Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [Acceptée] Candidature de Friop

Aller en bas 
+6
Maö Chang
Kiwi
Gilgamesh
Dreker
Plastix
Friop
10 participants
AuteurMessage
Friop
Gros Tofu
Gros Tofu
Friop


Nombre de messages : 237

+ Informations
Parrain de: Ombrossa/Kuja The Great
Apprenti de: Yunne/Oblan
IG: Friop, Fracri, Friguier

[Acceptée] Candidature de Friop Empty
MessageSujet: [Acceptée] Candidature de Friop   [Acceptée] Candidature de Friop Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 23:27

Bonjour/Bonsoir à vous !

Me voilà dans l'Alpha Dominion depuis plusieurs semaines maintenant , actuellement au grade de Novice , je me présente à vous afin d'aller plus loin , de devenir apprenti et plus tard , peut-être Dominion. 

Présentez rapidement votre personne:

IRL Je m'appelle Antoine (Toinou pour les intimes) , je suis âgé de 15 ans. En Septembre je fais ma rentrée au Lycée général Jean Moulin à Draguignan dans le Var (83) pas loin de Toulon dans une Seconde MPS (Matériel et Pratique Scientifique). Plus tard j'envisage un BAC S car les mathématiques c'est plutôt mon truc. C'est bien beau mais dans le reste des matières, les langues etc je suis une brêle. Si je sors du Lycée avec mon BAC j'aimerais me lancer dans l'Architecture (Si je ne suis pas tenté par autre chose d'ici là.)
Au quotidien je ne suis pas une personne ennuyante , j'aime bien rigoler , sortir , je ne peux pas faire la gueule plus d'une heure .. Je suis musicien plus précisément Bassiste , ce n'est pas très commun certes mais ça a son charme. :coeur:
Mes centres d'intérêt sont ceux d'un adolescent comme les autres ; les amis , la fête et la musique (principalement la musique  :-) )
Je n'aime pas trop parler de moi donc je vais m'arrêter là. 


Présentez rapidement votre personnage:

IG j'incarne Friop ce Iop maladroit mais à la tête sympathique. Il est mon personnage principal , j'ai débuté Wakfu avec lui il y a maintenant 2 ans , à présent le voilà niveau 152 maîtrisant les éléments Terre et Air.
J'envisage de le passer le Feu/Air lorsque j'aurai mon 12PA , c'est pour bientôt !
J'ai également un Sacrieur Tank nommé Fracri niveau 136 et un Enutrof nommé Crysobéryl (sur le même compte du sacri) Feu/Terre de niveau 125.

  
Quel est votre type de jeu, votre classe favorite, et pourquoi ?

Mon type de jeu .. Et bien je fonce dans le tas et puis je tape, digne d'un vrai Iop .. On va dire que j'ai bien choisit ma classe car en jeu je suis maladroit je loupe très très souvent les challenges.. 
Pourquoi la classe Iop ? Car lorsqu'un ami m'a fait découvrir Wakfu , il m'a présenté toutes les classes et en gros ce qu'elles donnaient en jeu mais comme je débutais et que je n'avais jamais touché aux MMORPG il m'a donc proposé les deux classes les plus simples à jouer ; Iop et Crâ. J'ai finalement choisi Iop car le skin Crâ est horrible.
Puis après j'ai fait comme tout le monde j'ai un peu tout testé et j'ai flashé sur le Pandawa mais j'ai la flemme de le monter .. (De niveau hein ?)

Qu'est-ce qui vous attire dans l'Alpha Dominion ? Quelles sont, d'après vous, ses valeurs ?

L'alpha Dominion m'a toujours inspiré depuis que j'ai commencé à m'abonner et à jouer à Amakna , je me rappelle encore je prenais exemple sur Zoko que je voyais souvent au QG d'Amakna lorsqu'il avait eu ses bottes Boufrog et bien je me suis lancé dans le craft de ses bottes et j'essayais d'avoir les mêmes équipements que lui.
Et puis je me suis décidé de vous rejoindre après avoir sympathisé avec quelques uns de vos membres (Dont Zeyh' à l'époque). Je me suis donc inscrit sur le Forum j'ai regardé ce qui s'y passait et puis j'ai vu des sujets pour aider un certain membre pour un item , des sujets pour monter les mules des membres et d'autres où vous rigoliez bien. C'était la première fois que je voyais une guilde aussi soudée avec une tel entraide et faisant tout ça dans la joie et la bonne humeur. J'étais vraiment motivé mais je n'ai pas pu postuler dans l'immédiat suite à un souci IRL.

Qu'est-ce que vous recherchez à travers l'intégration dans notre communauté ?

Et bien je recherche principalement cet esprit de famille que lorsqu'on a passé une journée pas top top il est vraiment super venir sur Wakfu et de se détendre avec sa guilde bien aimé. Le fait de jouer avec des personnes attachantes ,  qu'on apprécie , avec lesquelles on rigole bien , donne une autre manière percevoir le jeu. C'est vraiment ça qui donne envie de se connecter tous les jours.


  • Que pouvez-vous dire sur l'histoire de l'Alpha Dominion, et sur sa Hiérarchie actuelle ?



Il est primordial pour un membre de l'Alpha Dominion de connaître cette histoire , tout ce qui a été accomplit jusqu'à aujourd'hui est basé sur ce qu'ont fait Decleir et Kawanio notre Dieu et notre Oracle. Decleir est le plus bel exemple qu'il soit pour son affection envers les siens. Lorsque le Monde des Douzes a touché le fond pendant le chaos d'Ogrest il a su protéger les Dominions en anticipant ce qui allait se passer , malgrès la mort de son père Delion , malgrès qu'il ait laissé son village avec tous ses souvenirs et ses histoires il a su rester fort pour rapatrier les siens au nord de Brâkmar.


Pour ce qui est de la Hiérarchie complexe de l'Alpha Dominion ;
-On retrouve tout en haut de la Pyramide les fondateurs , Decleir le Dieu et Kawanio l'Oracle.


-Le Meneur , Alzérion qui mène l'Alpha Dominion en jeu et sur le Forum


-Les Gardiens , sont chargés de maintenir le respect des règles au sein de la guilde


-Les Dominions sont les membres qui ont finit leur formation , soit des guerriers ou des artisans confirmés. Dans ces Dominions se trouve Gando le Général , ce titre lui a été attribué pour ses faits héroïques qui ont fait avancer la guilde.


-Les Apprentis , ces derniers ont le choix entre deux débouchés , Guerrier ou Artisan. Les guerriers , eux ont choisis de prouver leur valeur par la voie du combat contrairement aux Artisans qui eux , ont choisis de prouver leur valeur par la voie de l'artisanat.


La hiérarchie de l'Alpha Dominion est assez complexe certes , mais comme j'ai pu le constater elle est très efficace.



  • Au sein de l'Alpha Dominion, voulez-vous devenir un Artisan ou bien un Guerrier? Élaborez.



Hé bien pour cette question le choix est vite fait ..
Sans hésiter un Guerrier car l'Artisanat n'est pas DU TOUT mon truc. En jeu , je travaille principalement sur mon équipement et absolument pas sur mes métiers. (À part Paysan et Boulanger pour le pain mais comme il l'est dit sur la description de l'Artisan , il ne faut pas qu'être Boulanger.) Rien que quand je vois comme c'est long pour monter Boulanger la bagueeeette chaaaaude ça ne me motive pas trop pour le reste..
Tandis que taper du mob à longueur de journée ça ne me dérangerait pas ! :-) 





  • Racontez-nous votre histoire. Minimum de 25 lignes. Facultatif.



Il l'est dit dans ma description que je suis fort qu'en math.  :nonnon: 
Je vais essayer de faire mon mieux..


"Pendant le chaos d'Ogrest tout était désert .. Pas un seul Rat-Pétou... Mais , si vous cherchez bien , au fin fond de la Futaie Trouée se trouve une petite hutte où sont caché deux survivants Friop et Xemage. Les deux étaient assis autour d'un feu de camp et se disaient ;
-Ô Xemage qu'allons nous faire .. Nous sommes bloqués là à ne rien faire .. Il n'y a même pas une petite Eniripsa à se mettre sous la dent ..
-Friop ! Qu'est-ce que tu peux être pénible parfois ! Attends un peu non ? Ça finira bien par passer !
Le lendemain matin Xemage était levé de bonne heure , alors que Friop lui , roupillait tel un Glagla qui hiberne.
 Il s'avança un peu vers la falaise où se trouvait une vue majestueuse. Et puis au loin il vit un peu petit morceau de ciel bleu.


 Il s'empressa vers la hutte pour prévenir Friop mais lorsqu'il fût arriver , il n'y avait personne.. Il cria encore et encore "FRIOP ?! OU ES-TU ?! VIENS VITE !" Mais en vin.. Xemage n'étant pas un bon guerrier n'a pas osé aller le chercher au milieu de cette végétation sinistre ... Il attendit pendant tout un après-midi et le soir .. Un bruit le fit sursauter , il se retourna et qui était là ? Friop avec un énorme Moogrr sur le dos. Xemage fou de rage envers lui ne mâcha pas ses mots :
-"Espèce d'inconscient tu m'as fiché une de ces trouilles ! Bravo hein ?"
-"C'est pas grave regarde on a de quoi manger pour au moins 1 bonne semaine !"
-"Ok ! C'est bien mais viens voir !"
Xemage prit le bras de Friop et le traîna jusqu'à la falaise, il lui montra au loin ce qu'il avait vu ..
-"Xemage ! C'est Sufokia nous devons nous y rendre !
-"Mais c'est à une bonne semaine de bateau ! Comment allons-nous faire pour nous nourrir ?"
-"Haha ! Et bah ? Le moogrr !"
Les deux aventuriers se sont donc rendu au port non loin d'où ils étaient pour prendre un bateau. Une semaine après les voilà arrivés à bon port. 


Comme ils l’espéraient le chaos d'Orgrest était passé et le magnifique soleil de Sufokia était revenu. Alors Xemage et Friop le duo complémentaire réussit à survivre face à aux larmes du "Géant" et continuèrent leur aventure sous le soleil Sufokien.


Qu'êtes-vous prêts à investir dans la vie de notre communauté ?



Je suis prêt à investir une majeure partie de mon temps tant que les demandes ne sont pas abusives.

Quelles sont vos principales qualités, quels sont vos principaux défauts ?

Je ne suis pas une personne envahissante à toujours parler dans le canal de guilde ou flood en demandant de l'aide, je préfère rester dans mon coin à faire ce que j'ai à faire. Par contre , quand il s'agit de dire une connerie pour amuser la galerie , je réponds présent ! Sinon un de mes grands défauts , je m'énerve assez vite même des fois pour un rien .. Mais si j'abuse n'hésitez surtout pas à me faire une réflexion ou me donner un avertissement je saurais en tirer leçon.


  • En quelques lignes complètes, qui sont Decleir, Kawanio et Gando ? Que représentent-ils pour l'Alpha Dominion ?



Decleir est le personnage clef dans l'histoire de l'Alpha Dominion , il est le créateur de la cité Dominion. Aidé par Kawanio , l'Oracle , ces deux personnages sont les créateurs d'une communauté où l'entraide et l'esprit d'équipe n'est égalé nul part ailleurs.


Gando le général , a su mener l'Alpha Dominion dans ses plus grandes victoires , il est le meilleur exemple qui soit pour un Apprenti Guerrier.



  • Question bonus: Si 1+1=2 et que 2+2=4, alors quelle est la couleur du chandail que porte actuellement Kawanio?



Hum par mon intelligence de Iop surdoué si 1+1=2 et que 2+2=4 alors 3+3 font 5.
Et comme la cinquième couleur en partant de la droite dans ma boîte à crayon est le vert j'en déduis qu'il est bleu.


J'espère que je n'ai pas étais trop ennuyant ! Si vous avez des questions n'hésitez pas !  :-) 

Bonne journée/soirée !  :-D: 
Revenir en haut Aller en bas
Plastix
Maître Artisan
Maître Artisan
Plastix


Nombre de messages : 5100

+ Informations
Parrain de: Oblan, Lyssarion, Jey Fein
Apprenti de: Lanovar
IG: ¯\_(ツ)_/¯

[Acceptée] Candidature de Friop Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Candidature de Friop   [Acceptée] Candidature de Friop Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 23:37

Good luck mon Toinou. :coeur: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Acceptée] Candidature de Friop Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Candidature de Friop   [Acceptée] Candidature de Friop Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 0:26

Résultat du vote le 6 Août!

Bonne chance Frifrichou :coeur: 
Revenir en haut Aller en bas
Dreker
Dominion
Dominion
Dreker


Nombre de messages : 384

+ Informations
Parrain de: Personne
Apprenti de: Yunne
IG: Calth

[Acceptée] Candidature de Friop Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Candidature de Friop   [Acceptée] Candidature de Friop Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 0:55

Good luck :D
Revenir en haut Aller en bas
Gilgamesh
Vétéran
Vétéran
Gilgamesh


Nombre de messages : 1576

+ Informations
Parrain de: RIP
Apprenti de: Poopinette
IG: Gilgamesh et Sieglinde de Catarina

[Acceptée] Candidature de Friop Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Candidature de Friop   [Acceptée] Candidature de Friop Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 8:42

Bonne chance Frifri  ;)
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Mulou
Mulou
Kiwi


Nombre de messages : 74

+ Informations
Parrain de: Personne
Apprenti de: Alzérion
IG: Kiwi', Inutsi, Lo'La

[Acceptée] Candidature de Friop Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Candidature de Friop   [Acceptée] Candidature de Friop Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 9:52

Bonne chance Fri ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Maö Chang
Guerrier
Guerrier
Maö Chang


Nombre de messages : 57

[Acceptée] Candidature de Friop Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Candidature de Friop   [Acceptée] Candidature de Friop Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 10:08

Good luck Guy ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Mdma-Breizh
Novice
Novice
Mdma-Breizh


Nombre de messages : 21

[Acceptée] Candidature de Friop Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Candidature de Friop   [Acceptée] Candidature de Friop Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 12:34

Bonne chance Frifri :p.
Revenir en haut Aller en bas
Lanovar
Maître Artisan
Maître Artisan
Lanovar


Nombre de messages : 2040

+ Informations
Parrain de: Anoaz, Maö Chang, Megante, Mylaah, Plastix & Yunne
Apprenti de: Jabura
IG: Zeckt & la lignée des Meikyo

[Acceptée] Candidature de Friop Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Candidature de Friop   [Acceptée] Candidature de Friop Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 13:10

Heureux de constater que ta période en tant que Novice se concrétise. Si je ne me trompe pas, tu es le premier, j'essayerai d'être indulgent sur le vote.

Bref, la candidature est somme toute complète et agréable à lire. Quelques questions subsistent:

Après le temps passé au sein de l'Alpha Dominion, tu as pu assister à des hauts et des bas sur une courte période. Si une chose devait être changée pour faire avancer la guilde, selon toi, quelle serait-elle ?

Je t'ai récemment entendu parler d'éventuels essai de candidature à l'élection du gouverneur de Sufokia, chose qui à ce stade me semble un peu prématurée pour toi qui peut être portera officiellement nos couleurs et sera donc un de nos représentant. Le temps de mûrir un vrai projet, clair et explicité. De maturer un peu ta qualité d'expression. Renonceras-tu au trône de Sufokia pour le bien de la guilde ?

Et la dernière, fatalement. Dans l'éventualité ou la candidature serai refusée. Que ferais-tu ?

Bonne chance.

Lanovar
Revenir en haut Aller en bas
Friop
Gros Tofu
Gros Tofu
Friop


Nombre de messages : 237

+ Informations
Parrain de: Ombrossa/Kuja The Great
Apprenti de: Yunne/Oblan
IG: Friop, Fracri, Friguier

[Acceptée] Candidature de Friop Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Candidature de Friop   [Acceptée] Candidature de Friop Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 14:17

Lanovar a écrit:
Après le temps passé au sein de l'Alpha Dominion, tu as pu assister à des hauts et des bas sur une courte période. Si une chose devait être changée pour faire avancer la guilde, selon toi, quelle serait-elle ?

Pour moi , qu'il y est des hauts et des bas c'est normal si tout serait parfait ce serait ennuyant. Alpha Dominion a connu ses grands moments de gloire et était très populaire lorsque Alzérion était au pourvoir à Amakna. Je pense que si tous les membres de la guilde se regroupent dans une même nation et mettent un de leur membre au pouvoir, ça peut faire de la "pub". Moi qui ai voté "contre" pour ce projet je pense revenir sur ma décision.

Lanovar a écrit:
Renonceras-tu au trône de Sufokia pour le bien de la guilde ? 

Le trône de Sufokia n'était qu'un projet très vague à mes yeux , je viens tout juste de changer de nation car après avoir passé 1 mois en tant que Chef des Gardes à Amakna j'ai pu voir que la communauté de cette nation se dégradait. Je suis donc partit à Sufokia mais là-bas je ne connais absolument personne et surtout aucun politicien.
Oui je renonce au trône sans aucune hésitation.

Lanovar a écrit:
 Dans l'éventualité ou la candidature serai refusée. Que ferais-tu ? 

J'essayerai de m'intégrer au mieux possible , et je retenterai ma chance.

Voilà si tu as d'autre questions n'hésite pas.  :-)
Revenir en haut Aller en bas
BladSword
Gros Tofu
Gros Tofu
BladSword


Nombre de messages : 101

+ Informations
Parrain de: Personne
Apprenti de: Personne
IG: Bladsword / Dark Blad

[Acceptée] Candidature de Friop Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Candidature de Friop   [Acceptée] Candidature de Friop Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 14:49

Je te souhaite bonne chance pour ta candidature ;)
Revenir en haut Aller en bas
Bouloucc
Dominion
Dominion
Bouloucc


Nombre de messages : 334

+ Informations
Parrain de: Personne
Apprenti de: Megante
IG: Bouloucc

[Acceptée] Candidature de Friop Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Candidature de Friop   [Acceptée] Candidature de Friop Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 21:28

Il me reste quelques questions sur ta candidature après lecture : 

-Quel(s) a (ont) été(s) le(s) meilleur(s) moment(s) que tu as pu passer jusqu'à présent en guilde avec les membres ? Le(s) pire(s) ?

-Qu'apporterais tu de plus que les membres actuels de la guilde ? Qu'es ce qui fais de toi quelqu'un d'unique en fait ?

-Enfin, dans quelle mesure serais tu prêt à laisser des équipements que tu cherches à obtenir au profit d'autres membres ?

En tout cas, bon courage Friop !
Revenir en haut Aller en bas
Friop
Gros Tofu
Gros Tofu
Friop


Nombre de messages : 237

+ Informations
Parrain de: Ombrossa/Kuja The Great
Apprenti de: Yunne/Oblan
IG: Friop, Fracri, Friguier

[Acceptée] Candidature de Friop Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Candidature de Friop   [Acceptée] Candidature de Friop Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 1:08

Bouloucc a écrit:
-Quel(s) a (ont) été(s) le(s) meilleur(s) moment(s) que tu as pu passer jusqu'à présent en guilde avec les membres ? Le(s) pire(s) ?

Le meilleur moment pour moi , c'est quand je suis entré en guilde.  :coeur: 
Mais le pire , je ne vois pas , je n'ai pas passé de mauvais moments en guilde du moins il y a eu une petite période où je n'allais pas bien mais ce n'était pas à cause d'une dispute en guilde ou quoi que ce soit en rapport avec la guilde , au contraire jouer avec vous c'est relaxant.

Bouloucc a écrit:
-Qu'apporterais tu de plus que les membres actuels de la guilde ? Qu'es ce qui fais de toi quelqu'un d'unique en fait ?


De plus ? Je peux apporter la bonne humeur , sans vouloir m'envoyer des fleurs j'arrive assez bien à remonter le moral des gens quand ça va pas , en étant sérieux ou non. Mais au niveau des ressources en jeu si quelqu'un a besoin de quelque chose difficilement accessible je ne sais pas si je pourrais me montrer présent pour ça car les donjons de très haut niveau , j'y suis pris très rarement. Mais sinon si quelqu'un a besoin d'un service en guilde il lui suffit de me le demander et je répondrai présent.

Bouloucc a écrit:
Enfin, dans quelle mesure serais tu prêt à laisser des équipements que tu cherches à obtenir au profit d'autres membres ?

Je travaille essentiellement sur mon équipement , mais si cette personne en question recherche un équipement depuis longtemps et que je le drop, je lui donnerai ce n'est pas un soucis. Mais si ce membre en question revend l'item aussitôt il ne pourra plus compter sur moi à l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Acceptée] Candidature de Friop Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Candidature de Friop   [Acceptée] Candidature de Friop Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 16:42

Désolé pour l'attente.

Félicitations, tu as été accepté avec 100% des voix ! Tu peux désormais choisir un parrain ou une marraine parmi les Dominions accomplis. Ce parrain ou cette marraine te formera à nos habitudes et t'aidera à t'intégrer au mieux dans la guilde ! Je t'encourage par ailleurs à aller directement ouvrir ton carnet!


Bonne chance à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Friop
Gros Tofu
Gros Tofu
Friop


Nombre de messages : 237

+ Informations
Parrain de: Ombrossa/Kuja The Great
Apprenti de: Yunne/Oblan
IG: Friop, Fracri, Friguier

[Acceptée] Candidature de Friop Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Candidature de Friop   [Acceptée] Candidature de Friop Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 0:10

Merci beaucoup ! J'ai fait mon choix pour le Dominion qui va me parrainer , j’apprécierais que Yunne soit ma marraine est-ce que c'est possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Acceptée] Candidature de Friop Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Candidature de Friop   [Acceptée] Candidature de Friop Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Acceptée] Candidature de Friop
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Acceptée] KabenG
» [Acceptée] CaptainBellaparte
» [Acceptée] Xey'
» [Acceptée] Kaz Hel
» [Acceptée] Mac Fly

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Quartier des Archives :: Les Archives Publiques :: Le Tableau des Candidatures-
Sauter vers: