Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Fil Rouge] Vos lectures du moment !

Aller en bas 
+68
Tohoo
Ezryth
Don Rico
Jahrod
Loose
Pandikaz
Radin
Aisheriit
Friop
Fanor
Sanglantan
Rapsiko-Op
†Hellrider†
Ori
Vecchiamaro
Seng Fü
Tishiio-Tibura
Mastas
Dracnor
Anoaz
Mylah
Walky
Megante
Bouloucc
Kinte Fleush
Hanheni
Sygried
Shelow
Luen Ewh'O
Gilgamesh
Lanovar
Gokoz
Onyx
Lemon
Scarawa
Adwylan
Lyssarion
Chatounette
Champignon
Vulcan Raven
Boowie
Kernael
Abyss
Ach'
Zaine
Karnarael
Curt Waru
Andrealphus
Eden
Gautsby
Gnosia
Aoxe
Plum'
Malvi
Xenyter
Noctalia
Atyan
Zylphe
Vinushka
Claunia
Jey
Alzérion
Ruywin
Moh
MrMatt
Mortimer
Tatanka
Plastix
72 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Ach'
Dominion
Dominion
Ach'


Nombre de messages : 830

+ Informations
Parrain de: Yunne.
Apprenti de: Alzérion.
IG: Achylle

[Fil Rouge] Vos lectures du moment ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fil Rouge] Vos lectures du moment !   [Fil Rouge] Vos lectures du moment ! - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 21:01

Abyss Raeliss a écrit:
L'étranger ce livre est surkiffant.

+1. Je n'est clairement aucun mot pour décrire ce livre, mais cet homme est un "génie" de la littérature française. Ça c'est certain. C'est profond, c'est philosophique, c'est la vie tout simplement...
Mourir heureux, c'est un peu le rêve de tous non ?

*reconnexion dans le monde réel*

Hum ? Amateur de description. Fan d'histoire, de société décrite à une époque ?
Je vous propose "Thérèse Raquin" de Émile Zola. Juste incroyable tant le lecteur vit le livre d'un point de vu interne et externe...

J'ai un autre livre que je conseil c'est "Les mots" de Jean Paul Sartre. Livre autobiographique. C'est tout simplement magique.
Revenir en haut Aller en bas
Gnosia
Mulou
Mulou
Gnosia


Nombre de messages : 71

[Fil Rouge] Vos lectures du moment ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fil Rouge] Vos lectures du moment !   [Fil Rouge] Vos lectures du moment ! - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 13:04

Bon dans mon précédent post j'vous ai pas parlé de mon auteur fétiche, il est temps maintenant.

C'est Fernando Pessoa, un portugais.

Le plus drôle c'est que je n'ai appris son existence qu'il y a 2 an environ. Auparavant le monde tournait sans Pessoa, désormais il est un peu ma sève. Je me demande encore souvent comment j'ai pu passer à coté toute ma vie, alors qu'il est si proche de moi dans sa sensibilité et sa personnalité. C'est une suite de heureux hasards qui m'a conduit à lui, et il est venu faire écho aux questionnements qui étaient alors les miens à cette époque. Un reflet de soi même à un moment de vie précis, un beau cadeau de l'univers.

Cet auteur magique n'a que très peu publié de son vivant, excepté épisodiquement. A sa mort on a retrouvé ce qu'il convient d'appeler "La Fameuse Malle" de Pessoa remplie de morceaux épars de ses écrits. C'est après examen attentif qu'ils ont pu être rassemblé en ouvrages.

Autre particularité du bonhomme, il n'a rien publié sous son nom propre ou presque, et dans sa malle, la plupart des écrits étaient attribués à d'autres que Pessoa lui même. Ces autres étaient ses hétéronymes, les différentes sensibilités et facettes de sa personnalité s'incarnaient à l'écriture dans différents auteurs, chacun avec donc leur particularité. Une est plus prosaique, l'autre plus poétique, l'autre plus politique etc... Citons donc Bernardo Soares, Alvaro des Campos, Ricardo Reis, Alberto Caiero pour les plus connus.

Bernardo Soares est celui qui est considéré comme étant du dire même de Pessoa, le plus proche de son véritable moi. C'est l'auteur du Livre de l'Intranquilité, un monument pour moi, un chef d'oeuvre pour la littérature.
L'intranquilité c'est un concept pessoen, celui du laisser aller sensible, du refus de se figer dans une personnalité qui cloisonnerait sa sensibilité à réagir et ressentir toujours la même chose. Soares est ainsi le chantre du voyage immobile, celui de l'esprit et des sens navigant dans l'instant : nul besoin de bouger, l'infini des sensations se cache dans le creux de la main, dans ses chemins mille fois parcourus, pour peu que l'on sache s'évader des fixités de nos perceptions.

L'ouvrage se compose de fragments numérotés, parfois que 2 lignes, parfois de 3 pages, et l'on navigue avec ses fragments dans les instants qui les ont inspirés.

Un extrait, parmi tant d'autres de cet ouvrage :

283.

La liberté, c'est la possibilité de s'isoler. Tu es libre si tu peux t'éloigner des hommes et que rien ne t'oblige à les rechercher, ni le besoin d'argent, ni l'instinct grégaire, l'amour, la gloire ou la curiosité, toutes choses qui ne peuvent trouver d'aliment dans la solitude et le silence. S'il t'est impossible de vivre seul, c'est que tu es né esclave. Tu peux bien posséder toutes les grandeurs de l'âme ou de l'esprit : tu es un esclave noble, ou un valet intelligent, mais tu n'es pas libre. Et ce n'est pas toi qui es concerné par cette tragédie, parce que la tragédie d'être né ainsi ne te concerne pas, toi, mais seulement le Destin confronté à lui-même. Malheur à toi, cependant, si c'est le poids de la vie qui te contraint à être esclave. Malheur à toi si, né pour être libre, capable de te suffire à toi-même et de te séparer des hommes, la pauvreté t'oblige à vivre parmi eux. La voilà alors, ta tragédie, celle que tu emportes partout avec toi.
Naitre libre est la grandeur suprême de l'homme ; elle rend un humble ermite supérieur aux rois, et même aux dieux qui se suffisent à eux-même par la force, mais non par le mépris, qu'elle mérite pourtant.
La mort est une libération, parce que mourir signifie n'avoir plus besoin de personne. Le malheureux esclave se voit libéré, par force, de ses plaisirs, de ses chagrins, de cette vie désirée et interminable. Le roi se voit libéré de ses domaines, auxquels il ne voulait pas renoncer. Celles qui répandaient partout l'amour se voient libérées des triomphes qu'elles adoraient. Ceux qui ont vaincu se voient libérés de ces victoires auxquelles ils avaient consacré leur vie. C'est pourquoi la mort ennoblit, et revêt d'atours inconnus ce pauvre corps absurde. C'est qu'il est libre désormais, même s'il ne voulait pas l'être. C'est que désormais ce n'est plus un esclave, même si c'est en pleurant qu'il a perdu sa servitude. Tel un roi dont la plus grande gloire est son titre de roi, et qui, comme être humain, peut être risible, mais qui, comme roi, est un être supérieur - à son tour le mort peut être monstrueux, mais il est supérieur, car le voici libéré par la mort.
Je referme, las, les battants de mes fenêtres, j'exclus le monde, et je connais, pour un instant, la liberté. Demain, je me retrouverai esclave ; mais en ce moment, seul et sans nul besoin de personne au monde, craignant seulement de voir quelque voix ou quelque présence venir m'interrompre, je connais ma petite liberté et mes instants de grandeur.
Bien installé dans mon fauteuil, j'oublie la vie qui me pèse. Elle ne me blesse plus, sauf de m'avoir blessé
.


La partie soulignée c'est pour moi l'expression d'une vérité fondamentale, et comme toute vérité, je la trouve sublime.

Bien à vous :)
Revenir en haut Aller en bas
Ach'
Dominion
Dominion
Ach'


Nombre de messages : 830

+ Informations
Parrain de: Yunne.
Apprenti de: Alzérion.
IG: Achylle

[Fil Rouge] Vos lectures du moment ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fil Rouge] Vos lectures du moment !   [Fil Rouge] Vos lectures du moment ! - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 21:22

C'est très philosophique, il entends donc d'être libre "temporairement" ? Car il dit être libre en ermite, en étant seul, sans besoin de personne, sans aucune obligation, etc., juste lui et lui.

Si c'est temporaire je suis tout à fait d'accord avec lui. Puisque nous ne sommes pas fait pour être libre donc ermite, mais à une période de notre vie, nous pouvons nous auto-suffire et c'est donc la que l'on est libre.

Donc pour moi on ne peut pas naître libre. :)

Ce que je préfère... C'est beau et c'est vrai :

"La liberté, c'est la possibilité de s'isoler. Tu es libre si tu peux t'éloigner des hommes et que rien ne t'oblige à les rechercher, ni le besoin d'argent, ni l'instinct grégaire, l'amour, la gloire ou la curiosité, toutes choses qui ne peuvent trouver d'aliment dans la solitude et le silence."
Revenir en haut Aller en bas
Gnosia
Mulou
Mulou
Gnosia


Nombre de messages : 71

[Fil Rouge] Vos lectures du moment ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fil Rouge] Vos lectures du moment !   [Fil Rouge] Vos lectures du moment ! - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 13:47

Il n'y a pas vraiment à être d'accord ou pas avec Pessoa, mais plutôt de ressentir avec lui cet instant de pensée. Dans d'autres fragments il peut revendiquer son amour pour les petits riens de la vie et des gens. Comme dans d'autres il dira "J'éprouve un dégout physique pour l'humanité ordinaire". La contradiction est fréquente. Il peut ainsi dire qu'il adore ne relire que le même livre, qu'il déteste lire, qu'il éprouve du chagrin à ne pas ressentir l'émotion par le fait de lire un certain livre pour la première fois.
Revenir en haut Aller en bas
Plum'
Gros Tofu
Gros Tofu
Plum'


Nombre de messages : 264

+ Informations
Parrain de: Personne
Apprenti de: Juvan
IG: Kemett

[Fil Rouge] Vos lectures du moment ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fil Rouge] Vos lectures du moment !   [Fil Rouge] Vos lectures du moment ! - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 8:54

Ah, y a un auteur dont je suis très fan en ce moment. J'voulais savoir si quelqu'un la connaissait.
Elle s'appelle Amélie Nothomb. Ses livres sont vraiment extra. Ses histoires sont délirantes, et c'est ce qui rend le livre super. Quelques exemples:
-Acide slufurique
-Journal d'Hirondelle
-Le fait du prince
-Le voyage d'hiver
Revenir en haut Aller en bas
Gnosia
Mulou
Mulou
Gnosia


Nombre de messages : 71

[Fil Rouge] Vos lectures du moment ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fil Rouge] Vos lectures du moment !   [Fil Rouge] Vos lectures du moment ! - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 10:02

Oh Plum' tout de même ! Nothomb c'est un peu la lady gaga de la littérature française, même si on ne l'a pas lu, on en a déjà forcément entendu parler ^^

Tu peux en dire plus sur les bouquins que tu as lu d'elle ? ce qui t'a touché dedans en particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
Moh
Gros Tofu
Gros Tofu
Moh


Nombre de messages : 256

+ Informations
Parrain de: Personne
Apprenti de: Claunia
IG: Oroborée

[Fil Rouge] Vos lectures du moment ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fil Rouge] Vos lectures du moment !   [Fil Rouge] Vos lectures du moment ! - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 20:17

Gnosia a écrit:
Nothomb c'est un peu la lady gaga de la littérature française...

Jerry.

Ça me rappelle la lecture des Catillinaires...il m'avait laissé un drôle d'arrière-goût ce bouquin...m'enfin.
Revenir en haut Aller en bas
Jey
Vétéran
Vétéran
Jey


Nombre de messages : 2147

+ Informations
Parrain de:
Apprenti de: Plastix
IG: ( ͡° ل͜ ͡°)

[Fil Rouge] Vos lectures du moment ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fil Rouge] Vos lectures du moment !   [Fil Rouge] Vos lectures du moment ! - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 22:47

D'ailleurs Amélie Nothomb était tombée en sujet de brevet blanc. Je suis pas du tout fan de ces bouquins, m'enfin ça se lit quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Kernael
Gros Tofu
Gros Tofu
Kernael


Nombre de messages : 153

+ Informations
Parrain de: Rathalos
Apprenti de: Clau'
IG: Kernael

[Fil Rouge] Vos lectures du moment ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fil Rouge] Vos lectures du moment !   [Fil Rouge] Vos lectures du moment ! - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 23:38

J'ai beaucoup aimé Stupeur et tremblements de Nothomb, ça se lit très bien, mais j'en ai pas lu d'autre d'elle donc si vous pouviez me conseiller [Fil Rouge] Vos lectures du moment ! - Page 3 419237
Revenir en haut Aller en bas
Plum'
Gros Tofu
Gros Tofu
Plum'


Nombre de messages : 264

+ Informations
Parrain de: Personne
Apprenti de: Juvan
IG: Kemett

[Fil Rouge] Vos lectures du moment ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fil Rouge] Vos lectures du moment !   [Fil Rouge] Vos lectures du moment ! - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 11:02

Oho...Gnosia, désolée de pas t'avoir répondu plus tôt. ^^' Pardon, j'avais pas vu !!
En fait, j'aime beaucoup déjà les histoires, elles sont tordues à souhaits, mais elles ont toutes une... une espèce de "morale", si je puis m'exprimer ainsi.
Ça se lit très facilement, et tu t'imprègnes hyper facilement du bouquin. Tu ressens les sentiments du narrateur, et même si il est complètement dérangé, tu comprend pourquoi il agit comme ça. Enfin, ça c'est pour moi. ^^

Et Kernael, j'en avait déjà lu quelques uns, attends, je les remets:
-Acide slufurique
-Journal d'Hirondelle
-Le fait du prince
-Le voyage d'hiver
Revenir en haut Aller en bas
Boowie
Milimulou
Milimulou
Boowie


Nombre de messages : 19

[Fil Rouge] Vos lectures du moment ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fil Rouge] Vos lectures du moment !   [Fil Rouge] Vos lectures du moment ! - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 13:18

@ Kerna' >> Métaphysique des tubes, un bon petit bouquin autobiographique de Nothomb, assez bien écrit, ça vaut le détour. :)

En ce moment, pas de lecture particulière si ce n'est mes bouquins de cours (La psychologie de l'inconscient - Carl Gustav Jung, très intéressant pour avoir une approche de la psychologie), le dernier bouquin qui m'a subjugué est J'irai cracher sur vos tombes de Boris Vian, une œuvre génialement écrite, très dure, incisive, un petit bijou de littérature à ne pas rater sous peine de crever bête pour ne pas dire con! :)
Revenir en haut Aller en bas
Vulcan Raven
Tofu
Tofu
Vulcan Raven


Nombre de messages : 37

+ Informations
Parrain de: Personne
Apprenti de: Personne
IG: Gildarts Clive

[Fil Rouge] Vos lectures du moment ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fil Rouge] Vos lectures du moment !   [Fil Rouge] Vos lectures du moment ! - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 17:50

Pour ceux qui affectionnent la littérature "psychologique" je ne peux que conseiller "Quand j'avais 5 ans, je m'ai tué", livre étudié par ailleur dans les facs de psychologie.
Dans cet ouvrage l'auteur use d'un langage d'enfant qui peut en agacer certain ou comme moi, rendre sa lecture captivante.
Je ne le résumerai pas de peur d'en gâcher le contenu je vous laisse donc le découvrir par vous-même :)

Pour une lecture plus humoriste j'affectionne particulièrement Rabelais et son duo Gargantua/Pantagruel.
Livres qui peuvent paraitrent difficiles à lire au premier abord voir impossible si vous les attaquez en vieux Français mais qui ne manquera de vous faire rire je m'en porte garant si vous persévérez.
Que dire d'autre sur Rabelais si ce n'est ce que Victor Hugo à dit par le passé à son sujet « l’éclat de rire énorme est un des gouffres de l’esprit »

En littérature d'idées je vous le donne en mille ... Pascal et ses "Pensées" que je prend toujours du plaisir à lire accompagné des Maximes du Duc de la Rochefoucauld

Et tellement d'autres mais ça prendrai tellement de temps de tous vous les citer xD
Revenir en haut Aller en bas
Gnosia
Mulou
Mulou
Gnosia


Nombre de messages : 71

[Fil Rouge] Vos lectures du moment ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fil Rouge] Vos lectures du moment !   [Fil Rouge] Vos lectures du moment ! - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 23:14

J'suis un grand Fan de Jung, donc je plussoie sa psychologie de l'inconscient, qui est son texte le plus "abordable".
Et j'plussoie Boris Vian également.

Rabelais a récemment été réactualisé en français moderne, un boulot sérieux, qui certes peut passer pouru n crime de lese majesté mais faut savoir aussi se rendre abordable.
Revenir en haut Aller en bas
Atyan
Gros Tofu
Gros Tofu
Atyan


Nombre de messages : 341

+ Informations
Parrain de: Personne
Apprenti de: Personne
IG: Atyaan

[Fil Rouge] Vos lectures du moment ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fil Rouge] Vos lectures du moment !   [Fil Rouge] Vos lectures du moment ! - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 10:32

En ce moment je suis a fond sur Fairy tail !! enfin je les regarde et je trouve ça vraiment vraiment super !! <3
Revenir en haut Aller en bas
Jey
Vétéran
Vétéran
Jey


Nombre de messages : 2147

+ Informations
Parrain de:
Apprenti de: Plastix
IG: ( ͡° ل͜ ͡°)

[Fil Rouge] Vos lectures du moment ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fil Rouge] Vos lectures du moment !   [Fil Rouge] Vos lectures du moment ! - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 13:24

Gnosia a écrit:

Et j'plussoie Boris Vian également.

Boris Vian est un génie de la littérature Française, c'est un réel bonheur de lire ses bouquins.
(Et même ses chansons sont extra ♥)
Revenir en haut Aller en bas
Kernael
Gros Tofu
Gros Tofu
Kernael


Nombre de messages : 153

+ Informations
Parrain de: Rathalos
Apprenti de: Clau'
IG: Kernael

[Fil Rouge] Vos lectures du moment ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fil Rouge] Vos lectures du moment !   [Fil Rouge] Vos lectures du moment ! - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 13:44

Je suis en train de lire La Part de l'autre de Eric-Emmanuel Schmitt, qui raconte la vie d'Hitler en parallèle à ce qu'elle aurait été s'il avait été accepté à l'Ecole des beaux arts quand il était jeune. Si vous connaissez pas je vous le conseille c'est pas mal ;)

Ah et Boowie tu parlais de Jung, ça m'fait rappeler que notre prof de philo nous a conseillé de lire Le Malaise dans le civilisation de Freud, je suppose que tu connais ?
Revenir en haut Aller en bas
Atyan
Gros Tofu
Gros Tofu
Atyan


Nombre de messages : 341

+ Informations
Parrain de: Personne
Apprenti de: Personne
IG: Atyaan

[Fil Rouge] Vos lectures du moment ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fil Rouge] Vos lectures du moment !   [Fil Rouge] Vos lectures du moment ! - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 13:53

Jukebox, assez enfantin, et les gens dansent pour ne pas mourrir, exelent ! je vais m'acheter la collection car les 2 auteurs font 10 livres sur la musique.

Knock: J'ai adoré, très simple a lire
Revenir en haut Aller en bas
Champignon
Gros Tofu
Gros Tofu
Champignon


Nombre de messages : 151

+ Informations
Parrain de: Personne
Apprenti de: Plastix
IG: Champignon

[Fil Rouge] Vos lectures du moment ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fil Rouge] Vos lectures du moment !   [Fil Rouge] Vos lectures du moment ! - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 22:59

En ce moment je lis : Hourra, Betty se marie.
C'un livre de 15 pages dont 10 de dessins. Mais c'est une fantastique histoire d'amour entre Betty une maîtresse d'école et le fils du directeur qui aime les poneys. Je suis à la moitié, c'magique. D'après le titre, je suppose qu'à la fin :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Boowie
Milimulou
Milimulou
Boowie


Nombre de messages : 19

[Fil Rouge] Vos lectures du moment ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fil Rouge] Vos lectures du moment !   [Fil Rouge] Vos lectures du moment ! - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 23:25

Kernael a écrit:
Je suis en train de lire La Part de l'autre de Eric-Emmanuel Schmitt, qui raconte la vie d'Hitler en parallèle à ce qu'elle aurait été s'il avait été accepté à l'Ecole des beaux arts quand il était jeune. Si vous connaissez pas je vous le conseille c'est pas mal ;)

Ah et Boowie tu parlais de Jung, ça m'fait rappeler que notre prof de philo nous a conseillé de lire Le Malaise dans le civilisation de Freud, je suppose que tu connais ?

+1 pour La Part de l'autre, un bon petit bouquin!

Le Malaise de la culture, je ne l'ai pas lu, j'en ai étudié des extraits dans le cadre de mes études, ton prof de philo vous conseille bien en tout cas, ça donne une bonne vision globale de la condition psychologique de l'individu avec sa culture et sa société. : )

Si tu peux, lis-le, les ouvrages de Freud sont relativement simple à lire comparé à des pavés que nous ont pondus Lacan ou Nietzsche.
Revenir en haut Aller en bas
Gnosia
Mulou
Mulou
Gnosia


Nombre de messages : 71

[Fil Rouge] Vos lectures du moment ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fil Rouge] Vos lectures du moment !   [Fil Rouge] Vos lectures du moment ! - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 10:52

Champignon a écrit:
En ce moment je lis : Hourra, Betty se marie.
C'un livre de 15 pages dont 10 de dessins. Mais c'est une fantastique histoire d'amour entre Betty une maîtresse d'école et le fils du directeur qui aime les poneys. Je suis à la moitié, c'magique. D'après le titre, je suppose qu'à la fin :
Spoiler:

Champi,

Je te conseille quelques ouvrages d'un grand intérêt pour toi à n'en pas douter :

La philosophie dans le boudoir du Marquis de Sade, qui raconte le dévergondage tant sexuelle que philosophique d'une jeune pucelle par une dame de la haute et ses compagnons. J'en ai eu quelques érections incontrolées alors que je le lisais dans le métro... Ainsi que Les 120 journées de Sodome ou l'Ecole du Libertinage. qui raconte 120 jours de débauche sexuelle décadente, parfois à la limite du supportable. Le destin du second est fort singulier puisqu'il fut rédigé sur le quasi équivalent d'un rouleau de PQ de 12 mètres alors qu'il était en prison, et que Sade pensait à jamais détruit lors de la prise de la Bastille à la Révolution et l'incendie qui suivit. En fait le rouleau fut récupéré, transmis à un noble, vendu par ses descendants pour finalement être édité en 1904. True Story.

La Vénus à la fourrure de Leopold von Sacher-Masoch. En gros l'histoire d'un type qui devient l'esclave d'une femme.

Avec ses deux là t'as le duo Sadisme / Masochisme, what else ?

Les infortunes de la belle au bois dormant, de Anne Rice. Pas de prince charmant pour cette belle là, mais Un pervers qui l'ajoutera à son harem pour lui faire subir tous les vices. 3 tomes.

Je vous le conseille mesdemoiselles ;)
Revenir en haut Aller en bas
Jey
Vétéran
Vétéran
Jey


Nombre de messages : 2147

+ Informations
Parrain de:
Apprenti de: Plastix
IG: ( ͡° ل͜ ͡°)

[Fil Rouge] Vos lectures du moment ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fil Rouge] Vos lectures du moment !   [Fil Rouge] Vos lectures du moment ! - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 16:10

Non non Gno, je cautionne pas ce genre de trucs venant de mon apprenti.
J'ai lue Les 120 Journées de Sodome, je pensais pouvoir en sortir indemne après avoir survécu au film, et j'en ai encore un goût amère depuis le temps.

J'ai fais deux achats pour ma part : L’Écume des Jours et J'irai cracher sur vos tombes, tout deux de Boris Vian. J'commence par l’Écume des Jours, qui me paraît vraiment pas mal dès les premiers chapitres. Pour le second, ça attendra car je dois aussi lire une pièce de théâtre à cause du latin, Antigone pour ceux qui s'y connaissent un 'tit peu.
Revenir en haut Aller en bas
Chatounette
Gros Tofu
Gros Tofu
Chatounette


Nombre de messages : 104

+ Informations
Parrain de: Personne
Apprenti de: Personne
IG: Chatounette /Mlle’Cha/Mr’Cha/ Droptafraise/Murraent/Cha’Picole/

[Fil Rouge] Vos lectures du moment ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fil Rouge] Vos lectures du moment !   [Fil Rouge] Vos lectures du moment ! - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 17:52

Gnosia a écrit:
Champignon a écrit:
En ce moment je lis : Hourra, Betty se marie.
C'un livre de 15 pages dont 10 de dessins. Mais c'est une fantastique histoire d'amour entre Betty une maîtresse d'école et le fils du directeur qui aime les poneys. Je suis à la moitié, c'magique. D'après le titre, je suppose qu'à la fin :
Spoiler:

Champi,

Je te conseille quelques ouvrages d'un grand intérêt pour toi à n'en pas douter :

La philosophie dans le boudoir du Marquis de Sade, qui raconte le dévergondage tant sexuelle que philosophique d'une jeune pucelle par une dame de la haute et ses compagnons. J'en ai eu quelques érections incontrolées alors que je le lisais dans le métro... Ainsi que Les 120 journées de Sodome ou l'Ecole du Libertinage. qui raconte 120 jours de débauche sexuelle décadente, parfois à la limite du supportable. Le destin du second est fort singulier puisqu'il fut rédigé sur le quasi équivalent d'un rouleau de PQ de 12 mètres alors qu'il était en prison, et que Sade pensait à jamais détruit lors de la prise de la Bastille à la Révolution et l'incendie qui suivit. En fait le rouleau fut récupéré, transmis à un noble, vendu par ses descendants pour finalement être édité en 1904. True Story.

La Vénus à la fourrure de Leopold von Sacher-Masoch. En gros l'histoire d'un type qui devient l'esclave d'une femme.

Avec ses deux là t'as le duo Sadisme / Masochisme, what else ?

Les infortunes de la belle au bois dormant, de Anne Rice. Pas de prince charmant pour cette belle là, mais Un pervers qui l'ajoutera à son harem pour lui faire subir tous les vices. 3 tomes.

Je vous le conseille mesdemoiselles ;)


120 journées de Sodome, c'est assez choquant ^^ mais réel. Moi je viens de finir 7ans de Musso, il est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Lyssarion
Vétéran
Vétéran
Lyssarion


Nombre de messages : 1237

+ Informations
Parrain de: Mastas, Kinte Fleush, Esuna, Yatsu Othom, Dwopple-Time, Tsubakiie, Dhoxai
Apprenti de: Plastix
IG: Lyssarion

[Fil Rouge] Vos lectures du moment ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fil Rouge] Vos lectures du moment !   [Fil Rouge] Vos lectures du moment ! - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 13:25

En ce moment, je suis plus dans la littérature politique et philosophique.
La ferme des animaux de George Orwell et La peste de Camus.
:fier:
Revenir en haut Aller en bas
Atyan
Gros Tofu
Gros Tofu
Atyan


Nombre de messages : 341

+ Informations
Parrain de: Personne
Apprenti de: Personne
IG: Atyaan

[Fil Rouge] Vos lectures du moment ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fil Rouge] Vos lectures du moment !   [Fil Rouge] Vos lectures du moment ! - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 19:13

Je trouve qu'Albert Camus est très compliqué a lire ..
Revenir en haut Aller en bas
Plastix
Maître Artisan
Maître Artisan
Plastix


Nombre de messages : 5100

+ Informations
Parrain de: Oblan, Lyssarion, Jey Fein
Apprenti de: Lanovar
IG: ¯\_(ツ)_/¯

[Fil Rouge] Vos lectures du moment ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fil Rouge] Vos lectures du moment !   [Fil Rouge] Vos lectures du moment ! - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 19:48

Albert Camus c'est un passage obligé dans notre vie, on le lit au moins une fois au lycée (La Peste). Il fait partie de la culture générale, comme les Grands qui ont marqué la littérature ou la philosophie (Rousseau, Voltaire, etc). Autant L’Étranger j'avais plutôt bien aimé, en revanche, La Peste, au bout de quelques chapitres, ça devient assez chiant toutes ces descriptions. x.x

Si quelqu'un a lu En attendant Godot en entier, qu'il témoigne ici pour voir s'il porte le même avis que moi. J'ai dû me le farcir en lecture complémentaire, j'ai tenu 6 pages.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Fil Rouge] Vos lectures du moment ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fil Rouge] Vos lectures du moment !   [Fil Rouge] Vos lectures du moment ! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fil Rouge] Vos lectures du moment !
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Fil Rouge] Votre musique du moment
» Votre Série du Moment
» [Fil Rouge] Quizz Equipements
» [Fil Rouge] A quoi vous jouez ?
» [Fil Rouge] Quizz Objets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Quartier du Tofu :: Le Café des Aventuriers-
Sauter vers: