Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Présentation de Thorainn [Refusée]

Aller en bas 
+2
Pandikaz
Thorainn
6 participants
AuteurMessage
Thorainn
Milimulou
Milimulou
Thorainn


Nombre de messages : 6

Présentation de Thorainn [Refusée] Empty
MessageSujet: Présentation de Thorainn [Refusée]   Présentation de Thorainn [Refusée] Icon_minitimeJeu 28 Juil 2022 - 9:08

Salut tout le monde !

N'étant pas vraiment un habitué des forums et autres discours tirés en longueur, aussi tâcherais-je de faire au mieux en vue d'essayer de satisfaire certaines attentes.

Je me prénomme Ludovic, j'ai 24 ans et suis actuellement sans emploi après avoir travaillé pendant 3 ans comme préparateur de commandes. Je n'ai pas de passion particulière, mais j'aime m'adonner à plusieurs loisirs, dont les jeux vidéo, d'où ma présence en ces lieux. Mis à part ça, je suis plutôt avide de lectures et de sport, pratiquant régulièrement de la course à pieds, du VTT et occasionnellement du football entre amis.

Mon expérience au niveau des MMORPG se résume à quelques mois sur WoW Classic lors de sa sortie et à Wakfu il y a quelques années. J'avais monté un Iop ma foi plutôt classique et orienté dégâts que voici :

https://imgur.com/a/aHuVBvM

Navré, j'ai essayé d'utiliser les balises BBCode pour afficher les images, mais cela ne fonctionnait pas.

Comme vous pouvez le constater, il reste énormément de travail pour faire progresser ce personnage au maximum. Que ce soit son niveau, ses métiers, son équipement, les quêtes et les exploits, mon objectif à long terme consiste à tout maximiser, optimiser et accomplir. Sans compter que je dois me remettre dans le bain et me familiariser à nouveau avec énormément d'éléments car je viens de reprendre il y a peu. Cela se fera doucement mais sûrement. En ce sens, rejoindre une guilde m'aiderait à me mettre à jour au niveau des modifications opérées sur le jeu depuis le début de ma longue pause et aussi de jouer en compagnie d'autres personnes, ce qui est pour moi un des intérêts majeurs d'un MMO. Mon choix s'est porté sur Alpha Dominion car vous semblez être une guilde active, proposant notamment divers événements pour animer la communauté de Pandora et j'apprécie ce genre d'initiatives ainsi que cet état d'esprit.

J'ignore ce que je pourrais ajouter. Si vous souhaitez obtenir d'autres informations, faites-le-moi savoir et je les fournirai avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Pandikaz
Veilleur
Veilleur
Pandikaz


Nombre de messages : 5099

+ Informations
Parrain de: Ezryth, Amorwel et Inoritaï
Apprenti de: Kusuri-Chan
IG: Pandikaz

Présentation de Thorainn [Refusée] Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Thorainn [Refusée]   Présentation de Thorainn [Refusée] Icon_minitimeJeu 28 Juil 2022 - 17:22

Bonjour à toi et bienvenue sur la forum de l'AD ! :ok:

Je t'invite tout d'abord à choisir une photo de profil pour personnaliser ton compte et c'est toujours plus agréable pour tout le monde.

Merci pour ta présentation bien construite et aérée, que je souhaite agrémenter par quelques questions que voici :

  1. Joues tu sous booster pack et envisages tu de jouer avec des héros ?
  2. Quels sont globalement tes horaires et habitudes de jeu ?
  3. Qu'est-ce que tu es prêt à investir dans l'AD ? 
  4. La majorité de nos membres sont maintenant assez haut niveau et jouent avec plusieurs personnages, penses tu pouvoir jouer avec une certaine autonomie ?
  5. Nous fonctionnons essentiellement avec Discord pour interagir entre nous, utilises tu cette plateforme et es-tu prêt à venir en vocal régulièrement pour s'intégrer à notre communauté ? 
  6. Cookie ou Brownie ?


A bientôt !

Lars Nyupin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pesones
Apprenti
Apprenti
pesones


Nombre de messages : 31

Présentation de Thorainn [Refusée] Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Thorainn [Refusée]   Présentation de Thorainn [Refusée] Icon_minitimeJeu 28 Juil 2022 - 17:36

bonjour, bienvenue sur le forum et merci de l'intérêt que tu nous porte.

Merci pour ta présentation somme toute assez complète. 

je n'ai pas plus de question que pandakaz qui te pose des question très pertinente mais j'en rajouterais 2 

- tu es plutôt chien ou chat ?
- de quelle team fais tu partie ? CHOCOLATINE :)  ou pain au chocolat :malade: ?

à bientôt 😘
Revenir en haut Aller en bas
Pandikaz
Veilleur
Veilleur
Pandikaz


Nombre de messages : 5099

+ Informations
Parrain de: Ezryth, Amorwel et Inoritaï
Apprenti de: Kusuri-Chan
IG: Pandikaz

Présentation de Thorainn [Refusée] Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Thorainn [Refusée]   Présentation de Thorainn [Refusée] Icon_minitimeJeu 28 Juil 2022 - 17:43

Comme tu as massacré mon pseudo pesones ! :mort: Aie aie, je te mets une gommette rouge sur ton tableau de bord ! :diable:

Sezaphu et Nicra aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nicra
Nomade
Nomade
Nicra


Nombre de messages : 13

+ Informations
Parrain de: Personne
Apprenti de: Personne
IG:

Présentation de Thorainn [Refusée] Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Thorainn [Refusée]   Présentation de Thorainn [Refusée] Icon_minitimeJeu 28 Juil 2022 - 19:52

Salut' à toi !

Déjà merci à toi de l'intérêt porté à la guilde et bienvenue dans notre humble forum.

J'aurais quelques questions à te poser :

- Tu as choisis Iop, pourquoi ? Connais-tu bien cette classe (Sorts et combos) et penses-tu la maitriser ?
- Que penses-tu d'un forum comme outil de recrutement et de gestion d'une guilde en 2022 ?
- Que penses-tu de la mise en commun des ressources et des équipements ?
- Je ne vois qu'un seul personnage, es-tu prêt à en créer d'autres ?
- Si un jour le jeu s'arrête de proposer du nouveau contenu, comment réagiras-tu ?

Au plaisir de te lire,

Bonne fin de soirée à toi.

Nicra
Revenir en haut Aller en bas
Thorainn
Milimulou
Milimulou
Thorainn


Nombre de messages : 6

Présentation de Thorainn [Refusée] Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Thorainn [Refusée]   Présentation de Thorainn [Refusée] Icon_minitimeJeu 28 Juil 2022 - 20:31

Je vous remercie pour votre accueil.

Voilà qui est fait pour la photo de profil.

Pas pour le moment. Je suis loin d'avoir la somme de kamas pour me le procurer. Mais oui en effet, j'envisage fortement l'achat d'un BP et de jouer avec des héros, ne serait-ce que d'un point de vue pratique pour une certaine autonomie lorsque cela s'avèrera nécessaire.

Mes horaires varient souvent en fonction de mes activités et autres impératifs personnels. Ça peut être en matinée, tout comme l'après-midi ou le soir. Beaucoup plus rarement en pleine nuit.

Eh bien, je suis prêt à investir du temps dans la vie de guilde dépendamment de mes disponibilités. Je serai souvent partant pour participer à des sorties et autres événements, voire d'en organiser si des idées intéressantes me viennent à l'esprit et qu'il y a des gens pour y prendre part. Une fois que je serai à nouveau plus familier avec le jeu et que mon personnage sera en mesure d'aider efficacement, je pourrai être sollicité pour donner un coup de main, que ce soit pour du farm, la réalisation d'exploits, etc.

Absolument ! Je n'ai pas une mentalité d'assisté. Je ne cherche pas une guilde pour mendier de l'aide, mais simplement pour avoir des compagnons avec qui discuter et jouer à l'occasion. Bref, pour rendre l'expérience de jeu plus agréable, humaine, et ne pas trop me transformer en automate.

L'ordinateur est situé dans une pièce de vie commune où je ne suis pas souvent seul, il me sera donc difficile de venir échanger à l'oral, sauf en de rares occasions. Mais aucun problème pour rejoindre votre serveur Discord, y lire ce qu'il s'y écrit et bien entendu participer à certaines discussions.

Aucun des deux, je ne suis pas très porté sur les confiseries et encore moins sur le chocolat.

Chiens. Je fais partie du CCC depuis l'enfance.

Ça dépend. Si mon interlocuteur prend ce sujet véritablement à cœur et au premier degré, je serai d'avis contraire au sien.

Je ne sais plus trop la raison exact ayant orienté mon choix à l'époque. De mémoire, je trouvais le profil de la classe amusant, ce bourrin qui se jette dans la mêlée sans aucune forme de réflexion. Disons que je m'y réhabitue petit à petit, mais actuellement, je ne peux pas dire que je la connais bien. C'est le projet en effet. Bien que ça reste un jeu, je n'aime pas faire n'importe quoi, d'autant plus si j'ai une responsabilité vis-à-vis de l'expérience de jeu et des intérêts d'autrui.

Il me semble que ce système est devenu rare, mais j'imagine que ça reste un bon filtre. Si le recrutement ne s'effectue pas directement en jeu, autant qu'il se fasse sur un support plus adapté et agréable que Discord.

Il faut voir comment cette mise en commun est organisée.

Je lirai l'annonce sur le Devblog ou ailleurs. Je penserai que c'est dommage mais que c'était inévitable. J'en viendrai à la conclusion que les serveurs ne tarderont pas à disparaître car cet arrêt d'ajout de contenu marquera le début de la fin, probablement par manque de rentabilité. Je prendrai une seconde pour faire mon deuil et passerai ensuite à autre chose. Mais comme il semble y avoir eu un regain d'intérêt d'envergure pour le jeu ces derniers mois et qu'Ankama envisage même la création d'un serveur mono, je crois qu'on en est heureusement encore loin.

Une bonne soirée à vous également.

Pandikaz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pandikaz
Veilleur
Veilleur
Pandikaz


Nombre de messages : 5099

+ Informations
Parrain de: Ezryth, Amorwel et Inoritaï
Apprenti de: Kusuri-Chan
IG: Pandikaz

Présentation de Thorainn [Refusée] Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Thorainn [Refusée]   Présentation de Thorainn [Refusée] Icon_minitimeJeu 28 Juil 2022 - 22:42

Merci pour tes réponses détaillées et la photo de profil.

Voici le lien Discord que tu peux rejoindre, même si tu n'es pour l'heure pas dans la guilde en cliquant ici.

Une dernière question pour la route sur notre fonctionnement interne : Dans l'optique que tu sois accepté, peux tu me dire comment notre système de recrutement fonctionne ?

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Thorainn
Milimulou
Milimulou
Thorainn


Nombre de messages : 6

Présentation de Thorainn [Refusée] Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Thorainn [Refusée]   Présentation de Thorainn [Refusée] Icon_minitimeVen 29 Juil 2022 - 7:36

Merci pour le lien. Je m'y suis inscrit.

J'ignore si c'est toujours en application, mais au cas où : piou duc Hu

Je suppose qu'il fonctionne comme expliqué ici : https://alphadominion.1fr1.net/t1155-vi-systemes
Revenir en haut Aller en bas
Patryck
Gardien
Gardien
Patryck


Nombre de messages : 16

+ Informations
Parrain de: Anges et Démons
Apprenti de:
IG: Patryck

Présentation de Thorainn [Refusée] Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Thorainn [Refusée]   Présentation de Thorainn [Refusée] Icon_minitimeSam 30 Juil 2022 - 16:24

Bonjour à toi et bienvenue,

J'aurais quelques questions également:

-Tout d'abord quels sont tes objectifs actuellement in game ?
-Ensuite quels sont les contenus qui t'intéressent (donjons, BU, etc) ?
-Reprends tu le jeu afin de t'y investir ou est-ce simplement de passage ?
-Et tu dis jouer aux jeux vidéos, joues-tu à d'autre jeux, certains membres jouent également à d'autres jeux ?

Une autre question importante Team été ou Team hiver ?

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Thorainn
Milimulou
Milimulou
Thorainn


Nombre de messages : 6

Présentation de Thorainn [Refusée] Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Thorainn [Refusée]   Présentation de Thorainn [Refusée] Icon_minitimeDim 31 Juil 2022 - 8:22

Salut Patryck et merci pour ton accueil.

Comme je l'ai mentionné, j'ai d'abord pour objectif de me familiariser à nouveau avec le jeu, ses mécaniques, réapprendre à maîtriser ma classe, etc. Mis à part ça, à court terme, essayer de faire progresser mon personnage autant que possible sans faire usage d'un BP que je ne peux pas encore me permettre d'acheter. Je me concentre donc sur les quêtes et les métiers.

Je suis intéressé par les différents contenus que le jeu propose, aussi bien en PvM qu'en PvP.

J'ai l'envie et la motivation de m'investir sérieusement. Tant que je ne retrouve pas du boulot et dans la mesure où aucun autre jeu chronophage ne m'attire pour le moment, je vais donc pouvoir m'adonner à Wakfu de manière assidue, dans la limite du raisonnable bien sûr.

Pas à d'autres MMORPG. Je suis assez orienté rétro. J'aime découvrir des pépites sorties avant ma naissance ou quand je ne jouais pas encore aux jeux vidéo. J'ai par exemple récemment terminé Xenogears qu'on m'avait vanté comme étant un chef-d’œuvre. Je n'irai pas jusque là, mais ce fût une très bonne surprise malgré ses quelques défauts.

Je préfère enfiler plusieurs couches de vêtements me permettant de supporter le froid plutôt que de subir une activité solaire un peu trop intense couplée à un taux d'humidité assez élevé la rendant encore plus désagréable.

Patryck aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pandikaz
Veilleur
Veilleur
Pandikaz


Nombre de messages : 5099

+ Informations
Parrain de: Ezryth, Amorwel et Inoritaï
Apprenti de: Kusuri-Chan
IG: Pandikaz

Présentation de Thorainn [Refusée] Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Thorainn [Refusée]   Présentation de Thorainn [Refusée] Icon_minitimeLun 1 Aoû 2022 - 9:26

Merci pour tes réponses, je t'annonce que tu auras une réponse en fin de semaine. D'ici là d'autres dominions peuvent te poser des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Thorainn
Milimulou
Milimulou
Thorainn


Nombre de messages : 6

Présentation de Thorainn [Refusée] Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Thorainn [Refusée]   Présentation de Thorainn [Refusée] Icon_minitimeLun 1 Aoû 2022 - 20:41

Ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
Warf
Gardien
Gardien
Warf


Nombre de messages : 422

+ Informations
Parrain de:
Apprenti de: Caemlyn
IG: Warf

Présentation de Thorainn [Refusée] Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Thorainn [Refusée]   Présentation de Thorainn [Refusée] Icon_minitimeDim 7 Aoû 2022 - 15:03

Bonjour,

J'ai le regret de t'annoncer que tu n'a pas obtenu les 4 garants requis pour commencer ta période de noviciat au sein de l'Alpha Dominion.
Nous pensons qu'il est trop tôt pour toi de rejoindre l'AD. Tu as repris le jeu il y'a peu de temps et nous pensons que nous ne sommes pas la meilleure structure pour ton retour sur le jeu.

Même si tu as obtenu un refus aujourd'hui, cela ne veut pas dire que nos portes te sont définitivement fermées.
Tu pourras retenter ta chance une prochaine fois.


En te remerciant de l'intérêt que tu as porté à notre communauté. 

Bonne continuation !
Warf
Revenir en haut Aller en bas
Thorainn
Milimulou
Milimulou
Thorainn


Nombre de messages : 6

Présentation de Thorainn [Refusée] Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Thorainn [Refusée]   Présentation de Thorainn [Refusée] Icon_minitimeDim 7 Aoû 2022 - 21:08

Bonne continuation à vous également !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Thorainn [Refusée] Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Thorainn [Refusée]   Présentation de Thorainn [Refusée] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Thorainn [Refusée]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation de CHELEBI [Refusée]
» Présentation de Lise : L'Eliotrope abandonné [Refusée]
» présentation pour rejoindre vos rangs :) [Refusée]
» [Présentation] Tapemoa J'adoreça [Refusée]
» [Refusée] Présentation de Plaf'Plouf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Grande Porte :: L'Hôtel des Nouveaux Arrivants-
Sauter vers: