merci pour tes réponses et à très vite! :ok:
Revenir en haut Aller en bas
Pandikaz
Veilleur
Veilleur
Pandikaz


Nombre de messages : 5099

+ Informations
Parrain de: Ezryth, Amorwel et Inoritaï
Apprenti de: Kusuri-Chan
IG: Pandikaz

Un titre sans aucune originalité - Yhoko Empty
MessageSujet: Re: Un titre sans aucune originalité - Yhoko   Un titre sans aucune originalité - Yhoko Icon_minitimeSam 14 Juil 2018 - 18:17

Félicitations, tu as obtenu tes trois garants. Tu peux maintenant être invité en guilde et commencer officiellement ton Noviciat. (Je suis connecté jusqu'en fin d'aprem de sur)


Tu peux également créer un Carnet de Quêtes dans le Sanctuaire des Novices, que les membres enrichiront de défis que tu pourras (ou non) réaliser, pour nous prouver ta motivation.
Revenir en haut Aller en bas
Imriel
Dominion
Dominion
Imriel


Nombre de messages : 512

+ Informations
Parrain de: Ana
Apprenti de: Oblan
IG: Imriel pendragon

Un titre sans aucune originalité - Yhoko Empty
MessageSujet: Re: Un titre sans aucune originalité - Yhoko   Un titre sans aucune originalité - Yhoko Icon_minitimeDim 15 Juil 2018 - 12:05

Hey Yhoko! Je n'vais pas encore eu l'occasion de venir te saluer :o

Un confrère belge et ecaflip de surcoit, je t'aime déjà :p Mais n'abandonne pas la voie du hasard petit chat, c'est vrai que solo c'est galère à monter (j'ai joué ecaflip en alpha et je joue la mienne depuis la Gold avec quelques interruptions) dès que tu te trouves un groupe sympa, c'est vraiment très cool. Le fait est que depuis qu'on peut jouer double ou tri élé c'est super facile (avant, fallait xp les sors, now c'est fini c'est ton niveau directement donc c'est bcp plus simple pour les ecaflip de faire des builds sympa)

Perso j'ai joué pendant trèèèèèès longtemps spé feu, puis avant la refonte eau je mixais les deux (c'était super fun à jouer)
Après, avec leur refonte sur eau, j'ai pris aussi moins de plaisir comme la plupart des eca sur le jeu je crois haha mais depuis quelques temps je m'essaie à la branche terre et le combo des trois, si tu sais bien jouer, ça fait des miracles! Bon, évidemment faut un bon stuff avec aussi 

Sinon, si tu cherches une autre classe un peu polivalente, l'huppermage est bien aussi!

As-tu des animaux de compagnies chez toi? Si oui lesquels (et on veut leurs noms hehe) 

A bientôt en jeu :3
Revenir en haut Aller en bas
Ariayume
Gros Tofu
Gros Tofu
Ariayume


Nombre de messages : 182

+ Informations
Parrain de: Personne
Apprenti de: Pandikaz
IG: Bentley accidentée

Un titre sans aucune originalité - Yhoko Empty
MessageSujet: Re: Un titre sans aucune originalité - Yhoko   Un titre sans aucune originalité - Yhoko Icon_minitimeLun 16 Juil 2018 - 12:46

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Jey
Vétéran
Vétéran
Jey


Nombre de messages : 2147

+ Informations
Parrain de:
Apprenti de: Plastix
IG: ( ͡° ل͜ ͡°)

Un titre sans aucune originalité - Yhoko Empty
MessageSujet: Re: Un titre sans aucune originalité - Yhoko   Un titre sans aucune originalité - Yhoko Icon_minitimeMar 17 Juil 2018 - 0:57

Hé bienvenue !
Au risque de t'apparaître comme un peu crue - pas dans le sens de viande pas cuite, mais plutôt dans celui de wow mais quelle violence! - mais après tout tu es une grande personne, majeure et légalement en droit d'être tatouée et percée ; mais, donc! je m'égare. Je voudrais que tu médites sur ce poème de Georges Bataille, sobrement intitulé "Ma putain" :

Spoiler:


Dernière édition par Jey le Mar 17 Juil 2018 - 1:13, édité 1 fois (Raison : orthographe + au cas où un spoiler le poème est un peu violent)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un titre sans aucune originalité - Yhoko Empty
MessageSujet: Re: Un titre sans aucune originalité - Yhoko   Un titre sans aucune originalité - Yhoko Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un titre sans aucune originalité - Yhoko
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je ne sais pas quoi mettre en titre
» [Acceptée] Ori [Alzéria]
» [Refusée] Candidature Xlmaudit, le Sram sans os.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Grande Porte :: L'Hôtel des Nouveaux Arrivants :: Présentations acceptées-
Sauter vers: