Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [Artisan] Carnet d'Abyss

Aller en bas 
+6
Lanovar
Mastas
Sha-Rynn
Alzérion
Megante
Abyss
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sha-Rynn
Dominion
Dominion
Sha-Rynn


Nombre de messages : 496

+ Informations
Parrain de: Anatöm'
Apprenti de: Suzaku
IG: Sha-Rynn, Hebony, Enaëc O'Graff, Sha-Torii, Kumaneko Rynn, Yzlandi

[Artisan] Carnet d'Abyss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Artisan] Carnet d'Abyss   [Artisan] Carnet d'Abyss - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 16:36

Je viens de lire le doc vite fait, bien que les apparences soient trompeuses je ne connais pas ce Shah Malo^^'  Et oui pourquoi tu crois que cette quête est compliquée?^^
Revenir en haut Aller en bas
Abyss
Dominion
Dominion
Abyss


Nombre de messages : 4334

+ Informations
Parrain de: personne qui a réussi à passer Dominion
Apprenti de: Kawanio (et vite fait Alzé mais faut pas le dire)
IG: Les Katrevin

[Artisan] Carnet d'Abyss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Artisan] Carnet d'Abyss   [Artisan] Carnet d'Abyss - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 12:12

Rajout de deux quêtes textuelles, je vous invite à lire et commenter, c'est intéressant je pense.

Alzé, need plus de précisions sur : Alzé 5 : Raconte avec tes mots le début des constructions de la Cité.
-> réponse IG : comme je le sens

Par ailleurs, n'hésite pas à vous rajouter sur le doc des personnages, histoire que ce soit complet, même si quand je vois un pseudo passer je complète.
Revenir en haut Aller en bas
Gando
Général
Général
Gando


Nombre de messages : 2394

+ Informations
Parrain de:
Apprenti de:
IG: Gando

[Artisan] Carnet d'Abyss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Artisan] Carnet d'Abyss   [Artisan] Carnet d'Abyss - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 14:58

Pavé très intéressant.  ;) 

Si je peux me permettre de rajouter mon avis :


S'il y a quelque chose qui m'avait marqué lors de mon arrivée ici il y a 6 ans, c'était l'ambiance. De nombreux joueurs de tout age avec chacun sa touche d'humour, de fun, et de goûts... et surtout quel beau forum! Tout propre sans "kevin inside". Normal, vu qu'il était fait par un future graphiste chez Ankama. ^^

Qu'est est l'âme réelle de l'AD? Ce qui ne meurt jamais et qui a permis de maintenir cette guilde en vie pendant autant d'années? C'est le forum bien sûr, mais sans oublier les joueurs qui lui donnent la vie. 

L'Alpha Dominion pose des valeurs d'entraide, de fun, de rigolade, et de progression. Le tout pour avoir une expérience sur le jeu la plus agréable possible

Cette définition même est à l'origine de tous les mauvais moments vécus par l'AD. Je vous explique:

 Il y a un équilibre qui n'est parfois pas respecté entre la progression de la guilde et l'expérience agréable. Pourquoi? Et bien parce que farmer/xp comme un chinois ne devient plus agréable à partir d'un certain point.
 
Progresser dans un jeu sans fun n'a absolument aucune valeur. Etre le meilleur sous ces conditions n'apporte rien de plus que de la frustration.

A chaque fois que nous avons fait une fusion, l'objectif était la progression. Et à chaque fois qu'il y a eu rupture c'est parce que la sensation de fun n'était plus présente, nos valeurs n'étaient plus respectées.

Est ce que ces fusions étaient une mauvaise chose alors? Il faut dire quand même que chaque fusion a donné un coup de fouet à la guilde, un boost en jeu qui lui a fait vraiment du bien. Mais ce boost a un prix, et ce prix à payer est l'arrivée d'un conflit et d'une future séparation.

Il ne peut pas avoir un pied d'égalité entre les dominions si les gens ne passent pas par le même chemin pour devenir dominion. Dur et laborieux certes. Un gros soucis car il limite notre taux de recrutement et de joueurs actifs. Mais un mécanisme parfait pour s'assurer que tout le monde possède la même mentalité ici.

Et à propos de cette mentalité, vous rendez vous compte de l'importance de son effet? Petit à petit j'ai réalisé que ces valeurs n'imprégnaient pas uniquement les dominions dans leur manière de jouer et d’interagir sur Wakfu. Les gens se développent personnellement dans leur vie également, ils acquièrent plus de maturité et de réflexion. Ils comprennent que leur choix doit se faire tout en respectant les avis des autres et ils apprennent à vivre sainement en communauté. 

C'est pour ces raisons qu'à mes yeux, l'AD est et restera la guilde la plus prestigieuse que je connaisse.
Revenir en haut Aller en bas
Abyss
Dominion
Dominion
Abyss


Nombre de messages : 4334

+ Informations
Parrain de: personne qui a réussi à passer Dominion
Apprenti de: Kawanio (et vite fait Alzé mais faut pas le dire)
IG: Les Katrevin

[Artisan] Carnet d'Abyss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Artisan] Carnet d'Abyss   [Artisan] Carnet d'Abyss - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 13:54

Grosse repasse sur l'aspect visuel, il me manque juste le côté quêtes de guilde à finaliser pour le visuel, sinon c'est prendre des screens et terminer mon farm + écrire le RP de la construction de la Cité.
Revenir en haut Aller en bas
Gando
Général
Général
Gando


Nombre de messages : 2394

+ Informations
Parrain de:
Apprenti de:
IG: Gando

[Artisan] Carnet d'Abyss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Artisan] Carnet d'Abyss   [Artisan] Carnet d'Abyss - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 17:12

Très beau carnet! Et sympa l'avatar btw.  :p)
Revenir en haut Aller en bas
Abyss
Dominion
Dominion
Abyss


Nombre de messages : 4334

+ Informations
Parrain de: personne qui a réussi à passer Dominion
Apprenti de: Kawanio (et vite fait Alzé mais faut pas le dire)
IG: Les Katrevin

[Artisan] Carnet d'Abyss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Artisan] Carnet d'Abyss   [Artisan] Carnet d'Abyss - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 18:06

Merci Gando :D !

Bon, je demande le lancement de mon vote de passage à Dominion.

Concrètement, je suis en train de farmer comme un porc pour finaliser mon 100 mineur (et ça devrait être fini d'ici 1 semaine max), et je devrais avoir fini le 100 paysan et les 6 000 graines ce soir, si personne ne m'a piqué mon champ du HM pendant la journée.

A côté de ça, le niveau 120 va arriver rapidement ainsi que les PdG, il suffit que je finisse mon farm en cours pour m'y mettre.

A côté de ça, je pense avoir rempli assez correctement mes quêtes, et dans un délai "normal".

Par ailleurs, je m'engage à terminer les quêtes où j'ai un peu triché sur les screens au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Artisan] Carnet d'Abyss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Artisan] Carnet d'Abyss   [Artisan] Carnet d'Abyss - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 18:12

C'est à Alzé de lancer ton vote, je sais pas ce qu'il va faire, mais normalement, on attend que les quêtes obligatoire soit faite pour lancer le vote (après une dernière "démarche administrative")  :coeur: 
Revenir en haut Aller en bas
Alzérion
Veilleur
Veilleur
Alzérion


Nombre de messages : 10165

+ Informations
Parrain de: Lars Nyupin / Walezyo
Apprenti de:
IG: Alzérion / Alzémia / Alméwia

[Artisan] Carnet d'Abyss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Artisan] Carnet d'Abyss   [Artisan] Carnet d'Abyss - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 18:13

En fait, ça fait deux semaines là, je revois enfin une vraie big motivation chez toi, et j'aime ! Jajaja pour tes quêtes mon petit apprenti !
Revenir en haut Aller en bas
Abyss
Dominion
Dominion
Abyss


Nombre de messages : 4334

+ Informations
Parrain de: personne qui a réussi à passer Dominion
Apprenti de: Kawanio (et vite fait Alzé mais faut pas le dire)
IG: Les Katrevin

[Artisan] Carnet d'Abyss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Artisan] Carnet d'Abyss   [Artisan] Carnet d'Abyss - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 18:19

Je le demande officiellement, à lui d'accepter ou non après :B.

Par ailleurs, pour les quêtes obligatoires, le coup des 2 000 points avec un compteur full dès le jeudi devrait être corrigé rapidement, dès que je me mettrai à xp réellement en fait, puisque pour le moment j'ai juste farmé comme un porc pour remplir mes autres quêtes.

Puis j'ai une motivation à m'y remettre qui s'appelle Draniev :3
Revenir en haut Aller en bas
Draniev
Mulou
Mulou
Draniev


Nombre de messages : 90

+ Informations
Parrain de: Personne
Apprenti de: Abyss d'amour
IG: Draniev

[Artisan] Carnet d'Abyss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Artisan] Carnet d'Abyss   [Artisan] Carnet d'Abyss - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 22:16

Abyss a écrit:
Puis j'ai une motivation à m'y remettre qui s'appelle Draniev :3
Bla bla blaaaa.


... <3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Artisan] Carnet d'Abyss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Artisan] Carnet d'Abyss   [Artisan] Carnet d'Abyss - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Artisan] Carnet d'Abyss
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Centre de Formation :: La Caste des Apprentis :: Apprentissages validés-
Sauter vers: