Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [Refusée] Bouloucc membre : et pourquoi pas ?

Aller en bas 
+6
Seng Fü
Dracnor
Dyson
Megante
Alzérion
Bouloucc
10 participants
AuteurMessage
Bouloucc
Dominion
Dominion
Bouloucc


Nombre de messages : 334

+ Informations
Parrain de: Personne
Apprenti de: Megante
IG: Bouloucc

[Refusée] Bouloucc membre : et pourquoi pas ? Empty
MessageSujet: [Refusée] Bouloucc membre : et pourquoi pas ?   [Refusée] Bouloucc membre : et pourquoi pas ? Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 22:46

Bonjour/Bonsoir à tous et à toutes.

Voila ma candidature à la guilde. Certains me demandent pourquoi la faire maintenant ? Jusqu'à présent je montais une guilde avec un ami IRl sans vraiment se prendre la tête mais il a arrêté Wakfu et j'en avais un peu marre d'avoir assez peu d'activité dans la guilde. C'est pour cela que je présente maintenant ma candidature. Sur ce bonne lecture ! (je me suis permis de reprendre certains éléments de ma candidature au rang de citoyen pour les éléments qui n'ont changé depuis)


  • Présentez rapidement votre personne.


  • Je me suis déjà présenté il y a quelques mois sur votre forum si certains s’en rappellent   mais quelques soucis IRL m’ont conduit à arrêter de jouer à Wakfu au début de la Gold. Donc essayez de retrouver mon article de présentation si vous en avez le courage   . Sinon je me répète : je suis un ado de 16 ans aimant les échecs et les jeux de stratégie et je suis plutôt cooknies que brookies.


  • Présentez rapidement votre personnage.


  • Mon personnage principal est un xélor eau nommé Bouloucc, niveau 73 au moment où j’écris ces lignes. J’avais déjà testé cette classe mais dans sa version feu pendant le béta et j’étais quelque peu jaloux de la capacité des xélors eau à entraver leurs adversaires par le biais du retrait de PA  :diable: ce qui n'est pas très original, je vous l'accorde. Sa grande utilité est selon moi de pouvoir s’adapter à de nombreuses situations ce qui le rend assez apprécié en groupe même si la dépendance du cadran est assez gênante.
    Contrairement à précédemment j'ai laissé tomber le sacrieur terre au profit d'un énu eau ( et oui je suis lassé de ne jamais dropper en donjon  :snif2: )


  • Quel est votre type de jeu, votre classe favorite, et pourquoi ?


  • J’ai déjà un peu répondu à cette question dans la question précédente mais pour y ajouter quelques détails je préfère jouer des classes de soutien. Je me considère comme un tacticien lors d’un combat : j’essaie d’établir une stratégie en fonction des possibilités de chacun et de son style de jeu. Par exemple, quand je joue mon xélor, j’essaie toujours de m’adapter à chaque situation et d’aider le mieux possible mes alliés. C’est pour cela que le xélor est ma classe préférée car elle me paraît pouvoir s’adapter à de nombreuses situations et étant utile aux autres : au choix je distribue des PA, paralyse une partie des monstres  :diable:  ou fait quelques dégâts pour affaiblir une cible.


  • Qu'est-ce qui vous attire dans l'Alpha Dominion ? Quelles sont, d'après vous, ses valeurs ?


  • Pour moi l'AD a toujours incarné une guilde sérieuse et conviviale ainsi qu'une guilde très mature. En béta, l'AD était une sorte de guilde ultime, avec les joueurs très matures et avec une valeur très importante selon moi : l'entraide. J'ai souvent imaginé la chance que j'aurais de venir au sein même de la guilde, dont je n'entendais que de bons échos depuis la béta.


  • Qu'est-ce que vous recherchez à travers l'intégration dans notre communauté ?


  • A travers votre communauté je cherche des membres plutôt actifs, drôles et attentifs aux autres. Quand je vois l'ambiance qu'il y a rien que sur le forum j'aimerais en découvrir bien plus à travers l'intégration de la guilde. Surtout que je me sens un peu seul sur le jeu ces derniers temps.


  • Que pouvez-vous dire sur l'histoire de l'Alpha Dominion, et sur sa Hiérarchie actuelle ?


  • Alors l'Alpha Dominion a été fondée par quatre amaknéens pour survivre au déluge créé par Ogrest. Ses quatre fondateurs sont : Decleir, Kawanio, Alhera et Kosuimaru, bien que les 2 derniers ne me disent malheureusement rien du tout. La hiérarchie me semble assez claire :
  • Decleir est le Dieu dominion
  • Kawanio  qui est l'oracle et a eu une très grande influence sur la cité, si bien que vous n'osez pas toucher à ses messages, même ceux qui ne sont plus à jour.  
  • Alzérion qu'on ne présente plus et qui est le meneur
  • Gando qui est le général de l'Alpha Dominion
  • Juvan est le veilleur de l'Alpha Dominion
  • enfin il y a tous les dominions qu'ils soient artisans ou guerriers.
    Je n'ai pas mentionné les nouveaux grades récemment créés comme ceux de vétérans ou de nomades, les citoyens (qui ne font pas réellement partie de l'AD) ainsi que les nombreux tofus qui aident les dominions et font partie de la grande famille.


  • Au sein de l'Alpha Dominion, voulez-vous devenir un Artisan ou bien un Guerrier? Élaborez.


  • J'avoue avoir beaucoup réfléchi à la question et j'ai finalement décidé de postuler au rang d'Artisan. En effet, je tiens vraiment à mon personnage et à son gameplay. En plus, j'ai découvert que je ne détestait pas tant que ça le farm à doses modérées. Enfin, j'ai cru comprendre que cela n'avait qu'une relative influence sur le comportement des dominions notamment en ce qui concerne quelques sorties XP ou donjon par exemple  :p)


  • Qu'êtes-vous prêts à investir dans la vie de notre communauté ?


  • Je pense pouvoir investir mon temps, mon énergie dans la communauté ainsi que ma bonne humeur comme certains l'ont peut-être constaté sur le forum. Mais je préfère dire tout de suite que je ne pourrai pas faire de miracles ni déplacer des montagnes par la seule personne car je suis assez occupé  :-(


  • Quelles sont vos principales qualités, quels sont vos principaux défauts ?


  • Une de mes principales qualités est mon abnégation : je suis capable de prendre de mon temps pour faire quelque chose d’important pour les autres. Je pense aussi pouvoir être attentif aux autres pour essayer de comprendre ce qui ne va pas et essayer de résoudre un problème ou un conflit. Un de mes (nombreux ?) défauts est d’être quelque peu colérique quand je commence vraiment à perdre patience ainsi que d’être trop exigeant avec les autres et avec moi-même :banzai: .



  • En quelques lignes complètes, qui sont Decleir, Kawanio et Gando ? Que représentent-ils pour l'Alpha Dominion ?


  • J'y ai déjà répondu précédemment donc pour résumer :
  • Decleir représente un socle idéologique pour l'Alpha Dominion en tant que Dieu.
  • Kawanio est l'oracle qui a fondé la cité et qui veille sur elle.
  • Gando est un si ce n'est le général de la guilde, qui a reçu ce grade suite à ses très nombreuses actions en faveur de la guilde.



  • Question bonus: Si 1+1=2 et que 2+2=4, alors qu'elle la couleur du chandail que porte actuellement Kawanio?


  • Alors, c'est une question piège. Je l'ai vue. En effet, tout le monde sait que Kawanio ne porte pas de chandail mais préfère porter les pulls en laine tricotés par sa grand-mère.


[*]

Sur ce j'espère que cette candidature vous aura plu et bonne journée ou bonne nuit à vous.  :bye:
Revenir en haut Aller en bas
Alzérion
Veilleur
Veilleur
Alzérion


Nombre de messages : 10165

+ Informations
Parrain de: Lars Nyupin / Walezyo
Apprenti de:
IG: Alzérion / Alzémia / Alméwia

[Refusée] Bouloucc membre : et pourquoi pas ? Empty
MessageSujet: Re: [Refusée] Bouloucc membre : et pourquoi pas ?   [Refusée] Bouloucc membre : et pourquoi pas ? Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 0:27

Bonne chance à toi ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Megante
Vétéran
Vétéran
Megante


Nombre de messages : 951

+ Informations
Parrain de: Bouloucc
Apprenti de: Lanovar
IG: Megante

[Refusée] Bouloucc membre : et pourquoi pas ? Empty
MessageSujet: Re: [Refusée] Bouloucc membre : et pourquoi pas ?   [Refusée] Bouloucc membre : et pourquoi pas ? Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 0:46

J'aime bien les cooknies aussi ! [Refusée] Bouloucc membre : et pourquoi pas ? 65432

Bref, bonne chance à toi ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Dyson
Mulou
Mulou
Dyson


Nombre de messages : 55

+ Informations
Parrain de: Personne
Apprenti de: Personne
IG: Dyson // Vyson

[Refusée] Bouloucc membre : et pourquoi pas ? Empty
MessageSujet: Re: [Refusée] Bouloucc membre : et pourquoi pas ?   [Refusée] Bouloucc membre : et pourquoi pas ? Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 0:55

Bonne chance :)
Revenir en haut Aller en bas
Dracnor
Gros Tofu
Gros Tofu
Dracnor


Nombre de messages : 225

+ Informations
Parrain de: Personne
Apprenti de: Personne
IG:

[Refusée] Bouloucc membre : et pourquoi pas ? Empty
MessageSujet: Re: [Refusée] Bouloucc membre : et pourquoi pas ?   [Refusée] Bouloucc membre : et pourquoi pas ? Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 7:48

Je ne suis pas de l'AD, mais à toi je ne peux que te souhaiter bonne chance!

PS: moi j'ai la solution à la dernière question!
Revenir en haut Aller en bas
Seng Fü
Vétéran
Vétéran
Seng Fü


Nombre de messages : 300

+ Informations
Parrain de: Personne
Apprenti de: Warzen
IG: Seng Fü/Zoho/Shah'Malô

[Refusée] Bouloucc membre : et pourquoi pas ? Empty
MessageSujet: Re: [Refusée] Bouloucc membre : et pourquoi pas ?   [Refusée] Bouloucc membre : et pourquoi pas ? Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 11:56

Good luck, Bouloucc ! [Refusée] Bouloucc membre : et pourquoi pas ? 836874
Revenir en haut Aller en bas
Plastix
Maître Artisan
Maître Artisan
Plastix


Nombre de messages : 5100

+ Informations
Parrain de: Oblan, Lyssarion, Jey Fein
Apprenti de: Lanovar
IG: ¯\_(ツ)_/¯

[Refusée] Bouloucc membre : et pourquoi pas ? Empty
MessageSujet: Re: [Refusée] Bouloucc membre : et pourquoi pas ?   [Refusée] Bouloucc membre : et pourquoi pas ? Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 12:35

Réponse le 12 comme ta camarade ! Good Luck !
Revenir en haut Aller en bas
Eraydon
Dominion
Dominion
Eraydon


Nombre de messages : 2330

+ Informations
Parrain de:
Apprenti de: Plowbat
IG:

[Refusée] Bouloucc membre : et pourquoi pas ? Empty
MessageSujet: Re: [Refusée] Bouloucc membre : et pourquoi pas ?   [Refusée] Bouloucc membre : et pourquoi pas ? Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 19:46

Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Sclark
Tofu Royal
Tofu Royal
Sclark


Nombre de messages : 1424

+ Informations
Parrain de: Mecs qui ont tous leave la guilde
Apprenti de: Oblan le belge
IG: Sclarky

[Refusée] Bouloucc membre : et pourquoi pas ? Empty
MessageSujet: Re: [Refusée] Bouloucc membre : et pourquoi pas ?   [Refusée] Bouloucc membre : et pourquoi pas ? Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 9:40

Salut à toi Bouloucc! Aujourd'hui je me retrouve dans une situation délicate, ton vote finit demain, et ayant été en vacances, je n'ai pas pu me faire une idée suffisamment correcte sur toi en jeu, et par le forum je suis limité par mon portable. C'est pour cela que je me m'y suis pas pris avant même si je tiens à le dire : J'aurais du m'y prendre avant.

J'attaque donc, soit convaincant, je veux du contenu, une ligne remplie en vaut cinq vides, mais ça je suis sûr sue tu le sais, à toi de me le prouver. Je te donne trois questions :

Pour un rédacteur de Wakfu World, ta candidature n'est pas des plus remplies, ne risques-tu pas plus tard de regretter cette candidature plutôt classique en voulant la perfectionner?

Aujourd'hui je me regrette ma candidature, pourtant j'en était fier à sa création. Je pense que chaque jour on en apprends et on veut toujours perfectionner ses actes, améliorer son comportement, ainsi qu'une simple candidature dans la foulée. Qu'en penses-tu, normal, compréhensible, bizarre, ou l'inverse?

Privilégies-tu le jeu, ou le forum dans une guilde?
Revenir en haut Aller en bas
Bouloucc
Dominion
Dominion
Bouloucc


Nombre de messages : 334

+ Informations
Parrain de: Personne
Apprenti de: Megante
IG: Bouloucc

[Refusée] Bouloucc membre : et pourquoi pas ? Empty
MessageSujet: Re: [Refusée] Bouloucc membre : et pourquoi pas ?   [Refusée] Bouloucc membre : et pourquoi pas ? Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 12:04

Sclark,

Je suis très surpris de ces questions (dans le bon sens du terme) car elles me font réfléchir à ma candidature sous un autre angle. Je vais donc essayer d'y répondre le plus clairement possible.

J'ai assez longtemps réfléchi à ma candidature. Il est vrai qu'elle reste peu étendue mais j'ai préféré être concis plutôt que de mettre des lignes entières de banalités. Je pense donc qu'au moment où j'ai pris la décision de la poster, elle était suffisamment mûre et aboutie et que je ne pouvais plus l'améliorer, du moins pour le moment. Par contre avec un certain recul (plusieurs semaines au moins) je pourrais réussir à l'améliorer mais ce n'est pas pour cela que je la regretterai en son état actuel.

Je suis partisan de l'idée qu'on peut perpétuellement progresser et que c'est normal ainsi qu'une preuve d'une certaine force de caractère de chercher à s'améliorer. Après, il faut apprendre à admettre (et je suis le premier à devoir le faire) qu'on ne peut pas toujours faire mieux. Parfois on a essayé de faire du mieux que l'on pouvait et pourtant on a échoué mais le plus important pour moi est d'avoir essayé. Nous ne sommes pas parfaits et moi le premier.

Dans une guilde, je pense que le jeu est le fondement de tout. Mais je tiens à dire que je ne serai pas forcément le plus actif de la guilde sur le jeu. Le forum est un atout majeur car il permet de conserver les liens et de sortir parfois un peu de Wakfu. Je privilégie donc dès que je peux Wakfu, même si ma présence sur le forum est beaucoup plus grande.

Je te remercie Sclark pour ces questions car je me suis vraiment creusé la tête afin d'y trouver des réponses pertinentes. Et pour le "retard", je ne t'en veux pas du tout : c'est pour cela que le vote dure une semaine après tout :)
Revenir en haut Aller en bas
Alzérion
Veilleur
Veilleur
Alzérion


Nombre de messages : 10165

+ Informations
Parrain de: Lars Nyupin / Walezyo
Apprenti de:
IG: Alzérion / Alzémia / Alméwia

[Refusée] Bouloucc membre : et pourquoi pas ? Empty
MessageSujet: Re: [Refusée] Bouloucc membre : et pourquoi pas ?   [Refusée] Bouloucc membre : et pourquoi pas ? Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 12:22

J'ai deux questions moi. :p


Est-ce que tu penses qu'une candidature un peu plus longue ne serait pas quand même un peu plus approfondie ?


Si tu venais à être recalé cette fois-ci, retenterais-tu ta chance dans une semaine ? Ou dans un temps plus long ?
Revenir en haut Aller en bas
Bouloucc
Dominion
Dominion
Bouloucc


Nombre de messages : 334

+ Informations
Parrain de: Personne
Apprenti de: Megante
IG: Bouloucc

[Refusée] Bouloucc membre : et pourquoi pas ? Empty
MessageSujet: Re: [Refusée] Bouloucc membre : et pourquoi pas ?   [Refusée] Bouloucc membre : et pourquoi pas ? Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 14:29

Alzé,

Il est vrai qu'une candidature plus longue aurait peut-être permis à ceux qui ne me connaissent pas de mieux cerner ma personnalité mais j'ai préféré (peut-être à tort) être relativement concis.

Si je venais à être recalé je retenterais ma chance je pense à la fin du mois, pour avoir le temps de voir ce qui n'allait pas dans ma candidature (manque de profondeur apparemment) et avoir le recul nécessaire pour pouvoir l'améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
Kaochi
Dominion
Dominion
Kaochi


Nombre de messages : 856

+ Informations
Parrain de: Seng Fü
Apprenti de: Haxone
IG: Granhyt

[Refusée] Bouloucc membre : et pourquoi pas ? Empty
MessageSujet: Re: [Refusée] Bouloucc membre : et pourquoi pas ?   [Refusée] Bouloucc membre : et pourquoi pas ? Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 15:11

Si je puis me permettre, reprendre des questions entières de ta candidature pour devenir citoyen, c'était pas "se casser la tête".

Y a aussi que l'on sait que tu peux faire mieux que ça, et on aimerait t'en donner l'occasion. Et éventuellement te donner l’occasion de rencontrer plus de gens de la guilde, ce qui est toujours bien.
Revenir en haut Aller en bas
Alzérion
Veilleur
Veilleur
Alzérion


Nombre de messages : 10165

+ Informations
Parrain de: Lars Nyupin / Walezyo
Apprenti de:
IG: Alzérion / Alzémia / Alméwia

[Refusée] Bouloucc membre : et pourquoi pas ? Empty
MessageSujet: Re: [Refusée] Bouloucc membre : et pourquoi pas ?   [Refusée] Bouloucc membre : et pourquoi pas ? Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 17:25

Hey Bouloucc !


Tu n'as pas reçu les 90% requis pour passer ce coup-ci. Cependant, le score a été beaucoup plus discuté que d'ordinaire. Il y a eu 54 messages sur le vote concernant ta candidature, autant dire que cela a été longuement débattu. Ce qui t'es globalement reproché, c'est de l'avoir peut-être joué trop simple sur ta candidature. Pour le reste, niveau implication, motivation, rien de négatif n'a été noté. Tu t'en sors donc avec un 77% favorable, 10 voix favorables et 3 défavorables. Compte tenu de ce score qui reste honorable, et vu que personne n'a opposé de refus, l'ensemble des Dominions est d'accord pour t'intégrer à la Cité au rang de Citoyen en jeu, ce qui ne te donne toujours pas accès aux parties privées de la guilde, mais te permet de faire plus ample connaissance avec nous en attendant, nous l'espérons, ta prochaine tentative !

MP moi pour que je puisse t'inviter. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Bouloucc
Dominion
Dominion
Bouloucc


Nombre de messages : 334

+ Informations
Parrain de: Personne
Apprenti de: Megante
IG: Bouloucc

[Refusée] Bouloucc membre : et pourquoi pas ? Empty
MessageSujet: Re: [Refusée] Bouloucc membre : et pourquoi pas ?   [Refusée] Bouloucc membre : et pourquoi pas ? Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 22:09

Ok très bien merci à tous déjà pour le vote.

Je comprends les réactions de certains donc je vais faire de mon mieux pour améliorer ma candidature (sûrement pour la fin du mois) afin que vous me cerniez mieux dans cette candidature.

Merci pour l'opportunité que vous m'offrez pour intégrer la guilde IG afin de pouvoir rencontrer plus les membres en dehors du forum. Malheureusement je n'ai pas accès à mon ordi avant mercredi donc il faudra attendre mercredi je suis désolé Alzé c'est tombé à l'improviste (problème familial).

A bientôt à tous IG :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Refusée] Bouloucc membre : et pourquoi pas ? Empty
MessageSujet: Re: [Refusée] Bouloucc membre : et pourquoi pas ?   [Refusée] Bouloucc membre : et pourquoi pas ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Refusée] Bouloucc membre : et pourquoi pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Acceptée] Bouloucc membre ? Second try
» [Refusée] Héllo!
» [Refusée] Ol'Bal'Aiz
» [Refusée] Yu
» [Refusée] Xey'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Quartier des Archives :: Les Archives Publiques :: Le Tableau des Candidatures-
Sauter vers: