Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [Artisan] Carnet d'Abyss

Aller en bas 
+6
Lanovar
Mastas
Sha-Rynn
Alzérion
Megante
Abyss
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Abyss
Dominion
Dominion
Abyss


Nombre de messages : 4334

+ Informations
Parrain de: personne qui a réussi à passer Dominion
Apprenti de: Kawanio (et vite fait Alzé mais faut pas le dire)
IG: Les Katrevin

[Artisan] Carnet d'Abyss Empty
MessageSujet: [Artisan] Carnet d'Abyss   [Artisan] Carnet d'Abyss Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 20:20

[Artisan] Carnet d'Abyss 327473header

[Artisan] Carnet d'Abyss Titleg10
[Artisan] Carnet d'Abyss Ressou10

[Artisan] Carnet d'Abyss Kamas10

[Artisan] Carnet d'Abyss Pdg10


(étant en période de farm et le compteur étant tout le temps full ça monte lentement)

[Artisan] Carnet d'Abyss Titleq11

[Artisan] Carnet d'Abyss Alze111

[Artisan] Carnet d'Abyss Emment10

Comment ça je triche ? Mon personnage principal c'est Emmental =(

[Artisan] Carnet d'Abyss Alze212

[Artisan] Carnet d'Abyss Paysan10
[Artisan] Carnet d'Abyss Piment10
(oui, je triche encore, mais je suis en train de m'en occuper, je dois être vers les 87 là :D)

[Artisan] Carnet d'Abyss Alze311

[Artisan] Carnet d'Abyss Mineur10

[Artisan] Carnet d'Abyss 5000pl10

[Artisan] Carnet d'Abyss Alze410

Le rôle de Veilleur n’a plus lieu d’être, et n’a peut-être jamais eu lieu d’être.

J’ai été le premier Veilleur. Celui pour qui le poste a été créé. Beaucoup ici n’ont qu’une vague idée de ce qu’a pu être l’Alpha Dominion à cette époque, puisqu’il ne reste que peu d’anciens.

Le Veilleur, m’a dit Kawanio en m’annonçant qu’il me nommait à ce poste, était le seul membre permanent du Conseil. Administrateur du forum, gardien de l’esprit Dominion, telles étaient les missions confiées au Veilleur.

Peut-on dire que j’ai rempli ces missions ? D’une façon oui. La question est : est-il réellement Dominion de considérer que l’un d’eux doit être gardien de l’esprit de la guilde ? Je ne pense pas. Je l’ai pensé, ce n’est plus le cas.

Le Conseil en lui-même, dans ses fondements, était une aberration. Nous avions la Salle du Conseil pour parler de tout un tas de sujets secrets et de choses que nous cachions aux Dominions. Quand ils nous demandaient des détails sur quelque chose « On en parle dans la Salle du Conseil » était la réponse. On nous rétorquait « Mais ça concerne tous les Dominions ! », et on répondait « Oui, mais nous sommes le Conseil et nous souhaitons vous faire des propositions en adéquation avec l’orientation de la guilde ».

Une bande de crétins finis oui. Le simple fait de ne pas mettre tous les Dominions sur un pied d’égalité dans toutes les discussions était contre toutes les règles et tous les principes établis depuis 6 ans.

Il reste peu de personnes qui ont été à ce Conseil maintenant, Alzé, Gando, et moi. Pour la défense de Gando, il a cessé d’être actif et n’a donc plus été au Conseil avant que la réelle débauche commence.
Pour Alzé et moi, on mérite des pierres pour tout ce qu’on a pu faire à ce moment-là. L’Alpha Dominion, cette guilde considérée comme élitiste à l’époque et qui pourtant accepte tous ceux qui le souhaitent vraiment, n’était pas ce que vous connaissez aujourd’hui, vous qui n’avez pas connu l’époque où je suis parti.

Pourquoi est-ce que nous avons autant dévié de notre rang de Dominion ? A cause de l’existence même du Conseil. Et cette existence comprend l’existence du rang de Veilleur. Sur papier, tous les Dominions étaient égaux. En réalité, il y avait le Conseil, les Dominions confirmés, et les autres Dominions (oui, nous avons été jusqu’à créer un rang de Dominion confirmé en nous persuadant que c’était des Dominions comme les autres mais avec plus de droits).

Le Conseil, au final, n’était qu’un rendez-vous péteux un peu au-dessus de tout qui faisait semblant d’étudier des décisions bonnes pour la guilde et de faire des propositions. En réalité, nous ne faisions qu’alimenter encore et toujours la différenciation entre les rangs de chacun, jusqu’au moment où il a fallu que nous nous démarquions encore plus au sein même du Conseil.  Alzé a lancé des votes pour la suppression de mon poste, j’ai lancé et incité à lancer des pavés à la gueule de ses propositions pour qu’il cesse de tenter d’imposer ses décisions. Parce que quand on relit les sujets de l’époque, c’était ça. Je pose un gros truc, et vous devez voter pour. Forcément, moi je disais qu’il ne fallait pas voter pour parce que c’était du caca, parce que j’étais Veilleur et que je devais garder l’esprit Dominion intact, parce que j’avais un gros zizi et tout ça.

Le rang de Veilleur n’a servi qu’à alimenter une rivalité entre le Veilleur et le Meneur, un concours de grosses bites pour montrer qui avait le plus de pouvoir au sein de la guilde. Bien sûr, ce n’était pas son but originel. Par ailleurs, lorsque je suis parti à l’époque, j’ai demandé à Kawanio de nommer Juvan Veilleur à ma place, parce que ça me semblait la personne la plus adaptée à tenir ce rôle.

Mais avait-il raison d’être ? Je ne pense pas.

Tout le monde peut modérer, tout le monde peut sanctionner, mais personne ne peut tenter un tant soit peu de contrôler l’esprit Dominion. Chacun est Dominion à sa façon, et la guilde ne change que parce que chacun y met sa touche à lui pour en faire une famille, un métissage de tous nos esprits qui crée quelque chose d’unique.

Le rôle de Veilleur n’a jamais eu de raison d’être, et n’en a plus. Voilà ma réponse à la question.

[Artisan] Carnet d'Abyss Alze510
/!\ En cours d'écriture /!\

Il me faut du temps pour trouver plus d'idées, je suis pas totalement satisfait de ce que j'ai fait déjà, et j'aurais besoin d'une avancée dans le RP de la guilde pour éviter de me retrouver hors sujet. En attente d'être totalement complété donc.

______

La construction de la Cité venait de commencer. Autour du village qui allait servir de base, des piles et des piles de matériaux s'empilaient. Des tonnes de pierres massive et solide, des kilos de clous, quelques dizaines de marteaux, scies, et autres instruments plus ou moins inconnus à la majorité des gens.

Les meilleurs Artisans Dominions avaient trimé des semaines durant sur les plans, s'embourbant dans de savants calcul pour estimer la solidité et le temps de construction de chaque élément.

Une zone avait été délimitée dans le sol. Immense. Des dizaines de personnes creusaient déjà le sol tout du long de cette limite qui serait l'enceinte de la Cité. On prévoyait une fondation de dix mètres pour la muraille, qui devrait également servir de base à une fondation en sous-sol sur toute la surface intérieure. Concrètement, cela impliquait donc de raser l'intégralité des bâtiments existants pour creuser dessous et poser des pierres immenses.


Il fallut quelques semaines pour creuser ce trou de dix mètres de profondeur, et de plusieurs centaines de large, pour tout autant de long. Une fois que ce fut fait, les pierres furent ajustées une à une, pour ne pas laisser le moindre interstice. Bientôt, cet immense surface fut intégralement recouverte. On commença alors à monter les murs. Il fallut d'abord repasser sur les dix mètres de fondations. Puis les murs commencèrent à réellement s'élever. Les portes se dessinèrent et la muraille atteignit rapidement son immense taille.

Une fois les murailles dressées, les petits défauts furent comblés. On enduisit les murs d'un enduit créé par les Artisans afin de les rendre lisses, sans failles, mais surtout extrêmement résistants.

[Artisan] Carnet d'Abyss Mastas10

[Artisan] Carnet d'Abyss Mineur10
(bon, ok, je triche un peu mais je vais finir rapidement :D)
[Artisan] Carnet d'Abyss Craftk10

[Artisan] Carnet d'Abyss Megant10

[Artisan] Carnet d'Abyss Alze10

[Artisan] Carnet d'Abyss Sharyn11

https://docs.google.com/spreadsheets/d/144_Ytx3lHC6wqeyId-HPhHw4vfyTF5YvkZ9iccth0MI/edit

[Artisan] Carnet d'Abyss Yunne110

J'ai mis plein de belles images partout, je pense que ça devrait aller.

[Artisan] Carnet d'Abyss Yunne211

La question est vaste et m’a demandé de la réflexion. L’Alpha Dominion est une guilde ancienne, la plus ancienne du jeu. Son histoire est vaste, ses membres couvrent tellement de catégories sociales qu’on pourrait écrire un bouquin de psychologie sur le pourquoi du comment l’Alpha Dominion intéresse les gens, son RP bien que magnifique a régulièrement changé au fil des années, mais surtout, surtout, la façon dont l’Alpha Dominion a fonctionné a régulièrement changé.

Je suis peut-être le mieux placé pour parler de ces changements, parce que j’ai de nombreuses fois été proposeur ou contestataire de réformes diverses et variées.

Quand je suis arrivé dans l’Alpha Dominion, le 3 Mai 2011, j’avais 15 ans, presque 16. C’était il y a à peine plus de 3 ans. J’étais jeune, con, plein d’idées et totalement dépendant du jeu. Est-ce que ce que je vais dire maintenant pourra donc être objectif ? Je ne sais pas.

J’ai été Apprenti de Kawanio. Je me sentais un peu marchombre sur la grande voie des Dominions. Je progressais lentement, mais sûrement. Seth a eu une absence et je suis devenu Porte-Parole. Puis le rôle de Veilleur m’a été confié par Kawanio, seul rang à durée permanente dans le Conseil de l’époque. Le Conseil. Quelque chose qui, d’une façon, a disparu. Les réformes se sont succédées, le schéma de recrutement s’est modifié, encore et encore, création du rang Novice, système des garants, lancement des carnets de quêtes, création de liste de quêtes basiques, modifications du rôle du Parrain, tout autant de réformes plus ou moins importantes.

Alzé proposait beaucoup de choses, se laissant peut-être parfois emporter par son envie de bien faire, quitte à aller contre l’avis d’un certain nombre. C’était un peu la bataille permanente, lui le Meneur réélu à chaque élection, moi le Veilleur, Dominion désigné à vie, chargé de veiller sur l’esprit Dominion et sur le forum. Forcément, une opposition se créait régulièrement et ça partait en cassage de gueule verbal sur le forum quand une idée me semblait contraire à l’idéologie Dominion. A l’époque, c’était ça qu’on jugeait. On en parlait tout le temps. C’était la petite graine qu’on cherchait chez chacun pour la faire grandir et prospérer. Ou plutôt, c’était devenu un crédo qu’on se répétait tous pour se donner bonne figure et jouer aux grands, alors que, peut-être, nous avions tous un peu perdu cet esprit et que nous tentions de le faire grandir chacun à la façon dont nous le voyions.

En soit, l’esprit Dominion a toujours été ce que chacun en a fait. Je l’ai dit dès le premier paragraphe, les Dominions sont issus de toutes les catégories sociales, chacun a son vécu, chacun a sa vision de l’esprit, chacun a sa façon de le transmettre à ses Apprentis.

Au final, nous en arrivons au début même de cette argumentation. Quelles sont les principales différences ?

Faire un comparatif des façons de penser Dominion de l’époque et de maintenant ne serait sûrement pas juste. Déjà parce que je relaterais des faits qui datent pour la plupart de minimum 2 ans, que ça nécessiterait de fouiller dans des milliers de pages de sujets d’archives pour retrouver des débats sans fins et houleux sur le pourquoi du comment. Ensuite parce que je comparerais ce que je vois maintenant comme un mauvais esprit Dominion, une mutation ayant mal tourné, à quelque chose que j’ai retrouvé, tout récemment, en reprenant le jeu sérieusement.

L’Alpha Dominion a connu de nombreux changements, parfois bons, parfois mauvais. Des changements majeurs, des changements mineurs, des arrivées et des départs, parfois des schismes. Plusieurs fois d’ailleurs. Je vais détourner la question pour correspondre plus à l’argumentation que je souhaite développer, tout en répondant malgré tout à la question.

« Parle-nous de l’esprit Dominion, parle nous de ce que tu as vu, de ce que tu as vécu, et de ce que tu vis maintenant, au sein même de l’ancestrale Alpha Dominion. »

Être Dominion a toujours été avant tout un état d’esprit à part, une façon de vivre le jeu différente de tous, ou presque. Être Dominion c’est faire partie de cette immense famille qu’est l’ensemble des Dominions. Être Dominion, c’est simplement s’amuser, rire, et jouer si l’on peut.

Aujourd’hui, et ce n’était pas le cas lorsque je suis revenu, j’ai retrouvé l’Alpha Dominion que j’avais rejointe en 2011. J’ai retrouvé cette ambiance qui me plaisait tant, ce plaisir de jouer même pour ne rien faire, me sentir attardé et largement en retard.

Quelles sont les différences que j’ai pu remarquer entre mon arrivée dans l’Alpha Dominion et maintenant ? A vrai dire, je n’en vois plus.

Quelles sont les différences que j’ai pu remarquer entre mon départ de l’Alpha Dominion et maintenant ? A vrai dire, c’est un gouffre de différence.

A l’époque où je suis parti, nous avions cédé à nos désirs de grandeur. Nous avions fusionné avec une guilde très réputée d’artisans/guerriers, nous avions plus de 80 membres uniques, nous étions reconnus en politique, en artisanat, en combat, par le staff, et j’en passe. L’Alpha Dominion était LA guilde du moment. Gando était porté disparu à ce moment-là, et Kawanio n’avait de contacts quasiment qu’avec moi. Est-ce que la disparition de notre Oracle et de notre Général y étaient pour quelque chose ? Je ne sais pas. Mais nous avions perdu cet esprit humble qui avait toujours été le nôtre, ce plaisir de jouer pour jouer, pas pour gagner.

Je porte certainement une bonne partie de cette faute, même si je la partage certainement avec Alzé. A vrai dire, je pense qu’à deux nous sommes ceux qui ont causé le plus de torts à l’Alpha Dominion d’un point de vue esprit Dominion. Nous étions les deux modèles suivis à l’époque, et je mâche mes mots. Il y avait ceux qui étaient en vocal, qui m’écoutaient et me supportaient, et quasiment tous les autres, qui supportaient Alzé. Puis ceux qui étaient neutres mais ne l’ouvraient sûrement pas assez. L’esprit Dominion s’est lentement délité entre ces deux groupes, s’étripant toujours plus dans des débats sans fin et sans raison. Quand l’un proposait, l’autre faisait tout pour contrer si ça ne lui plaisait pas.

Nous sommes finalement arrivés à un point de non-retour. J’ai jugé que l’esprit Dominion que Kawanio m’avait chargé de protéger avait perdu sa majorité dans la guilde. J’ai annoncé ma démission de mon poste de Veilleur et mon départ de la guilde.

C’est là que les choses ont dérapé. Kawanio est venu, a décidé que la guilde était en crise sévère. Il m’a dit à ce moment-là qu’il me considérait comme la personne ayant conservé le plus l’esprit. Il a fait le ménage de façon sévère, toute personne montrant le moindre signe de déviance par rapport à l’esprit que lui avait connu était aussitôt expulsée.

Les gens sont partis d’eux-même, ceux qui me suivaient pour la plupart. Kawanio a sûrement perdu son calme à ce moment-là. Paniqué, il m’a proposé de reconstruire l’Alpha Dominion comme je la voyais. De me donner tous les droits pour reconstruire quelque chose de solide, de réellement Dominion, à ma vision de l’esprit Dominion. Il avait essayé de nous réconcilier avec Alzé. La discussion à trois a rapidement dérapé, entre Alzé qui m’accusait de tout et de rien, et moi qui ne bougeais pas de ma position, fidèle à moi-même. Kawanio a abandonné l’idée de nous réconcilier. Il m’a même proposé de virer Alzé si je le souhaitais, de faire ce que je voulais, de garder qui je voulais, de poser les règles que je voulais. Une refonte totale de l’Alpha Dominion à ma manière.

Est-ce que la guilde serait encore là si j’avais accepté ? Je ne sais pas. Je l’ai souvent dit, je suis un très bon second mais un très mauvais meneur. J’ai refusé, répliquant sèchement à Kawanio qu’un Dominion, Veilleur ou pas, n’avait pas à décider pour l’intégralité des Dominions, n’avait pas à imposer ses choix, n’avait pas à imposer sa façon de voir l’esprit Dominion à tous les autres. C’est ce que je reprochais à Alzé à l’époque. Je suis parti, Alzé est resté.

Quand je suis parti, l’Alpha Dominion n’avait rien à voir avec ce que j’avais rejoint en 2011. Quand je suis revenu, elle n’avait rien à voir avec ce que j’avais quitté ou avec ce que j’avais rejoint la première fois. Est-ce que c’est ça qui n’a pas su me redonner plus que ça la motivation à jouer ? Je ne sais pas. Maintenant que je reviens vraiment, je peux dire que c’est redevenu ce que j’ai rejoint, ce pour quoi j’ai donné tant de mon temps, et ce que Kawanio m’avait appris à aimer.

Je ne ferai pas de liste des changements, elle serait trop longue. Et ces changements, concrètement, dépendent tellement de la vision de l’esprit Dominion de chacun que ce serait trop compliqué de tout prendre en compte.

Tout ce que je peux dire, c’est que je me suis égaré comme beaucoup, que j’ai trop contribué à ces changements et à la perte de cet esprit que j’aimais tant, et que maintenant, je reviens réellement Dominion.

Je ne veux plus de responsabilité forte dans l’Alpha Dominion. Je ne veux plus de droits d’administration, je ne veux plus de contrôle sur la façon dont le forum tourne. La seule responsabilité que j’accepterai dans l’Alpha Dominion, c’est guider des Apprentis jusqu’au rang de Dominion, leur montrer qu’est-ce que c’est, être Dominion selon ma vision, leur montrer la vision des autres, et les laisser créer la leur.
L’Alpha Dominion est ce qu’elle était quand je suis arrivé, n’est plus ce qu’elle était quand je suis parti, et a changé depuis que je suis revenu. Il n’y a ni positif, ni négatif, il n’y a que différentes visions des choses, et ces deux phrases suffiraient à répondre à la question.


Dernière édition par Abyss le Mer 18 Juin 2014 - 18:03, édité 33 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Artisan] Carnet d'Abyss Empty
MessageSujet: Re: [Artisan] Carnet d'Abyss   [Artisan] Carnet d'Abyss Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 20:26

Première quête : Fait une jolie présentation, glandeur!

Deuxième quête : Dans un paragraphe argumenté, énonce les différences que tu as remarquer depuis ton départ de l'AD. Sont-elles pour toi positif ou négatif?
Revenir en haut Aller en bas
Megante
Vétéran
Vétéran
Megante


Nombre de messages : 951

+ Informations
Parrain de: Bouloucc
Apprenti de: Lanovar
IG: Megante

[Artisan] Carnet d'Abyss Empty
MessageSujet: Re: [Artisan] Carnet d'Abyss   [Artisan] Carnet d'Abyss Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 21:55

SLT.

Quête numéro 1 : Dessine moi Alzé en string léopard.

Je t'en filerai sûrement d'autres. :3
Revenir en haut Aller en bas
Abyss
Dominion
Dominion
Abyss


Nombre de messages : 4334

+ Informations
Parrain de: personne qui a réussi à passer Dominion
Apprenti de: Kawanio (et vite fait Alzé mais faut pas le dire)
IG: Les Katrevin

[Artisan] Carnet d'Abyss Empty
MessageSujet: Re: [Artisan] Carnet d'Abyss   [Artisan] Carnet d'Abyss Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 22:01

Omg Megante. Je crois que t'as jamais vu mes talents de dessinateur x)...
Revenir en haut Aller en bas
Megante
Vétéran
Vétéran
Megante


Nombre de messages : 951

+ Informations
Parrain de: Bouloucc
Apprenti de: Lanovar
IG: Megante

[Artisan] Carnet d'Abyss Empty
MessageSujet: Re: [Artisan] Carnet d'Abyss   [Artisan] Carnet d'Abyss Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 22:10

Ah mais je m'en fiche. Va voir mon carnet, tu verras. :3
Revenir en haut Aller en bas
Abyss
Dominion
Dominion
Abyss


Nombre de messages : 4334

+ Informations
Parrain de: personne qui a réussi à passer Dominion
Apprenti de: Kawanio (et vite fait Alzé mais faut pas le dire)
IG: Les Katrevin

[Artisan] Carnet d'Abyss Empty
MessageSujet: Re: [Artisan] Carnet d'Abyss   [Artisan] Carnet d'Abyss Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 22:33

Moi c'est pire que toi, j'te laisse chercher mon père Nowel, quelque part sur le fofo x)
Revenir en haut Aller en bas
Alzérion
Veilleur
Veilleur
Alzérion


Nombre de messages : 10165

+ Informations
Parrain de: Lars Nyupin / Walezyo
Apprenti de:
IG: Alzérion / Alzémia / Alméwia

[Artisan] Carnet d'Abyss Empty
MessageSujet: Re: [Artisan] Carnet d'Abyss   [Artisan] Carnet d'Abyss Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 21:14

Bon bon bon. Je suis ton parrain.


Voilà tes premières quêtes.


Citation :
Monte ton personnage principal niveau 120.
Citation :
Monte le métier Paysan au niveau 100 et récolte 5000 graines de cawotte noiwe.
Citation :
Monte le métier de Mineur niveau 60 et mine 5000 minerais de plomb.
Citation :
Explique dans un court pavé ce que devrait être pour toi le rôle de Veilleur.
Citation :
Raconte avec tes mots le début des constructions de la Cité.

Good luck.
Revenir en haut Aller en bas
Abyss
Dominion
Dominion
Abyss


Nombre de messages : 4334

+ Informations
Parrain de: personne qui a réussi à passer Dominion
Apprenti de: Kawanio (et vite fait Alzé mais faut pas le dire)
IG: Les Katrevin

[Artisan] Carnet d'Abyss Empty
MessageSujet: Re: [Artisan] Carnet d'Abyss   [Artisan] Carnet d'Abyss Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 21:16

Eh bah enfin :3.

"court pavé" xD
Revenir en haut Aller en bas
Sha-Rynn
Dominion
Dominion
Sha-Rynn


Nombre de messages : 496

+ Informations
Parrain de: Anatöm'
Apprenti de: Suzaku
IG: Sha-Rynn, Hebony, Enaëc O'Graff, Sha-Torii, Kumaneko Rynn, Yzlandi

[Artisan] Carnet d'Abyss Empty
MessageSujet: Re: [Artisan] Carnet d'Abyss   [Artisan] Carnet d'Abyss Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 14:26

J'aurais pu te donner la quête mets à jour Wakfu World mais bon vu que tu travailles déjà dessus j'ai pensé à ça pour t'occuper (bah oui décrypter des scripts de programmation ça prend pas assez de temps!)


Citation :
Certaines personnes peuvent être perdues avec les nombreux surnoms donnés aux gens dans le canal guilde. En tant qu'artisan il serait bien de faire un petit récapitulatif du "Pseudo forum/Pseudo des personnages principaux (3 maximum)/Surnom(s) récurrents en canal guilde".

Ex: Sha-Rynn/ Sha-Rynn;Morheny / Sha
Revenir en haut Aller en bas
Abyss
Dominion
Dominion
Abyss


Nombre de messages : 4334

+ Informations
Parrain de: personne qui a réussi à passer Dominion
Apprenti de: Kawanio (et vite fait Alzé mais faut pas le dire)
IG: Les Katrevin

[Artisan] Carnet d'Abyss Empty
MessageSujet: Re: [Artisan] Carnet d'Abyss   [Artisan] Carnet d'Abyss Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 14:39

Ouille, j'aurais préféré WW x)...
Revenir en haut Aller en bas
Mastas
Vétéran
Vétéran
Mastas


Nombre de messages : 1934

+ Informations
Parrain de:
Apprenti de: Lyssouille
IG: mastas ou Ishado

[Artisan] Carnet d'Abyss Empty
MessageSujet: Re: [Artisan] Carnet d'Abyss   [Artisan] Carnet d'Abyss Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 11:16

Quête du Fist:
Revenir en haut Aller en bas
Abyss
Dominion
Dominion
Abyss


Nombre de messages : 4334

+ Informations
Parrain de: personne qui a réussi à passer Dominion
Apprenti de: Kawanio (et vite fait Alzé mais faut pas le dire)
IG: Les Katrevin

[Artisan] Carnet d'Abyss Empty
MessageSujet: Re: [Artisan] Carnet d'Abyss   [Artisan] Carnet d'Abyss Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 12:07

J'ai légèrement revu ma mise en page, pensez à prendre votre miroir.
Revenir en haut Aller en bas
Lanovar
Maître Artisan
Maître Artisan
Lanovar


Nombre de messages : 2040

+ Informations
Parrain de: Anoaz, Maö Chang, Megante, Mylaah, Plastix & Yunne
Apprenti de: Jabura
IG: Zeckt & la lignée des Meikyo

[Artisan] Carnet d'Abyss Empty
MessageSujet: Re: [Artisan] Carnet d'Abyss   [Artisan] Carnet d'Abyss Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 12:36

Je viens de me chopper un mal de crane à essayer de la lire. Bien joué !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Artisan] Carnet d'Abyss Empty
MessageSujet: Re: [Artisan] Carnet d'Abyss   [Artisan] Carnet d'Abyss Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 2:52

Il manque à ta formation une chose essentiel.

Pour prouvé que tu n'es pas en reste sur ce sujet, tu dois finir (screen a l'appuie) la Troll Academy situé à la foire du troll, avec d'autres apprenties et uniquement des apprenties.

:)
Revenir en haut Aller en bas
Abyss
Dominion
Dominion
Abyss


Nombre de messages : 4334

+ Informations
Parrain de: personne qui a réussi à passer Dominion
Apprenti de: Kawanio (et vite fait Alzé mais faut pas le dire)
IG: Les Katrevin

[Artisan] Carnet d'Abyss Empty
MessageSujet: Re: [Artisan] Carnet d'Abyss   [Artisan] Carnet d'Abyss Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 3:00

Dat quête @.@
Revenir en haut Aller en bas
Mastas
Vétéran
Vétéran
Mastas


Nombre de messages : 1934

+ Informations
Parrain de:
Apprenti de: Lyssouille
IG: mastas ou Ishado

[Artisan] Carnet d'Abyss Empty
MessageSujet: Re: [Artisan] Carnet d'Abyss   [Artisan] Carnet d'Abyss Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 12:49

Joli copié collé still , j'admire la prouesse technique  :o)) 
Revenir en haut Aller en bas
Sclark
Tofu Royal
Tofu Royal
Sclark


Nombre de messages : 1424

+ Informations
Parrain de: Mecs qui ont tous leave la guilde
Apprenti de: Oblan le belge
IG: Sclarky

[Artisan] Carnet d'Abyss Empty
MessageSujet: Re: [Artisan] Carnet d'Abyss   [Artisan] Carnet d'Abyss Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 13:55

Toi t'es dispensé de quête obligatoire si tu fais la bêta WW2 dans les deux mois qui suivent comme prévu  :pacg:
Revenir en haut Aller en bas
Abyss
Dominion
Dominion
Abyss


Nombre de messages : 4334

+ Informations
Parrain de: personne qui a réussi à passer Dominion
Apprenti de: Kawanio (et vite fait Alzé mais faut pas le dire)
IG: Les Katrevin

[Artisan] Carnet d'Abyss Empty
MessageSujet: Re: [Artisan] Carnet d'Abyss   [Artisan] Carnet d'Abyss Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 19:30

Huhu c'est en marche :*
Revenir en haut Aller en bas
Abyss
Dominion
Dominion
Abyss


Nombre de messages : 4334

+ Informations
Parrain de: personne qui a réussi à passer Dominion
Apprenti de: Kawanio (et vite fait Alzé mais faut pas le dire)
IG: Les Katrevin

[Artisan] Carnet d'Abyss Empty
MessageSujet: Re: [Artisan] Carnet d'Abyss   [Artisan] Carnet d'Abyss Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 23:01

Mis à jour.
Revenir en haut Aller en bas
Alzérion
Veilleur
Veilleur
Alzérion


Nombre de messages : 10165

+ Informations
Parrain de: Lars Nyupin / Walezyo
Apprenti de:
IG: Alzérion / Alzémia / Alméwia

[Artisan] Carnet d'Abyss Empty
MessageSujet: Re: [Artisan] Carnet d'Abyss   [Artisan] Carnet d'Abyss Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 13:54

Love le dessin, vraiment !  :pacg: 


Sinon je change les 5000 graines de cawotte noiwe par 6000 graines de piment !
Revenir en haut Aller en bas
Abyss
Dominion
Dominion
Abyss


Nombre de messages : 4334

+ Informations
Parrain de: personne qui a réussi à passer Dominion
Apprenti de: Kawanio (et vite fait Alzé mais faut pas le dire)
IG: Les Katrevin

[Artisan] Carnet d'Abyss Empty
MessageSujet: Re: [Artisan] Carnet d'Abyss   [Artisan] Carnet d'Abyss Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 14:16

Comme convenu, je note ;).

Par ailleurs, si tous les Dominions/Artisans/Guerriers que j'ai mal recensés ou pas su mieux recenser pouvaient mettre un coup de clavier sur le doc, ça m'arrangerait :B

https://docs.google.com/spreadsheets/d/144_Ytx3lHC6wqeyId-HPhHw4vfyTF5YvkZ9iccth0MI/edit?usp=sharing
Revenir en haut Aller en bas
Elvellon
Mulou
Mulou
Elvellon


Nombre de messages : 55

+ Informations
Parrain de:
Apprenti de:
IG: Elvellon

[Artisan] Carnet d'Abyss Empty
MessageSujet: Re: [Artisan] Carnet d'Abyss   [Artisan] Carnet d'Abyss Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 14:30

Tu ne veux pas des novices Abyss ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Artisan] Carnet d'Abyss Empty
MessageSujet: Re: [Artisan] Carnet d'Abyss   [Artisan] Carnet d'Abyss Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 14:34

... C'est en lisant ton doc, bybyss, que je me suis rappelée que j'avais un perso qui s'appelait Yunnée...  :hum:


Dernière édition par Yunne le Mar 10 Juin 2014 - 15:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Abyss
Dominion
Dominion
Abyss


Nombre de messages : 4334

+ Informations
Parrain de: personne qui a réussi à passer Dominion
Apprenti de: Kawanio (et vite fait Alzé mais faut pas le dire)
IG: Les Katrevin

[Artisan] Carnet d'Abyss Empty
MessageSujet: Re: [Artisan] Carnet d'Abyss   [Artisan] Carnet d'Abyss Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 14:37

Elvellon a écrit:
Tu ne veux pas des novices Abyss ?

Nan, ça bouge trop vite et ce serait relou à maintenir à jour :x...
Revenir en haut Aller en bas
Alzérion
Veilleur
Veilleur
Alzérion


Nombre de messages : 10165

+ Informations
Parrain de: Lars Nyupin / Walezyo
Apprenti de:
IG: Alzérion / Alzémia / Alméwia

[Artisan] Carnet d'Abyss Empty
MessageSujet: Re: [Artisan] Carnet d'Abyss   [Artisan] Carnet d'Abyss Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 14:53

Yunne a écrit:
... C'est en lisant ton docs, bybyss, que je me suis rappelais que j'avais un perso qui s'appeler Yunnée...  :hum: 

Tu veux des baffes pour cette citation immonde ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Artisan] Carnet d'Abyss Empty
MessageSujet: Re: [Artisan] Carnet d'Abyss   [Artisan] Carnet d'Abyss Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Artisan] Carnet d'Abyss
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Artisan] Carnet de Plastix
» [Artisan] Le carnet du Don
» [Artisan] Carnet de Man-Ban
» [Artisan] Carnet d'Endurance
» [Artisan] Carnet d'Ashra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Centre de Formation :: La Caste des Apprentis :: Apprentissages validés-
Sauter vers: