Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Carnet de bord: Sobot

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sobot
Milimulou
Milimulou
Sobot


Nombre de messages : 20

Carnet de bord: Sobot Empty
MessageSujet: Carnet de bord: Sobot   Carnet de bord: Sobot Icon_minitimeLun 20 Mai 2019 - 15:31

Mon perso:

Métiers et exploits:

Quêtes à faire:


Le pain:

Les tartes:

L’anecdote :

Le vol du lancé de tarte:


Dernière édition par Sobot le Mar 21 Mai 2019 - 20:20, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lars Nyupin
Dominion
Dominion
Lars Nyupin


Nombre de messages : 2860

+ Informations
Parrain de: Zerinou, Souffleur de feu, Vil, Kushda, Tankeur87
Apprenti de: Alzérion
IG: Lars Nyupin / Sad'N Bouthym / Lars et upin en tout genre

Carnet de bord: Sobot Empty
MessageSujet: Re: Carnet de bord: Sobot   Carnet de bord: Sobot Icon_minitimeLun 20 Mai 2019 - 19:41

Salut,

Voici tes premières quêtes :
  • Recense tes persos dans la section appropriée du forum.
  • Giffle 5 joueurs qui sont au moins Dominions ou entarte 5 personnes différentes de la guilde, screen à l'appui.
  • On n'a jamais assez de pain : fabrique au moins 400 pains soleil ou pains melon, et déposes-en une partie dans le coffre de guilde.
  • Raconte nous une anecdote qui t'es arrivée au cours de tes aventures sur Wakfu.


A plus,
Revenir en haut Aller en bas
Sobot
Milimulou
Milimulou
Sobot


Nombre de messages : 20

Carnet de bord: Sobot Empty
MessageSujet: Re: Carnet de bord: Sobot   Carnet de bord: Sobot Icon_minitimeMar 21 Mai 2019 - 1:24

 Giffle 5 joueurs qui sont au moins Dominions ou entarte 5 personnes différentes de la guilde, screen à l'appui.


Carnet de bord: Sobot Captur15
Carnet de bord: Sobot Captur16
Carnet de bord: Sobot Captur17Carnet de bord: Sobot Captur19
Carnet de bord: Sobot Captur18
Revenir en haut Aller en bas
Sobot
Milimulou
Milimulou
Sobot


Nombre de messages : 20

Carnet de bord: Sobot Empty
MessageSujet: Re: Carnet de bord: Sobot   Carnet de bord: Sobot Icon_minitimeMar 21 Mai 2019 - 1:26

Fabrique au moins 400 pains soleil ou pains melon, et déposes-en une partie dans le coffre de guilde.


Carnet de bord: Sobot Captur21
Carnet de bord: Sobot Captur20
Revenir en haut Aller en bas
Sobot
Milimulou
Milimulou
Sobot


Nombre de messages : 20

Carnet de bord: Sobot Empty
MessageSujet: Re: Carnet de bord: Sobot   Carnet de bord: Sobot Icon_minitimeMar 21 Mai 2019 - 1:47

Raconte nous une anecdote qui t'es arrivée au cours de tes aventures sur Wakfu.

 Carnet de bord: Sobot Sobot11
     A l'époque des dimensions divines et de la sortie d'énutrosore je tentais le donjon le Jamall'Auneth  pour la première fois en mode HC armé de mon meilleur équipement. N'étant que très rarement chanceux et me contentant de drops misérables jusqu'alors je me fis une promesse. Si par la force des choses j'arrivais à ravir la relique de ce gardien, je promettais de m'en équiper jusqu'au terme du jeu. Quel ne fut pas ma surprise...

Carnet de bord: Sobot Captur22
Revenir en haut Aller en bas
Lars Nyupin
Dominion
Dominion
Lars Nyupin


Nombre de messages : 2860

+ Informations
Parrain de: Zerinou, Souffleur de feu, Vil, Kushda, Tankeur87
Apprenti de: Alzérion
IG: Lars Nyupin / Sad'N Bouthym / Lars et upin en tout genre

Carnet de bord: Sobot Empty
MessageSujet: Re: Carnet de bord: Sobot   Carnet de bord: Sobot Icon_minitimeMar 21 Mai 2019 - 9:36

Salut,

Bravo pour cet investissement. Je vais donc te "redonner" des quêtes ;)

  • Refait correctement la quête des tartes, car il s'agit d'entarter 5 personnes différentes (Aodhelios, Ekhilios, Bucullaria sont tous des perso d'Azazhell) de la guilde (donc Alpha Dominion), screen à l'appui.
  • Rend ton carnet de bord plus agréable à consulter : On doit pouvoir voir le résultat des différentes quêtes depuis le premier message (n'hésite pas à utiliser des spoilers ou des liens pour que ça reste lisible) et évite au maximum le double post pour évite d'allonger ton carnet inutilement.


Je laisse les autres te donner d'autres quêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Pandikaz
Veilleur
Veilleur
Pandikaz


Nombre de messages : 5099

+ Informations
Parrain de: Ezryth, Amorwel et Inoritaï
Apprenti de: Kusuri-Chan
IG: Pandikaz

Carnet de bord: Sobot Empty
MessageSujet: Re: Carnet de bord: Sobot   Carnet de bord: Sobot Icon_minitimeMar 21 Mai 2019 - 12:45

Salut et bienvenue à toi! 


  • Lars ma chourrave ma quête Wesh!!! Fais donc le récit atypique de sa mésaventure après avoir volé le secret du lancé de tarte de ma marraine Kusuri-Chan!
  • Parviens à te classer au rang argent dans un donjon modulé à la fin du mois de ton choix (et avec 3 membres de la guilde différents), ou augmente un métier de 50 niveaux (screen avant et après du coup), ou fais 2 Dark Wapin en Pvp avec au moins 3 membres de la guilde.


Bon courage, et si tu as des interrogations, tu peux nous contacter!  :ok:
Revenir en haut Aller en bas
Eraydon
Dominion
Dominion
Eraydon


Nombre de messages : 2330

+ Informations
Parrain de:
Apprenti de: Plowbat
IG:

Carnet de bord: Sobot Empty
MessageSujet: Re: Carnet de bord: Sobot   Carnet de bord: Sobot Icon_minitimeMer 22 Mai 2019 - 2:55

Salut. Il ne s'agira pas de quêtes ici, mais de reproches. Cela fait seulement deux jours que tu es dans la guilde, et certaines choses ne nous plaisent pas beaucoup.


  • Notre Havre-Monde est libre d'accès aux joueurs. Tu t'es permis, sans consulter avant un seul membre, de kick un joueur. C'est à la fois un manque de respect pour lui et pour nous.
  • Tu manques de respect aux membres. Cela passe par des phrases cash et sans fondement.
  • Ton langage est fortement argotique, voire grossier.
  • Tu ne fais pas d'effort dans la compréhension de tes quêtes, du forum et de ses règles.


Il s'agira pour toi de prendre en considération tout cela. L'Alpha Dominion est une guilde qui mise sur l'humain, et de ce qu'on voit pour l'instant, la guilde ne semble pas être faite pour toi. Il ne tient qu'à toi de nous montrer, le plus vite possible, que tu as ta place parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
Sobot
Milimulou
Milimulou
Sobot


Nombre de messages : 20

Carnet de bord: Sobot Empty
MessageSujet: Re: Carnet de bord: Sobot   Carnet de bord: Sobot Icon_minitimeMer 22 Mai 2019 - 3:20

Bonjour Eradyon, je ne crois pas t'avoir déjà rencontré :)

  Le havre monde est clôturé par des portiques de guilde il y avait un gars qui se baladait, j'ai averti en guilde et il n'y a pas eu de réponse, je l'ai simplement éjecté de l'havre monde par précaution.


 Si j'ai manqué de respect, je demande à qui et avec un screen ou attestation de plusieurs membres dans tout les cas si c'est vraiment arrivé et bien ce n’était pas le but visé.
  

 Mon langage et argotique? grossier ? Encore une fois dit moi quels mots en particuliers et nous en parleront, je n'ai rien dit de choquant, sexuel, violent ou d'insulte de quelques sortes.


  Je ne fait pas d'effort dans mes quêtes de guilde ? Je l'ai ai toutes faites et Lars m'a félicité pour mon implication il y'a tout juste un jour... Que Lars et Pandi me disent eux même ce qu'il leur dérangent quand aux quêtes qu'ils ont donnés.

   Bien entendu une fois que j'aurais plus de précision sur ce que l'on me reproche je saurais me remettre en cause si nécessaire :) Je suis profondément déçue de ton post à 2h55 du matin alors qu'en deux jours je n'ai pas eu de retour négatif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Carnet de bord: Sobot Empty
MessageSujet: Re: Carnet de bord: Sobot   Carnet de bord: Sobot Icon_minitimeMer 22 Mai 2019 - 4:10

Bonjour Sobot,

Je trouve ta réponse très intéressante. Un dominion vient te voir pour te dire qu'il n'apprécie pas ton attitude et te demande de faire attention et toi, tu lui réponds juste de TE donner des preuves.

Pour reprendre l'histoire du HM : Il y a effectivement des barrières et si un hors-guilde à réussi à se balader après, c'est qu'une personne de la guilde a du lui ouvrir, non ? Donc je ne vois pas pourquoi tu l'as expulser "par précaution". J'aimerais avoir un éclaircissement de ta part sur ce sujet. Et pourrais-tu me dire combien de temps tu as attendu une réponse de personne de la guilde avant de "l'éjecter" ?

J'aimerais avoir ton point de vue complet : Est-ce que tu n'as vraiment aucune idée de ce à quoi fait références Eray ?

Revenir en haut Aller en bas
Sobot
Milimulou
Milimulou
Sobot


Nombre de messages : 20

Carnet de bord: Sobot Empty
MessageSujet: Re: Carnet de bord: Sobot   Carnet de bord: Sobot Icon_minitimeMer 22 Mai 2019 - 4:51

Bonjour Yunne,

  Oui quand on me reproche des choses je préfére que l'on me dise sur le moment et que la personne qui à des remontrances à me faire, le fasse, sur le moment plutôt que de faire un silence dans le tchat in game et que l'on me dise après coup de manière très générale que j'ai fais quelque chose qu'il ne fallait pas. Je ne voit pas qui pourrait m'en vouloir car je n'ai pas cherché à manquer de respect mais pour le langage "grossier" il est vrai que je peux dire des choses ("couille" "pipi" "caca") par exemple si dans la guilde de manière générale cela choque ;x très bien mais que l'on me précise que c'est bien cela car cela fait rire certains membres, les offensés se taisent. C'est la première fois que je rencontre Eray donc avec lui en particulier je ne sais pas.

 Pour le HM, j'ai simplement vu un gars, qui semblait bas level, d'une autre guilde, qui se baladait. Comme je fais souvent des allez retour au HM pour entre autre, faire les 400 pains et monter mon métier de 50lvl comme me le demande les quêtes de novice, je pensais donc que c'était surement moi qui avait mal fermé le portail mais par précaution  j'ai prévenue en guilde et pas de réponse, durant le temps que j'ai attendu cela a en tout cas laissé le temps aux guildeux ou à l’intrus d'expliquer la situation et après l'avoir éjecter, personne dans le tchat guilde ne c'est manifester dans les heures qui ont suivis pour me le reprocher je n'ai donc pas cherché à en savoir plus.
Revenir en haut Aller en bas
Lars Nyupin
Dominion
Dominion
Lars Nyupin


Nombre de messages : 2860

+ Informations
Parrain de: Zerinou, Souffleur de feu, Vil, Kushda, Tankeur87
Apprenti de: Alzérion
IG: Lars Nyupin / Sad'N Bouthym / Lars et upin en tout genre

Carnet de bord: Sobot Empty
MessageSujet: Re: Carnet de bord: Sobot   Carnet de bord: Sobot Icon_minitimeMer 22 Mai 2019 - 8:00

Salut Sobot,

Il existe en interne, un sujet de suivi pour chaque Novice et chaque Apprenti. Des screens, des reproches et des inquiétudes de la part de plusieurs membres ont été partagés dans le suivi qui te concerne, d'où le message d'Eray pour t'en avertir et que l'on puisse voir ta réaction.
Nous ne souhaitons pas partager les screens ici, car nous ne souhaitons pas "étaler" ce genre de chose dans toutes les rubriques du forum.

Autre précision, le Noviciat est une période d'essai pour apprendre à se connaitre mutuellement et voir si on peut poursuivre une aventure ensemble. Celui-ci ne se limite donc pas à la réalisation de quelques quêtes. Il a pour but de te confronter à notre communauté et d'apprendre à connaître les autres membres de la guilde.
Tu peux y mettre terme si la guilde ne te correspond pas, mais nous aussi, si nous estimons que ton comportement, tes actions et tes réactions ne correspondent pas à la philosophie de notre communauté.

Nous t'avons donc informé de ce qui nous semble problématique et nous espérons une réaction positive de ta part, pas un déni, ni une remise en question des choses qui te sont reprochées.
Si tu souhaites vraiment plus de détails, nous pouvons t'en donner en Message Privé ou sur Discord, mais nous attendons un minimum de courtoisie et d'ouverture d'esprit lors de ces échanges.

Aussi, tu as pu constater que tu peux éditer tes propres messages, mais tu peux également les supprimer à l'aide de la croix à côté du bouton "Éditer".

Enfin, je n'étais pas au courant des divers événements lorsque j'ai posté mon précédent message pour saluer ton avancée dans les quêtes qui t'ont été données, donc les deux sont déconnectés.

Maintenant que tu en es informé et que tout le monde l'est, nous attendons une réaction mature et positive de ta part, nous donnant envie de partager de bons moments ensembles et de s'investir les uns pour les autres.


Lars,


Dernière édition par LarsNyupin le Mer 22 Mai 2019 - 9:15, édité 1 fois (Raison : Message complété.)
Revenir en haut Aller en bas
Sobot
Milimulou
Milimulou
Sobot


Nombre de messages : 20

Carnet de bord: Sobot Empty
MessageSujet: Re: Carnet de bord: Sobot   Carnet de bord: Sobot Icon_minitimeMer 22 Mai 2019 - 14:31

Salut,

 Oui je veux bien que l'on m’envoie précisément des screens du problème en question,  je suis bien conscient que la période de noviciat est une période d'essai dans les deux sens, la courtoisie et l'ouverture d'esprit aussi doit se faire dans les deux sens.

  Je n'ai pas de bouton pour supprimer mes messages, à coté de "éditer", j'avais demandé dans le tchat in game, on m'a dit qu'il fallait être au moins gardien, et j'ai demandé poliment aux gardien présents s'ils pouvaient supprimer mes messages en trop pour mes quêtes mais cela n'a pas été fait bien sur.

 
  Tu n'était pas aux courant des "événements", très bien, mais Eray a bien dit que l'on me reproche un manque d'investissement dans mes quêtes de noviciat, que toi et pandi me donnent, que j'ai faites, et d'ont tu m'as félicité quelques heures auparavant, donc j'attends que tu me dises ce qui ne va pas également de ce coté la, tu n'en as pas parlé c'est aussi quelques chose a ne pas mettre en publique ?
Revenir en haut Aller en bas
Sobot
Milimulou
Milimulou
Sobot


Nombre de messages : 20

Carnet de bord: Sobot Empty
MessageSujet: Re: Carnet de bord: Sobot   Carnet de bord: Sobot Icon_minitimeMer 22 Mai 2019 - 14:36

En effet la "petite croix" vient d’apparaître sur mon avant dernier post*

Carnet de bord: Sobot Captur37

Carnet de bord: Sobot Captur38
(Bien entendu une fois cela réglé je supprimerais les messages négatifs sur mon rapport.)
Revenir en haut Aller en bas
Lars Nyupin
Dominion
Dominion
Lars Nyupin


Nombre de messages : 2860

+ Informations
Parrain de: Zerinou, Souffleur de feu, Vil, Kushda, Tankeur87
Apprenti de: Alzérion
IG: Lars Nyupin / Sad'N Bouthym / Lars et upin en tout genre

Carnet de bord: Sobot Empty
MessageSujet: Re: Carnet de bord: Sobot   Carnet de bord: Sobot Icon_minitimeMer 22 Mai 2019 - 15:36

Pour la croix de suppression, c'est surprenant, il n'y a pas de raison que cela change au milieu du carnet, surtout qu'on n'a rien modifié de notre côté.

Pour les points négatifs sur les quêtes, ce n'est pas un problème d'investissement, mais bien un problème d'incompréhension comme l'a souligné Eray. Il a quand même fallu que je te demande de refaire la quête.
Revenir en haut Aller en bas
Sobot
Milimulou
Milimulou
Sobot


Nombre de messages : 20

Carnet de bord: Sobot Empty
MessageSujet: Re: Carnet de bord: Sobot   Carnet de bord: Sobot Icon_minitimeMer 22 Mai 2019 - 15:59

Surprenant en effet, Lars:


1er post
Giffle 5 joueurs qui sont au moins Dominions ou entarte 5 personnes différentes de la guilde, screen à l'appui.


2iem post
 Refait correctement la quête des tartes, car il s'agit d'entarter 5 personnes différentes (Aodhelios, Ekhilios, Bucullaria sont tous des perso d'Azazhell) de la guilde (donc Alpha Dominion), screen à l'appui.


 Moi dans le premiers je comprends que je dois giffler des guildeux ou entarter des non guildeux. Dans le 2nd post, en effet avoir entarter 3 perso de la même personne je comprends que tu me demande de le refaire pour cela, mais est-ce que cela vaut un message d’avertissement un jour après à 2h55?


Rappelle: Tu ne fais pas d'effort dans la compréhension de tes quêtes, du forum et de ses règles.



 En plus dans ton 2nd post tu me dis qu'il faut obligatoirement qu'ils soit de la guilde alors que dans le premier tu me laisse le choix d'entarter des personnes différentes de la guilde. Pour la présentation j'ai tout refais et tu comprendra que j'ai perdu depuis très longtemps l'habitude de ces petits forums en ligne car cela fait longtemps que dans les autres communautés que je côtoie que l'on n'utilise plus ce genre de forum avec ces moyens de mise en page. Mais je m'y habituerais si ce n'est que ça, cela fait moins d'une semaine que je viens d'arriver ici.
Revenir en haut Aller en bas
Amorwel
Dominion
Dominion
Amorwel


Nombre de messages : 345

+ Informations
Parrain de: Pipoune
Apprenti de: Pandikaz
IG: Amorwel

Carnet de bord: Sobot Empty
MessageSujet: Re: Carnet de bord: Sobot   Carnet de bord: Sobot Icon_minitimeMer 22 Mai 2019 - 16:21

petite info pour toi Sobot l'heure des message n'a aucun intérêt, il y en a qui sont plutôt actif la nuit et d'autres le jour.
Revenir en haut Aller en bas
Sobot
Milimulou
Milimulou
Sobot


Nombre de messages : 20

Carnet de bord: Sobot Empty
MessageSujet: Re: Carnet de bord: Sobot   Carnet de bord: Sobot Icon_minitimeMer 22 Mai 2019 - 16:25

Cela reste tard, je ne m'attendais pas à un message d'avertissement aussi violent qui me tombe sur la pomme sans prévenir.
Revenir en haut Aller en bas
Sobot
Milimulou
Milimulou
Sobot


Nombre de messages : 20

Carnet de bord: Sobot Empty
MessageSujet: Re: Carnet de bord: Sobot   Carnet de bord: Sobot Icon_minitimeMer 22 Mai 2019 - 17:02

Bonjour à tous,

  Je remercie Azazhell   pour m'avoir accompagné au donjon Kali et Cokinus pour l'après midi de pex aux croco, je recherchais une communauté active sans prise de tête, pour le fun, jouer ensemble pour passer de bon moment.
  Les récents événements sons contraires à l'idée que je me fais d'une communauté ou je me plais à évoluer,
devoir faire une candidature sur forum, attendre 2-3j que l'on me réponde était déjà un effort de ma part, nous somme dans un jeu "wakfu" et je ne souhaite pas passer un entretien d'embauche ou l'on me juge dans un jeu.
 Quand je parle dans le tchat on me réponds rarement, certains ne m'ont jamais parlé alors qu'ils étaient connectés et la à jouer avec leur six perso en solo et la première chose qu'ils me disent se sont des reproches. Je ne sais pas qui se plains de moi comme tout est secret mais j'aurais préféré qu'ils m'en parle eux même, c'est la base pour apprendre à se connaitre, d’évaluer se que l'on peut dire avec l'un ou l'autre. L'histoire de  "la croix de suppression" et du "HM" sons aussi très suspects. Vous avez  jugé que je pourrais être novice chez vous, mais il semble que des propos qui pour moi semblent normaux car j'ai l'habitude de communauté ou l'on se charrie ne le sont pas pour vous. Après réflexion je me suis dit que tout les problèmes récents était une prise de tête, j'en ai déjà suffisamment irl et joue aux jeux pour m'amuser.

Je vous "remercie" pour "tout" ces "bon" moments passé à vos cotés
Revenir en haut Aller en bas
Lars Nyupin
Dominion
Dominion
Lars Nyupin


Nombre de messages : 2860

+ Informations
Parrain de: Zerinou, Souffleur de feu, Vil, Kushda, Tankeur87
Apprenti de: Alzérion
IG: Lars Nyupin / Sad'N Bouthym / Lars et upin en tout genre

Carnet de bord: Sobot Empty
MessageSujet: Re: Carnet de bord: Sobot   Carnet de bord: Sobot Icon_minitimeMer 22 Mai 2019 - 17:36

Tu souhaites des justifications, alors je vais faire un effort.

Personnes différentes de la guilde = Pas les mules d'une seule personne faisant partie de la guilde.
Entre le premier et le second message, j'ai juste rajouté une parenthèse entre les mots du premier message et mis en forme.
C'est une quête de Noviciat qui est régulièrement donné (comme Pandikaz l'a fait remarquer) et elle est très, très rarement mal comprise. Depuis que je suis là, j'ai vu seulement une personne jouer sur les mots et gifler (tarter) au lieu d'entarter, mais il avait bien compris qu'il s'agissait de le faire avec des personnes de la guilde.

Dans plein de sujet on demande d'éviter le multipost, donc si tu as parcouru le forum, tu sais que ce n'est pas quelque chose qu'il faut faire. Et les autres carnets de bords auraient pu être une source d'inspiration.

Cela donne donc l'impression que "tu ne fais pas d'effort dans la compréhension de tes quêtes, du forum et de ses règles." pour reprendre les termes d'Eray.

En espérant avoir allumé ta lanterne.

Edit : J'ai eu un souci de connexion, mon message vient seulement d'être posté et je viens de voir le message que tu as écrit entre temps.
Je conclurai donc cet échange en te disant que pour nous ce n'est pas "se prendre la tête" que d'attendre ça des autres. On souhaite partager des moments avec des gens possédant un minimum de maturité et de savoir vivre (patience, respect, langage correct, etc...).
Je pense notamment à l'attente de réponse inférieure à une minute avant d'expusler "un pelo"(pour reprendre tes termes) du HM.
Si tu es là pour te lâcher et déconner sans attendre d'apprendre à connaitre les autres, notre communauté n'est en effet pas faite pour toi. Car oui, on n'est pas guindés, on sait aussi se charrier, mais avec tact, après avoir appris à connaitre les gens avec qui on le fait et les limites qu'il ne faut pas dépasser avec chacun. Or, ça, ça ne se fait pas en deux ou trois jours, donc tu as probablement été un peu trop cash et décomplexé dès le départ. Il ne faut quand même pas oublier que derrière l'ordinateur il y a un être humain, que les mots ont un poids et qu'ils peuvent blesser, parfois sans le vouloir, mais ça arrive quand même.

Je te souhaite une bonne continuation et une bonne aventure sur le jeu.

Lars,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carnet de bord: Sobot Empty
MessageSujet: Re: Carnet de bord: Sobot   Carnet de bord: Sobot Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carnet de bord: Sobot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carnet de bord Fatt Gum
» Carnet de bord d'Aσ
» Carnet de Bord : Ana'
» Carnet de bord de G-F
» Carnet de Bord : Xo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Centre de Formation :: Le Sanctuaire des Novices :: Noviciats avortés-
Sauter vers: