Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les guides de Vil

Aller en bas 
+5
Yami
Mask
Pandikaz
Walezyo
Vil
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vil
Dominion
Dominion
Vil


Nombre de messages : 153

+ Informations
Parrain de: Personne
Apprenti de: Lars Nyupin
IG: Vil Maître Du Temps, V'Ile De Pwak, Cristina Pinkula, Vilania, Cristina Pinkoula, Jemlä Rejant...

Les guides de Vil  Empty
MessageSujet: Les guides de Vil    Les guides de Vil  Icon_minitimeLun 25 Mar 2019 - 0:36

Salut à tous !

J'ai récemment intégré la team du projet Method (v2) #pub avec pour mission de créer un peu de contenu main dans la main avec d'autres joueurs (c'est bow  :coeur:).

J'ai réalisé ces guides:

Le(s) prochain(s) : 

  • Probablement kannivore (lol) & fleopards 



Evidemment, aucun guide n'est parfait donc si vous avez des remarques que ce soit sur le fond ou la forme (bon oki pas de trop lourdes remarques sur la forme parce que c'est viteuf standardisé) de ce que j'ai écrit, hésitez pas  :coeur:

Je compte changer la mise en page de ce sujet sous peu BTW (probablement pas au final ptdr)


Dernière édition par Vil le Mar 3 Sep 2019 - 23:52, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Walezyo
Gardien
Gardien
Walezyo


Nombre de messages : 1048

+ Informations
Parrain de: Aziryus ; Lelongviers ; Noémonster
Apprenti de: Alzérion
IG: Walezyo; La S'Squad

Les guides de Vil  Empty
MessageSujet: Re: Les guides de Vil    Les guides de Vil  Icon_minitimeLun 25 Mar 2019 - 11:20

C'est super que tu ai intégré ce projet Vil !

(en plus du coup avec tes screens ont a une visu de tous tes mimibio ! Trow bow !!  :coeur: :p) )

Qui plus est ton guide est remarquablement bien fait.

J'ai quelques petites suggestions :

- Mettre les récompenses du croupier (pas forcement indispensable mais ça peut toujours servir)
- Mettre les stats du boss en S1 et S20 (ou juste les PV, ça peut donner une indication supplémentaire pour anticiper les phases)
- Il y a quelques objets qui ne sont plus dispo (ex : oeil gauche de blérwitch) donc vérifie que les listes de drop soient bien a jour et pareil pour le Mark VII par exemple, il est 3 fois dans le loot a des taux de drop différents donc ça serait bien d'expliquer ou de notifier pourquoi

Super boulot en tout cas !!  :bravo: :bravo: :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
Pandikaz
Veilleur
Veilleur
Pandikaz


Nombre de messages : 5099

+ Informations
Parrain de: Ezryth, Amorwel et Inoritaï
Apprenti de: Kusuri-Chan
IG: Pandikaz

Les guides de Vil  Empty
MessageSujet: Re: Les guides de Vil    Les guides de Vil  Icon_minitimeLun 25 Mar 2019 - 17:45

Tu t'es inscrit dans un beau projet, qui j'espère va durer. Sur Wakfu il y a un désert de guides donc c'est une bonne chose!
Revenir en haut Aller en bas
Vil
Dominion
Dominion
Vil


Nombre de messages : 153

+ Informations
Parrain de: Personne
Apprenti de: Lars Nyupin
IG: Vil Maître Du Temps, V'Ile De Pwak, Cristina Pinkula, Vilania, Cristina Pinkoula, Jemlä Rejant...

Les guides de Vil  Empty
MessageSujet: Re: Les guides de Vil    Les guides de Vil  Icon_minitimeLun 25 Mar 2019 - 19:11

Le pb avec les récompenses de croupier c'est que l'interface est giga moche IG  :nah:  mais ça vaudrait peut-être le coup de le mettre quand même, je vais voir dans mon coin comment ça rend visuellement

Pour les stats j'avoue m'être posé la question, quel stasis je mets ? le choix du stasis 11 a été assez naturel car c'est le plus neutre, je pense pas qu'il faille de mettre les stats des autres stasis (ça serait relou d'update tous les guides pour ajouter plusieurs images) mais ce qui est très envisageable c'est mettre une redirection vers le tableau des boost %PV des Stasis pour que chacun puisse calculer facilement les PDV des monstres (ce tableau devrait venir dans un guide DJ stasis qui arrive "prochainement") 

Les objets "pas dispo" c'est juste des items pour la quête du mont zinit à la base, j'avoue que ça sert à rien de les mettre, quand t'as la quête c'est explicitement dit que faut aller taper ces boss donc bon. Pour ce qui est de la précision sur la liste de drop ça y est dans le guide des stèles dont le lien est en partie 6 des guides, sachant cela une explication doublon est-elle nécessaire ? je pense pas honnêtement

merci à vous  :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Mask
Tofu
Tofu
Mask


Nombre de messages : 31

Les guides de Vil  Empty
MessageSujet: Re: Les guides de Vil    Les guides de Vil  Icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 22:16

Trop stylé que tu sois dans les équipes du projet. Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Vil
Dominion
Dominion
Vil


Nombre de messages : 153

+ Informations
Parrain de: Personne
Apprenti de: Lars Nyupin
IG: Vil Maître Du Temps, V'Ile De Pwak, Cristina Pinkula, Vilania, Cristina Pinkoula, Jemlä Rejant...

Les guides de Vil  Empty
MessageSujet: Re: Les guides de Vil    Les guides de Vil  Icon_minitimeDim 7 Avr 2019 - 2:15

Coucou  :pacg:

Celui-ci s'est fait attendre, faut dire, les mobs sont bien relous

Sanctuaire des Dragoeufs (186)

:coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Pandikaz
Veilleur
Veilleur
Pandikaz


Nombre de messages : 5099

+ Informations
Parrain de: Ezryth, Amorwel et Inoritaï
Apprenti de: Kusuri-Chan
IG: Pandikaz

Les guides de Vil  Empty
MessageSujet: Re: Les guides de Vil    Les guides de Vil  Icon_minitimeDim 7 Avr 2019 - 9:35

Je suis bien d'accord, et même si je fais pas encore le donjon, ça permet de mieux connaitre les monstres si j'en tape en dehors. Merci du partage! :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Yami
Nomade
Nomade
Yami


Nombre de messages : 275

+ Informations
Parrain de: Personne
Apprenti de: Eraydon
IG: Yamito, Yurito, Drahelia, Yami'Heart, Yami'La Rose, Sept Heures, Hermes Eris...

Les guides de Vil  Empty
MessageSujet: Re: Les guides de Vil    Les guides de Vil  Icon_minitimeDim 7 Avr 2019 - 17:01

Je suis fière de toi Vil, tu sers à quelque chose toi au moins!
Revenir en haut Aller en bas
Vil
Dominion
Dominion
Vil


Nombre de messages : 153

+ Informations
Parrain de: Personne
Apprenti de: Lars Nyupin
IG: Vil Maître Du Temps, V'Ile De Pwak, Cristina Pinkula, Vilania, Cristina Pinkoula, Jemlä Rejant...

Les guides de Vil  Empty
MessageSujet: Re: Les guides de Vil    Les guides de Vil  Icon_minitimeDim 21 Avr 2019 - 22:57

Coucou  :pacd:

Ça aura été encore plus relou que les dragoeufs, au final 

La Crête Givrée (186)

:fete:

Je pense désormais m'attaquer aux nouveaux donjons 156 des nations et pour commencer le dj Lampionaute (156)
Revenir en haut Aller en bas
Lars Nyupin
Dominion
Dominion
Lars Nyupin


Nombre de messages : 2860

+ Informations
Parrain de: Zerinou, Souffleur de feu, Vil, Kushda, Tankeur87
Apprenti de: Alzérion
IG: Lars Nyupin / Sad'N Bouthym / Lars et upin en tout genre

Les guides de Vil  Empty
MessageSujet: Re: Les guides de Vil    Les guides de Vil  Icon_minitimeDim 21 Avr 2019 - 23:24

Bon courage.
Ce donjon est sympa, mais il y a du taff ;)
Revenir en haut Aller en bas
Pandikaz
Veilleur
Veilleur
Pandikaz


Nombre de messages : 5099

+ Informations
Parrain de: Ezryth, Amorwel et Inoritaï
Apprenti de: Kusuri-Chan
IG: Pandikaz

Les guides de Vil  Empty
MessageSujet: Re: Les guides de Vil    Les guides de Vil  Icon_minitimeLun 22 Avr 2019 - 10:50

C'est propre et lisible, c'est bien de trouver cette rigueur, bonne continuation!  :gni:
Revenir en haut Aller en bas
Walezyo
Gardien
Gardien
Walezyo


Nombre de messages : 1048

+ Informations
Parrain de: Aziryus ; Lelongviers ; Noémonster
Apprenti de: Alzérion
IG: Walezyo; La S'Squad

Les guides de Vil  Empty
MessageSujet: Re: Les guides de Vil    Les guides de Vil  Icon_minitimeLun 22 Avr 2019 - 10:50

Franchement c'est super sympa, continue comme ça c'est du super taf ! :ok:
Revenir en haut Aller en bas
Pandikaz
Veilleur
Veilleur
Pandikaz


Nombre de messages : 5099

+ Informations
Parrain de: Ezryth, Amorwel et Inoritaï
Apprenti de: Kusuri-Chan
IG: Pandikaz

Les guides de Vil  Empty
MessageSujet: Re: Les guides de Vil    Les guides de Vil  Icon_minitimeMer 24 Avr 2019 - 10:52

J'arrive plus à accéder à Method, ça vient de moi?
Revenir en haut Aller en bas
Walezyo
Gardien
Gardien
Walezyo


Nombre de messages : 1048

+ Informations
Parrain de: Aziryus ; Lelongviers ; Noémonster
Apprenti de: Alzérion
IG: Walezyo; La S'Squad

Les guides de Vil  Empty
MessageSujet: Re: Les guides de Vil    Les guides de Vil  Icon_minitimeMer 24 Avr 2019 - 13:22

De mon coté j'ai pas de soucis.

Je te remets le lien au cas où :

https://methodwakfu.com/
Revenir en haut Aller en bas
Azazhell
Dominion
Dominion
Azazhell


Nombre de messages : 455

+ Informations
Parrain de: /
Apprenti de: Nanoy
IG: Aodhélios/Ekhilios/Maleniae etc..

Les guides de Vil  Empty
MessageSujet: Re: Les guides de Vil    Les guides de Vil  Icon_minitimeMer 24 Avr 2019 - 14:56

Franchement super taff Vilou. Bon courage pour la suite :)
Revenir en haut Aller en bas
Pandikaz
Veilleur
Veilleur
Pandikaz


Nombre de messages : 5099

+ Informations
Parrain de: Ezryth, Amorwel et Inoritaï
Apprenti de: Kusuri-Chan
IG: Pandikaz

Les guides de Vil  Empty
MessageSujet: Re: Les guides de Vil    Les guides de Vil  Icon_minitimeMer 24 Avr 2019 - 15:54

Moi ça veut pas charger, je vais essayer autrement. :snif:
Revenir en haut Aller en bas
Vil
Dominion
Dominion
Vil


Nombre de messages : 153

+ Informations
Parrain de: Personne
Apprenti de: Lars Nyupin
IG: Vil Maître Du Temps, V'Ile De Pwak, Cristina Pinkula, Vilania, Cristina Pinkoula, Jemlä Rejant...

Les guides de Vil  Empty
MessageSujet: Re: Les guides de Vil    Les guides de Vil  Icon_minitimeMer 24 Avr 2019 - 18:01

:coeur: merci vous êtes choupis

depuis hier y'a en effet quelques soucis : redémarrer la box et pc peut aider / attendre  :-(
Revenir en haut Aller en bas
Vil
Dominion
Dominion
Vil


Nombre de messages : 153

+ Informations
Parrain de: Personne
Apprenti de: Lars Nyupin
IG: Vil Maître Du Temps, V'Ile De Pwak, Cristina Pinkula, Vilania, Cristina Pinkoula, Jemlä Rejant...

Les guides de Vil  Empty
MessageSujet: Re: Les guides de Vil    Les guides de Vil  Icon_minitimeSam 27 Avr 2019 - 16:31

Coucou, petit changelog : les croupiers sont intégrés aux guides & j'ai fait un super script qui ajoute un sommaire aux articles qu'on essaie de mettre à tous les articles (déjà mis sur les DJ & BU etc)
Revenir en haut Aller en bas
Lars Nyupin
Dominion
Dominion
Lars Nyupin


Nombre de messages : 2860

+ Informations
Parrain de: Zerinou, Souffleur de feu, Vil, Kushda, Tankeur87
Apprenti de: Alzérion
IG: Lars Nyupin / Sad'N Bouthym / Lars et upin en tout genre

Les guides de Vil  Empty
MessageSujet: Re: Les guides de Vil    Les guides de Vil  Icon_minitimeMar 30 Avr 2019 - 15:41

Super pour les croupiers et pour le script, qui est bien pratique pour sauter directement à la partie de la page qui nous intéresse.
Après, je trouve ça un peu dommage qu'il mette parfois un peu de temps à apparaitre, ça m'est arrivé de scroller jusqu'au la deuxième partie avant de le voir apparaître (guide du SA par exemple).

Aussi, pour certains guides, c'est pas facile de se repérer dans les drop... Par exemple, pour le Kannistère, il y a 3 fois la ceinture des vents dans les drop du boss, avec des pourcentages différents, mais sans explications.

En tout cas, super boulot, continuez comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Vil
Dominion
Dominion
Vil


Nombre de messages : 153

+ Informations
Parrain de: Personne
Apprenti de: Lars Nyupin
IG: Vil Maître Du Temps, V'Ile De Pwak, Cristina Pinkula, Vilania, Cristina Pinkoula, Jemlä Rejant...

Les guides de Vil  Empty
MessageSujet: Re: Les guides de Vil    Les guides de Vil  Icon_minitimeMar 30 Avr 2019 - 20:02

Walez avait déjà parlé du taux des reliques dans le drop, les explications sont fournies dans l'article sur les stèles qui est linké en bas de chaque dj moon/zinit mais vu que ça soulève des interrogations de la part de plusieurs personnes, je vais voir si il n'y a pas moyen d'intégrer la partie stèle directement dans le guide 

Pour ce qui est du script il faut savoir que par nécessité j'ai besoin que l'intégralité de la page soit chargée ce qui peut prendre plus ou moins de temps selon la qualité de la connexion de l'utilisateur ET peut arriver après que lui puisse scroll et lire le guide. Bref j'y peux pas grand chose :snif: . Après, une fois que t'es allé sur la page une première fois elle est censée être dans la cache donc plus rapide à afficher à tes passages suivants

Merci de ton retour  :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Lars Nyupin
Dominion
Dominion
Lars Nyupin


Nombre de messages : 2860

+ Informations
Parrain de: Zerinou, Souffleur de feu, Vil, Kushda, Tankeur87
Apprenti de: Alzérion
IG: Lars Nyupin / Sad'N Bouthym / Lars et upin en tout genre

Les guides de Vil  Empty
MessageSujet: Re: Les guides de Vil    Les guides de Vil  Icon_minitimeMar 30 Avr 2019 - 21:49

En effet, une fois que j'ai commencé à faire des aller-retour entre les pages, j'ai constaté que le sommaire apparaissait directement, donc c'est juste une question de connexion.

Pour les drops, je ne pense pas qu'il faille mettre toute la partie sur les stèles dans le guide de chaque donjon, mais organiser les drop autrement que sur une grande image récapitulant tout, ça serait pas mal je pense. Ne serait-ce qu'avoir deux images (avec ou sans stèle activée) permettrait aux noobies de comprendre "où" chercher l'information pour comprendre les variations de taux de drop, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Vil
Dominion
Dominion
Vil


Nombre de messages : 153

+ Informations
Parrain de: Personne
Apprenti de: Lars Nyupin
IG: Vil Maître Du Temps, V'Ile De Pwak, Cristina Pinkula, Vilania, Cristina Pinkoula, Jemlä Rejant...

Les guides de Vil  Empty
MessageSujet: Re: Les guides de Vil    Les guides de Vil  Icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 21:47

Salut !

Après un peu de temps Le Lampionaute est achevé :bravo:

En parallèle nous avons aussi décidé de changer quelques éléments quant à la mise en forme des guides de dj : 

  • Concernant le sommaire, on intègre aussi les sous-titres (désormais numérotés), en spoiler pour ne pas surcharger la page
  • Concernant les sorts des monstres, on écrit les types des dégâts (mono,zone et dans ce cas forme de la zone), PO de façon un peu plus courte que ce que je faisais auparavant et au début pour ne pas à avoir chercher l'information dans du texte qui était assez négligeable. Le coup en PA est aussi ajouté.
  • Les images des fiches des monstres sont désormais placées à droite du texte. Les images sont alors "entourées" par le texte. Ça fait gagner pas mal de place et ça ne rend pas spéciale la lecture plus difficile.

Le format de ce guide est la mise en page qu'on a décidé d'adopter pour tous les dj, la modification de ceux déjà existants sera progressive
Vous pouvez voir la différence de mise en page avec les guides d'avant en regardant par exemple le dj crête givrée que j'ai pas encore mis à jour

:coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Eraydon
Dominion
Dominion
Eraydon


Nombre de messages : 2330

+ Informations
Parrain de:
Apprenti de: Plowbat
IG:

Les guides de Vil  Empty
MessageSujet: Re: Les guides de Vil    Les guides de Vil  Icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 22:12

Les guides de Vil  W9rsPPSCWbO4gAAAABJRU5ErkJggg==
Petite coquille pour le dernier guide :p
Revenir en haut Aller en bas
Vil
Dominion
Dominion
Vil


Nombre de messages : 153

+ Informations
Parrain de: Personne
Apprenti de: Lars Nyupin
IG: Vil Maître Du Temps, V'Ile De Pwak, Cristina Pinkula, Vilania, Cristina Pinkoula, Jemlä Rejant...

Les guides de Vil  Empty
MessageSujet: Re: Les guides de Vil    Les guides de Vil  Icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 22:27

Merci :coeur:  c'est corrigé
Revenir en haut Aller en bas
Vil
Dominion
Dominion
Vil


Nombre de messages : 153

+ Informations
Parrain de: Personne
Apprenti de: Lars Nyupin
IG: Vil Maître Du Temps, V'Ile De Pwak, Cristina Pinkula, Vilania, Cristina Pinkoula, Jemlä Rejant...

Les guides de Vil  Empty
MessageSujet: Re: Les guides de Vil    Les guides de Vil  Icon_minitimeSam 18 Mai 2019 - 22:47

Hello :pacg:
Hier quelqu'un a suggéré, à raison, que ça serait bien d'indiquer ce qu'on entend quand on parle d'une zone (pour les zones de dégâts) spécifique car même les joueurs les aguerris peuvent se faire avoir et se méprendre concernant une zone particulière donc pour les débutants, ça doit être un véritable enfer. L'idée de tooltip (infobulle) s'est alors profilée à l'horizon. Du coup, aujourd'hui j'ai fait un peu de tests de mon côté et je suis arrivé à quelque chose de plutôt pas mal :
Spoiler:

Ils sont mis en place sur le guilde du dj dragoeuf si vous voulez les voir par vous même  :cool: (l'affichage est + smooth sur le site que sur le gif)

Personnellement je trouve le fond et la forme très satisfaisants, qu'en pensez-vous?

edit : j'ai enlevé le titre (ex : cercle de 3 cases) car ça faisait doublon avec un truc littéralement écrit juste en dessous pour pas grand chose  :honte: du coup le gif est pas 100% c'que y'a


Dernière édition par Vil le Dim 19 Mai 2019 - 3:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les guides de Vil  Empty
MessageSujet: Re: Les guides de Vil    Les guides de Vil  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les guides de Vil
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Métiers : Anciens guides

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Repère des Explorateurs du Krosmoz :: La Mine d'Hun Formassion-
Sauter vers: