Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 -II- Chronologie des Meneurs

Aller en bas 
AuteurMessage
Pandikaz
Veilleur
Veilleur
Pandikaz


Nombre de messages : 5099

+ Informations
Parrain de: Ezryth, Amorwel et Inoritaï
Apprenti de: Kusuri-Chan
IG: Pandikaz

-II- Chronologie des Meneurs Empty
MessageSujet: -II- Chronologie des Meneurs   -II- Chronologie des Meneurs Icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 20:39

La Chronologie des Meneurs de l'Alpha Dominion





   Quand je suis devenu officiellement Meneur, le 1 janvier dernier, j’aurai aimé connaître mes prédécesseurs, représentés comme un panthéon. Je suis parti de cet étonnement, pour en faire un projet, faire une chronologie, aussi précise que possible, de « nos Meneurs illustres ». Dans cet objectif, l’aide de Yunne m’a été déterminante pour le mener à bien.
Je suis donc parti à la recherche d’informations aux tréfonds de nos Archives Privées. La difficulté est la suivante, ne pas se perdre et de trouver les bons mots-clefs. Il a été beaucoup plus facile de faire la période la plus contemporaine pour moi, c’est-à-dire de Warzen jusqu’à nos jours.



  Pour le reste c’est souvent plus flou, car anciennement le système était bien différent. Je trouvais des incohérences, pour moi, longtemps avec notre histoire officiellement, je ne pensais pas que Gando avait été Meneur, par exemple. Le mandat de Kawanio avait été identifié rapidement, mais j’avais un trou de novembre 2011 à janvier 2015.
  L’aide de Yunne fut décisive pour la suite. Elle permit de m’expliquer l’ancien système de 2011 à 2012 (en gros), qui consistait en un Conseil où il y avait un Meneur, Un Veilleur, un Porte-parole, un Maitre Artisan et un Trésorier. Ceci dans un roulement bien défini, il n’y avait donc pas particulièrement de Meneur comme on l’entend actuellement, donc avec les données théoriques on a pu faire cette frise.



  Elle n’est donc pas parfaite et tiens en compte des seules informations du forum, on n’a pas de meilleures sources à ce sujet. Des personnes comme Scarawa et Sylvanase qui ont eu un rôle décisif pour maintenir la guilde active en jeu sont difficilement plaçables, du fait que l’on n’a pas d’informations précises à ce sujet. Il y a donc ici que l’histoire « officielle ».
Quoiqu’il en soit, grâce à cette bonne coopération, nous avons pu rassembler ces données, et les regrouper dans cette frise propre et efficace à mon goût (ceci avec les contraintes de notre forum).



  Ce projet relance, je l’espère, la volonté d’écrire l’histoire de notre guilde de la manière la plus fidèle possible, et avec les moyens que nous disposons. Je pense notamment au RP de la guilde commencée par Alzérion, quand tu auras un moment je serai ravi de t’aider ! J’espère en tout cas apporter ma pierre à l’édifice. Chacun peut contribuer à sa manière Yunne et moi l’avons fait, « et toi, à quoi tu joues ? »
 


-II- Chronologie des Meneurs Chrono11





Réalisation de ce projet en coopération : Yunne & Pandikaz.
Revenir en haut Aller en bas
 
-II- Chronologie des Meneurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Grande Porte :: Le Panneau d'Affichage-
Sauter vers: