Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Candidature Eryell [Acceptée]

Aller en bas 
+4
Souffleur De Feu
Aziryus
Scarawa
Eryell
8 participants
AuteurMessage
Eryell
Vagabond
Vagabond
Eryell


Nombre de messages : 18

Candidature Eryell [Acceptée] Empty
MessageSujet: Candidature Eryell [Acceptée]   Candidature Eryell [Acceptée] Icon_minitimeLun 21 Sep 2020 - 15:31

Commençons par le commencement : Bonjour ! (ou bonsoir selon les cas je ne voudrais vexer personne).

 Je me présente : Eryell, fidèle disciple du bienveillant et tout puissant Osamodas et moins fidèle disciple (parce que cueilleur de fleurs uniquement ) de la nation de Brakmar.


Qui suis-je ? (IRL)



Dans cette réalité qui est la notre, je me nomme Jude, ce prénom anglais à la base que le destin (enfin mes parents mais c'est moins classe) à voulu qu'on prononce à la française. Je fais partie de la communauté "jeune" de Wakfu. Même très jeune selon votre guilde je dirais après avoir lu certains postes du forum.
 J'ai en effet 16 ans et suis actuellement en classe de première Abibac (options scientifiques Physique/Maths/SI, le nouveau système tout ça).
 Je vis en Alsace et j'en suis fier. :-)

Au niveau de mon caractère, on peut distinguer deux phases : la phase bonne humeur et la phase fatigué. Attention, ce qui ne veut pas dire que je suis de mauvaise humeur quand je suis fatigué, simplement, je suis moins enjoué et déterminé. La phase bonne humeur par contre, c'est que du... bah du bonheur en fait. :)
 Je suis plutôt ouvert et avoir un objectif en tête est important pour moi. A part ça, je me qualifierait comme étant assez maladroit par moments.

 J'ai beaucoup de passion plus ou moins prononcées, je suis assez touche à tout. Dans les grandes lignes mes principales passions sont le tir à l'arc, la rando (dernière prouesse en date, 86 km en 3 jours cet été avec des amis sous 36°C  :cool: ), les jeux vidéos PC, les mangas et le bidouillage mécanique et informatique.


Qui suis-je ? (In Game)

J'ai rejoins la communauté Wakfusienne il y a 3 ans environs, après avoir commencé Dofus que j'ai bien vite arrêté à la découverte de ce jeu. J'ai tout naturellement choisi la classe Osamodas, l'ayant déjà expérimenté sur Dofus, je connaissais les principes de la classe.

 J'ai toujours joué sans booster (mis à part les semaines que j'ai gagnées) et donc avec un seul personnage. Je réalise donc mes donjons avec des amis rencontrés en jeu (j'aime bien rencontrer du monde).

 Actuellement au niveau 158, j'ai finis par me résigner à créer un second compte pour pouvoir monter un Pandawa.

 Mon Osamodas est principalement PvM (feu/air distance + invocations, c'est original), je suis en ce moment même en train constituer mon stuff 155, d'où mes stats peu élevées (même si c'est aussi dû à un manque de moyen). Mais bon, je ne vais pas vous faire un dessin alors qu'une petite écran pourra tout vous expliquer :

Candidature Eryell [Acceptée] Unknown

Il m'arrive de faire de l'artisanat même si ce n'est pas mon occupation favorite, mes métiers sont donc pour la plupart assez bas. Je suis parfois pris d'une sorte de fièvre qui me pousse à farm intensivement un métier (comme la fois j'ai monté mon forestier de 6 à 125 en une semaine avant d'arrêter subitement.)

 Côté PvP, je cueilles quelques fleurs et frappe quelques miliciens, ce qui m'a permis d'atteindre le rang 8 de manière tout à fait honteuse. J'ai également réussi à atteindre le quart de final du MFT 2 avec un ami.

 Mes objectifs : En premier lieu, atteindre le niveau maximum en espérant qu'il n'augmente pas d'ici là. Ensuite, me faire un bon stuff PvP dans une tranche au moins, améliorer au maximum mes métiers, me faire un joli mimibiotage, faire de la politique, devenir riche, vaincre Ogrest et Ombrage et... je crois que c'est déjà pas mal non ?  :)

 Mis à part Wakfu, je joue également à LoL et à quelques jeux sur consoles avec des amis de manière occasionnelle.



  J'ai découvert l'Alpha Dominion grâce au tableau de guilde, à ce forum et à de brèves discussions avec quelques uns de ses membres. Cette guilde, d'une part, m'impressionne de part son ancienneté et son organisation sans faille et, d'une autre part, m'attire par ses membres expérimentés et conviviaux auprès desquels progresser doit être passionnant et extrêmement enrichissant. Pouvoir faire partie de cette guilde serait pour moi un véritable honneur.

 Je souhaite donc intégrer l'Alpha Dominion au rang de novice et progresser toujours plus entre ses murs.

 J'espère que la lecture de ma candidature vous aura plu, je n'ai pas vraiment l'habitude d'en faire mais avec un peu de chance ça ne se voit pas trop. :-)

 J'attends vos questions et j'espère pouvoir y répondre le mieux possible.


Eryell, qui ne sait toujours pas pourquoi il a choisit ce pseudo.
Revenir en haut Aller en bas
Scarawa
Dominion
Dominion
Scarawa


Nombre de messages : 2390

+ Informations
Parrain de: la mafia Astrubienne
Apprenti de: Personne en Harley Davidson
IG: (ノ◕ヮ◕)ノ*:・゚✧

Candidature Eryell [Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Candidature Eryell [Acceptée]   Candidature Eryell [Acceptée] Icon_minitimeLun 21 Sep 2020 - 18:10

Un gars bien a écrit:
(options scientifiques Physique/Maths/SI)
Candidature Eryell [Acceptée] 9k=

Un idiot a écrit:
 Je vis en Alsace et j'en suis fier. :-) 
Candidature Eryell [Acceptée] VOej6NqHQwM5fhAQAZnQ3pD9E-TCCmmAbAOuV4WMtAjPXjTAUGTOPfcXqEb_uRPkR96YDri0rpEa
Revenir en haut Aller en bas
Aziryus
Dominion
Dominion
Aziryus


Nombre de messages : 128

+ Informations
Parrain de: Meta
Apprenti de: Walezyo
IG: Aziryus

Candidature Eryell [Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Candidature Eryell [Acceptée]   Candidature Eryell [Acceptée] Icon_minitimeLun 21 Sep 2020 - 18:34

Salut Eryell et bienvenue dans la cité ! Tu n'y es pour le moment qu'en touriste, mais c'est déjà pas mal :p

2 petites questions pour toi :
- plutot shonen ou seinen ?
- que font les wabbits dans les salles de boss de leurs donjons si tu tends bien l'oreille ?

Bonne soirée et bonne chance, mes collègues risquent d'être plus méchants que moi :p
Revenir en haut Aller en bas
Eryell
Vagabond
Vagabond
Eryell


Nombre de messages : 18

Candidature Eryell [Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Candidature Eryell [Acceptée]   Candidature Eryell [Acceptée] Icon_minitimeLun 21 Sep 2020 - 19:30

Salut à toi Aziryus, elle est bien jolie cette citée !

Plutot shonen ou seinen ?


Plutôt shonen ! Les seinen me tenteraient bien mais on me conseille tellement de shonen que j'enchaine les uns après les autres que je n'ai même pas le temps d'y penser. Autant dire que ma connaissance directe des seinen se résume à... One Punch Man.
 Et puis, étant un grand fan de Black Butler, Death Note et Naruto (ça contraste je sais), ma réponse ne pouvait aller que dans leur sens.


Que font les wabbits dans les salles de boss de leurs donjons si tu tends bien l'oreille ?



Comment ne pas se souvenir de cet musique ? Ces qui wabbits chantent en canon.
"Les Wabbits se battent encore..." "Les Wabbits sont tombés...". Ce sentiment de désespoir mêlé de désir de vengeance. Épique tout simplement.

Bon, j'avoue, je suis quand même allé vérifier pour être sûr.


J'espère que tes collègues ne me frapperont pas, sinon ça va.

Bonne soirée :)
Revenir en haut Aller en bas
Souffleur De Feu
Dominion
Dominion
Souffleur De Feu


Nombre de messages : 218

+ Informations
Parrain de: Eryell / Kazuto no Kenshi
Apprenti de: Lars Nyupin
IG: Souffleur De Feu / Leroy-Deuxpiks / Ivre-Hogne

Candidature Eryell [Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Candidature Eryell [Acceptée]   Candidature Eryell [Acceptée] Icon_minitimeLun 21 Sep 2020 - 21:57

Hello Eryell, je te souhaite encore la bienvenue au sein de la cité Dominion. J'ai quelques questions à te poser : 

- Tu passes le bac Scientifique (comme il s'appelait auparavant) ces deux prochaines années. As-tu déjà trouvé un objectif d'orientation d'étude pour après ? 

- Ta classe est Osamodas et tu joues avec les invocations. Quelle est donc ton invocation de monstre préférée ? Pourquoi ? 

- As-tu déjà intégré une guilde dans Wakfu auparavant ? Si oui, peux-tu nous faire un retour rapide de tes expériences au sein de celle-ci ? 

Ce sera tout pour moi. Au plaisir de te lire.

Lars Nyupin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lars Nyupin
Dominion
Dominion
Lars Nyupin


Nombre de messages : 2860

+ Informations
Parrain de: Zerinou, Souffleur de feu, Vil, Kushda, Tankeur87
Apprenti de: Alzérion
IG: Lars Nyupin / Sad'N Bouthym / Lars et upin en tout genre

Candidature Eryell [Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Candidature Eryell [Acceptée]   Candidature Eryell [Acceptée] Icon_minitimeLun 21 Sep 2020 - 22:27

Re-bonjour Eryell,

Je vois que quelques membres sont passés par là :fou:

D'ailleurs, mon apprenti m'a pris de vitesse pour une des questions :rire2:

- Fais-tu des quêtes en jeu ? Que penses-tu des quêtes proposées par Wakfu ?

- Notre communauté est en train d'amorcer une transition multigaming, donc il est possible que l'activité sur Wakfu soit assez calme, cela te poserait-il problème ?

- Tu es mineur donc je ne devrais pas poser la question, mais bon, tu es Alsacien donc ça serait insultant de ne pas le faire : Quel est ton préféré parmi ces trois alcools : Mirabelle ? Vin ? Ou bière ?

A te lire,


Lars,


PS :
@Scarawa:
Revenir en haut Aller en bas
Walezyo
Gardien
Gardien
Walezyo


Nombre de messages : 1048

+ Informations
Parrain de: Aziryus ; Lelongviers ; Noémonster
Apprenti de: Alzérion
IG: Walezyo; La S'Squad

Candidature Eryell [Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Candidature Eryell [Acceptée]   Candidature Eryell [Acceptée] Icon_minitimeLun 21 Sep 2020 - 22:53

Bienvenue !!!
Je n’aurai que 3 questions :

- Ton perso préféré de Naruto et pourquoi ?
- Ton perso préféré de Death Note et pourquoi ?

Allez une question wakfu quand même ;
Que choisirais tu entre un Huppermage et un Éliotrope ? Pourquoi ?

Au plaisir de lire tes réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Dolard
Dominion
Dominion
Dolard


Nombre de messages : 786

+ Informations
Parrain de: Nanoy, Xeho, Man-Ban, Rinaho
Apprenti de: Skryle
IG: Dolard, Livre Sterling, Chêne en or

Candidature Eryell [Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Candidature Eryell [Acceptée]   Candidature Eryell [Acceptée] Icon_minitimeMar 22 Sep 2020 - 16:46

Yosh ma poule, bienvenue sur le forum !

- Si tu devais choisir une troisième classe en plus de ton osa et de ton panda, laquelle t'attirerai ?

C'est tout pour moi  :).
Revenir en haut Aller en bas
Eryell
Vagabond
Vagabond
Eryell


Nombre de messages : 18

Candidature Eryell [Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Candidature Eryell [Acceptée]   Candidature Eryell [Acceptée] Icon_minitimeMar 22 Sep 2020 - 19:18

Bonjour à tous !


Ça en fait des questions !  :)  Je vais essayer d'y répondre du mieux possible.


Premier arrivé, premier servi, je commence donc par Souffleur de Feu :



Tu passes le bac Scientifique (comme il s'appelait auparavant) ces deux prochaines années. As-tu déjà trouvé un objectif d'orientation d'étude pour après ?


Ne me débrouillant pas trop mal, j'aimerais intégrer une classe préparatoire MPSI ou PTSI pour pouvoir faire ensuite une école d'ingénieur. Il me reste encore à déterminer quelles prépas j'aimerais obtenir.



Ta classe est Osamodas et tu joues avec les invocations. Quelle est donc ton invocation de monstre préférée ? Pourquoi ?


Je peux voir deux réponses différentes à cette question :


1 : Mon invocation préférée, celle qui m'est la plus utile en combat et que j'utilise donc le plus souvent.
Si tel était le sens de la question, alors je répond sans hésiter le Tiwalleuw avec son soin que rien égal si ce n'est son propre dpt, le plus haut accessible sur une invocation à mon niveau actuel.


2 : Mon invocation préférée, celle qui m'a le plus marquée. Et bien je dirais le Cwabe Exotique ! Pour commencer parce que cette invocation est la première qu'on m'avait décrite comme vraiment correcte, ensuite parce que c'est la première qui me permettait de me soigner (un peu mais quand même) et mieux encore : elle m'octroyait un gain de PO. Avec un dpt limité mais toujours sympa, je me souviens surtout avoir eu de très bons délires sur son apparence avec une iop avec laquelle j'ai fais de nombreux donjons.



As-tu déjà intégré une guilde dans Wakfu auparavant ? Si oui, peux-tu nous faire un retour rapide de tes expériences au sein de celle-ci ?



Au cours de mon parcours dans Wakfu, je n'ai connu qu'une seule et unique guilde : La Confrérie du Chacha Noir. Je l'ai rejoins à très bas level, un des membres faisait du recrutement sauvage à Astrub. La guilde était dépeuplée avec une meneuse presque inactive (et il y avait un "e" à la fin du mot Noir je ne vous dis même pas). J'ai annoncé que je me débrouillais avec Discord et on m'a nommé gérant de celui-ci, que j'ai retapé. Il restait tout de même quelques membres actifs avec lesquels je m'entendais bien et j'y suis donc resté.
J'ai gravis les échelons grâce à un système de point de guilde et j'ai finis par être nommé chef de guilde provisoire (la cheffe de guilde étant inactive mais restant tout de même officiellement meneuse). Avec un ami en particulier, nous avons refondé tout le système des grades et au bout d'un an, avons lancé un gros recrutement.

Le recrutement a très bien marché, mais la plupart des anciens membres ont arrêtés le jeu durant cette période. Je me suis vite rendu compte que je m'ennuyais et qu'être meneur d'une guilde comptant un nombre de membre plus élevé qu'avant n'était pas du tout fait pour moi, j'ai donc pris congé en laissant derrière moi un membre quasiment aussi avancé que moi dans la hiérarchie prendre la tête.




Ouf ! Et de un ! On embraye sur Lars, c'est parti !


Fais-tu des quêtes en jeu ? Que penses-tu des quêtes proposées par Wakfu ?



J'essaye au maximum de faire les quêtes du jeu, que ce soit celles Mercenaires ou celles du mont Zinit. J'aime beaucoup les quêtes avec une histoire derrière et dont le but n'est pas un farm intensif.

Je trouve les histoires derrière les quêtes de Wakfu plutôt recherchées et les défis à relever qui changent du farm habituel sont sympathiques. En revanche je préférais qu'on nous propose une quête principale durant sur tout les niveaux ou sur des tranches plus rapprochées plutôt que par tranches entre lesquelles il faut xp de manière banale, quitte à rapporter moins d'xp. Le jeu me serait plus plaisant.
 J'imagine qu'il doit y avoir un détail auquel je n'ai pas pensé et que ce système n'est en réalité absolument pas réalisable. Mais j'aurais au moins proposé quelque chose. :) 



Notre communauté est en train d'amorcer une transition multigaming, donc il est possible que l'activité sur Wakfu soit assez calme, cela te poserait-il problème ?


Cela ne me poserait absolument aucun problème, venant d'une guilde qui a été très longtemps inactive au plus haut point, j'ai (pour ainsi dire) l'habitude d'une activité plus que "calme". Je cherche simplement des conseils avisés, une bonne ambiance ainsi que une ou deux personnes à qui dire bonjour quand je me connecte ou pour faire un donjon de temps à autre.

De plus, je ne suis pas sûr de pouvoir trouver le temps, car LoL occupe déjà une bonne partie de mon temps de jeu hors de Wakfu, mais ce serait avec plaisir que je rejoindrais la guilde sur les autres jeux-vidéos qu'elle colonise.



Tu es mineur donc je ne devrais pas poser la question, mais bon, tu es Alsacien donc ça serait insultant de ne pas le faire : Quel est ton préféré parmi ces trois alcools : Mirabelle ? Vin ? Ou bière ?


Non mais c'est quoi ce préjugé !?

Bon, j'avoue, tu n'as pas totalement tort... ;)

Alors après, personnellement, je suis très sage à ce niveau et je ne bois quasiment pas d'alcool, mon expérience en la matière est très limitée. Je ne peux donc que te répondre que la bière. Et puis après tout, une ou deux Météores n'ont jamais tué personne.




Au tours de Walezyo maintenant !



Ton perso préféré de Naruto et pourquoi ?


Hmmm, je serais tenté de répondre Kakashi mais ce serait bien trop banal. Donc... je dirais... Shikamaru Nara !

Pourquoi ? J'aime beaucoup les deux faces de sa personnalité. Son côté fainéant qui s'assume et derrière ça un grand stratège qui n'hésite à pas à courir au secours de ses amis.
 J'adore aussi sa technique, la Manipulation des Ombres, c'est presque la seule technique qu'il utilise et pourtant, il arrive toujours à trouver un moyen différent de la mettre en œuvre pour atteindre ses cibles.



Ton perso préféré de Death Note et pourquoi ?


Une question bien difficile pour moi qui aime Death Note pour son ambiance et le génie du l'auteur et moins pour ses personnages.
 Je serais tout à fait sans originalité en répondant Light Yagami.
Pourquoi lui ? Parce que c'est un anti-héro, on ne peut s'empêcher de l'aimer, même si il nous répugne en même temps et impossible de na pas se réjouir lorsqu'il parvient enfin à tuer L. En gros, à travers lui, c'est vraiment le talent de l'auteur que j'admire.



Que choisirais tu entre un Huppermage et un Éliotrope ? Pourquoi ?


Eliotrope ! Tout simplement parce que c'est le seul des deux que j'ai réussi à jouer (un tout petit peu mais quand même).  J'ai essayé l'Huppermage mais je ne me sentais pas à l'aise, sûrement que si j'étais vraiment allé plus loin, je l'aurais apprécié.
 Et puis j'ai toujours voulu pouvoir fuir d'un coup à l'autre bout de la map à grand coup de portails dès qu'un groupe d'ennemis se rapproche (ça ne marche pas comme ça ? Pas grave :-) ).





Et pour finir ce post, Dolard ! (Merci à toi pour cette unique question)



Si tu devais choisir une troisième classe en plus de ton osa et de ton panda, laquelle t'attirerai ?


Alors, mon Osa joue dpt distance et soutien, mon Panda me sert de tank et de placement. Il me faudrait donc un bon gros dpt mêlée non ?
 On m'a fait des retours plutôt négatifs sur les Sacrieurs dpt à Haut et Très Haut Level, donc je partirais sur un Sram (vicieux, invisible, dpt dos, en plus, c'est toujours sympa niveau PvP, j'adore), ou alors sur un Iop (une classe que je connais moins mais me semble mettre de gros et jolis punchs).



Et voilà ! J’espère encore une fois avoir pu répondre à vos attentes !

Bonne fin de journée à vous tous !


Eryell, le Brakmarien cueilleur de fleurs qui aimerait bien avoir un stuff en PvP.
Revenir en haut Aller en bas
Lars Nyupin
Dominion
Dominion
Lars Nyupin


Nombre de messages : 2860

+ Informations
Parrain de: Zerinou, Souffleur de feu, Vil, Kushda, Tankeur87
Apprenti de: Alzérion
IG: Lars Nyupin / Sad'N Bouthym / Lars et upin en tout genre

Candidature Eryell [Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Candidature Eryell [Acceptée]   Candidature Eryell [Acceptée] Icon_minitimeMar 22 Sep 2020 - 22:54

Bonsoir @Eryell,

Un petit message pour te dire que tu as obtenu les 4 garants nécessaires pour débuter ton Noviciat.

Je te souhaite donc la bienvenue dans la guilde et de passer une agréable période de Noviciat en son sein.
Tu peux dès à présent envoyer un message en jeu à un Dominion pour être invité en guilde.
Ce message servira de note officielle quant aux dates et au fonctionnement de la période que tu vas passer à nos côtés en tant que Novice.

Tu disposes de trois semaines minimum pour faire connaissance avec nos membres, juger si le fonctionnement de la guilde et l'ambiance générale te conviennent.
Ensuite, un sondage sera lancé par un Dominion lorsqu’il pense que tu seras prêt à passer au rang d'Apprenti. Ce sondage durera au moins 5 jours.

Enfin, je t’invite dès maintenant à ouvrir ton carnet de bord dans le Sanctuaire des Novices et d’effectuer les quêtes qui te seront confiées. Ces dernières n'ont pas vraiment de caractère obligatoire, mais elles nous permettront de mieux apprendre à te connaître et t'aideront à te familiariser avec notre fonctionnement. Et pour conclure, je ne peux que fortement t'encourager de jeter un œil à ceux des autres avant de commencer, ainsi que de participer au canal guilde en jeu et sur le forum lorsqu'il est possible de le faire.

Bonne soirée et amuse toi bien à nos côtés,
Revenir en haut Aller en bas
Pandikaz
Veilleur
Veilleur
Pandikaz


Nombre de messages : 5099

+ Informations
Parrain de: Ezryth, Amorwel et Inoritaï
Apprenti de: Kusuri-Chan
IG: Pandikaz

Candidature Eryell [Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Candidature Eryell [Acceptée]   Candidature Eryell [Acceptée] Icon_minitimeVen 25 Sep 2020 - 14:59

Bienvenue dans l'AD ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Candidature Eryell [Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Candidature Eryell [Acceptée]   Candidature Eryell [Acceptée] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature Eryell [Acceptée]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Grande Porte :: L'Hôtel des Nouveaux Arrivants :: Présentations acceptées-
Sauter vers: