Salut à tous !
Je vous propose un petit guide pour le domaine du petit groin pour le boss smasher de ce mois-ci.
Bonne lecture !
Emplacement Bonta- Plaines de CaniaLes monstres (Stats en Stasis 20):Le Prespic est vulnérable à l'
Air. Il peut se transposer avec ses ennemis (2 fois par tour max.). Il possède aussi des sorts renvoyant les dommages, faites attention à ses états ! Même si vous le tuez, il renverra quand même les dommages après sa mort, soyez vigilants.
La Glaie est vulnérable à la
Terre. Elle peut donner 2PA a ses alliés en les poussant de 2 cases et vous taper en vous poussant de
2 cases.
Le Gligli agressif est vulnérable au
Feu. Il peut donner de l'armure à ses alliés et vous taper en vous poussant de
3 cases.
Le Marcassinet est vulnérable à l'
Eau. Il peut vous faire perdre de la portée et vous pousser de
1 case.
La mécanique du donjon :Comme vous pouvez le constater, la mécanique se base sur les dommages de collision.
L'objectif sera de pousser les monstres les uns sur les autres en évitant qu'ils ne vous poussent.
Voici les états des monstres : Etat du Prespic qui inflige des dommages lors d'une collision (aussi bien à ses ennemis qu'a ses alliés)
Etat général aux gliglis. Ils vous poussent et vous attirent pour vous repousser, et vous ramener... quelle cruauté...
Passif du Gligli agressif qui booste les dommages de dos de ses alliés, attention à votre positionnement.
L'état de collision.Lorsqu'ils vous poussent, ils font gagner
1PM a leurs alliés, de quoi aisément traverser la map pour atteindre, attention a ne pas trop accumuler les dégâts de collision car vous perdrez des
PA et
PM/PW avec les bords de map, ce qui risque de vous rendre inefficace.
En revanche lorsque vous les poussez (je précise entre eux mêmes. Si vous poussez un ennemi sur un de vos alliés, un obstacle ou bord de map, cela ne fonctionnera pas) vous leur déclencherez à tous l'état
Contre-Charge qui leur fera perdre 15 Résistance Élémentaire.
L'état max est au
niveau 5, soit
-75 Résistance Élémentaire.
Le Donjon :Les maps sont très petites et les placements très proches, ce qui favorise bien évidement les dommages de collision. Chaque utilisation de
PM est importante donc soyez vigilants.
Je ne vous mets pas les screens de placement des salles, un peu de suspense ne fait pas de mal...
La salle du Boss :Ok ok... je vous mets le screen du placement...
Ah ! On fait moins les malins quand on voit toutes ces têtes de morts en bordure hein ?
Et bien vous avez bien raison parceque les Gliglis se feront une joie de vous pousser dedans, et si vous finissez dedans vous êtes
Hors-combat définitivement.Vous n'avez plus qu'a prier pour que vos alliés connaissent un sort différent du votre, mais c'est pas gagné...
Statistiques du Boss :Vulnérable à l'
Eau, mais avec de très belles résistances quand même !
Si vous commencez votre tour en face ou dos a lui, il se téléportera devant vous et vous poussera de
3 cases en vous infligeant de lourds dégâts, attention donc à ne pas rester aligné avec lui !
Sinon il fait plutôt mal en vous tapant et vous poussant de
3 cases.
Il peut aussi se rajouter des
PM pour 1 tour, tous les 3 tours.
Il est insensible à l'état
Contre-charge (triste vie...).Ses états :Je ne sais plus quel sort il lâche lorsqu'il a ses 4 PW ... Mieux vaut éviter qu'il ne les atteigne en lui infligeant suffisamment de dégâts de collision !
Le secret de ses belles résistances !
On peut lui enlever cet état en lui infligeant 3 fois des dommages de collision de face !
A la suite de quoi il perdra ses belles résistances !
Il fait moins le mariole maintenant, abattez-le avant qu'il ne vous expulse !
Bon donjon !