Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Candidature Lelongviers [Acceptée]

Aller en bas 
+2
Anges et demons
lelongviers
6 participants
AuteurMessage
lelongviers
Nomade
Nomade
lelongviers


Nombre de messages : 9

Candidature Lelongviers [Acceptée] Empty
MessageSujet: Candidature Lelongviers [Acceptée]   Candidature Lelongviers [Acceptée] Icon_minitimeSam 16 Oct 2021 - 6:34

    Bonjour à tous !

    Petite présentation !


Je me présente, je m'appelle Massi et j'ai posé mes petits pieds insignifiants sur cette planète depuis 23 ans maintenant. Je suis originaire du Sud de la France (Montpellier) et vie avec mes  4 frères et ma sœur. Suite à l'obtention de ma licence, je me suis lancé dans une carrière de Technicien Telecom.
Concernant mes hobbies, j'en ai un paquet mais malheureusement pas les moyens de tous les réaliser.  :non:
J'aime tout ce qui s'apparente à une grosse voiture, un jeu de carte ou de dés, une soirée foot à la télé, la bouffe, les voyages en famille et par dessus tout mon chien (la liste a été grandement raccourcis) !
    Concernant mon parcours IG...


J'ai joué sur beaucoup de jeux différents au cours de mes jeunes années allant du MMORPG, aux jeux en Monde libre en passant par le battle royal sur console. Il reste cependant indéniable que la plus grande partie de mon temps IG à été dédié à DOFUS.
En effet, mon premier PC offert par mes parents à l'âge de 11 ans à donné naissance à une machine à farm intrépide et infatigable (la preuve 6h passé et je suis toujours pas prêt de me coucher)!  :diable:
J'ai ainsi parcouru le monde des douze à travers un Cra / un Enu / un Panda / un Feca lvl 200. 
Cependant, le côté redondant de DOFUS a eu raison de moi. Une pause de quelques années s'en suivi et mon co-teamer vendis tous nos équipement pour en faire un perso pvp.
De mon côté, je pensais que je n'aurais plus l'occasion ni l'envie de recommencer un MMORPG de 0.
Un beau jour d'été, suite à un verre de rhum un peu trop corsé, mon voisin eu l'idée de génie de me mettre à ce jeu. C'est là que le calvaire commença.  :oui:
     Mes débuts dans WAKFU :


Pensant que le jeu s'apparentais à DOFUS, j'ai donc foncé sans hésiter et intégré le monde de WAKFU avec un Xelor dénommé Lelongviers (ne me demandez pas, petit délire avec mon voisin ce jours-là). :sors:
C'est en jouant petit à petit, heure après heure, que je me suis rendut compte de la différence entre les deux jeux. J'ai donc eu tout à apprendre (et ce n'est pas finis)! Les premiers niveaux n'étant pas intéressant à stuff, je me suis donc concocté un équipement 125 que j'ai améliorer au fil du temps afin d'exercer du donjon en mode compétitif. 
Par la suite, j'ai appris qu'on pouvait jouer 3 personnages en même temps sans jouer en multi-compte. J'ai alors monté un Enutrof et un Zobal. Avançant petit à petit, j'ai eu beaucoup de mal a comprendre la synergie du jeux. C'est là que j'ai rencontré le premier membre de votre guilde, un type cool et généreux.
Il m'a conseillé sur mes équipements, ma façon de jouer et continue de me guider encore à l'heure actuelle. Par la suite j'ai alors rencontré un deuxième membre de votre guilde qui à eu raison d'un de mes perso. En effet un bon coup de pied au derrière de la part de son Sacrieur a fait que je me suis retrouvé avec cette classe :ouch2:
Me voilà donc avec mes 3 petits vagabonds niveau 170 :bravo: : 
Candidature Lelongviers [Acceptée] Sans_t12




En dehors du fait que je connaisse quelques uns de vos membres, ma décision de postuler dans cette guilde est tout autre.
Votre groupe m'a l'air actif, ordonné, bienveillant et respectueux et je pense qu'il est important d'être guidé par des joueurs expérimentés dans ce genre de jeux assez vaste. Sa présentation très attractive donne également envie de passer faire un petit coucou sur le forum.
Etant à mes débuts, je n'ai malheureusement aucune connaissance ou métiers à vous apporter à l'heure actuelle, mais il s'agit d'une besogne à laquelle je compte bien m'y coller. Je privilégie également les échanges discords pour une meilleur compréhension de la personne et des partages du jeux.

En vous remerciant pour toute l'attention que vous me porterez et en espérant vous croiser IG !
N'hésitez pas à me poser vos questions  :ok:
(PS : Veuillez m'excusez pour les fautes d'orthographe)
Lelongviers


:bye:
Revenir en haut Aller en bas
Anges et demons
Nomade
Nomade
Anges et demons


Nombre de messages : 39

Candidature Lelongviers [Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Candidature Lelongviers [Acceptée]   Candidature Lelongviers [Acceptée] Icon_minitimeSam 16 Oct 2021 - 11:36

Bonjour à toi Lelongviers,

Tout d'abord, merci à toi de t'intéresser à la guilde et d'avoir pris le temps de poster une candidature   :ange:

Je te précise par avance qu'il serait cool que tu prennes deux minutes pour mettre une photo de profil sur le Forum, car c'est plus jolie et que peut-être qu'elle nous permettra d'en savoir plus sur toi. De plus, je me fiche des fautes sur ta candidature tant que ça reste raisonnable et ça l'est. Suite à la lecture de ta candidature j'aurais quand même quelques modestes questions, je te précise pour autant que je suis un jeune arrivant en guilde et des personnes plus anciennes t'en poseront d'autres  :cool:

1/ Tu dis aimer les jeux de cartes et de dés tout comme les chiens mais alors pourquoi ne pas avoir jouer Eca et Ouginak ? 
2/ Tu ne précises pas depuis combien de temps tu as repris le jeu ?
3/ Tu dis connaître un membre de guilde, peux-tu nous donner son nom car finalement il pourra sûrement nous en dire plus sur toi ?
4/ Tu dis avoir repris le jeu parce que Dofus t'a ennuyé mais du coup quels sont (brièvement) les points forts de Wakfu face à Dofus ? Pourquoi on peut présumer que tu y resteras plus que sur Dofus ?
5/ Tu ne précises pas tes heures de jeu ? 
6/ Tu aimes Discord, ça c'est top, mais du coup tu seras forcément sur discord quand tu joues ? 
7/  Je t'avoue ne pas avoir compris quelles sont tes trois classes. Tu dis xelor enu zobal puis tu parles de Sacri qui a été reroll ou remplacé ? J'ai pas compris.
8/ Pour les métiers tu n'en as aucun de monté ? Où en es-tu des quêtes en général ? Tu fais les quêtes ? 
9/ Quels sont tes objectifs à long et court terme ?
10/ Tu parles de compétitif au 125 mais les autres niveaux viendront ou seul cette tranche t'intéresse ? 

Voilà ça te fait déjà une bonne base je pense :p 

Hâte de lire tes réponses

Anges-et-demons

Lars Nyupin et lelongviers aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
lelongviers
Nomade
Nomade
lelongviers


Nombre de messages : 9

Candidature Lelongviers [Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Candidature Lelongviers [Acceptée]   Candidature Lelongviers [Acceptée] Icon_minitimeSam 16 Oct 2021 - 14:17

Bien le bonjour,

Pour la photo de profil je pensais en avoir mis une de mon perso IG. Elle devrait normalement apparaître, mais je vais m'occuper le la changer  :).

Concernant tes questions je vais y répondre dans l'ordre :

1) Question très pertinent, j'adore les Eca, cependant c'est une classe que j'ai trop joué sur DOFUS. J'étais partie pour en créer un puis je me suis rendu compte que les Eca se jouaient support dans ce jeux (j'ai préféré opter pour le zozo). Concernant l'ougi, ce n'est pas un style de jeux qui m'attire particulièrement.

2) Jouant a Wakfu depuis 2 mois maintenant, j'ai encore pas mal de chose à découvrir.

3) J'ai côtoyé Amorwel et Flyde Arashi de vôtre guilde, sans qui je n'aurais pu arriver à ce niveau de jeux en si peu de temps. Merci à eux !

4) Comme je l'ai dis WAKFU est un jeux très différents de DOFUS en terme de contenu mais le principe reste le même. Je retrouve un plaisir à jouer que je n'avais pas eu depuis un moment ! De plus n'ayant plus un contact ni un pesos sur DOFUS, mon envie de renouveau m'a amené sur ce jeux et je ne le regrettes pas : la communauté est moins dense mais plus sympathique et avenante envers les nouveaux ! En dehors de cela, la gestion des équipements et le fais de pouvoir jouer 3 personnes avec une fenêtre de jeux, font que je regrette de pas y avoir joué plus tôt !  :oui:

5) Mes heures de jeux sont en semaine : variable de midi à minuit, le week-end je joue presque à plein temps !

6) J'utilise beaucoup discord et ma fenêtre est en effet ouverte constamment lorsque je suis connecté.

7) Je me retrouve avec mon Xelor, mon Zobal et mon Sacrieur en effet. J'ai reroll Enu en Sacri récemment et je ne regrette pas mon choix.  :ok:

8) J'ai entamé les métiers de pêcheurs et de mineur (50 et 70) et je compte bien les développer, malheureusement j'ai encore pas mal d'item à drop pour finir mes stuff 170. Concernant les quêtes, je les fais bien entendu. Cependant certaines quêtes telles que les quêtes nations pour pouvoir faire Zinit ne sont pas très attirante.. Il s'agit d'un rituel dont j'aurais forcément besoin de m'y coller un jour où l'autre donc je les fais petit à petit.  :bravo:

9) Mes objectifs a court termes : finir mes stuff 170 et 155 puis monté niveau 200.
  Mes objectifs à long termes : optimiser certaines tranches de lvl (pour le compétitif) et monter au plus haut niveau possible. Découvrir l'ensemble des mécanismes de ce jeux et partir à la découverte des zones qui me sont encore inconnu !

10) Concernant le compétitif, je joue plus sur la tranche 125 actuellement car il s'agit de la tranche de lvl ou j'ai le plus de stuff. Je pratique également au lvl 156 même si ce n'est pas facile. Cependant je compte bien me concocter des stuff pour les autres tranches de niveau bien entendu !

Merci pour ton attention, en espérant avoir répondu convenablement à tes question ! :merci:

Lelongviers


Dernière édition par lelongviers le Sam 16 Oct 2021 - 15:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amorwel
Dominion
Dominion
Amorwel


Nombre de messages : 345

+ Informations
Parrain de: Pipoune
Apprenti de: Pandikaz
IG: Amorwel

Candidature Lelongviers [Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Candidature Lelongviers [Acceptée]   Candidature Lelongviers [Acceptée] Icon_minitimeSam 16 Oct 2021 - 14:17

Salut à toi aventurier du monde des douzes !
Quelques questions :

- que penses-tu du système de parrainage ?
- va tu te faire une team de 6 ?
- pain au chocolat ou chocolatine ?
- que penses-tu apporter à la guilde ?

Je suis gentil j'en rajouterais pas !
Revenir en haut Aller en bas
Aseka
Vagabond
Vagabond
Aseka


Nombre de messages : 21

+ Informations
Parrain de: Personne
Apprenti de: Personne
IG:

Candidature Lelongviers [Acceptée] Empty
MessageSujet: Questions   Candidature Lelongviers [Acceptée] Icon_minitimeSam 16 Oct 2021 - 14:19

Bonjour Lelongviers, 

Un novice ayant déjà posé des questions, je ne peux pas le laisser tout seul dans ce paysage dangereux, je l'accompagne donc avec ma petite liste  :fete:

1) Tu dis aimer les voitures, plutôt Hummer ou Jeep ? Lotus ou Mercedes ? 
2) Tu dis aimer les cartes et les jeux, 421 ou Président ?
3) Si tu devais trouver une raison à ton pseudo "Lelongviers", hors nous dire que c'est un délire avec un voisin, qu'elle serait ton explication pour défendre ton pseudo ? (Par exemple, Aseka vient de "Asuka" transformé mais aussi d'un ancien pseudo que j'avais, "Sekai").
4) "Un beau jour d'été", plutôt Eté ou Hiver ? 
5) Tu aimes les chiens c'est bien, tu aimes quel race par dessus tout , 
6) Et tu aimes les chats ? C'est beau les chats, c'est mignon, c'est doux, c'est bien d'aimer les chats.
7)  Tu penses que nous sommes ordonné, que signifie "ordonné" pour toi ? Est-ce que tu l'es IRL ou plutôt bordélique ?
8) Je vois un beau tofu charmant, il est niveau 50 ? et sinon, plutôt tofu bontarien ou brakmarien ? 
9) Tu aimes tout ce qui est bouffe, étant belge, j'aime bien la bouffe et surtout les frites, on les fait en 1 ou 2 cuisson ? 


Voila, pas beaucoup de questions sur le jeu en lui-même mais pour en savoir plus sur toi, j'attends tes réponses  :oui:

lelongviers aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lelongviers
Nomade
Nomade
lelongviers


Nombre de messages : 9

Candidature Lelongviers [Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Candidature Lelongviers [Acceptée]   Candidature Lelongviers [Acceptée] Icon_minitimeSam 16 Oct 2021 - 14:32

Hello Amorwel,
Le système de parrainage est très bien pensé et permet aux nouveaux comme moi de s'insérer plus facilement et acquérir des connaissances du jeux assez rapidement (lorsqu'on ne sait par où commencer, le jeux peu devenir très long) !
La team de 6 n'est pas dans mes objectifs pour le moment, j'aimerai m'en passer mais le jeux à 3 persos n'est pas toujours facile. C'est donc une question encore "en suspend" pour ma part.
 
Pain au chocolat sans hésiter.
J'adore partager des choses et habituellement, j'ai toujours échanger activement avec les guildes que j'ai connu.
Je privilégie l'entraide au jeu seul. Il m'arrive parfois d'aider des amis plus bas level à xp où à drop leur équipement.
Etant généralement agréable à côtoyer (mais grincheux aussi parfois selon la journée), j'espère pouvoir partager ma bonne humeur au sein de votre groupe ! 
Lelongviers
Revenir en haut Aller en bas
lelongviers
Nomade
Nomade
lelongviers


Nombre de messages : 9

Candidature Lelongviers [Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Candidature Lelongviers [Acceptée]   Candidature Lelongviers [Acceptée] Icon_minitimeSam 16 Oct 2021 - 14:57

Bonjour Aseka,

Pour répondre à ta première question je suis plus Hummer. Concernant les deux autres, je n'ai aucune référence sur les Lotus et Mercedes n'est pas une marque qui m'attire beaucoup (je suis plus Audi avec mon gros 4.2L V8 eheh).

Concernant les jeux de carte, bien que le 421 soir très distrayant, je préfère le président. J'aime beaucoup le poker également et j'aimerai prochainement apprendre le BlackJack.  :oui:

Je me serai bien passé de cette question mais maintenant qu'on y es… mon voisin étant complexé par la taille de sa chose et ayant créer mes personnages en sa présence, le choix de mon pseudo en fut particulièrement impacté.  :honte:

Plutôt Eté mais chaque saisons à son avantage ! L'hiver me permet de sortir tranquillement me balader dans des coins fort sympathique sans être embêté par les touristes telles que les rivières, les collines, enfin tous ce qui s'apparente à un beau paysage. 

J'adore les chiens notamment ceux avec une grosse tête ! Les Staff, les Pit, les Bully. J'aime également les Jack Russel même si ça crie beaucoup ou encore les Malinois / Berger Allemand. En réalité j'affectionne tout type d'animaux en général (sauf les insectes). :nonnon:

J'ai également un chat dénommé Smarties, et elle est toute gentille. :fier:

Pour moi ordonné signifie que chaque chose doit être à sa place. En IRL, il m'arrive parfois d'être bordélique mais rarement étant donner que je pratique régulièrement un travail sur moi-même afin de me perfectionner. Etant l'un des plus grands des frères, je me doit de donner l'exemple !

Concernant mon tofu, il est en plein lvl up : le petit bougre est à peine à la moitié de son niveau mais je m'en occupe correctement. J'ai également un Minithar lvl 50 sur mon sacrieur. J'ai une préférence pour le Tofu Brâkmarien cependant, je préfère jouer les maîtrises distances que mono sur mon Xelor.  :p)

Les frites est mon plat préféré également (je me suis toujours posé des questions concernant des origines Belges encore inconnu)  :lol:.
Je dirais que les deux cuissons sont meilleurs. Cependant, les frites maison de mes parents restent un régale et sont réalisées en une cuisson. Tout ce qui m'importe c'est que j'aime les frites !

En te souhaitant une bonne lecture, merci pour ton attention !

Lelongviers
Revenir en haut Aller en bas
Anges et demons
Nomade
Nomade
Anges et demons


Nombre de messages : 39

Candidature Lelongviers [Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Candidature Lelongviers [Acceptée]   Candidature Lelongviers [Acceptée] Icon_minitimeSam 16 Oct 2021 - 18:31

Re,

Merci pour tes réponses tu as su répondre à l'ensemble de mes interrogations. Tu auras cependant l'occasion de voir que l'Ecaflip est un très bon DPT  :diable:.

A bientôt,

Anges-et-demons

lelongviers aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lars Nyupin
Dominion
Dominion
Lars Nyupin


Nombre de messages : 2860

+ Informations
Parrain de: Zerinou, Souffleur de feu, Vil, Kushda, Tankeur87
Apprenti de: Alzérion
IG: Lars Nyupin / Sad'N Bouthym / Lars et upin en tout genre

Candidature Lelongviers [Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Candidature Lelongviers [Acceptée]   Candidature Lelongviers [Acceptée] Icon_minitimeLun 18 Oct 2021 - 15:13

Salut,

Beaucoup de questions ont déjà été posées, mais pas la question cruciale :

Pile ou face ?

Sinon, bienvenue sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
lelongviers
Nomade
Nomade
lelongviers


Nombre de messages : 9

Candidature Lelongviers [Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Candidature Lelongviers [Acceptée]   Candidature Lelongviers [Acceptée] Icon_minitimeLun 18 Oct 2021 - 16:29

Bonjour !

Comme à mon habitude je choisis face.

Merci bien, :)

Lelongviers
Revenir en haut Aller en bas
Salamboe
Dominion
Dominion
Salamboe


Nombre de messages : 48

+ Informations
Parrain de: Personne
Apprenti de: Alzérion
IG: Salamboe, CTroi Peau, Uterfendragon, Static Ram

Candidature Lelongviers [Acceptée] Empty
MessageSujet: Encore des questions !!!   Candidature Lelongviers [Acceptée] Icon_minitimeJeu 21 Oct 2021 - 8:18

Bonjour jeune aventurier,

Jamais deux sans trois !
Je serais donc le troisième novice à te poser des questions !

1 - Tu aimes les voitures et les motos alors ?
2 - Ton chien aime-t-il les chats ?
3 - Tes frères et soeurs jouent-ils aussi à Wakfu ?
4 - Frites ou potatoes ?
5 - Que penses-tu des Ouginak ?
6 - pourquoi avoir choisi en particulier les métiers de mineur et de pêcheur?

Au plaisir de te voir IG !

Salamboe.
Revenir en haut Aller en bas
lelongviers
Nomade
Nomade
lelongviers


Nombre de messages : 9

Candidature Lelongviers [Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Candidature Lelongviers [Acceptée]   Candidature Lelongviers [Acceptée] Icon_minitimeLun 25 Oct 2021 - 14:47

Bonjour Salamboe !

J'aime beaucoup les voitures et les motos en effet. Concernant ces dernières, je n'ai pas encore eu le courage de passer le permis.:non:

Mon chien aime un peu trop les chats et ce n'est pas toujours réciproque malheureusement.

Mon frère joue a dofus depuis quelques années maintenant, mais je n'ai jamais joué avec lui. (les affaires familiales ne sont pas très rentables chez moi lol)

Potatoes !  :ok:

Je n'ai jamais joué cette classe mais je la trouve skillé  :bravo:

Et mon choix de mineur/pêcheur est dût au fait que je ne perde pas de point de citoyenneté quand je farm ce métier eheh.

Au plaisir de te voir IG également !

Lelongviers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Candidature Lelongviers [Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Candidature Lelongviers [Acceptée]   Candidature Lelongviers [Acceptée] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature Lelongviers [Acceptée]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Grande Porte :: L'Hôtel des Nouveaux Arrivants :: Présentations acceptées-
Sauter vers: