|
|
| [Guerrier] Carnet de Jahrod | |
| | Auteur | Message |
---|
Jahrod Gros Tofu
+ Informations Parrain de: Personne Apprenti de: Pandikaz IG: Jahrod, Jahques, Jahnine, Jahvar, Jahlia
| Sujet: [Guerrier] Carnet de Jahrod Sam 4 Juin 2016 - 1:55 | |
| "Dur, dur d'être apprenti", voilà ce que je médis lorsque la cité m'accueillit en son sein fleuri...Jahrod se présente plus en détail dans ce carnet bientôt mieux fourni de vos défis par milliers à jamais accomplis.
Un jour, un build, une victoire... Revenons à nos moutons, les chiffres en l’occurrence :
3 000 000 Kamas au coffre. Check
Participation à au moins 3 projets de guilde. Check (Semences Moon, Outils pour la guilde, Tofus Enragé)
Ouverture d'au moins 5 sujets. Check
Au moins 200 messages sur le forum. Check
D'entre les morts et les sacrifices surgissent les accomplissements distingués qui feront de moi, ou non, l'un des vôtres à part entière. Ceux-ci seront la preuve inéluctable et le fer de lance de mon intégration ainsi qu'à ma dévotion aux dogmes Dominion. J'abhorrerai le fanatisme du bon goût et de la suffisance, Afin de mieux laisser place au respect et à la tolérance. J'arborerai les couleurs de l'hégémonie Dominion de part les îles et les hautes instances. Mes défis en cours d'accomplissement :
Mes défis accomplis :
Conte en une cinquantaine de lignes minimum le récit d'un de tes exploits héroïques. - Spoiler:
Il était une fois un "random player" (ça veut rien dire bordel) qui voulait toucher du doigt les hautes sphères skilliennes wakfusiennes, j'en passe et des conneries.
Tout commença le jour où j'eus la brillante idée de jouer un Osamodas à mon envie, avec le fort besoin de me démarquer des autres de ma race, codée à coups de phallus. Celle-ci, gouvernant actuellement la nation d'Amakna (exploit ?), he oui fallait voter utile, fallait voter Shuhei niark niark.
Premier exploit, et ce ne fut pas des plus aisés d'ailleurs, se résumant par quatre essais, avant d'être gratifié d'un titre de "mercenaire kanniboulé". Je réussis enfin le donjon Kannivore, avec Alzérion, instigateur de ce récit. "À moi la richesse" me disais-je. Que néni, comme le démontrera ce screenshot un peu plus bas. Je n'en tirerais que du plaisir, que dis-je, de l'exultation. D'ailleurs, j'entends encore Alzé' s'étouffer derrière son micro face à notre exploit groupé, avec une "team" des moins conventionnelles. S'en suivi une prise de confiance qui fut, à mon grand regret, la perte de nombre de Dominions, que ce soit au donjon des Tropikes ou face au Serre d'Acier. Je m'en excuse encore et espère un jour pouvoir me faire pardonner en les réussissant du premier coup. Cependant, rien n'était perdu, la réincarnation existe sur Wakfu, heureusement pour nous. J'ai alors entreprit d'être un guide à ma façon dans l'exploration des donjons de haut niveau, embarquant avec moi des fous de l'expédition, à leurs risques et périls.
Second exploit, réussir le Kannivore avec Skrylou, 4 essais ici aussi, de moins en moins pertinents d'ailleurs, allez comprendre pourquoi. C'est le lendemain, seulement, que nous sommes parvenu à vaincre une tige des plus coriaces, du premier coup cette fois-ci. "Grand bien nous fasse, nous pouvons faire partager la réussite" me disais-je. Parce que c'est à nous, les guerriers, qu'il incombe de faire les donjons avec et pour tous les Dominions, sans exception.
Ce soir même, je vais traîner Caemlyn dans les souterrains de Moon, afin de lui faire tâter la tige que nous avons dompté, Alzé', Skrylou et moi, pour un troisième exploit. Et c'est au bout du deuxième essai seulement, une fois que nous avions compris que rien ne sert de courir avec un panda, il faut taper à travers les murs avec un cra. Bah oui, c'est tout de suite plus facile. Il s'agissait d'un contre la montre, le temps nous était compté. En effet, Caem' allait devoir se les "caler derrière l'oreille", la tige, ainsi que l'exploit durant 5 longs jours, si nous ne parvenions pas à vaincre ce boss de Donjon ce soir même.
Je raconterai d'ici peu un Serre d'Acier réussit avec au moins 4 personnes, dont moi, de la guilde. He bien cela n'a pas pu se faire, nous avons donc Alzé' et moi emmené Eray' pour son premier SA, une réussite des plus gaguesques au vu de la technique employé, j’emploierai les termes "manque de respect de la stratégie". Je viens de créer mon premier guide sur le Donjon Croco que j'ai réussi avec mes 3 personnages (exploit?) -Tu as choisis un Artisan comme Parrain, monte le métier boulanger au niveau 100. -Atteint 18/24 minimum à l'exploit Boss ultime et 200 aux donjons en tant que bon guerrier.
- Spoiler:
-Fais le boss de la "Fabrique méka" en panoplie bouftou avec ton personnage principal.- Spoiler:
-Comme tout bon Guerrier, monte Trappeur au niveau 100 : Trappeur déjà niveau 100, mouarf mouarf, trop facile.
-Contribue activement à la réalisation d'un projet de guilde-Réussis les quatre donjons de l'île de Moon avec l'aide d'autres Dominions.
- kannivore:
- tropike stèle opale:
-Monte ton personnage principal niveau 195.-Explique avec tes idées pourquoi les guerriers ne peuvent pas se passer des artisans. - Spoiler:
Il va de soi qu'un guerrier se battrait tout nu sans l'appui, le support technique d'artisans à la pointe de la technologie Wakfusienne. Je pense notamment à l'aide que peuvent fournir ceux-ci dans l'approfondissent du contenu "End-Game", et aussi la transformation des ressources récoltés en éléments de "stuff" entre autres. Ils sont, en effet, les porte-étendards de l'optimisation. D'ailleurs, chaque guerrier est libre de se laisser aller aux joies du "farm". Une fois encore l'artisan confirmé serait là pour conseiller et aider celui-ci à effectuer les bons choix, partager les expériences, voire les bons plans. En cas d’événements particulier en jeu, je sais d'avance qu'il y aura toujours une ou plusieurs âmes charitables et motivées à mettre en place ou fournir les éléments nécessaire à leur bon déroulement. Et entre nous, je serais juste plus serein à l'idée de confier un "craft" aux mains cagneuses des artisans Dominion, qu'ils profitent d'une rétribution pour service rendu et que tout le monde soit content.
-Aide activement au projet "Le Tofu enragé". (+3 statues) -Tu aimes le PvP, propose un duel à Zézé et gagne-le pour prouver ta valeur - Spoiler:
Je l'ai vaincu seulement à l'aide de mon épée, je n'y arrive pas sans. J'espère pouvoir réitérer l'expérience une fois niveau 200 avec 10% dégats finaux en plus et sans mon épée justement, et j'ai pas de screen à l'appui, oui je suis teubé j'ai oublié de le mettre sur paint Ouvre un carnet dans le ring des challengeurs. Ses futures quêtes communautaires et rigolotes seront un plus pour ton apprentissage!
Dernière édition par Jahrod le Jeu 22 Sep 2016 - 23:36, édité 44 fois | |
| | | Pandikaz Veilleur
+ Informations Parrain de: Ezryth, Amorwel et Inoritaï Apprenti de: Kusuri-Chan IG: Pandikaz
| Sujet: Re: [Guerrier] Carnet de Jahrod Dim 5 Juin 2016 - 0:05 | |
| Heureux d'être ton parrain, m'a lite de quêtes ne va pas tarder! | |
| | | Pandikaz Veilleur
+ Informations Parrain de: Ezryth, Amorwel et Inoritaï Apprenti de: Kusuri-Chan IG: Pandikaz
| Sujet: Re: [Guerrier] Carnet de Jahrod Dim 5 Juin 2016 - 20:25 | |
| Donc voici ta première série de quête: 1- Atteint 18/24 minimum à l'exploit Boss ultime et 200 aux donjons en tant que bon guerrier. 2- Explique avec tes idées pourquoi les guerriers ne peuvent pas se passer des artisans. 3- Monte ton personnage principal niveau 195. 4- Contribue activement à la réalisation d'un projet de guilde ( https://alphadominion.1fr1.net/f42-la-chambre-des-projets ) 5- Fais le boss de la "Fabrique méka" en panoplie bouftou avec ton personnage principal. Bonne chance pour tes quêtes apprenti! | |
| | | Alzérion Veilleur
+ Informations Parrain de: Lars Nyupin / Walezyo Apprenti de: IG: Alzérion / Alzémia / Alméwia
| Sujet: Re: [Guerrier] Carnet de Jahrod Mar 7 Juin 2016 - 16:37 | |
| - Alzérion a écrit:
- Comme tout bon Guerrier, montre Trappeur au niveau 100.
- Alzérion a écrit:
- Réussis les quatre donjons de l'île de Moon avec l'aide d'autres Dominions.
- Alzérion a écrit:
- Conte en une cinquantaine de lignes minimum le récit d'un de tes exploits héroïques.
| |
| | | Caemlyn Veilleur
+ Informations Parrain de: Warf Apprenti de: Alzérion IG: Caemlyn
| Sujet: Re: [Guerrier] Carnet de Jahrod Mar 7 Juin 2016 - 18:12 | |
| - Citation :
- Ouvre un carnet dans le ring des chalengeurs. Ses futures quêtes communautaires et rigolotes seront un plus pour ton apprentissage!
| |
| | | Eraydon Dominion
+ Informations Parrain de: Apprenti de: Plowbat IG:
| Sujet: Re: [Guerrier] Carnet de Jahrod Mer 8 Juin 2016 - 0:55 | |
| - Citation :
- Une petite quête rédactionnelle : Quel est pour toi l’intérêt des quêtes que l'on te donne dans ce carnet ? ( une dizaine de lignes suffiront)
| |
| | | Jahrod Gros Tofu
+ Informations Parrain de: Personne Apprenti de: Pandikaz IG: Jahrod, Jahques, Jahnine, Jahvar, Jahlia
| Sujet: Re: [Guerrier] Carnet de Jahrod Mer 6 Juil 2016 - 12:19 | |
| Carnet à jour et bientôt terminé | |
| | | Pandikaz Veilleur
| Sujet: Re: [Guerrier] Carnet de Jahrod Mer 6 Juil 2016 - 20:29 | |
| Très bien apprenti, mais juste, mets des captures d'écrans pour justifier tes quêtes accomplis (quand c'est possible). | |
| | | Pandikaz Veilleur
| Sujet: Re: [Guerrier] Carnet de Jahrod Dim 7 Aoû 2016 - 13:22 | |
| Salut n’apprenti! Comme tu le sais, des nouvelles quêtes obligatoires sont en vigueurs, tu sais ce qu'il te reste à faire! Pour info: - 3 000 000 Kamas au coffre.
- Participation à au moins 3 projets de guilde.
- Ouverture d'au moins 5 sujets.
- Au moins 200 messages sur le forum.
Des nouvelles quêtes maison: - Pandikaz a écrit:
- Aide activement au projet "Le Tofu enragé".
- Pandikaz a écrit:
- Tu aimes le PvP, propose un duel à Zézé et gagne-le pour prouver ta valeur.
- Pandikaz a écrit:
- Tu as choici un Artisan comme Parrain, monte le métier boulanger au niveau 100.
Bonne chance pour ces nouvelles quêtes et poursuis les autres! | |
| | | Loose Vétéran
+ Informations Parrain de: Don Rico, AlexGear Apprenti de: Warzen IG: Major Lazer
| Sujet: Re: [Guerrier] Carnet de Jahrod Lun 8 Aoû 2016 - 4:19 | |
| Bonsoir cher Jahrod, Je vais te donner une quête rédactionnelle qui tournera autour de ta citation. "Un esprit sensible ne convient pas à celui qui porte une épée" W.S - Les Questions:
- Que penses tu personnellement, de ce dicton? que t'évoques t-il? - Pour quelles raisons une personne sensible ne peut être le porteur d'une épée? - pour quelles raisons une personne sensible peut-être un bon porteur d'épée?
Voila :D, je trouve ça intéressant, d'animer un débat, autour de ton dicton, j'attends avec impatience ton argumentation! | |
| | | Alzérion Veilleur
+ Informations Parrain de: Lars Nyupin / Walezyo Apprenti de: IG: Alzérion / Alzémia / Alméwia
| Sujet: Re: [Guerrier] Carnet de Jahrod Lun 8 Aoû 2016 - 9:21 | |
| Tu t'es cru en langues appliquées ? | |
| | | Loose Vétéran
+ Informations Parrain de: Don Rico, AlexGear Apprenti de: Warzen IG: Major Lazer
| Sujet: Re: [Guerrier] Carnet de Jahrod Lun 8 Aoû 2016 - 12:41 | |
| Je trouve ma quête trop ouf :3 | |
| | | Jahrod Gros Tofu
| Sujet: Re: [Guerrier] Carnet de Jahrod Jeu 11 Aoû 2016 - 20:03 | |
| Que penses tu personnellement de ce dicton? que t'évoques t-il?
- Spoiler:
Il s'agit là d'une citation que j'ai vu associée à mon personnage préféré de Berserk que j'adore +ke toulézotre, Guts, prononcé "Gatsu". Celle-ci colle parfaitement au futur RP de mon personnage. Personnellement, elle ne me dit rien, sinon que Shakespeare fait passer tous les épéistes de son époque pour des attardés consanguins (On pourrait aussi partir sur les gens sans vergogne qui animent notre triste actualité, ou encore ceux qui font pleuvoir des bombes, ). En jeu cependant, j'aime à penser que j'ai fait de mon Osa', un Guts, un être brut, un peu hagard face au monde qui l'entoure et mystérieux bien sur. Dès lors, le fait que je me fasse des compagnons de route malgré moi, à l'image du manga, prend tout son sens . (je suis sensible quand même mon looloo)
Pour quelles raisons une personne sensible ne peut être le porteur d'une épée?
- Spoiler:
Tout simplement parce que pour conserver cette sensibilité et la mettre en application dans toute sa splendeur, il ne faut pas jurer par l'épée mais par la plume. Ce qui nous différencie de l'animal c'est justement les notions de compassion et de sensibilité. Face à une belle chose, l'un tranchera, l'autre observera. Je tiens à souligner que sensible ne signifie pas "fragile" ici.
Pour quelles raisons une personne sensible peut-être un bon porteur d'épée?
- Spoiler:
Je répondrai en citant Miura, justement, #ArtEtSensibilité "L’art de la guerre reste un art, et, en ce domaine, Guts est un maître. Il suit à sa façon la voie du guerrier, cultivant cet art de vivre qui le maintient en vie, toujours en quête de combat."
| |
| | | Loose Vétéran
| Sujet: Re: [Guerrier] Carnet de Jahrod Dim 14 Aoû 2016 - 17:05 | |
| J'aime beaucoup tes réponses, merci d'y avoir consacré du temps :D! | |
| | | Jahrod Gros Tofu
| Sujet: Re: [Guerrier] Carnet de Jahrod Lun 29 Aoû 2016 - 13:42 | |
| | |
| | | Alzérion Veilleur
| Sujet: Re: [Guerrier] Carnet de Jahrod Dim 4 Sep 2016 - 21:41 | |
| Je sais que tu es impatient de passer Dominion, cher Jar Jar ! Et c'est vrai que tu ferais un bon Dominion. Mais il me reste une quête à te donner, j'aimerais que tu prennes le temps de la faire sérieusement. - Alzérion a écrit:
- Te sens-tu prêt à parrainer un apprenti si tu deviens un Dominion confirmé ? Si oui, pourquoi et que penses-tu apporter à ton apprenti ? Si non, pourquoi ne t'en penses-tu pas capable ?
Des bisous mon lapin. | |
| | | Jahrod Gros Tofu
| Sujet: Re: [Guerrier] Carnet de Jahrod Mar 6 Sep 2016 - 22:02 | |
| J'ai envie qu'un novice me choisisse parce que je l'inspire bien, j'ai envie qu'il ressente le passage de novice à apprenti comme un renouveau, j'ai envie de lancer des challenges qui nécessitent la participation de la guilde, j'ai envie qu'il peste parce que j'ai mis des défis sur un carnet qui n'en finit pas, j'ai envie de participer.
(utilisation de la figure rhétorique la plus forte, car le changement, c'est maintenant)
Il est clair que c'est ce que je recherchais, d'où mon insistance sur ma date d'entrée en guilde. En outre, avoir le titre de Dominion n'apporte rien de plus qu'un peu de considération. C'est cependant dans sa fonction qu'il est intéressant d'exercer ce qu'on a appris durant l'apprentissage justement. Ce sont plus les côtés drôle et ludique du programme d'intégration sur le long terme qui m'intéresse. Je pense pouvoir apporter à un apprenti de l'amusement, du contenu qui était peut-être inaccessible, ma vision du jeu et celle de la cité, ainsi qu'apprendre à le connaître pour bien l'aiguiller et le soutenir bien sur. Le plus important étant que c'est nouvelle une expérience sociale qui change l'appréhension du jeu en toute réciprocité. | |
| | | Pandikaz Veilleur
| Sujet: Re: [Guerrier] Carnet de Jahrod Mer 7 Sep 2016 - 17:53 | |
| | |
| | | Caemlyn Veilleur
| Sujet: Re: [Guerrier] Carnet de Jahrod Lun 3 Oct 2016 - 22:32 | |
| - Citation :
- Effectue un Donjon de Moon de ton choix (Hors Croco) avec deux autres Guildeux minimum (Hors Skryle-Alzé-Cali-Oblan. Ils pourront compléter la Team mais il doit y avoir deux autres Guildeux differents hormis les noms cités minimum).
Le but sera de faire le donjon en faisant totalement confiance aux autres camarades. Pour se faire, il sera interdit de parler durant le boss final pour chacun des participants. Avant de réussir cette quête, tu peux tout à fait effectuer des donjons d'essais avec les Guildeux pour être sur qu'ils ont bien assimilé la technique globale du combat final. Pour justifier la réussite de cette quête, il faudra que sur le screen tous les canaux de communication soient ouvert (et visible) hors le canal Vert. Les Dominions t'ayant accompagné devront affirmé qu'aucun moyen comme TS-Skype-Discord (autres) n'ait été utilisé pendant le combat. (Au moins 2)
Le but ? Nous montrer ta capacité à faire comprendre un donjon à des membres ne le connaissant peu, ou pas du tout. Tout cela avec pédagogie, réflexion et temps. Pour enfin avoir le résultat final par un combat complètement assimilé par les Padawan de Moon et en qui tu as fait confiance durant le combat!
Que la force soit avec toi !
| |
| | | Jahrod Gros Tofu
| Sujet: Re: [Guerrier] Carnet de Jahrod Mar 4 Oct 2016 - 20:56 | |
| J'peux faire ça rapidement ou c'est mal vu ? :° | |
| | | Caemlyn Veilleur
| Sujet: Re: [Guerrier] Carnet de Jahrod Mar 4 Oct 2016 - 21:19 | |
| J'crois pas avoir mis de délai carence avant de la faire. | |
| | | Caemlyn Veilleur
| Sujet: Re: [Guerrier] Carnet de Jahrod Lun 10 Oct 2016 - 15:54 | |
| Jahrod étant parti depuis plusieurs jours, je le passe désormais au rang de Nomade et je clos le carnet. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Guerrier] Carnet de Jahrod | |
| |
| | | | [Guerrier] Carnet de Jahrod | |
|