Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Petits Tips pour le Forum

Aller en bas 
+4
Shersean
Pandikaz
Ana'
Ice
8 participants
AuteurMessage
Ice
Guerrier
Guerrier
Ice


Nombre de messages : 232

+ Informations
Parrain de:
Apprenti de: Nanoy & Tapemoa
IG: Ice-Driink / Ice-Teah / Ice-Kream / Ice-Sberg / Ice-Watsh / Ice-Mentol

Petits Tips pour le Forum Empty
MessageSujet: Petits Tips pour le Forum   Petits Tips pour le Forum Icon_minitimeSam 22 Déc 2018 - 20:37

M'étant rendu compte ces derniers temps que certains ignoraient l'existence de petites fonctionnalités sympa (Moi le premier !) sur le Forum, je fais donc ce petit post pour vous les partager. De plus avec les vagues de novices de ces derniers temps je trouvais que c'était le bon moment ! Beaucoup connaissent surement déjà ces tips mais comme je l'ai dit c'est également pour aider les nouveaux et faciliter leurs expériences sur le Forum !
Vous allez voir notre Forum est tro b1  :o)).


I- Les tofus noirs


Quand vous arrivez sur le forum, les tofus présents près des sections peuvent être Jaune ou Noir. Ils prennent une allure énervée et deviennent noirs quand il y a un nouveau message/sujet que vous n'avez pas encore vue. Pratique et rapide visuellement pour voir ce qu'il s'est passé lors de votre absence. Voir screen ci dessous.

Spoiler:


II- Les nouveaux messages



Vous revenez sur le Forum après plusieurs heures/jours et vous ne savez pas si vous avez loupé quelque chose ? Et bien comme les Tofus, il existe un petit bouton magique (voir screen ci dessous) qui vous permet de voir les messages postés depuis votre dernière connexion. Très pratique !

Spoiler:

III- Les sujets du jour



Un second bouton vous permettras de voir tout les sujets actifs du jour. Il se trouve plus bas sur le forum, voir le screen.
 
Spoiler:


IV- Retrouver les sujets/messages que vous avez créé


Ce n'est pas toujours facile de retrouver un sujet que nous avons créé, surtout si cela fait plusieurs semaines/mois...
Vous pouvez aller dans votre profil afin de retrouver tous les sujets que vous avez créés, mais aussi tous vos messages postés...etc
Vous pouvez également voir vos statistiques et quelques autres informations.

Spoiler:


V- Recherche


Juste un petit mot pour vous inciter à utiliser la fonction de recherche ( Oui elle marche !) Avec des mots-clefs elle se montre très pratique des fois pour trouver un sujet perdu dans tout ça.
Spoiler:




Voilà voilà en espérant ne pas avoir fait un double post, j'ai cherché et je n'ai pas trouvé un autre sujet qui traité de ça.
Même si c'est le cas au moins maintenant tout le monde est au courant !  :ok:

Respectueusement,


Dernière édition par Ice le Dim 23 Déc 2018 - 6:49, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ana'
Dominion
Dominion
Ana'


Nombre de messages : 1047

+ Informations
Parrain de: Er-Heure
Apprenti de: une vielle Belge
IG: Ana N'Satsu

Petits Tips pour le Forum Empty
MessageSujet: Re: Petits Tips pour le Forum   Petits Tips pour le Forum Icon_minitimeSam 22 Déc 2018 - 21:29

C'est bien présenté, concis et agréable à lire. Je pense que ça aidera les personnes qui ne sont pas habituées au forum et qui prennent la peine de le lire. T'as géré :ok:
Revenir en haut Aller en bas
Pandikaz
Veilleur
Veilleur
Pandikaz


Nombre de messages : 5099

+ Informations
Parrain de: Ezryth, Amorwel et Inoritaï
Apprenti de: Kusuri-Chan
IG: Pandikaz

Petits Tips pour le Forum Empty
MessageSujet: Re: Petits Tips pour le Forum   Petits Tips pour le Forum Icon_minitimeSam 22 Déc 2018 - 22:03

Bonne idée Ice ! Pour mettre en valeur ce petit tuto je propose de le mettre dans la section: Les annonces. Il gagnerait en visibilité, selon moi. Je vais aussi en parler avec les autres gardiens.
Revenir en haut Aller en bas
Shersean
Nomade
Nomade
Shersean


Nombre de messages : 158

+ Informations
Parrain de:
Apprenti de: Anatöm'
IG: Shersean

Petits Tips pour le Forum Empty
MessageSujet: Re: Petits Tips pour le Forum   Petits Tips pour le Forum Icon_minitimeDim 23 Déc 2018 - 0:14

Merci pour les tips, ça faisait longtemps que j'avais plus utilisé un forum et y'a pas mal de fonctionnalité que je connaissais déjà pas à l'époque. x)
Revenir en haut Aller en bas
Pipoune
Dominion
Dominion
Pipoune


Nombre de messages : 153

Petits Tips pour le Forum Empty
MessageSujet: Re: Petits Tips pour le Forum   Petits Tips pour le Forum Icon_minitimeDim 23 Déc 2018 - 1:19

Nice ça va aider les nouveaux très bonne initiative  Ice ^^
Revenir en haut Aller en bas
Azazhell
Dominion
Dominion
Azazhell


Nombre de messages : 455

+ Informations
Parrain de: /
Apprenti de: Nanoy
IG: Aodhélios/Ekhilios/Maleniae etc..

Petits Tips pour le Forum Empty
MessageSujet: Re: Petits Tips pour le Forum   Petits Tips pour le Forum Icon_minitimeDim 23 Déc 2018 - 9:36

Super Initiative Ice  :ange: :ange:
Revenir en haut Aller en bas
Fighter
Dominion
Dominion
Fighter


Nombre de messages : 18

Petits Tips pour le Forum Empty
MessageSujet: Re: Petits Tips pour le Forum   Petits Tips pour le Forum Icon_minitimeMer 14 Avr 2021 - 1:43

Petit tips pour les apprentis qui doivent créer un carnet de bord afin de commencer en beauté leur apprentissage:

Ne copiez collez pas vos screnshots/images directement dans votre texte, sinon votre message "comportera trop de caractères" mais cliquez sur:

        - "Héberger une image"

Petits Tips pour le Forum 1f447 
Petits Tips pour le Forum Image_13


            - Choisir l'image en question puis sélectionnez la, appuyez sur le signe de téléchargement bleu "envoyer l'image vers la catégorie sélectionnée", copiez le lien de celle-ci ( le lien sera directement proposé après la conversion )
      
Petits Tips pour le Forum Image_14


    - Pour finir, collez ce même lien dans l'onglet d'à côté " insérer une image"

       Petits Tips pour le Forum 1f447 
Petits Tips pour le Forum Image_15

Et magie ! Votre image apparait dans votre texte !

Manque plus qu'à vous débrouiller pour la placer à votre guise  :cool:

En espérant vous avoir aidé. 

    :cd: Fight la Détail  :cd:

Lars Nyupin, Walezyo et Aziryus aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lars Nyupin
Dominion
Dominion
Lars Nyupin


Nombre de messages : 2860

+ Informations
Parrain de: Zerinou, Souffleur de feu, Vil, Kushda, Tankeur87
Apprenti de: Alzérion
IG: Lars Nyupin / Sad'N Bouthym / Lars et upin en tout genre

Petits Tips pour le Forum Empty
MessageSujet: Re: Petits Tips pour le Forum   Petits Tips pour le Forum Icon_minitimeLun 19 Avr 2021 - 17:05

Merci Fighter pour l'ajout de ces informations au petit guide commencé par Ice'

Comme tu m'as posé des questions sur certaines fonctionnalités, je vais à mon tour me prêter au jeu et étoffer ce petit guide.

J'ai 4 élément à ajouter pour les personnes qui souhaitent améliorer leur maîtrise du forum :

1) Les spoilers :
Spoiler:

2) La fonction éditer :
Spoiler:

3) La fonction citer :
Spoiler:

4) Le mode "éditeur" :
Spoiler:

Voilà, ça sera tout pour moi.

J'espère que ces astuces forum vous seront utiles !!

Walezyo et Fighter aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petits Tips pour le Forum Empty
MessageSujet: Re: Petits Tips pour le Forum   Petits Tips pour le Forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits Tips pour le Forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Signature Forum
» Pour la petiote crâ
» Carnet de Er-Heure/Harry Kover
» Candidature : Aseka [Acceptée]
» Présentation d'un iop qui utilise sa tête, et de sa feca dépressif! :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Grande Porte :: Le Panneau d'Affichage-
Sauter vers: