Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Harry Potter : Hogwarts Mystery

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lars Nyupin
Dominion
Dominion
Lars Nyupin


Nombre de messages : 2860

+ Informations
Parrain de: Zerinou, Souffleur de feu, Vil, Kushda, Tankeur87
Apprenti de: Alzérion
IG: Lars Nyupin / Sad'N Bouthym / Lars et upin en tout genre

Harry Potter : Hogwarts Mystery Empty
MessageSujet: Harry Potter : Hogwarts Mystery   Harry Potter : Hogwarts Mystery Icon_minitimeLun 25 Mar 2019 - 14:05

Harry Potter : Hogwarts Mystery X750x450_PK-lockup_web.jpg.pagespeed.ic.TB3OFz8Ehg

Certains sont des joueurs de la première heure, comme @Eraydon ou @Plastix et d'autres s'y sont mis plus tardivement en entendant des membres en parler entre eux, mais quoiqu'il en soit, nous commençons à être un certain nombre à y jouer donc je me suis dit que ça pouvait être sympa d'ouvrir un sujet sur le forum pour en parler autrement que sur Discord.

Présentation du jeu :
Il s'agit d'un jeu pour smartphone ou tablette, disponible à la fois sur Android ou iOS, qui se déroule à Poudlard.
L'histoire, dont vous êtes le héros, se passe quelques années avant celle d'Harry Potter. Sans trop vous spoiler, au cours de vos aventures vous rencontrerez une partie des grands frères de Ron.
Et comme d'habitude, il se trame des choses bizarres à Poudlard donc il faudra rassembler votre courage, lier des amitiés et développer vos connaissances de sorcellerie pour venir à bout du mystère de Poudlard.

Perso j'aime bien. L'univers est captivant et le jeu n'est pas trop prenant donc on peut y jouer sans se prendre le choux.

Je laisse le soin de compléter ce sujet, aux autres membres qui y jouent également.

Lars,
Revenir en haut Aller en bas
Eraydon
Dominion
Dominion
Eraydon


Nombre de messages : 2330

+ Informations
Parrain de:
Apprenti de: Plowbat
IG:

Harry Potter : Hogwarts Mystery Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : Hogwarts Mystery   Harry Potter : Hogwarts Mystery Icon_minitimeLun 25 Mar 2019 - 14:52

Concernant l'énergie :

On peut en récupérer de différentes manières. La limite d'énergie augmente à chaque fin de cours (prévu par les chapitres) de vol. Par exemple, en étant en 5ème année au chapitre 23, je suis à 40 d'énergie au maximum.


  • En prenant un niveau (refill total de l'énergie jusqu'au maximum, ne dépasse pas la limite).
  • En montant un niveau d'amitié (ça va de +5 à +15, vous pouvez voir la récompense dans l'interface d'amitié en bas à droite). Peut dépasser la limite.
  • En montant le niveau d'une créature de la réserve (en général, +6, consultable dans l'infobulle de la créature). Peut dépasser la limite.
  • En nourrissant une créature au niveau maximum, parfois de l'énergie est en récompense.
  • En récompense de fin de tâche dans un cours, parfois de l'énergie est en récompense.
  • En achetant via les gemmes. Peut dépasser la limite.


Il y a également des spots permettant de regagner 1 énergie quand on le touche. Ne dépasse pas la limite.

Liste :


  • Réserve : le chien entre la prairie et la forêt. (CD : ?)
  • Terrain de Quidditch : le vif d'or à l'entrée du terrain (CD : ?)
  • Tours est : Le tableau vide à l'entrée, et Peeves derrière l'échelle tout à droite de la map. (CD : 7h & 5h)
  • Tours ouest : Le tableau entre la salle commune de Gryffondor & la salle de bain des préfets. (CD : 3h)
  • Étage inférieur ouest : Le brasier de droite près de la grande salle et la 2nde statue juste à côté. (CD : 8h & 11h)
  • Cachots : L'elfe de maison à gauche de la salle de potions (CD : 8.5h)
  • Enceinte du château : le bâton de bois au milieu de la map (CD : 6.5h)
  • Étage inférieur est : la pile de livre sur le banc à droite de la bibliothèque (CD : 5.5h)
  • Pré-au-lard : L'élève au fond de la montée entre Les Trois Balais et Honeydukes (CD :6h)
  • Forêt interdite : La toile d'araignée juste à droite du 1er gros arbre (CD :5h)
  • Chemin de Traverse : Le niffleur devant Gringotts (CD : ?)


Enfin, les animaux de compagnies vous donnent également 1 énergie quand vous les touchez, et sont aussi soumis à des CD. Peut dépasser la limite d'énergie.

Liste :


  • Chat : 6.5h
  • Chouette : 3h
  • Rat : 6h
  • Crapaud : 6h
  • Fléreur : ?
  • Croup : ?
  • Bébé croup : ?
  • Escargot : ?
  • Acromantule : ?
  • Boursouff : ?


J'éditerai si je trouve plus d'info.


Dernière édition par Eraydon le Ven 6 Sep 2019 - 14:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Man-Ban
Dominion
Dominion
Man-Ban


Nombre de messages : 383

+ Informations
Parrain de: Personne
Apprenti de: Dolard
IG: The Great Man Ban

Harry Potter : Hogwarts Mystery Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : Hogwarts Mystery   Harry Potter : Hogwarts Mystery Icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 10:22

Coucou les experts, j’ai deux questions :
concernant les animaux, à part nous donner de l’énergie après chaque temps minimum comme les spots cachés, cela nous confère t’il autre chose ou c’est Juste pour le swag ?

étant maintenant en 2nd année, j’ai eu la chance que dumbledore cheats pour qu’on gagne la coupe de maison, dois je conclure que chaque année je gagnerai de la même manière ou un minimum de points de maison est nécessaire ? ( hors events temporaires )

Des cours ( notamment sortilège de duel) sont toujours grisés de ma première année, vais je pouvoir un jour les refaire ou c’est râpé ?

Des bisous

Revenir en haut Aller en bas
Eraydon
Dominion
Dominion
Eraydon


Nombre de messages : 2330

+ Informations
Parrain de:
Apprenti de: Plowbat
IG:

Harry Potter : Hogwarts Mystery Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : Hogwarts Mystery   Harry Potter : Hogwarts Mystery Icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 10:29

Alors, pour te répondre :


  • Non, les animaux n'ont pas d'autres utilités que te donner de l'énergie (et remplir ton dortoir, ça en fait une vraie animalerie à force)
  • Vu que je suis sûr le jeu depuis les débuts et que depuis la 2ème année je dois attendre les chapitres, je ne peux te confirmer avec certitude, mais logiquement tu devrais gagner chaque fois la coupe.
  • Normalement, si ils sont grisés (quêtes secondaires sûrement), tu ne pourras pas les refaire à moins de recommencer tout le jeu :o)).
Revenir en haut Aller en bas
Lars Nyupin
Dominion
Dominion
Lars Nyupin


Nombre de messages : 2860

+ Informations
Parrain de: Zerinou, Souffleur de feu, Vil, Kushda, Tankeur87
Apprenti de: Alzérion
IG: Lars Nyupin / Sad'N Bouthym / Lars et upin en tout genre

Harry Potter : Hogwarts Mystery Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : Hogwarts Mystery   Harry Potter : Hogwarts Mystery Icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 14:30

Je confirme, si les sortilèges des années précédentes sont grisés, c'est râpé pour les refaire. D'où l'intérêt de ne pas trop rush la trame principale ;)

En deuxième année, il y a notamment la quête secondaire auprès de Madame Pomfresh pour Episkey qui est aussi utilisable en duel.

Edit : Et la potion Crache-feu auprès d'Hagrid.
Revenir en haut Aller en bas
Man-Ban
Dominion
Dominion
Man-Ban


Nombre de messages : 383

+ Informations
Parrain de: Personne
Apprenti de: Dolard
IG: The Great Man Ban

Harry Potter : Hogwarts Mystery Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : Hogwarts Mystery   Harry Potter : Hogwarts Mystery Icon_minitimeMer 27 Mar 2019 - 21:11

Ça roule :) merci à vous deux pour cet éclaircissement :) ( Go serpentard )
Revenir en haut Aller en bas
Lars Nyupin
Dominion
Dominion
Lars Nyupin


Nombre de messages : 2860

+ Informations
Parrain de: Zerinou, Souffleur de feu, Vil, Kushda, Tankeur87
Apprenti de: Alzérion
IG: Lars Nyupin / Sad'N Bouthym / Lars et upin en tout genre

Harry Potter : Hogwarts Mystery Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : Hogwarts Mystery   Harry Potter : Hogwarts Mystery Icon_minitimeMer 27 Mar 2019 - 21:41

Par rapport à ce qu'@Eraydon a écrit, je suis super content d'avoir pris le hibou comme premier animal de compagnie, ça aide bien pour les énergies.
Sinon, j'ai fini tous les sortilèges et succès de deuxième année, donc à la fin de l'event je pense la valider et entamer la troisième année :fete:
En revanche, j'ai fait comme @Man-Ban, j'ai regardé les sortilèges de première année et j'en ai aussi un paquet de grisé. Tant pis pour moi, je ferai attention pour ne pas en louper à l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Lars Nyupin
Dominion
Dominion
Lars Nyupin


Nombre de messages : 2860

+ Informations
Parrain de: Zerinou, Souffleur de feu, Vil, Kushda, Tankeur87
Apprenti de: Alzérion
IG: Lars Nyupin / Sad'N Bouthym / Lars et upin en tout genre

Harry Potter : Hogwarts Mystery Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : Hogwarts Mystery   Harry Potter : Hogwarts Mystery Icon_minitimeMer 10 Avr 2019 - 9:45

Double post pour compléter les cool down d'énergie donnés par @Eraydon.

Réserve : le chien entre la prairie et la forêt. (CD : 6h)
Tours est : Le tableau vide à l'entrée, et Peeves derrière l'échelle tout à droite de la map. (CD : 7h & 5h)
Tours ouest : Le tableau entre la salle commune de Gryffondor & la salle de bain des préfets. (CD : 3h)
Étage inférieur ouest : Le brasier de droite près de la grande salle et la 2nde statue juste à côté. (CD : 8h & 12h)
Cachots : L'elfe de maison à gauche de la salle de potions (CD : 8h)
Enceinte du château : le bâton de bois au milieu de la map (CD : 7h)
Étage inférieur est : la pile de livre sur le banc à droite de la bibliothèque (CD : 5h)
Pré-au-lard : L'élève au fond de la montée entre Les Trois Balais et Honeydukes (CD :5h)
Forêt interdite : La toile d'araignée juste à droite du 1er gros arbre (CD :5h)
Chemin de Traverse : Le niffleur devant Gringotts (CD : 5h)


Chat : 4h30 (d'après deux sources différentes, mais à vérifier, je ne l'ai pas encore, mais ça me semblerait plus cohérent avec son "prix")
Chouette : 3h
Rat : 6h
Crapaud : 6h
Fléreur : 7h
Croup : 8h
Bébé croup : ??
Escargot (Musard) : 8h
Acromantule : 4h30, j'en profite pour préciser qu'elle s'obtient lors d'un événement.
Boursouff : ??

Il reste donc deux animaux dont je ne connais pas le cool down.
Enfin bon, je ne sais pas vous, mais je suis encore loin de tous les avoir :rire2:

En espérant avoir pu vous apporter des précisions utiles pour recharger votre énergie IG.
Revenir en haut Aller en bas
Walezyo
Gardien
Gardien
Walezyo


Nombre de messages : 1048

+ Informations
Parrain de: Aziryus ; Lelongviers ; Noémonster
Apprenti de: Alzérion
IG: Walezyo; La S'Squad

Harry Potter : Hogwarts Mystery Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : Hogwarts Mystery   Harry Potter : Hogwarts Mystery Icon_minitimeSam 8 Fév 2020 - 15:52

Terrain de Quidditch : le vif d'or ( +1 énergie) : CD < 13h je sais pas exactement après...
Revenir en haut Aller en bas
Lars Nyupin
Dominion
Dominion
Lars Nyupin


Nombre de messages : 2860

+ Informations
Parrain de: Zerinou, Souffleur de feu, Vil, Kushda, Tankeur87
Apprenti de: Alzérion
IG: Lars Nyupin / Sad'N Bouthym / Lars et upin en tout genre

Harry Potter : Hogwarts Mystery Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : Hogwarts Mystery   Harry Potter : Hogwarts Mystery Icon_minitimeJeu 16 Juil 2020 - 11:43

Walezyo a écrit:
Terrain de Quidditch : le vif d'or ( +1 énergie) : CD < 13h je sais pas exactement après...

Je ne sais pas si c'est mon jeu qui bug ou quoi, mais pour le vif d'or, j'ai plutôt un CD autour de 24h.
Revenir en haut Aller en bas
Walezyo
Gardien
Gardien
Walezyo


Nombre de messages : 1048

+ Informations
Parrain de: Aziryus ; Lelongviers ; Noémonster
Apprenti de: Alzérion
IG: Walezyo; La S'Squad

Harry Potter : Hogwarts Mystery Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : Hogwarts Mystery   Harry Potter : Hogwarts Mystery Icon_minitimeJeu 16 Juil 2020 - 22:21

Oui plutôt. Voir même plus que 24h

Lars Nyupin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harry Potter : Hogwarts Mystery Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : Hogwarts Mystery   Harry Potter : Hogwarts Mystery Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Harry Potter : Hogwarts Mystery
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carnet de Er-Heure/Harry Kover

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Quartier du Tofu :: La Salle de Jeux-
Sauter vers: