Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Métiers : Anciens guides

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lars Nyupin
Dominion
Dominion
Lars Nyupin


Nombre de messages : 2860

+ Informations
Parrain de: Zerinou, Souffleur de feu, Vil, Kushda, Tankeur87
Apprenti de: Alzérion
IG: Lars Nyupin / Sad'N Bouthym / Lars et upin en tout genre

Métiers : Anciens guides Empty
MessageSujet: Métiers : Anciens guides   Métiers : Anciens guides Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 15:31

Le présent référentiel est temporaire et complétement dépassé car il doit complétement être mis à jour suite à plusieurs MAJ, dont celle de l'artisanat et celle des Nations.

Une fois achevé il couvrira aussi bien l'ensemble des métiers de récolte ainsi que d'artisanat.

Dans l'attente de sa mise à jour complète, merci de faire part de vos suggestions, idées et/ou astuces qui pourraient faciliter la vie de nos récolteurs et de nos artisans.


Guides:
Revenir en haut Aller en bas
Bouloucc
Dominion
Dominion
Bouloucc


Nombre de messages : 334

+ Informations
Parrain de: Personne
Apprenti de: Megante
IG: Bouloucc

Métiers : Anciens guides Empty
MessageSujet: Re: Métiers : Anciens guides   Métiers : Anciens guides Icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 22:54

Alors justement je me posais la question de si de tels guides qui existaient encore mais s'il n'y en a pas je suis assez chaud pour en écrire quelques uns. Je voulais juste savoir s'il y a encore des calculateurs d'XP pour les métiers qui sont à jour (je pense notamment au site fait à l'époque par Abyss : http://wakfu.raeliss.fr/recettesCalc/). Je ne sais pas à quel point ce sont juste les valeurs ou aussi les méthodes de calcul qui ont changé avec les multiples MAJ donc je serai curieux d'avoir des infos là dessus :)
Revenir en haut Aller en bas
Pandikaz
Veilleur
Veilleur
Pandikaz


Nombre de messages : 5099

+ Informations
Parrain de: Ezryth, Amorwel et Inoritaï
Apprenti de: Kusuri-Chan
IG: Pandikaz

Métiers : Anciens guides Empty
MessageSujet: Re: Métiers : Anciens guides   Métiers : Anciens guides Icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 23:42

A l'heure actuelle je ne sais pas trop, on dirait qu'il y a un certain vide à ce sujet. Method est entrain de rouvrir mais ce genre de guide prend du temps donc pas sur qu'ils soient accessibles d'aussitôt.  Donc pour ma part je suis preneur aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Lars Nyupin
Dominion
Dominion
Lars Nyupin


Nombre de messages : 2860

+ Informations
Parrain de: Zerinou, Souffleur de feu, Vil, Kushda, Tankeur87
Apprenti de: Alzérion
IG: Lars Nyupin / Sad'N Bouthym / Lars et upin en tout genre

Métiers : Anciens guides Empty
MessageSujet: Re: Métiers : Anciens guides   Métiers : Anciens guides Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019 - 0:39

Salut,

A ma connaissance, il n'y a pas de calculateur à jour.

En revanche, lors de la mise à jour des métiers, Ankama a fourni ce tableau :
Métiers : Anciens guides Metiers-fr
C'est déjà une base, mais ça ne fait pas tout.

Sinon, pour des guides, je connais ces vidéos là :
Ouvrir pour voir:

Ça ne couvre pas tout, mais ça fait une base.
Revenir en haut Aller en bas
Pandikaz
Veilleur
Veilleur
Pandikaz


Nombre de messages : 5099

+ Informations
Parrain de: Ezryth, Amorwel et Inoritaï
Apprenti de: Kusuri-Chan
IG: Pandikaz

Métiers : Anciens guides Empty
MessageSujet: Re: Métiers : Anciens guides   Métiers : Anciens guides Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019 - 10:05

Merci pour l'apport de ces éléments Lars!
Revenir en haut Aller en bas
Plastix
Maître Artisan
Maître Artisan
Plastix


Nombre de messages : 5100

+ Informations
Parrain de: Oblan, Lyssarion, Jey Fein
Apprenti de: Lanovar
IG: ¯\_(ツ)_/¯

Métiers : Anciens guides Empty
MessageSujet: Re: Métiers : Anciens guides   Métiers : Anciens guides Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019 - 18:13

J'avais fait un sujet pour la progression des métiers qui a été mis rapidement en archives mais qui est toujours viable niveau données : https://alphadominion.1fr1.net/t6565-courbe-d-xp-artisanat. Il y a notamment des paliers de 5 en 5 et (le plus important) 10 en 10.

Après y'a tellement de bonus à l'xp avec les bonus de nation en fonction des volontés, les bonus de guilde, l'almanax et les boost XP consommables qu'il est compliqué de quantifier à la ressource près ce qu'il faut pour up X niveaux et d'en faire un guide.

Le meilleur moyen serait peut-être de le faire sur une base d'xp en HM, ça évite de prendre en compte uniquement l'xp de base (sans les bonus) qui va demander plus de ressources alors qu'on est quasiment jamais sans bonus d'xp métiers (seuls les endroits accessibles à la nage me viennent en tête dans ce cadre là -requins marteaux, mulous de mer et fraises-) et ça évite également les fails en cas de changement de volontés des MDC.
Revenir en haut Aller en bas
Pandikaz
Veilleur
Veilleur
Pandikaz


Nombre de messages : 5099

+ Informations
Parrain de: Ezryth, Amorwel et Inoritaï
Apprenti de: Kusuri-Chan
IG: Pandikaz

Métiers : Anciens guides Empty
MessageSujet: Re: Métiers : Anciens guides   Métiers : Anciens guides Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019 - 19:25

Ca a du sauter au moment où on a tout archivé sans faire exprès, je vais ramener le sujet, merci de ton retour (encore un fois ;) ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Métiers : Anciens guides Empty
MessageSujet: Re: Métiers : Anciens guides   Métiers : Anciens guides Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Métiers : Anciens guides
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Métiers : Recensement des Métiers
» Les guides de Vil
» Métiers : Recensement des Plans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Repère des Explorateurs du Krosmoz :: La Mine d'Hun Formassion :: L'Artisanat-
Sauter vers: