Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Fil Rouge] Vos lectures du moment !

Aller en bas 
+68
Tohoo
Ezryth
Don Rico
Jahrod
Loose
Pandikaz
Radin
Aisheriit
Friop
Fanor
Sanglantan
Rapsiko-Op
†Hellrider†
Ori
Vecchiamaro
Seng Fü
Tishiio-Tibura
Mastas
Dracnor
Anoaz
Mylah
Walky
Megante
Bouloucc
Kinte Fleush
Hanheni
Sygried
Shelow
Luen Ewh'O
Gilgamesh
Lanovar
Gokoz
Onyx
Lemon
Scarawa
Adwylan
Lyssarion
Chatounette
Champignon
Vulcan Raven
Boowie
Kernael
Abyss
Ach'
Zaine
Karnarael
Curt Waru
Andrealphus
Eden
Gautsby
Gnosia
Aoxe
Plum'
Malvi
Xenyter
Noctalia
Atyan
Zylphe
Vinushka
Claunia
Jey
Alzérion
Ruywin
Moh
MrMatt
Mortimer
Tatanka
Plastix
72 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Ach'
Dominion
Dominion
Ach'


Nombre de messages : 830

+ Informations
Parrain de: Yunne.
Apprenti de: Alzérion.
IG: Achylle

[Fil Rouge] Vos lectures du moment ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Fil Rouge] Vos lectures du moment !   [Fil Rouge] Vos lectures du moment ! - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 20:03

Lyssarion a écrit:
En ce moment, je suis plus dans la littérature politique et philosophique.
La ferme des animaux de George Orwell
:fier:

Les 4 pattes c'est bien, les 2 pattes c'est mieux !!
Ah qu'est ce qu'il m'a fait rire ce livre... Les animaux sont très stéréotypés.

Si tu es dans ta période littérature politique ou dans le même genre, je te conseil

- "Maus" de A. Spiegelman. (une B.D biographique d'un déporté juif)
- "Être sans destin" de I. Kertesz. (un roman autobiographique du même genre)
- "Si c'est un homme" de P. Levi. (autobiographie très émouvante, également du même style)
Revenir en haut Aller en bas
Abyss
Dominion
Dominion
Abyss


Nombre de messages : 4334

+ Informations
Parrain de: personne qui a réussi à passer Dominion
Apprenti de: Kawanio (et vite fait Alzé mais faut pas le dire)
IG: Les Katrevin

[Fil Rouge] Vos lectures du moment ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Fil Rouge] Vos lectures du moment !   [Fil Rouge] Vos lectures du moment ! - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 20:49

Maus, ce libre/bd est tellement badant...
Revenir en haut Aller en bas
Jey
Vétéran
Vétéran
Jey


Nombre de messages : 2147

+ Informations
Parrain de:
Apprenti de: Plastix
IG: ( ͡° ل͜ ͡°)

[Fil Rouge] Vos lectures du moment ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Fil Rouge] Vos lectures du moment !   [Fil Rouge] Vos lectures du moment ! - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 22:51

Maus est même assez terrible. Ça faisait partie de mes cinq choix pour l'histoire des arts (mais je suis tombée sur les Pixies), et j'ai pris un plaisir fou à lire ce livre, ainsi qu'à le préparer. Après, t'es toutefois mal à l'aise. A conseiller à n'importe qui que ça soit...
Revenir en haut Aller en bas
Adwylan
Tofu
Tofu
Adwylan


Nombre de messages : 44

[Fil Rouge] Vos lectures du moment ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Fil Rouge] Vos lectures du moment !   [Fil Rouge] Vos lectures du moment ! - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 0:14

En ce moment je lis pas beaucoup a cause du lycée mais si je devais vous conseiler un livre, sa serais Le chemin des âmes, de Joseph Boyden, j'ai vraiment aimer, sinon comme l'ete approche vous n'auriez pas quelque livre, mangas, BD ou roman de préférence fantastique a me conseiler?
Revenir en haut Aller en bas
Scarawa
Dominion
Dominion
Scarawa


Nombre de messages : 2390

+ Informations
Parrain de: la mafia Astrubienne
Apprenti de: Personne en Harley Davidson
IG: (ノ◕ヮ◕)ノ*:・゚✧

[Fil Rouge] Vos lectures du moment ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Fil Rouge] Vos lectures du moment !   [Fil Rouge] Vos lectures du moment ! - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 10:38

Le Scarabée d'or d'Edgar Allan Poe.
Une petite histoire facile à lire, qui nous plonge dans l'univers trépident du 19ième siecle. Ca raconte l'histoire d'une chasse au trésor.
Je l'ai lu pendant mon bac de philo (beurk) et je peux le dire, c'est

LU ET APPROUVE !
Revenir en haut Aller en bas
Adwylan
Tofu
Tofu
Adwylan


Nombre de messages : 44

[Fil Rouge] Vos lectures du moment ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Fil Rouge] Vos lectures du moment !   [Fil Rouge] Vos lectures du moment ! - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 13:48

Merci, je passe à la FNAC tout à l'heure je pense que je l'acheterais [Fil Rouge] Vos lectures du moment ! - Page 4 419237
Revenir en haut Aller en bas
Lemon
Milimulou
Milimulou
Lemon


Nombre de messages : 7

[Fil Rouge] Vos lectures du moment ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Fil Rouge] Vos lectures du moment !   [Fil Rouge] Vos lectures du moment ! - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 18:45

Je viens de finir Life de Keith Richards. C'est la biographie du guitariste des Rolling Stone. Pour ceux qui aime la culture rock et rêve d'avoir une vie de débauche! :)
Revenir en haut Aller en bas
Onyx
Mulou
Mulou
Onyx


Nombre de messages : 63

+ Informations
Parrain de: Personne
Apprenti de: Shinnouryu
IG: Onyx

[Fil Rouge] Vos lectures du moment ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Fil Rouge] Vos lectures du moment !   [Fil Rouge] Vos lectures du moment ! - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 18:52

Et bien, de mon côté je vien de finir "Les héritiers d'Henkidiev", la saison 2 des Chevalier d'Emeraude (3 fois que je lit la saison 1 et 2 en intégrale). À savoir que le tome 4 des héritiers d'Enkidiev sort en Octobre pour info.
Revenir en haut Aller en bas
Plum'
Gros Tofu
Gros Tofu
Plum'


Nombre de messages : 264

+ Informations
Parrain de: Personne
Apprenti de: Juvan
IG: Kemett

[Fil Rouge] Vos lectures du moment ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Fil Rouge] Vos lectures du moment !   [Fil Rouge] Vos lectures du moment ! - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 19:30

Moi aussi, j'ai lu toute la série au moins 3 fois, plus les Chevaliers d'Emeraude. Mais le 3 est déjà sorti chez toi? Chez moi, il y a que le 2!! x'(
Revenir en haut Aller en bas
Onyx
Mulou
Mulou
Onyx


Nombre de messages : 63

+ Informations
Parrain de: Personne
Apprenti de: Shinnouryu
IG: Onyx

[Fil Rouge] Vos lectures du moment ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Fil Rouge] Vos lectures du moment !   [Fil Rouge] Vos lectures du moment ! - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 20:37

Il est en effet sortit en Avril 2012. Après tout dépend où tu cherche aussi. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Plum'
Gros Tofu
Gros Tofu
Plum'


Nombre de messages : 264

+ Informations
Parrain de: Personne
Apprenti de: Juvan
IG: Kemett

[Fil Rouge] Vos lectures du moment ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Fil Rouge] Vos lectures du moment !   [Fil Rouge] Vos lectures du moment ! - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 20:41

Librairie Marbot, tout simplement. Mais, je vais rechercher quand même.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Onyx
Mulou
Mulou
Onyx


Nombre de messages : 63

+ Informations
Parrain de: Personne
Apprenti de: Shinnouryu
IG: Onyx

[Fil Rouge] Vos lectures du moment ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Fil Rouge] Vos lectures du moment !   [Fil Rouge] Vos lectures du moment ! - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 21:51

Sinon je commande via la FNAC. Fait un tour dans leur boutique ou leur site Internet, avec peu de chance, tu y trouvera ton plaisir ;)
Revenir en haut Aller en bas
Plum'
Gros Tofu
Gros Tofu
Plum'


Nombre de messages : 264

+ Informations
Parrain de: Personne
Apprenti de: Juvan
IG: Kemett

[Fil Rouge] Vos lectures du moment ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Fil Rouge] Vos lectures du moment !   [Fil Rouge] Vos lectures du moment ! - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 15:04

J'vais voir, merci. :)
Revenir en haut Aller en bas
Gokoz
Milimulou
Milimulou
Gokoz


Nombre de messages : 13

+ Informations
Parrain de: Personne
Apprenti de: Personne
IG: Gokoz

[Fil Rouge] Vos lectures du moment ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Fil Rouge] Vos lectures du moment !   [Fil Rouge] Vos lectures du moment ! - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 17:54

Moi je lis l'Odyssée d'Homère. C'est passionant. :o))
Revenir en haut Aller en bas
Jey
Vétéran
Vétéran
Jey


Nombre de messages : 2147

+ Informations
Parrain de:
Apprenti de: Plastix
IG: ( ͡° ل͜ ͡°)

[Fil Rouge] Vos lectures du moment ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Fil Rouge] Vos lectures du moment !   [Fil Rouge] Vos lectures du moment ! - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 3:48

LES FOURMIS de BERNARD WERBER.
Honnêtement, ça vaut franchement le coup, mais au moins trois fois quoi. Pas forcément des plus faciles à comprendre sur le coup, on est plongé dans l'univers incroyable des fourmis et c'est vraiment un plaisir incroyable d'enchaîner ainsi les pages.
Pour résumer, disons que c'est un couple et leur chiard qui s'installent dans une maison avec une cave. La cave est isolée, mais ces cons l'ouvrent. Et là la cave est sans fond, wah. En parallèle, on a le droit à l'histoire de la cité des Bel-o-kans, des fourmis rousses qui se battent contre des fourmis naines tout ça. J'explique trèèès mal, et on peut croire que je suis sarcastique, mais nan, ça vaut vraiment, vraiment le coup de le lire. Je l'ai bouclé en 3h30 de train, et honnêtement, je n'ai pas vu le temps défiler tellement c'est prenant.
Revenir en haut Aller en bas
Lanovar
Maître Artisan
Maître Artisan
Lanovar


Nombre de messages : 2040

+ Informations
Parrain de: Anoaz, Maö Chang, Megante, Mylaah, Plastix & Yunne
Apprenti de: Jabura
IG: Zeckt & la lignée des Meikyo

[Fil Rouge] Vos lectures du moment ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Fil Rouge] Vos lectures du moment !   [Fil Rouge] Vos lectures du moment ! - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 7:32

Pour moi en ce moment c'est "Le Soldat Chamane" de Robin Hobb, j'ai profité de la fermeture et du destockage de la grande librairie de Besançon pour aller remplir ma bibliothèque à moindre frais.

Bon encore de la heroic fantasy vous me direz, mais ça reste ce que je préfère. L'histoire reste bien ficelée et traite de plusieurs sujets, allant de la hiérarchie des privilèges, de la corruption, de la difficulté des obèses à s'intégrer... bref que du bon !
Revenir en haut Aller en bas
Alzérion
Veilleur
Veilleur
Alzérion


Nombre de messages : 10165

+ Informations
Parrain de: Lars Nyupin / Walezyo
Apprenti de:
IG: Alzérion / Alzémia / Alméwia

[Fil Rouge] Vos lectures du moment ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Fil Rouge] Vos lectures du moment !   [Fil Rouge] Vos lectures du moment ! - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 7:40

"La Chanson de Roland"



Si vous trouvez plus chiant à lire, appelez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Gilgamesh
Vétéran
Vétéran
Gilgamesh


Nombre de messages : 1576

+ Informations
Parrain de: RIP
Apprenti de: Poopinette
IG: Gilgamesh et Sieglinde de Catarina

[Fil Rouge] Vos lectures du moment ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Fil Rouge] Vos lectures du moment !   [Fil Rouge] Vos lectures du moment ! - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 11:33

Moi je lis que des Bandes-Dessinées.
Là, je me relis toute ma collection de Thorgal.
Meilleure Bande-Dessinée au monde :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Luen Ewh'O
Muloune
Muloune
Luen Ewh'O


Nombre de messages : 982

+ Informations
Parrain de:
Apprenti de:
IG: Luen Ewh'O / Ol'Kae / Helgr'Tig / Hettrick / Sygried / Neil'Ahel / Nylran / Kärn'Aevahl / Malie Kah / Arhk'Änis Gath / Luen Ewo'K / Heil Feyboum / Kimeo Sonäe / Set'Ïga / Seth'Ïne / Seth'Amayr / Lounay Toones

[Fil Rouge] Vos lectures du moment ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Fil Rouge] Vos lectures du moment !   [Fil Rouge] Vos lectures du moment ! - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 11:44

Fein Jey a écrit:
LES FOURMIS de BERNARD WERBER.
Honnêtement, ça vaut franchement le coup, mais au moins trois fois quoi. Pas forcément des plus faciles à comprendre sur le coup, on est plongé dans l'univers incroyable des fourmis et c'est vraiment un plaisir incroyable d'enchaîner ainsi les pages.
Pour résumer, disons que c'est un couple et leur chiard qui s'installent dans une maison avec une cave. La cave est isolée, mais ces cons l'ouvrent. Et là la cave est sans fond, wah. En parallèle, on a le droit à l'histoire de la cité des Bel-o-kans, des fourmis rousses qui se battent contre des fourmis naines tout ça. J'explique trèèès mal, et on peut croire que je suis sarcastique, mais nan, ça vaut vraiment, vraiment le coup de le lire. Je l'ai bouclé en 3h30 de train, et honnêtement, je n'ai pas vu le temps défiler tellement c'est prenant.

J'ai lu tous les Werber, personnellement j'adore :°
Revenir en haut Aller en bas
Shelow
Milimulou
Milimulou
Shelow


Nombre de messages : 4

[Fil Rouge] Vos lectures du moment ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Fil Rouge] Vos lectures du moment !   [Fil Rouge] Vos lectures du moment ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 22:41

Bonsoir ! (Ouais je m'incruste et je suis un nouveau et alors ?)

Moi en ce moment je lis L'épée de véritée un très bon livre héroïque/ fantaise (en 12 tomes) de 700 pages long, mais très passionant. :)
Revenir en haut Aller en bas
Sygried
Milimulou
Milimulou
Sygried


Nombre de messages : 5

[Fil Rouge] Vos lectures du moment ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Fil Rouge] Vos lectures du moment !   [Fil Rouge] Vos lectures du moment ! - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 5:20

Shelow a écrit:
Moi en ce moment je lis L'épée de véritée

Je te souhaite bonne chance, et beaucoup de courage. C'est d'une longueur ces livres...!
Trop de détail, et de description, tue le plaisir de la lecture!
Revenir en haut Aller en bas
Hanheni
Muloune
Muloune
Hanheni


Nombre de messages : 576

+ Informations
Parrain de:
Apprenti de:
IG: Portée disparue

[Fil Rouge] Vos lectures du moment ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Fil Rouge] Vos lectures du moment !   [Fil Rouge] Vos lectures du moment ! - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 20:30

*s'installe discretos*

Lulu, Werber, toi ? Décidément on va finir par emménager ensembles à ce rythme.
J'ai commencé tardivement avec sa trilogie mais du coup j'ai pas regretté du tout. Commer Orwell, tardif mais délicieusement explosif. Brefouille ça fait une paye que j'en ai pas relu un.
Dans le domain philo/psycho/WTF j'avais lu y'a quelques années Dogra Magra, si ça dit quelque chose à quelqu'un je viens de lui raviver un gros mal de crâne. *meaculpa*

Bwah en ce moment je viens tout juste de finir une trilogie (encore, c'la mode ça dites voir) d'un anglais. Lucifer Box. Uh uh. Espionnage, sexe et théorie du complot à toutes les sauces. J'ai prit mon pied avec une telle violence qu'à la fin du troisième bouquin j'ai juste badé en réalisant que "Ah pas non plus de Lucifer Box".

Ca vous a jamais fait ça ? :'O
Revenir en haut Aller en bas
http://hanheni.tumblr.com
Kinte Fleush
Vétéran
Vétéran
Kinte Fleush


Nombre de messages : 403

+ Informations
Parrain de: Personne
Apprenti de: Lyssarion
IG: Kinte Marchebrume

[Fil Rouge] Vos lectures du moment ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Fil Rouge] Vos lectures du moment !   [Fil Rouge] Vos lectures du moment ! - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 11:13

Alzérion a écrit:
"La Chanson de Roland"



Si vous trouvez plus chiant à lire, appelez moi.

La Princesse de Clèves, ou les feux de l'amour à l'époque des Précieuses.

Twilight

Comme ça t'as de la lecture chiante

Revenir en haut Aller en bas
Bouloucc
Dominion
Dominion
Bouloucc


Nombre de messages : 334

+ Informations
Parrain de: Personne
Apprenti de: Megante
IG: Bouloucc

[Fil Rouge] Vos lectures du moment ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Fil Rouge] Vos lectures du moment !   [Fil Rouge] Vos lectures du moment ! - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 15:14

Je confirme que La princesse de Clèves est extrêeeeemement chiant à lire comme bouquin. Le seul avantage c'est qu'heureusement il n'est pas trop gros. Je n'ai pas compté le nombre de fois où je me suis endormi en essayant de le lire l'année dernière. :sleep:

Mais bon dans la catégorie des livres très durs à lire, je pense à la catégorie livres de philo : je veux pas faire de liste exhaustive mais vous donner un seul exemple : Atlas Shrugged : gros livre de 1100 pages écrit en anglais, police 6 et sans images :snif2: http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Gr%C3%A8ve_(Ayn_Rand)

La dernière fois que j'ai lu un aussi gros livre c'était quand j'ai lu l'intégrale du Seigneur des Anneaux.
Revenir en haut Aller en bas
Luen Ewh'O
Muloune
Muloune
Luen Ewh'O


Nombre de messages : 982

+ Informations
Parrain de:
Apprenti de:
IG: Luen Ewh'O / Ol'Kae / Helgr'Tig / Hettrick / Sygried / Neil'Ahel / Nylran / Kärn'Aevahl / Malie Kah / Arhk'Änis Gath / Luen Ewo'K / Heil Feyboum / Kimeo Sonäe / Set'Ïga / Seth'Ïne / Seth'Amayr / Lounay Toones

[Fil Rouge] Vos lectures du moment ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Fil Rouge] Vos lectures du moment !   [Fil Rouge] Vos lectures du moment ! - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 17:46

On ne crache pas sur l'intégrale du Seigneur des Anneaux [Fil Rouge] Vos lectures du moment ! - Page 4 957345
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Fil Rouge] Vos lectures du moment ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Fil Rouge] Vos lectures du moment !   [Fil Rouge] Vos lectures du moment ! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fil Rouge] Vos lectures du moment !
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Fil Rouge] Votre musique du moment
» Votre Série du Moment
» [Fil Rouge] Quizz Equipements
» [Fil Rouge] A quoi vous jouez ?
» [Fil Rouge] Quizz Objets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Quartier du Tofu :: Le Café des Aventuriers-
Sauter vers: