Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 [Guerrier] Carnet d'Achylle

Aller en bas 
AuteurMessage
Ach'
Dominion
Dominion
Ach'


Nombre de messages : 830

+ Informations
Parrain de: Yunne.
Apprenti de: Alzérion.
IG: Achylle

[Guerrier] Carnet d'Achylle Empty
MessageSujet: [Guerrier] Carnet d'Achylle   [Guerrier] Carnet d'Achylle Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 18:01

Voici la trace écrite de mon ancien carnet durant le temps de mon apprentissage
En souvenir pour Mynato... Merci à toi mon féca.

[Guerrier] Carnet d'Achylle Mynato10

Sommaire :

I- Présentation IRL
II- RôlePlay
III- Journal de bord
IV- Les Quêtes
V- Divers
















Carnet de Mynato


[Guerrier] Carnet d'Achylle Minato10


I- In Real Life :


Spoiler:


II- 1. Histoire du nom de la Mew Egée :











Vous vous demandez peut être pourquoi je parle de cela ? Et bien tout simplement, car je suis un fan de la mythologie grecque, et que Alzé m'avait demandé de le faire, sous forme de RôlePlay.
[Guerrier] Carnet d'Achylle Amorgos_falaise_sur_la_mer_gallery











L'histoiwe du nom de la mew Egée wemonte à fowt fowt fowt longtemps...

Selon les plus gwands awchivistes de la bibliothèque intewnationale d'Astwub. Il viendwait de la légende du woi Égée qui, dans la mythologie dofusienne, se sewait suicidé lows du wetouw de L'île du Minotot de son fils Thésée.
Les mawins devaient utilisew des voiles blanches à leuws naviwes si Thésée wevenait vivant, et noiwes si il avait péwi lows de son duel contwe le Minotot.
Toutefois, l'équipage ivwe de joie de la pwésence du Héwos, ne pensa plus au code. Et lowsque les bateaux wevinwent avec les voiles noiwes, Égée cwut alows que son fils était mowt et, submewgé de douleuw.
Il se suicida en se jetant à la mew avec une cawotte dans les mains, (en souveniw de son fils qui en waffolait), du haut des falaises de Kelba.
II- 2. Pourquoi les cerisiers poussent-ils à Macheville ?










Macheville... Ah, le paradis pour finir ses jours... Ou les commencer d'ailleurs !
Ses plages rivalisantes avec Maya Bay ou certaines criques de Sufokia, il y fait bon vivre...
Mais Macheville c'est surtout l'endroit par où sont arrivés les premiers pionniers qui ont découverts Brâkmar ! Un certains monsieur "Cerisier" qui était un explorateur de renommé, et son équipage,
parcourraient tous ensemble, les mers sous l'ordre royal d'Allister lui même !
Après avoir essuyés des tempêtes, des attaques de piraterie, et autres folles histoires de marin, l'équipage finit par voir la terre à l'horizon !
Une fois arrivé, les moussaillons débarquèrent les provisions, montèrent le camp, et Cerisier planta en ce jour mémorable, une graine d'arbre qui portait son nom, en mémoire de la première découverte qu'il avait fait sur une île qui s'appelle aujourd'hui Bilbyza.
Cette espèce d'arbre dont vous aviez sûrement deviné le nom, a totalement disparu sur Bilbyza mais pousse encore à Macheville où la somptueuse pétale de rose du Cerisier se marie très bien avec le panorama. Monsieur Cerisier restera l'un des plus grands explorateurs de tout le monde des 12, et est reconnu pour être la référence en therme d'aventure.
III- Journal de bord :


[Guerrier] Carnet d'Achylle Carnet10

Spoiler:


IV- Les Quêtes :

[Guerrier] Carnet d'Achylle 01











Citation :
Quêtes de base :


  • Monter ton perso level 50.
  • Monter tous les métiers de récolte level 30.

Quêtes Primaires :


  • Af6 : Réussir le challenge À bout de Snouffle.
  • Cf1 : Quel est le rôle d'un Guerrier ?
  • Cd4 : Que représente pour toi le fait de devenir un "Dominion" ? Quels sont les devoirs moraux d'un Dominion ?
  • Df5 : Mobiliser 5 Dominions pour crier en même temps la phrase de son choix et expliquer pourquoi avoir choisi cette phrase sur son carnet personnel.
  • Dd3 : Donner à qui en a besoin dans la guilde un équipement dont la valeur estimée par notre trésorier serait de 70K minimum.
  • Em4 : Finis 25 Exploits.
  • Gm6 : Obtenir le titre Massacreur de Tofu.
  • Paf2 : Rédige un texte sur ton Parrain.
  • Paf4 : Fais un duel contre ton Parrain. Quel est ton ressenti sur ce duel ?
  • Pom3 : Comment fonctionnent les challenges d'une nation ?

Rédactions :


  • Comment marche l'XP des sorts ?
  • Rédige un descriptif du Dominion Plastix, son histoire, son implication dans Wakfu.
  • Quels sont tes impressions des deux premières semaines de Gold sur Brâkmar ?


Spoiler:
[Guerrier] Carnet d'Achylle Screen20








-Quel est le rôle d'un Guerrier ?

Le rôle du guerrier est premièrement de défendre sa guilde en cas d'agression, et de traquer les têtes dans la blacklist. Mais c'est aussi en cas de crise majeur, lors d'une guerre contre une autre nation par exemple, que le guerrier doit prêter main forte. Pour cela il doit être à la pointe technologique et doit avoir une maîtrise total de son personnage. Ça demandera de l'effort, de l'acharnement, du courage même !
Et c'est ainsi que les artisans et guerriers de cette même famille, qu'ils devront coopérer ensemble, l'artisan demandera des ressources spécifiques sur un monstre trop fort pour lui, et c'est la que le guerrier entre en jeu. En récompense l'artisan peux fabriquer des armures, armes, etc.. pour rendre le guerrier encore plus efficace et polyvalent en combat.
De ce fait, le guerrier représente la guilde à tout point de vue, et se doit ainsi montrer une bonne image dans le moindre de ses faits et gestes, car il représente fièrement le blason et l'idéologie de l'AD.
Pour moi, c'est ça le rôle du guerrier.

-Que représente pour toi le fait de devenir un "Dominion" ? Quels sont les devoirs moraux d'un Dominion ?

Devenir Dominion, c'est tout d'abord appartenir à une idéologie, à une famille, une communauté soudée jouant pour le plaisir du jeu.
Cela implique des responsabilités. Comme l'entre-aide, un Dominion se caractérise donc par les mots travail, respect, fun, franc, généreux, sympathique, ouvert d'esprit, mature.
C'est un tout qui fait qu'être un Dominion est égal à une élite qui se démarque des autres joueurs et des autres idéologies.
Un Dominion doit donc savoir garder son sang-froid dans n'importe quelles situations, et doit toujours donner son avis, son opinion le plus vrai possible tout en argumentant son point de vue.

-Mobilise 5 Dominions pour crier en même temps la phrase de ton choix et explique pourquoi avoir choisi cette phrase sur son carnet personnel.

Quête annulée.

-Donne à qui en a besoin dans la guilde un équipement dont la valeur estimée par notre trésorier serait de 70K minimum.

[Guerrier] Carnet d'Achylle Screen30

-Finis 25 Exploits.

[Guerrier] Carnet d'Achylle Screen27








-Obtenir le titre Massacreur de Tofu.

[Guerrier] Carnet d'Achylle Screen21

-Rédige un texte sur ton Parrain.

Mon parrain se nomme Alzérion, c'est actuellement le meneur de la guilde. Depuis qu'il est à ce poste, il consacre beaucoup de temps et se voue totalement à la guilde. (faut tout de même qu'il dorme le zézé hein... 2h par jour lui suffiront amplement ! Namého !)
Il prends son rôle très au sérieux et n'hésite pas dès que possible, à aider les membres de son mieux.
Mais Alzérion ne serait pas ce qu'il serait aujourd'hui sans l'aide de ses compagnons d'armes, je dirais même plus, ses amis, sa famille.
Il a un cœur gros comme ça ! Mais il s'est aussi prendre des mesures radicales à ceux qui le mérite.
Lié à Brâkmar par le sang, il fut le premier gouverneur de cette nation, où il su montrer ses capacités à gérer une nation qui vient tout juste de sortir du chaos d'Ogrest.
Pour finir Alzérion est une personne dont je prends exemple, et je pense que je ne pouvais pas tomber sur un parrain qui me convienne plus que lui.


-Fais un duel contre ton Parrain. Quel est ton ressenti sur ce duel ?

Mouarf, j'ai pris une féssée vite fait bien fait... Mais qu'importe puisque nous avons fait une promesse. Dès que je me sentirai prêt, je te redéfirai, et le perdant devra organiser un tournoi interDominion, pour connaître qui est le plus fort d'entre-nous ! Le gagnant issu du tournoi, verra un titre spécial, de "Champion Dominion".
J'ai ressenti une impuissance affligente et une mort rapide... Mais j'ai surtout renssenti l'envie de me surpasser et de la vaincre ! Sur ce, prépare ton encre Pa' !!

[Guerrier] Carnet d'Achylle Screen28

-Comment fonctionnent les challenges d'une nation ?

Les challenges sont naturellement activés par dame nature. Mais les challenges spéciaux sont activés par le Challengeur de la nation ou par le Gouverneur, et/ou par le Vice-Gouverneur.
Le Challenger doit ainsi coopérer avec le Trésorier pour pouvoir acheter des challenges utiles pour la nation en dépensant habilement le magot national. Et c'est comme cela que l'argent taxé par les honnêtes travailleurs est intelligemment réinvesti.
C'est un cercle immuable.

Rédactions :

-Comment marche l'XP des sorts ?

Lorsqu'un joueur lance un combat, durant ce dernier, il va utiliser des sorts. Plus il va utiliser un sort et plus il va prendre de l'expérience et ainsi upper, comme à l'instar du lanceur.
Si dans le combat il n'utilise qu'un sort, ce sort va recevoir tout l'exp, Si le lanceur utilise deux sorts différents, l'exp sera divisé par deux pour chacun des sorts. Si le lanceur utilise trois sorts différents, l'exp sera divisé par trois à la fin du combat. Et ainsi de suite, plus le joueur lance de sorts, plus l'exp conssacré aux sorts sera divisé. Ne pas oublié le facteur du nombre de fois qu'on lance un sort, qui va prendre plus d'exp par rapport aux autres sorts lancés durant le combat contre des monstres.

-Rédige un descriptif du Dominion Plastix, son histoire, son implication dans Wakfu.

Et je termine ma dernière quête par celle-ci ...

Plastix c'est tout d'abord un joueur qui a commencé à la V2, il y'a cela 2 ans déjà, sur le compte d'un ami... Il a joué un sacri feu lvl 100 et une eni feu lvl 55 par là. Son dada c'était de trainer un peu partout il était d'Emelkia. Cet à ce moment là qu'il rencontra notre Zézé national, et intégra plusieurs guildes comme Résurection ou encore Les Espoirs... Son trip c'était de zoner à incarnam et xp sur les grougrous.

Peu de temps après il y'a eu la raz et l'apparition de la V3. Il a donc commencé un sacri qu'il a embarqué à Amakna cette fameuse ville reconnu pour ses champs et son blé ! C'est alors qu'il revu plein de connaissances de la V2 comme Alzé'. Mais aussi d'autres relations plus qu'on va dire... Amical !!
Après cela, son sacri fut lvl 92 et il entra dans l'AD avec près d'un an déjà !
Il connu alors Jabu, Gando et tous les autres !
Concernant la politique ou tout autre événement marquant l'ère de cet beta, il fut à plusieurs reprises membres du gouvernement mais ne s'est pas épanoui dans cette voie et a alors décidé de laisser tomber la politique. Très peu pour lui !
En revêche sachez que notre cher Plastix ici présent... *cherche Plastix du regard*... Enfin.. Bref ! Que notre cher Plastix s'est attelé sur le célèbre site Wakfu World. Il posta 100 coms, 500 coms, 1000 coms... Des builds et carnets, tous notés à plus de 9/10. Et puis Alzé' l'a pistoné et voilà que notre cher Plastix devenu Rédacteur de WW !

En résumé Plastix c'est quelqu'un qui a peur des responsabilités car il a peur de ne pas être à la hauteur (cf. la politique). Il est plutôt réservé mais cherche à prendre du Plaisir à jouer, prendre du Plaisir à s'amuser en communauté que ce soit avec Sclark, Lyssa, Jabu, Alzé ou autres ! C'est son but, se faire Plaisir. :)

Je termine donc ceci avec un message de la plus haute importance ! *.*

[Guerrier] Carnet d'Achylle Screen33

-Quelles sont tes impressions des deux premières semaines de Gold sur Brâkmar ?

Brâkmar a bien avancée pendant ces deux premières semaine de jeu.
Notamment grâce au gouvernement qui y siégé à ce moment la.
Cependant nous passons pour des gens faibles aux yeux des autres nations, nous n'avons à l'heure actuelle aucun territoire extérieur en notre faveur.
Je trouve que Brâkmar est plutôt une nation stylée, nous avons les meilleurs tavernes du jeu, vive Macheville !
Nous avons les meilleurs mineurs du jeu, pas étonnant avec toute cette lave qui facilite leur travail !
Nous avons la meilleure des guildes tout point confondu ! (ah, prétentieux ? Meuh nan t'inquiète !)
Bref Brâkmar est tout à fait à mon goût. Je me suis facilement habitué à la map, les différents endroits où l'on trouve tels ou tels mobs, ressources etc...
Il y'a juste un petite défaut, quand on se promène aux Patas' il y'a beaucoup de cul de sac, avec les différences de niveau et la lave qui bloque le passage, je trouve qu'on perds en mobilité et lorsqu'on xp la bas, ça devient vite pénible surtout lorsque ton groupe t'attends.
Je finis par ce malus, pour bien l'accentuer car c'est le seul problème à cette nation.
(les kikoos est une loi internationales, elle n'est donc pas prise en compte ahah x)).

V- Divers


A)- Aide métier paysan











Le métier de paysan est un métier de récolte. Il est fortement lié aux métiers de cuisinier et de boulanger, mais les ressources récoltées servent aussi dans la fabrication de pas mal d'objets, fabriqués par les artisans.
Le paysan se sert donc, d'une faux comme outil de travail. Et se rend à une meule, pour pouvoir transformer, les graines récoltées en farine !

Voilà plus précisément ce que le paysan peux récolter aux Champs Pabong (Brâkmar) la où se trouvent les Canoons d'ailleurs, bien entendu nous pouvons retrouver des agro-systèmes un peu partout sur le territoire, comme au Bois de Gueule et à Macheville, mais l'endroit le mieux aménagé pour ça reste les Champs Pabong :
Spoiler:

B)- Abyss or Abyte ? That is the question...




Être ou ne pas être ? Telle est la questi... Euh ? Non ,non, non. Abyss ou Abyte ? Telle est la véritable question ?!
Les chercheurs se heurtent tous à cette question, sans réponses d'ailleurs... Le père nowel existe-t-il ? Hmm... Certains disent qu'Abyss serait une créature des enfers provenant des Abysses les plus profonds de la terre. D'autres Affirment l'avoir vu. Comme Saint Thomas me direz vous, nous croyons que ce que nous voyons n'est ce pas ? C'est aussi ce que je me disais lors du jour où je l'ai vu apparaître devant moi... Une taille impressionnante, et des boules de nowel comme je n'en avais jamais vu aupparavant ! Il était bel et bien réel. Le père nowel trimballait derrière lui un sapin magique d'une splendeur magnifique ! On pouvait le repérer à des kilomètres à la ronde ! C'était un jour magique... Mais j'y pense ? Dans cette histoire où s'entremêlent ces deux sujets, Abyss et le père nowel. Nous avons oublié Abyte ?... Ah ! Vous croyez ? Je crois qu'il a été explicité dans le texte, et pour finir sur la fameuse réponse j'ai ma petite idée sur la question.
Et c'est sur cette réponse, je vous laisse répondre à la question.
Ahahah. ;)

Merci.

[Guerrier] Carnet d'Achylle Minato12

Revenir en haut Aller en bas
 
[Guerrier] Carnet d'Achylle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Centre de Formation :: La Caste des Apprentis :: Apprentissages validés-
Sauter vers: