Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [Artisan] Le carnet du Don

Aller en bas 
+4
Loose
Eraydon
Caemlyn
Don Rico
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Don Rico
Dominion
Dominion
Don Rico


Nombre de messages : 600

+ Informations
Parrain de: Personne
Apprenti de: Looser & Eray
IG: Don Rico / Don Murdow / Schyzo Freine / Don Avarus / Don Arus / Don Shizen

[Artisan] Le carnet du Don  Empty
MessageSujet: [Artisan] Le carnet du Don    [Artisan] Le carnet du Don  Icon_minitimeSam 13 Aoû 2016 - 21:03

[Artisan] Le carnet du Don  1493910409-1471201530-capture-d-ecran-2016-08-14-a-15-22-22

Jean De La Citerne entra dans une grotte sombre dont un saltimbanque lui avait parlé. Il était à la recherche d'un trésor fantastique, que le fameux Enutrof porteur du "Don" aurait laissé derrière lui.
Il sentait qu'il se rapprochait du trésor, il en était certains.
Après avoir massacré des dizaines de bestioles appelées "Phorreurs" Jean arriva dans la piece centrale où un coffre seul était exposé.
Mais une fois le coffre ouvert, Jean n'y trouva qu'un carnet bien conservé. "Le recueil d'un artisan". 
Il éxamina un instant ce livre bleue orné de rouage, puis décida, déçus, de retourner en Emelka créer des chansons pop-rock avec son groupe.

Le contenu du mystérieux carnet répertoriant les quêtes qu'a dut subir le Don se trouve ici, et la légende dit que l'ancêtre reviendra compléter son carnet, si une quête lui est proposé. 

[Artisan] Le carnet du Don  1471201523-capture-d-ecran-2016-08-14-a-20-54-57



Quêtes de Looser
 Pas les quêtes, le pseudo, z'avez compris !
- Participation à au moins 3 projets de guildes

- Ouverture d'au moins 5 sujets (4/5)  (Candidature et carnet non comptés)

- Quand tu t'en sentiras capable, tu y ajouteras une présentation de ton parrain en quelque ligne dans la présentation de ton Carnet.
- A priori, tu as déjà ton sceau des compagnons je t'en félicite, Je te demanderai du coup de t'orienter vers les cuisines wakfusiennes, et d'up le métier de cuisinier niveau 100! (prend ton temps :)

En temps qu'artisan je veux que tu réalises un joli par terre fleuri IG pour embellir le HM

Poste une photo d'un plat que tu as cuisiné.


Quêtes d'Alzérion 
"Tu es un Artisan, prépare toi à ce que je te fasse bien chier." Effectivement tu mentais pas !

- Monte 5 métiers d'Artisanat au niveau 100 (2/5 -> Maitre d'arme distance et Ebéniste)

- Réalise une interview de Lanovar durant laquelle tu devras poser au moins 10 questions sur ses qualités d'artisan. Le choix des questions te revient mais tu dois rendre ça vivant.

- Réalise un dessert et montre nous le résultat. Ne triche pas, on veut voir ton oeuvre à toi, même si c'est que des crêpes. (Tu vas sans doute créer des intoxications dans mon entourage avec ce défi)

- Participe à au moins 5 projets de récolte, que ça soit des projets collectif ou simplement pour aider un membre de guilde (2/5 -> Boutures de frênes projet 9999, Grains de Blés projet 9999 ...)

- Dessine ton Parrain dans le décor du jeu de ton choix. Ce décor doit être reconnaissable. (Vu mes qualités en dessin je vous assure que le décor ne sera pas reconnaissable, et mon parrain non plus d'ailleurs.)


Quêtes de Caemlyn
Joindre l'utile au farm, et chopper de l'aide pour sa trogne en douce.

- Établi une liste des ressources que tu as utilisé pour up cuisto avec les tranches de lvl. Ce guide me sera d'une grande utilité mais surtout pourra profiter à toute la guilde en complétant le projet que Lano à commencé sur le Guide des métiers


Quêtes d'Eraydon
"T'as déjà pas mal de boulot côté artisanat je vais pas t'en rajouter sur ce côté là" Je t'aime putain

- Termine 5 donjons en compagnie de membres de la guilde uniquement. Screens à l'appuie

- Emmène novices, apprenties et dominions pour une petite soirée à la foire du Trool ou sur les plages de Bilbyza ! On veut voir des souvenirs ! (Par contre les gardiens j'vous invite pas nananananère)

- Raconte nous un de tes plus beaux souvenirs sur Wakfu


Quêtes de Lanovar
Loin d'être couard ou avare, veuillez tout de même esquiver son dard.

- Combien faut-il de nains pour creuser en deux jours un tunnel de 28 mètres dans du granit ? 




[Artisan] Le carnet du Don  1471201525-capture-d-ecran-2016-08-14-a-21-04-07




Chapitre I : Le changement de logo (Caemlyn)
Trouve le Logo que tu estimes le plus approprié avec le sujet que tu ouvres. (A côté du titre de ton sujet).

Spoiler:


Chapitre II : Le ressenti sur le noviciat, en une quinzaine de lignes (Eray)
Tu as passé deux semaines en notre compagnie. Raconte nous en une quinzaine de lignes ton ressenti lors de ton intégration en tant que novice et son évolution jusqu'à ton acceptation en tant qu'artisan.


Spoiler:



Chapitre III : Mon titre de famille en plantation (Eray)
Prouve que tu es digne des Dons en réalisant une écriture stylisée de ce mot avec des ressources IG. 5 ressources différentes devront être utilisées !


Spoiler:


Chapitre IV : L'attaque sur le porte-monnaie Enutrof (Looser)
3 000 000 de kamas au coffre 


Spoiler:



Chapitre V : Être bavard comme personne sur notre petit forum (Looser)
Au moins 200 messages sur le forum.


Spoiler:



Chapitre VI : Un carnet bien propre (Looser)
En temps que bon Artisan, désireux de faire ses preuves, tu vas devoir faire de ton carnet, un joli potager! (entre autre, fait une jolie présentation pour ton Carnet).

Spoiler:


Chapitre VII : Les challenges à Gogo (Caemlyn)
Ouvre un Carnet dans le Ring des Challengeurs afin de pouvoir t'éclater de temps en temps sur des défis ! 

Spoiler:

Chapitre VIII : Le patron veut mon opinion au travers de la rédaction
 
(Looser)
D'un point de vue moral qu'attend t-on d'un dominion dont l'apprentissage est abouti?  (15 lignes minimum) 
 Qu'est ce que la modération et la patience? (20 lignes minimum) 
Selon toi qu'est-ce qu'un bon parrainage, quelles sont les choses que nous devons en temps que parrain transmettre a nos apprentis? (15 lignes minimum)

 
Spoiler:

Chapitre IX : L'expédition foire du troolesque (Eray) 
Emmène novices, apprenties et dominions pour une petite soirée à la foire du Trool ou sur les plages de Bilbyza ! On veut voir des souvenirs ! (Par contre les gardiens j'vous invite pas nananananère)

Spoiler:


Dernière édition par Don Rico le Dim 18 Juin 2017 - 12:48, édité 35 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caemlyn
Veilleur
Veilleur
Caemlyn


Nombre de messages : 3615

+ Informations
Parrain de: Warf
Apprenti de: Alzérion
IG: Caemlyn

[Artisan] Le carnet du Don  Empty
MessageSujet: Re: [Artisan] Le carnet du Don    [Artisan] Le carnet du Don  Icon_minitimeSam 13 Aoû 2016 - 22:38

Citation :
Trouve le Logo que tu estimes le plus approprié avec le sujet que tu ouvres. (A côté du titre de ton sujet).
Revenir en haut Aller en bas
Eraydon
Dominion
Dominion
Eraydon


Nombre de messages : 2330

+ Informations
Parrain de:
Apprenti de: Plowbat
IG:

[Artisan] Le carnet du Don  Empty
MessageSujet: Re: [Artisan] Le carnet du Don    [Artisan] Le carnet du Don  Icon_minitimeDim 14 Aoû 2016 - 0:28

Deux petites quêtes pour ma part.

Citation :
Tu as passé deux semaines en notre compagnie. Raconte nous en une quinzaine de lignes ton ressenti lors de ton intégration en tant que novice et son évolution jusqu'à ton acceptation en tant qu'artisan.

Citation :
Prouve que tu es digne des Dons en réalisant une écriture stylisée de ce mot avec des ressources IG. 5 ressources différentes devront être utilisées !
Revenir en haut Aller en bas
Loose
Vétéran
Vétéran
Loose


Nombre de messages : 1101

+ Informations
Parrain de: Don Rico, AlexGear
Apprenti de: Warzen
IG: Major Lazer

[Artisan] Le carnet du Don  Empty
MessageSujet: Re: [Artisan] Le carnet du Don    [Artisan] Le carnet du Don  Icon_minitimeDim 14 Aoû 2016 - 12:03

Voici les quêtes principales, que chaque apprenti doit faire!


  • 000 000 Kamas au coffre. 
  • Participation à au moins 3 projets de guilde.
  • Ouverture d'au moins 5 sujets.
  • Au moins 200 messages sur le forum.



J'en viens maintenant a des quêtes rudimentaires!
Ton jardin secret:

Ton Sensei:

Gorden Ramsey:


D'autres quêtes plutôt basées sur le rédactionnel seront a prévoir pour la suite des événements. Good Luck!



!!EDITE DON RICO CHECK!!


Dernière édition par Looser le Dim 14 Aoû 2016 - 17:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Don Rico
Dominion
Dominion
Don Rico


Nombre de messages : 600

+ Informations
Parrain de: Personne
Apprenti de: Looser & Eray
IG: Don Rico / Don Murdow / Schyzo Freine / Don Avarus / Don Arus / Don Shizen

[Artisan] Le carnet du Don  Empty
MessageSujet: Re: [Artisan] Le carnet du Don    [Artisan] Le carnet du Don  Icon_minitimeDim 14 Aoû 2016 - 12:22

Coucou tout le monde et merci pour vos quêtes :3

Ptites questions sur celles que tu m'a donné parrain :

- 2 000 000 à mettre en CDG du coup ? Mon coeur d'Enutrof saigne !  :snif2:

- Pour les events, c'est des vrais event (genre l'event rp que je veux essayer d'organiser) ou ça peut être des participations aux projets de guildes (genre finir le projet des outils de metier) ?
Revenir en haut Aller en bas
Loose
Vétéran
Vétéran
Loose


Nombre de messages : 1101

+ Informations
Parrain de: Don Rico, AlexGear
Apprenti de: Warzen
IG: Major Lazer

[Artisan] Le carnet du Don  Empty
MessageSujet: Re: [Artisan] Le carnet du Don    [Artisan] Le carnet du Don  Icon_minitimeDim 14 Aoû 2016 - 15:55

@ Don Rico


Salut Petit Bambou! 

Alors c'est pas 2M mais 3M, on en a discuté dans l'Assemblée Dominion, et on a modifié les prérogatives des quêtes principales. On estimait que 200K c'était peu. je peux t'aider a remplir cette quête on chainera, Enutro HC ou nm, et on te droppera des objets qu'on vendra.
Revenir en haut Aller en bas
Don Rico
Dominion
Dominion
Don Rico


Nombre de messages : 600

+ Informations
Parrain de: Personne
Apprenti de: Looser & Eray
IG: Don Rico / Don Murdow / Schyzo Freine / Don Avarus / Don Arus / Don Shizen

[Artisan] Le carnet du Don  Empty
MessageSujet: Re: [Artisan] Le carnet du Don    [Artisan] Le carnet du Don  Icon_minitimeDim 14 Aoû 2016 - 19:55

Oh t'en fais pas je les aient largement mais j'aime me plaindre, j'ai des principes hérités de mon papy Nutrof qui ont le vie dur :3

Ps: un peu too easy les 200 messages forum #TopFlooder
Revenir en haut Aller en bas
Alzérion
Veilleur
Veilleur
Alzérion


Nombre de messages : 10165

+ Informations
Parrain de: Lars Nyupin / Walezyo
Apprenti de:
IG: Alzérion / Alzémia / Alméwia

[Artisan] Le carnet du Don  Empty
MessageSujet: Re: [Artisan] Le carnet du Don    [Artisan] Le carnet du Don  Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 7:20

Tu es un Artisan, prépare toi à ce que je te fasse bien chier.


Alzérion a écrit:
Réalise une interview de Lanovar durant laquelle du devras poser au moins 10 questions sur ses qualités d'artisan. Le choix des questions te revient mais tu dois rendre ça vivant.

Alzérion a écrit:
Monte 5 métiers d'artisanat au niveau 100.

Alzérion a écrit:
Réalise un dessert et montre nous le résultat. Ne triche pas, on veut voir ton oeuvre à toi, même si c'est que des crêpes.

Alzérion a écrit:
Participe à au moins 5 projets de récolte, que ça soit des projets collectif ou simplement pour aider un membre de la guilde.

Alzérion a écrit:
Dessine ton parrain dans le décor du jeu de ton choix. Ce décor doit être reconnaissable.
Revenir en haut Aller en bas
Loose
Vétéran
Vétéran
Loose


Nombre de messages : 1101

+ Informations
Parrain de: Don Rico, AlexGear
Apprenti de: Warzen
IG: Major Lazer

[Artisan] Le carnet du Don  Empty
MessageSujet: Re: [Artisan] Le carnet du Don    [Artisan] Le carnet du Don  Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 21:27

Je suis très fier de ta présentation, je valide cette quête!
Ps: met de la couleur, je serais au ange   :ange:
Revenir en haut Aller en bas
Don Rico
Dominion
Dominion
Don Rico


Nombre de messages : 600

+ Informations
Parrain de: Personne
Apprenti de: Looser & Eray
IG: Don Rico / Don Murdow / Schyzo Freine / Don Avarus / Don Arus / Don Shizen

[Artisan] Le carnet du Don  Empty
MessageSujet: Re: [Artisan] Le carnet du Don    [Artisan] Le carnet du Don  Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 22:01

Le truc avec la couleur c'est que je trouve ça assez moche quand il y en a trop et que ça devient plus très harmonieux ! Du coup j'en met peu pour éviter ça !

Je vais quand même en rajouter sur les chapitres ça passera bien, et puis ça suivra la couleur des dominions qui donnent les quêtes, mais dans les texte ça va faire tout moche ._.


J'espere que ça t'ira ^^
Revenir en haut Aller en bas
Don Rico
Dominion
Dominion
Don Rico


Nombre de messages : 600

+ Informations
Parrain de: Personne
Apprenti de: Looser & Eray
IG: Don Rico / Don Murdow / Schyzo Freine / Don Avarus / Don Arus / Don Shizen

[Artisan] Le carnet du Don  Empty
MessageSujet: Re: [Artisan] Le carnet du Don    [Artisan] Le carnet du Don  Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016 - 19:30

Double post, mais je pense en faire beaucoup ici pour que vous voyez ce que je propose, j'espere que Skryle passera pas par là !

Pour le petit planning que je me fais:

D'aujourd'hui à Jeudi : Farm sur les Projets 9999, si les gens se motivent on va peut être reussir à en completer deux de plus d'ici jeudi se serait cool.

De Vendredi à Vendredi : Je me fixe comme objectif de up le métier de cuisto en une semaine, sachant que ma copine reivent je risque d'être pas mal prit mais c'est un pti challenge motivant ! Je vous laisse choisir les sévices si j'échoue ;)

A partir de Vendredi 26 aout : Départ en vacance donc toutes mes quêtes seront en pause, je reviendrai de plus belle le 15 septembre ;)
Revenir en haut Aller en bas
Caemlyn
Veilleur
Veilleur
Caemlyn


Nombre de messages : 3615

+ Informations
Parrain de: Warf
Apprenti de: Alzérion
IG: Caemlyn

[Artisan] Le carnet du Don  Empty
MessageSujet: Re: [Artisan] Le carnet du Don    [Artisan] Le carnet du Don  Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016 - 22:20

Citation :
Établi une liste des ressources que tu as utilisé pour up cuisto avec les tranches de lvl. Ce guide me sera d'une grande utilité mais surtout pourra profiter à toutela Guilde en complétant le Projet que Lano à commencé sur le Guide des métiers. 

:ok: :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Caemlyn
Veilleur
Veilleur
Caemlyn


Nombre de messages : 3615

+ Informations
Parrain de: Warf
Apprenti de: Alzérion
IG: Caemlyn

[Artisan] Le carnet du Don  Empty
MessageSujet: Re: [Artisan] Le carnet du Don    [Artisan] Le carnet du Don  Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 1:10

Quête prioritaire :

Citation :
Ouvre un Carnet dans le Ring des Challengeurs afin de pouvoir t'éclater de temps en temps sur des défis !
Revenir en haut Aller en bas
Loose
Vétéran
Vétéran
Loose


Nombre de messages : 1101

+ Informations
Parrain de: Don Rico, AlexGear
Apprenti de: Warzen
IG: Major Lazer

[Artisan] Le carnet du Don  Empty
MessageSujet: Re: [Artisan] Le carnet du Don    [Artisan] Le carnet du Don  Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 13:32

Don Rico, voici des quêtes, merci de faire de façon prioritaire les quêtes rédactionelles! J'ai foi en toi jeune scarabé, fait les sérieusement et a tête reposée.

D'un point de vue moral qu'attend t-on d'un dominion dont l'apprentissage est abouti? 
(15 lignes minimum)


Qu'est ce que la modération et la patience?
(20 lignes minimum)


Selon toi qu'est-ce qu'un bon parrainage, quelles sont les choses que nous devons en temps que parrain transmettre a nos apprentis?
(15 lignes minimum)




En temps qu'artisan je veux que tu réalises un joli par terre fleuri IG pour embellir le HM


Poste une photo d'un plat que tu as cuisiné.
Revenir en haut Aller en bas
Don Rico
Dominion
Dominion
Don Rico


Nombre de messages : 600

+ Informations
Parrain de: Personne
Apprenti de: Looser & Eray
IG: Don Rico / Don Murdow / Schyzo Freine / Don Avarus / Don Arus / Don Shizen

[Artisan] Le carnet du Don  Empty
MessageSujet: Re: [Artisan] Le carnet du Don    [Artisan] Le carnet du Don  Icon_minitimeDim 21 Aoû 2016 - 15:31

Rédaction effectué my dear !
Revenir en haut Aller en bas
Loose
Vétéran
Vétéran
Loose


Nombre de messages : 1101

+ Informations
Parrain de: Don Rico, AlexGear
Apprenti de: Warzen
IG: Major Lazer

[Artisan] Le carnet du Don  Empty
MessageSujet: Re: [Artisan] Le carnet du Don    [Artisan] Le carnet du Don  Icon_minitimeDim 21 Aoû 2016 - 18:56

Ca va c'est pas mal! J'aime d'autant plus ton argumentaire sur "l'impatience" ... Je t'ai pas donné ce sujet pour rien après tout è.é...

Tu ne dévies pas de qui tu es, et j'aime ça, j'aime le fait que tu exposes ton avis, que tu l'argumentes de façon intelligible, et que tu défendes ce en quoi tu crois. En soit se que j'aime ou pas tu dois t'en taper, tu n'es pas la pour me plaire, mais pour être qui tu es. Nous voulons des dominions, dont le sens critique est pertinent, et non des pâles copies des uns et des autres. Nous partageons, une sagesse des valeurs probablement, et ce chacun avec sa personne, son esprit.

J'aime ta vision du parrainage, mais outre de se que tu as dit, pour moi il y aura toujours une portée pédagogique dans cette relation généralement basé sur la Guilde, et plus si besoin et. Par exemple, le fait que tu dises que ton parrain ce doit d'être franc, en se qui concerne tes faiblesses ou autres, amène probablement, a ce que le parrain te file un coup de main sur ses choses.


Enfin bref, merci pour le travail que tu es effectue, petit Don continue comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
Don Rico
Dominion
Dominion
Don Rico


Nombre de messages : 600

+ Informations
Parrain de: Personne
Apprenti de: Looser & Eray
IG: Don Rico / Don Murdow / Schyzo Freine / Don Avarus / Don Arus / Don Shizen

[Artisan] Le carnet du Don  Empty
MessageSujet: Re: [Artisan] Le carnet du Don    [Artisan] Le carnet du Don  Icon_minitimeDim 21 Aoû 2016 - 19:06

Ah oui bien sur j'écarte pas le côté pédagogique dans la démarche du parrainage. 

La démarcations que je voulais faire entre management et enseignement est plus subtile en fait, et assez fausse vu les mots utilisés je me rend compte maintenant.
Ce que je voulais dire c'est que le Parrain doit comprendre l'apprenti pour l'amener à faire les bons choix lui permettant de progresser et de devenir dominion, tout en lui permettant de garder son caractère intact. 
=> Vision du management

Au lieu d'être quelqu'un qui va essayer de faire rentrer l'apprenti dans un moule qui correspond bien à ce qu'attend l'AD d'un Dominion sur le papier.
=> Vision de l'enseignement mal formulé, je comparais ça au fait que tu dois te demerder pour réussir des examens commun à tous qui ne seront pas adaptés à ton caractere. 

En soit justement c'est une approche plus difficile mais tout autant formatrice que le parrain doit mettre en place selon moi ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Loose
Vétéran
Vétéran
Loose


Nombre de messages : 1101

+ Informations
Parrain de: Don Rico, AlexGear
Apprenti de: Warzen
IG: Major Lazer

[Artisan] Le carnet du Don  Empty
MessageSujet: Re: [Artisan] Le carnet du Don    [Artisan] Le carnet du Don  Icon_minitimeDim 21 Aoû 2016 - 19:25

Ok poulet *-*! Sache que les démarches que j'entreprend, ou entreprendrai, a tes côtes te seront spécifiques, et espérons le bénéfiques! ( je ne détiens pas la vérité a ton sujet donc bon, il y aura des ratés surement ahaha :).



EDIT: Stp Baby, pourrais-tu avoir la gentillesse de mettre en spoiler tes travaux réalisés, et les quêtes de façon apparentes ( les quêtes sans spoiler quoi) pour plus de clarté Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Don Rico
Dominion
Dominion
Don Rico


Nombre de messages : 600

+ Informations
Parrain de: Personne
Apprenti de: Looser & Eray
IG: Don Rico / Don Murdow / Schyzo Freine / Don Avarus / Don Arus / Don Shizen

[Artisan] Le carnet du Don  Empty
MessageSujet: Re: [Artisan] Le carnet du Don    [Artisan] Le carnet du Don  Icon_minitimeDim 21 Aoû 2016 - 21:24

Pas sûr d'avoir bien compris ce que tu demandais, c'est ce que j'ai fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Loose
Vétéran
Vétéran
Loose


Nombre de messages : 1101

+ Informations
Parrain de: Don Rico, AlexGear
Apprenti de: Warzen
IG: Major Lazer

[Artisan] Le carnet du Don  Empty
MessageSujet: Re: [Artisan] Le carnet du Don    [Artisan] Le carnet du Don  Icon_minitimeDim 21 Aoû 2016 - 21:56

Oui parfait  :coeur: :coeur: :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Caemlyn
Veilleur
Veilleur
Caemlyn


Nombre de messages : 3615

+ Informations
Parrain de: Warf
Apprenti de: Alzérion
IG: Caemlyn

[Artisan] Le carnet du Don  Empty
MessageSujet: Re: [Artisan] Le carnet du Don    [Artisan] Le carnet du Don  Icon_minitimeJeu 30 Mar 2017 - 12:26

Depêche toi de finir Horizon down histoire qu'on revoit ta trogne parmi nous :)
Revenir en haut Aller en bas
Don Rico
Dominion
Dominion
Don Rico


Nombre de messages : 600

+ Informations
Parrain de: Personne
Apprenti de: Looser & Eray
IG: Don Rico / Don Murdow / Schyzo Freine / Don Avarus / Don Arus / Don Shizen

[Artisan] Le carnet du Don  Empty
MessageSujet: Re: [Artisan] Le carnet du Don    [Artisan] Le carnet du Don  Icon_minitimeJeu 4 Mai 2017 - 16:45


Tandis qu’Alibert berçait Yugo dans la douce Emelka,  Un vieillard à l’air hagard approcha
 
Un sourire illumina d’abord le visage du nouveau père, il pensait avoir reconnu son vieux compagnon de voyage, Ruel Stroud.
 
 Mais plus le vieillard approchait plus le sourire d’Alibert s’effaçait ; ce n’était qu’un vieil aventurier qu’il n’avait pas aperçue depuis une petite année.
 
Le vieillard continua sa route sans un regard à la nouvelle famille.
 
Sa route continua jusque dans une grotte connue de lui seul, et d’un certain Jean De La Citerne qui avait découvert sa cache et massacré ses compagnons Phorreurs.
 
Le vieillard sourit en se rappelant les tortures infligées au chanteur avant qu’il ne rejoigne l’au delà.
Ses années passées à Brakmar lui avaient laissé quelques vices, dont il s’accommodait bien...
 
  Il avança jusqu’au fond de sa grotte accompagné par sa nouvelle génération de familier.

Il ouvrit le vieux coffre présent dans la grotte et en sortie une sorte de carnet.
Le vieillard dépoussiéra son livre, « Le recueil d’un artisan »

Il sourit avec douceur en feuilletant les pages de son ouvrage.
 
« Eh bien, il est temps de terminer ce que j’ai commencé »
 Déclara t’il, s’adressant à ses précieux phorreurs.
 
Son carnet sous le bras, l’Enutrof sortie de sa besace une unique potion, sur son étiquette abimée figurée l’inscription « Le retour vers la cité »
 
Lorsqu’il ouvrit la potion de rappel, on sentait de lui émaner une détermination à toute épreuve.
Cela faisait bien longtemps qu’il n’avait pas ressentie une telle excitation.
 
Il bue la potion, et sa cité lui apparut, toujours aussi belle, inchangée, magnifique !
Le seul changement palpable était que la cité lui semblait un peu plus vide qu’à son dernier passage.
 
L’Enutrof se mit directement en quête de son vieil ami Roublard, avec qui il avait commencé l’écriture de son livre.
 
Apres quelques recherches et quelques discussions avec les personnes présentent dans la cité, il apprit que son camarade était partie réaliser un long voyage et qu’il n’était pas encore prêt à revenir dans la cité.
 
L’Enutrof fit alors ce qui s’imposait.
Il franchit les portes de la taverne et but une quantité d’alcool qui fit pâlir Pandikaz, pourtant un excellent disciple de Pandawa.
 
Lorsqu’il se réveilla le lendemain avec un énorme mal de crâne il aperçue un vieux camarade qui se tenait à l’entrée de la Taverne, une choppe à la main !
 
« Bah alors mon vieux Don, ça tient plus l’alcool ? »
 
Malgré la brume qui engourdissait son cerveau il reconnut son camarade, Eray. « Une chope de lait de bambou à 7 heures, ça ne peut être que lui de toutes façons » pensa t’il.
 
« Oh Eray ! » * Breuuuuuh*
 
Eray réussit de justesse à sauver le carnet, qui était posé sur la table, du vomie de Don.
 
« Bah alors c’est pas parce que Loose est en voyage que tu vas pas reprendre ce carnet, va pas le salir idiot! »
 
« IL FAUT SAVOIR LACHER LA MAIN DE SON PARRAIN ET VOLEZ DE SES PROPRES AILES!!! »
S’exclama Lanovar en se réveillant. Puis il se rendormit directement, il avait l'air confortablement installé sur cette table en bois... 
Don se sentit un peu coupable, Lano n'avait pas réussi à se retenir en voyant Don boire tout son saoul la veille, il avait voulu le concurrencer. 
 
« Allez bouge toi, j’vais t’aider moi ! On va le finir ce carnet et tu deviendras un putain de dominion le vieux, tu peux en être sure ! » Lui dit Eray
 
C’est ainsi que Don retourna à l’écriture de son carnet et à l’accomplissement de ses quêtes laissées trop longtemps en suspend, avec tout le soutien que peut espérer un Homme.



Tout ça pour dire, C'est repartie mon kiki ! 
Revenir en haut Aller en bas
Pandikaz
Veilleur
Veilleur
Pandikaz


Nombre de messages : 5099

+ Informations
Parrain de: Ezryth, Amorwel et Inoritaï
Apprenti de: Kusuri-Chan
IG: Pandikaz

[Artisan] Le carnet du Don  Empty
MessageSujet: Re: [Artisan] Le carnet du Don    [Artisan] Le carnet du Don  Icon_minitimeJeu 4 Mai 2017 - 22:01

Alors bravo Don, tu as été d'une qualité RP mélangeant des faits réels et des clins d’œil. Je suis plus que ravi de voir ce message porteur et le fait que tu vas t'engager dans cette voie. L'aide Eray pour accomplir ton objectif, sera, je n'en doute pas, très bénéfique. Dans ton récit, j'ai pâli devant la quantité d'alcool que tu as consommé, et bien je pâli (dans le bon sens) de la qualité de ce récit justement! D'ailleurs j'aime bien ta nouvelle photo de profil, elle est sympa!
Revenir en haut Aller en bas
Don Rico
Dominion
Dominion
Don Rico


Nombre de messages : 600

+ Informations
Parrain de: Personne
Apprenti de: Looser & Eray
IG: Don Rico / Don Murdow / Schyzo Freine / Don Avarus / Don Arus / Don Shizen

[Artisan] Le carnet du Don  Empty
MessageSujet: Re: [Artisan] Le carnet du Don    [Artisan] Le carnet du Don  Icon_minitimeVen 5 Mai 2017 - 9:27

Merci mon pandi !  :coeur:
J'ai adoré écrire ce petit truc ! C'est top s'il plait ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Eraydon
Dominion
Dominion
Eraydon


Nombre de messages : 2330

+ Informations
Parrain de:
Apprenti de: Plowbat
IG:

[Artisan] Le carnet du Don  Empty
MessageSujet: Re: [Artisan] Le carnet du Don    [Artisan] Le carnet du Don  Icon_minitimeVen 5 Mai 2017 - 9:41

Ahah génial, j'ai bien rigolé quand j'ai vu que t'avais couché Lano, le pauvre. Après, si je bois dès 7h du mat', c'est parce que je me suis pas encore couché !

Bref, je reprends officiellement en main ton parrainage, prépare toi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Artisan] Le carnet du Don  Empty
MessageSujet: Re: [Artisan] Le carnet du Don    [Artisan] Le carnet du Don  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Artisan] Le carnet du Don
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Artisan] Carnet de Man-Ban
» [Artisan] Carnet de Sha-Rynn
» [Artisan] Carnet de Tiki
» [Artisan] Le carnet d'Ethyse
» [Artisan] Carnet de Yunne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Centre de Formation :: La Caste des Apprentis :: Apprentissages validés-
Sauter vers: