Salut à tous !
Je vous repropose un guide pour triompher du Boss Smasher de ce mois de Juin. Bonne lecture !
Emplacement Brakmar - PlageLes monstres (Stats en S21) :
Le
Scaraboss est le tank du groupe et très resistant à l'
Air. Il frappe au CaC et peut se donner ou donner à un allié un bouclier réduisant de moitié les dommages reçus a distance.
Le
Scaramel est le Dpt du groupe. ll est vulnérable à l'
Air et au
Feu. Il peut frapper a moyenne portée et au CaC.
Le
Scarabruni est le Heal du groupe. Il est vulnérable à l'
Air et à l'
Eau. Il peut soigner en zone (ce qui inflige des dommages aux cibles ennemies adjacentes) et gagne 3PO à chaque fois qu'un de ses alliés est tué. Il peut aussi se donner ou donner à ses alliés un bouclier réduisant les dommages fixes.
Les Scaras peuvent également poser un Scaranoeuf dont les effets sont décris via l'image ci-dessous. Il ne bloque pas la ligne de vue ni de déplacement et ne peut pas être détruit.
Au début du prochain tour du monstre l'ayant posé, ce dernier le fera exploser.
Le
Scaramel peut également obtenir l'état
"Scaramel Mou".
Lorsqu'on marche sur une de ces cases, après application des effets, la case disparaît. Lorsqu'un monstre marche sur une de ces cases, il ne subit rien et la case disparaît également.
Lorsqu'il reçoit plusieurs coup alors qu'il est sur la même case, les glyphes Caramel ne se superposent pas et leurs effets ne sont pas multipliés (en d'autres termes s'il y a déjà un glyphe sur la case, le nouveau glyphe n'est pas crée).
Les Salles du Donjon :Ce donjons comporte 3 Salles + la Salle du Boss.
Salle 1:Salle 2:Salle 3:Le Boss :Bon passons aux choses sérieuses. Si vous vous êtes laissés endormir par la simplicité des 3 salles précédentes, réveillez-vous bien sinon ça va vous faire tout drôle quand vous verrez toute votre team KO.
Dans un premier temps analysons la Salle. Un placement pas facile car vous êtes encerclés, la Map est petite (les DPT distance vous avez le droit de pleurer) et vous êtes zonés. Devinez quoi ? Le boss frappe en zone ! Triste vie me direz-vous...
Il faudra donc bien faire attention a l'initiative afin de dégager les persos distance de cette mêlée le plus rapidement possible, rapprocher le ou les tanks du Boss afin qu'ils encaissent le premier tour et bien faire attention à son placement afin d'éviter de se gêner.
Tips : N'hésitez pas a sacrifier le 1er tour d'un Pandawa afin de balancer tous les adversaires du même coté de la Map pour aérer un peu le combat (et si vous avez des frappeurs en zone, placez-les de manière à en toucher le plus possible en zone)
Le Féca devra emmener loin le Boss avec
Téléportation puis devra attirer les autres monstres à son CaC avec
Inversion ou
Magma puis se mettre son armure d'Immunité afin de laisser vos autres coéquipiers s'occuper des autres monstres.
Les Stats du Boss : (pdv entre 10500 et 12000)
Et non vous ne revez pas. 99% de résistances ! Plutôt solide le bestiau...
Il tape au CaC et se soigne par la même occasion et a un sort en zone colère en étant son centre.
Il peut également poser une Bouse d'Or. Elle inflige des dommages en zone et si vous marchez en son centre, le Boss gagnera 50 de maîtrise élémentaire.
Vous l'aurez compris, pour le désinvu il faudra tuer le/les Scarafons élémentaires qu'il aura invoqué.
Ces Scarafons tapent du -100 environ de 1 à 2 PO. Ce n'est pas beaucoup mais à force ça peut devenir très génant. Méfiez-vous. Ils sont invulnérables dans leur élément il faudra donc les tuer en usant de sorts des autres éléments.
Une fois que vous l'aurez tué, le boss se soignera de 15% de ses PdV Max (entre 2000 et 3000 Pdv) puis perdra toutes ses résistances dans l’élément du Scarafon qui vient de rendre l'âme. Frappez-le vite car au prochain tour, il retrouvera toutes ses résistances.
Il faut compter 2 tours pour qu'il ré-invoque le Scarafon du même élement.
Si les 4 Scarafons sont tués dans le même tour, le Boss perdra 200 résistances supplémentaires, de quoi bien le poutrer.
Attention cependant. A chaque fois que vous tuez un Scarafon, il regagne de la vie. Il faudra donc bien gérer cette étape afin de rentabiliser ce court laps de temps ou vous pourrez lui faire mal sinon il vous mettra en difficulté sur le long terme à cause de son archétype
Tank.
Comment le battre :1) D'abord nettoyer la salle.
2) Réduire la vie de chaque Scarafon le plus bas possible.
3) Le premier ou les deux premiers joueurs de la team devront tuer tous les Scarafons afin que le reste de la team se déchaîne contre ce gros scarabée !
4) Selon le nombre de Pdv du Boss agir en conséquence. Soit vous l'avez OTK, GG à vous, vous êtes maintenant catalogués dans la section "gros barbares". Soit il lui reste peu de Pdv, dans ce cas lorsqu'il ré-invoquera ses Scarafons, tuez-en juste un, celui dans l’élément votre Team tape le plus fort puis acharnez vous sur cet élément. Vous pouvez essayer de tuer un autre Scarafon pour lui retirer les résistances dans un autre élément mais il faut que vos dommages soient supérieurs au soin que lui apportera la mort du Scarafon pour que ce soit vraiment efficace.
Tips : Les classes avec du Burst sont très appréciées
Attention de ne pas avoir trop de personnages distance dans la team, la Map et le placement ne seront vraiment pas à votre avantage
Un Steamer est recommandé pour ce donjon, laissez-vous séduire par cette magnifique branche Stasis !
Vous pouvez appliquer l'état "
Incurable" au Boss pour réduire les soins qu'il reçoit.Je vous recommande vraiment de le faire.
Bonne chance à tous !!!