Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Acceptée] Abyss

Aller en bas 
+9
Sclark
Jabura
Plastix
Megante
Alzérion
Suzaku
Lanovar
Anoaz
Abyss
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Abyss
Dominion
Dominion
Abyss


Nombre de messages : 4334

+ Informations
Parrain de: personne qui a réussi à passer Dominion
Apprenti de: Kawanio (et vite fait Alzé mais faut pas le dire)
IG: Les Katrevin

[Acceptée] Abyss Empty
MessageSujet: [Acceptée] Abyss   [Acceptée] Abyss Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 0:41


    /!\ Attention, pavé en approche, pensez à mettre votre casque et votre gilet de sauvetage /!\
  • Présentez rapidement votre personne.

    Je ne suis certainement pas la personne que vous vous attendiez le plus à voir ici. Et je pense que je ne pourrai pas faire, comme demandé, une présentation rapide de ma personne... Eh, avouez, les pavés made in Abyss, ça vous manquait.

    Je suis donc Abyss, et les trois paragraphes qui suivent s'adressent à ceux qui ne me connaissent pas (et à ceux qui me connaissent aussi, je dis des trucs intéressants [des fois]). J'ai un long passé sur ce jeu derrière moi, des bons souvenirs, de très mauvais. J'ai, il y a longtemps, été dans l'Alpha Dominion. Comme vous tous, j'ai fait une candidature, on a voté pour moi, et on m'a attribué un Parrain. J'ai eu la chance d'être parrainé par Kawanio lui-même. Au bout de quelques temps je suis devenu un Dominion à part entière, un Artisan. Puis suite à divers remaniements hiérarchiques et à l'absence de Seth (Josééééééééé ! J'ai vu que tu étais revenu, dis moi, t'es toujours sous Mortimer ?), j'ai écopé du rôle de... de... trou de mémoire... Diplomate ? C'était pas le nom, mais c'est l'idée. Enfin bref, le type qui s'occupait des affaires étrangères... Bon, j'ai pas été très efficace à ce poste. Il y eut d'autres remaniements par la suite, et j'ai été le premier Veilleur, à vrai dire, Kawanio, mon Parrain, avait créé le poste pour moi. Puis l'Alpha Dominion a vécu, vécu et encore vécu. L'ambiance s'est beaucoup dégradée dans la guilde, en bonne partie grâce à moi, et surtout à cause de deux chose : 1, le fait que je sois têtu comme une mule et très borné quand je veux, ce qui a eu pour conséquence de looooooooooooooongs pavés d'engueulades un peu partout sur le forum. 2, ma lente descente aux enfers avec Champignon, le manque de sommeil causé par les heures de jeu avec lui, tout ça tout ça. Un jour, en Août, il y a un peu plus d'un an maintenant, ça a cassé. Il y avait déjà eu beaucoup de départs, une réunion d'un soir et quelques mots mal placés ont causé le grand schisme. Beaucoup de Dominions sont partis lorsque j'ai annoncé mon départ, dans un nouveau long pavé où j'expliquais que je ne reconnaissais plus dans la mentalité des Dominions la guilde que j'avais rejoint plus d'un an auparavant.

    J'ai alors rejoint, suivi par Champignon, l'Injustice Ligue. On s'y amusait bien, on était des gros trolls, on avait de gros zizis, c'était trop cool. Puis un jour, Scarawa, un ancien Dominion a donné son compte à Champignon. Il se trouve que ce compte avait les droits d'accès au coffre Dominion. Champignon a surveillé ce qui passait par le coffre, et voyant passer la cape de l'assassin impérial fraîchement craftée, il l'a prise. Démarrent donc des négociations entre lui et Alzé' pour récupérer cette cape. Puis désespéré, Alzé et de nombreux Dominions m'ont demandé de récupérer cette cape. J'ai refusé de la rendre sans son autorisation, au vu de notre relation particulière et des tensions qu'il y avait déjà entre nous à ce moment là. J'ai tenté de le raisonner, j'ai protégé la cape lorsqu'excédé par la situation il a voulu la concasser, mais je n'ai pas agi, malgré la demande de toutes ces personnes qui constituaient deux mois avant ma famille dans l'Alpha Dominion. L'histoire s'est envenimée, jusqu'à un ban définitif pour lui et moi, sur tous nos comptes, sauf ce lui qui avait gardé la cape tout le temps (le support a justifié cela par le fait que tous les comptes principaux avaient été bannis, et les secondaires n'avaient pris que trois jours... Leur explication ensuite : un compte principal = un compte avec un personnage de niveau supérieur à 100. Or, le compte pas banni était celui de Culotte, Osamodas de niveau 105).

    Est-ce qu'aujourd'hui je regrette de ne pas avoir rendu la cape ? Oui. Il y a un an et deux semaines que cette histoire s'est produite, environ. J'ai eu le temps d'être très con au milieu, ce qui m'a valu au milieu un ban pour... 32 ans ? De ce forum. Je me suis enfoncé dans ma connerie pendant quelques mois. Puis je me suis purgé de l'influence de Champignon, j'ai grandi, j'ai vécu ma vie à côté, et je me suis excusé de mes conneries. Ce qui a entraîné mon déban de ce forum. J'ai rejoué avec Champignon depuis, nous avons par ailleurs 8 ou 9 personnages 110+ sur Dathura. Mais j'en avais parlé il y a environ un mois, et c'est maintenant décidé, je reviens sur Aerafal.

    Je m'adresse maintenant à ceux qui ont connu ma période un peu troublée d'il y a un an. Sclark vous avait fait passer un message de ma part, j'ai eu l'occasion de discuter avec certains d'entre vous depuis, mais je tiens à le dire directement et ici même. Mes plus sincères excuses pour toute la merde que j'ai pu foutre après mon départ de la guilde. Puis même avant, car même si je n'étais pas le seul responsable de tout le ramdam en guilde, j'avais une bonne grosse part de responsabilités dans tout ce bordel.

    Sinon, je m'appelle Antoine, j'ai 18 ans (je vous épargne le "et toutes mes dents" :B), j'habite à Nantes et je suis en deuxième année de DUT info. Concrètement, ça veut dire que je passe mes journées le nez dans le code. Je suis également Pinocchio sur Wakfu World, et c'est moi qu'il faut taper si c'est pas à jour actuellement. J'ai des grosses journées, et quand je rentre le soir j'ai vraiment pas le courage de me mettre à coder tout ce qu'il faut pour faire avancer le site. C'est très mal, je sais, vous avez le droit d'user de vos fouets/martinets/divers autres instruments pour me châtier (Mastas, range cette grosse épée @.@).

    Pour ceux qui me connaissaient d'avant, je suis beaucoup moins collé sur le jeu par ailleurs, je sors beaucoup les week-ends et le soir, je bosse sur un projet de jeu avec un ami à côté des cours et de Wakfu World, et je profite un peu de ma vie IRL.

    Je pensais attendre le 1er Décembre à l'origine pour avoir à taper ce gros pavé, mais au final, j'ai à le faire un mois plus tôt. Je crois que du côté des conditions, 1 semaine d'ancienneté et 25 messages, j'ai le compte :3.

    Voilà, je pourrais faire bien plus long sur ce point, mais il faut que j'en garde pour la suite.


  • Présentez rapidement votre personnage.

    J'ai vaguement recréé quelques personnages, histoire de tester, bidouiller et tout ça. Mais je ne me suis pas encore vraiment fixé sur ce que je veux jouer, mis à part ma Sramette feu... et encore, j'ai des doutes.

    Je compte abonner trois comptes, et je souhaite entretenir la sainte Trinité tank/heal/DD.

    Pour le tank, j'hésite encore entre le Steamer et le Sacrieur. On m'a dit que les Steamers terre étaient très beaux sur papiers mais qu'en jeu, ça donnait pas un tanking fou, il faut que je me renseigne à ce niveau là pour choisir.

    Pour le heal, je suis quasiment sûr d'orienter mon choix vers un/une Sadi eau/poupée, qui sera vraiment orienté(e) soin via les sorts et les poupées... Tout en pouvant conserver un certain potentiel de dégâts. Il faut que je travaille plus en profondeur sur les possibilités de build, de stuff et tout ça, mais j'aime beaucoup le gameplay de la branche eau. Les classes alternatives sont bien sûr Eni/Zobal... Je suis pas satisfait du soin des Zobals, c'est vraiment faible, de ce que j'ai pu en voir et calculer, par rapport à ce qu'on peut atteindre avec Sadi/Eni. Après, si je ne reste pas sur l'idée de la Sramette feu et que je passe à autre chose, je pense aussi à l'Eni feu, qui, à bas level, a une capacité de soin daubée, mais qui à haut level soigne trèèèèèèèès bien. Mais je pense vraiment rester sur l'idée d'un(e) Sadi eau.

    Pour le DD, actuellement, je penchais donc pour une Sramette feu. Déjà parce que j'adore le gameplay des Srams (puis les anciens se souviendront sûrement de mon Sram en bêta, puis d'Abyss Raeliss Bisbis, Sram malheureusement perdu avec mon Enu dans un bandef il y a longtemps suite à une sombre histoire de détournement de paquets du jeu =°... Bref, je pense rester sur cette idée de Sramette feu également, dont je dois travailler le build (puis voir si ce serait pas mieux en air, ou même en terre, soyons fous !).

    Ce qui donnerait donc, si je reste dans mon idée, Sadi eau/Sram feu/Sacri ou Steamer tank. J'ai une Sramette 35 qui traîne sur un compte mais je me tâte à la garder, Champignon a encore accès à mes comptes sur Dathura, et comme vous le savez, c'est les mêmes logins que sur Aerafal. Il a beaucoup changé depuis notre départ, mais je sais que le fait qu'il puisse se faire passer pour moi risque d'en inquiéter certains... Je vais donc réfléchir à la chose, et soit je reprendrai d'autres comptes, soit je lui bloquerai l'accès aux actuels.

    Dans l'optique où je suis pris et où vous avez déjà peut-être pleiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin de tanks, je peux également monter une autre classe au besoin (un autre DD par exemple, qui pourrait être utile pour X raison). Je prends du plaisir à jouer toutes les classes, c'est vraiment pas un souci à ce niveau là.


  • Quel est votre type de jeu, votre classe favorite, et pourquoi ?

    J'ai en partie répondu dans le point précédent à cette question, mais je vais redévelopper un peu tout ça.

    J'aime énormément toutes les classes de ce jeu. J'ai quasiment toutes eu l'occasion de les jouer à haut niveau et dans leurs différentes branches. J'apprécie énormément le gameplay des Roublards feu/air, j'ai d'ailleurs écrit un build sur ce style de jeu il y a quelques temps. La Belle a un peu up depuis, et elle est passée feu/terre pour des raisons pratiques, mais je prends vraiment mon pied à jouer cette classe dans cet élément. Déjà, parce que c'est relativement original, en tout cas sur Dathura, ça changeait des Roub' full bombes ou full tir perfo, c'était fun à jouer, c'était mobile, ça faisait mal, ça couvrait de grosses zones, ça permettait de farmer, bref, que des avantages.

    Même si ça fait très longtemps que je n'en ai pas vraiment joué, à quelques heures près sur le compte d'un ami, j'aime aussi énormément les Srams. Très mobile, ça fait mal, ça se planque, tout ça tout ça. J'espère une bonne refonte, quand ça sortira, histoire de rebooster un peu les branches à la traîne. J'ai toujours adoré le gameplay de cette classe, et je l'aime toujours, même si les nombreux nerfs successifs ont un peu cassé les possibilités de builds différents, je trouve.

    J'aime aussi beaucoup les Crâs, les Enus, les Osas, etc, mais il faut que j'évite de citer toutes les classes une par une. Concrètement, j'aime beaucoup la capacité de mouvement, la possibilité de frapper fort et de loin, les gameplays compliqués et les trucs originaux.

    J'attendais beaucoup du Zobal à sa sortie, si certains s'en souviennent, et j'ai été extrêmement déçu par ce que ça a donné. La preuve, j'ai laissé mon Zobal niveau 36 devenir une mulàmétiers, par dépit.


  • Qu'est-ce qui vous attire dans l'Alpha Dominion ? Quelles sont, d'après vous, ses valeurs ?

    Qu'est-ce qui me fait revenir ici ? Qu'est-ce qui fait que malgré tout ce qui s'est passé j'ose pointer le bout de mon nez ici pour postuler ? Comme je l'ai dit, j'ai eu du temps pour réfléchir et pour grandir. J'ai eu le temps de remarquer mes erreurs et d'y penser. Au final, je n'ai jamais été aussi bien que dans l'Alpha Dominion. C'est pas faute d'avoir fait quelques guildes après mon départ, l'IL, Rouge et Noir, Achiev'Us, puis Babylone que j'ai créée avec Champignon, jusqu'à ce qu'elle meure lentement. Je n'ai jamais retrouvé l'ambiance que j'ai connue ici. Je n'ai jamais retrouvé cette fraternité, cet esprit de grande famille. J'ai vécu des choses qui s'en approchaient. Babylone tendait à ça... puis chacun est parti dans son coin.

    A ce jour, la seule guilde où j'ai pu me sentir réellement chez moi, totalement chez moi, c'est l'Alpha Dominion. La seule guilde pour laquelle j'ai donné autant de mon temps, c'est l'Alpha Dominion. La seule guilde à laquelle je pense quand je me dis que je veux un truc familial, c'est l'Alpha Dominion. Je me souviens encore des problèmes qu'on avait à l'époque, les chain agros par l'Ordre des Boulets, quand on allait défendre Alzé et qu'on se faisait arracher la gueule par des mecs qui passaient leur vie à xp, qui étaient surstuff par rapport à nous et tout ça. Je me souviens de toutes les situations où l'entraide a été le maître mot pour les Dominions, et où la fraternité qui règne dans la guilde nous a fait passer de bons moments.

    J'ai été très con de partir, et j'ai mis un certain temps avant de m'en rendre compte. Qu'est-ce qui m'attire dans l'Alpha Dominion ? Tous ces souvenirs, tous ces bons moments, ces heures passées avec tout le monde à rire, à dire des conneries plus grosses ou plus sales que nous, tout ça.

    Je me doute que beaucoup d'entre vous doivent encore m'en vouloir, doivent encore me haïr pour ce que j'ai fait. A ces personnes, je demande le droit à une seconde chance. Le droit de montrer que j'ai changé, et que je suis devenu une personne bien meilleure, bien moins dérangée, et bien plus réfléchie.

    Les valeurs de l'Alpha Dominion ? La guilde est une famille. L'entraide est notre mère et l'amitié sa sœur, le respect doit être notre père, les Dominions sont nos frères et la bonne humeur est leur femme.

    Je pense que ce sont là les principales valeurs transmises par tous les Dominions à un nouvel arrivant.

    Puis il y a cette très vieille phrase qui remonte dans les tréfonds de ma mémoire. "L'IRL prime sur l'IG". Personne ne vous reprochera de réussir votre vie plutôt que de jouer des heures durant.

    Quand je suis parti, je pensais que ces valeurs que je considérais devoir conserver en tant Veilleur avaient disparu de l'Alpha Dominion. En fait non, ces valeurs je ne les voyait plus parce que j'étais embourbé dans mon délire, et dans ma grand têtuitude (comment ça ce mot n'existe pas ?) j'ai continué à m'enfoncer de plus en plus profondément. En psychologie sociale, on appelle ça une escalade d'engagements. Comme quoi, en connaître un rayon sur tout ça ne permet pas de se protéger de l'auto-manipulation.


  • Qu'est-ce que vous recherchez à travers l'intégration dans notre communauté ?

    Sur ce point là je développerai moins parce que j'ai eu l'occasion de traiter la question relativement en profondeur sur ce que je cherche au point d'avant.

    Je veux retrouver cette famille dont je me suis émancipé. Je veux retrouver les Dominions, les 15 000 projets fous, les poilades en canal guilde, l'effort commun pour faire avancer la guilde, tout ça. J'ai vu qu'Alzé' râlait sur l'approvisionnement en kamas et en PdR pour le HM, s'il faut, j'ai encore un gros fouet qui traîne dans un coin =°. Puis je compte me refaire un beau gros sac de HG Jardin, ce qui veut dire que je pourrai farmer relativement facilement pour faire des PdR... même si en premier lieu ce sera compliqué.


  • Que pouvez-vous dire sur l'histoire de l'Alpha Dominion, et sur sa Hiérarchie actuelle ?

    Huhu, cette question maintes et maintes fois lues après avoir créé un topic de vote *.*

    Allez, je le fait sans zieuter les topics.

    Tout en haut il y a Decleir, notre Dieu. C'est lui qui incarne toute l'idéologie Dominion, toutes les valeurs, tous les principes. Il transmet ses ordres à l'Oracle, Kawanio, qui doit les faire exécuter. C'est lui le chef réel de la guilde, même s'il préfèrera en général demander l'avis de tous les Dominions, il peut décider du jour au lendemain d'un changement brutal de mode de fonctionnement sur n'importe quel point. Si ce n'est pas marqué dans les topics, il l'a déjà fait une fois, ça a été très brutal et il y a eu beaucoup de départs. Plus officiellement il n'a qu'un droit de véto, qu'il ne peut appliquer qu'avec des arguments valables et construits.

    Pour assister l'Oracle, il y a trois "Conseillers". Ces personnes ne sont pas au-dessus des Dominions, tous les Dominions sont égaux. Mais leur travail dans l'intérêt de la guilde fait qu'un titre honorifique les distingue, avec quelques responsabilités propres. J'insiste sur le fait qu'ils restent avant tout des Dominions, et qu'ils ne sont absolument pas au-dessus d'eux.

    Il y a le Général Dominion, Gando (CARLOOOOOOOOS), le beau, le grand à la voix suave. Malheureusement, aux dernières nouvelles que j'ai eues,  il est retraité. Il reste une figure emblématique de la guilde, et un meneur d'hommes hors pair, sachant calmer les conflits et apaiser les énervés avec sa voix calme et douce, grave et mélodieuse (comment ça j'en fait trop ? QUI N'EST PAS AMOUREUX DE LA VOIX DE GANDO ICI ?).

    Il y a le Meneur, Alzérion. Son but est de montrer l'exemple, de guider les Dominions afin de maintenir et de perpétuer l'esprit Dominion.

    Et il y a le Veilleur... Je ne connais pas réellement les changements qui ont été apportés au rôle du Veilleur depuis mon départ. En créant le grade, Kawanio m'avait attribué les droits d'administration du forum, la dure charge de conserver l'esprit Dominion, et la modération du forum. Il me semble que c'est toujours le cas.

    Il y a également tous les Dominions, tous d'une même couleur. Que dire sur les Dominions ? Ils sont qui ils sont, uniques.

    J'ai vu que les grades d'Artisan et de Guerrier existaient encore... J'imagine que cette séparation est faite pour séparer les Apprentis des Dominions. Pour faire tourner tout groupement de personne d'une certaine taille, il faut des artisans et des guerriers. Sans Guerriers, les Artisans se font dépouiller de leurs ressources et de leurs fabrications. Sans Artisans, les Guerriers sont à poil pour aller taper dans le lard du Dragon Cochon. Ces deux grades sont donc très liés mais j'en parlerai plus en détail dans la question suivante.

    Il y a également les Nomades, qui étaient à mon départ les Dominions partis à l'aventure au loin, conservant un titre dans la Cité. A mon époque, sur un simple message ils pouvaient reprendre leur place dans la Cité et tous leurs droits, je sais pas si c'est toujours le cas aujourd'hui, mais même si ça l'était, j'aurais quand même fait une candidature vu les circonstances.

    J'ai noté la présence de deux grades qui me sont totalement inconnus dans la légende, les Evanescences et les Andraconis. Pour les premiers, vu les pseudos dedans qui me sont totalement inconnus, j'imagine qu'il s'agit d'une sorte de grade en attendant le choix d'un Parrain, ou quelque chose comme ça, sans plus de conviction. Pour les seconds, vu qu'il n'y a qu'une personne ayant ce grade, je pense qu'il s'agit d'une alliance ou quelque chose du genre.

    [Intermède musicale]

    Après une courte recherche pour les Evanescences, j'ai remarqué qu'il s'agissait visiblement d'une guilde alliée. J'ai pas trop compris pourquoi tant de couleurs de rangs Dominions dans leur groupe sur le forum, mais bon.

    Je pense que j'ai traité toute la hiérarchie Dominion.

    Pour résumer par niveaux :

    1) Decleir = Dieu = au dessus de tous.
    2) Kawanio = Oracle = porte-parole du Dieu Dominion
    3) Dominions =  tous les Dominions. On peut distinguer trois d'entre eux par un titre honorifique impliquant plus de responsabilités.
    4) Apprentis = Artisans et Guerriers, futurs Dominions.
    5) Nouveaux venus = potentiellement de futurs Apprentis puis Dominions.


  • Au sein de l'Alpha Dominion, voulez-vous devenir un Artisan ou bien un Guerrier? Élaborez.

    J'ai beaucoup réfléchi à ce sujet puisque ma façon de jouer a énormément évolué depuis un an. Est-ce que je me sens plus Guerrier ou plus Artisan ? En... Mai 2011, si je ne dis pas de bêtises, je ne connaissais rien à la création de builds. Je ne pensais même pas qu'on pouvait monter de façon réfléchie, pour tout vous dire. J'étais donc parti sur la voie de l'Artisan. Est-ce qu'aujourd'hui je me sens plus dans l'esprit d'un Artisan ou d'un Guerrier ? Je sais faire les deux maintenant. J'ai monté 14 métiers sur 16 au niveau 100, j'ai atteint chaque limite de level jusqu'au 110 et sur plusieurs personnages, j'ai joué beaucoup de classes, mais qu'est-ce que je veux faire vraiment ?

    En y réfléchissant, je me suis dit qu'au final, ça avait peu d'importance. On se dirige vers une voie symbolique qui ne représente absolument pas notre rôle au sein de la guilde. Comme mes personnages ne sont pas créés ou bas niveau, je vais pencher vers la voie de l'Artisan. Farmer, je sais faire.

    Si j'avais eu des personnages 1XX sur Aerafal, j'aurais répondu que le rôle d'Artisan-Guerrier me convenait parfaitement. Ce titre est purement symbolique, comme dit avant, et ne représente qu'une orientation "rituelle" dans l'optique de devenir un Dominion. La preuve en est qu'au final, tout le monde a la même couleur, et la séparation ne se fait qu'au niveau des Apprentis. Si quelqu'un a besoin d'aide pour des ressources et qu'un Guerrier a le niveau nécessaire et du temps libre, le Guerrier aidera la personne, même si c'est un Guerrier, pas un Artisan. Si une personne a besoin d'aide pour un donjon, un monstre, une agro, et qu'un Artisan est disponible, l'Artisan l'aidera, même si c'est un Artisan (oui, ça fait beaucoup de répétitions, mais je ne trouve pas d'autre mot).

    Dans une famille, tout le monde aide tout le monde, qu'on soit petit ou grand. Pour les Dominions c'est pareil, qu'on soit Artisan ou Guerrier.


  • Racontez-nous votre histoire. Minimum de 25 lignes. Facultatif.

    J'avais un peu commencé à raconter mon histoire sur Wakfu depuis mon arrivée en Septembre 2008 de façon RP, mais sans jamais finir.

    J'avais également commencé un récit beaucoup plus personnel et imaginaire mettant en scène beaucoup de Dominions de l'époque.

    Je finis rarement mes histoires. Mes personnage ne sont pas encore nommés, et je n'ai pas encore vraiment choisi de classe. Par conséquent, je n'ai pas de RP propre à eux. En lot de consolation, je vous laisse lire les petits pavés du premier lien, et les gros pavés du second :3.


  • Qu'êtes-vous prêts à investir dans la vie de notre communauté ?

    Je suis en DUT Info, donc en bac +2, on a beau dire que c'est de la branlette, ça implique pas mal de travail. A côté de ça, je tiens aussi à garder une certaine vie sociale IRL. Par conséquent, je suis prêt à investir le temps qu'il me reste de disponible dans la vie de la communauté. Certains jours ça représentera peu de temps, d'autres ça représentera beaucoup de temps, ce sera variable.

    J'ai eu il y a peu quelques petites idées de gros projets, de trucs pour se simplifier la vie, tout ça tout ça. Je ne m'étendrai pas dessus ici, mais si j'ai la chance d'être repris, je posterai plus en détail là-dessus.

    J'ai beaucoup donné à l'Alpha Dominion à une certaine époque. Peut-être trop dans le sens où ça m'a bouffé la vie à côté, ça m'a bouffé l'esprit et ça m'a rendu un peu fou. J'étais devenu trop sérieux et je ne veux pas retomber dans ce sérieux. S'il faut mettre la main à la pâte, je le ferai. Mais je ne veux plus jamais avoir de responsabilités. Dans le possible destin où je suis pris et je redeviens Dominion, je ne sais même pas si je voudrais reprendre un rôle de Parrain. Je suis prêt à donner de mon temps, mais je ne veux aucun pouvoir, parce qu'à chaque fois que j'en ai eu, ça a mal tourné, malgré toute ma bonne foi et ma bonne volonté.


  • Quelles sont vos principales qualités, quels sont vos principaux défauts ?

    J'ai beaucoup de défauts et quelques qualités. Je vais donc commencer par les défauts.

    Je suis têtu, obstiné, borné, tous les mots que vous voulez qui vont avec. Quand j'ai une idée en tête, tant qu'on ne m'aura pas prouvé par A + B mon tort, je m'y accrocherai. J'ai tendance à ne pas prendre de pincettes quand il s'agit de dire les choses aux gens, ce qui est parfois problématique. J'ai tendance à être un peu trop bavard à l'écrit et mes lecteurs en payent les frais. Quand je suis fatigué, la moutarde me monte vite au nez et je peux rapidement devenir méchant. Il y en a beaucoup d'autres, mais je viens de me rendre compte de la taille de ce que je viens d'écrire et je plains mes lecteurs :3.

    J'ai quelques qualités malgré tout.

    J'aime beaucoup rire, m'amuser, déconner, même si je sais qu'au moins une personne parmi les Dominions pensera le contraire =°... Je pense pouvoir dire que je suis intelligent, je ne suis pas non plus Einstein, mais j'ai pas la tête vide. Je sais écrire plutôt bien, et beaucoup, j'ai de l'imagination (peut-être un peu trop parfois, hein Mastas :B ?), et puis voilà quoi.


  • En quelques lignes complètes, qui sont Decleir, Kawanio et Gando ? Que représentent-ils pour l'Alpha Dominion ?

    Huhu, à l'époque c'était Alhera et pas Gando la troisième personne =p.

    Decleir est le fondateur de l'Alpha Dominion, assisté par Kawanio, Kosuimaru et Alhera à ce moment là. Ces personnes sont les créateurs de l'essence même de l'esprit Dominion, ceux qui ont fait de cette guilde une guilde tout à fait particulière aux yeux de tous ceux qui y sont allés ou qui y sont, qui a sa saveur propre et ses habitudes particulières.

    Kawanio est aujourd'hui encore très important car il s'agit du seul des fondateurs avec qui on peut avoir un contact, et qui saura répondre aux questions que les Dominions peuvent se poser sur tel ou tel point de l'esprit Dominion. C'est quelqu'un que je respecte profondément, car ayant été mon Parrain il a su me montrer réellement ce que c'était qu'être Dominion.

    Gando est important car il fait partie des premiers Dominions. Pour l'avoir connu et fréquenté un temps relativement long, je pense que je peux dire qu'il est une des personnes qui fait que l'Alpha Dominion est encore vivante aujourd'hui. Il a toujours su calmer les esprits et ramener les gens dans des discussions plus zen et amicales lors des conflits. Il a toujours su réunir les gens avec une solution à tout problème qui contentait les deux parties.

    Ces trois personnes sont pour beaucoup dans ce qu'est la guilde aujourd'hui et méritent un profond respect pour ce qu'ils ont su créer, faire évoluer, conserver.


  • Question bonus: Si 1+1=2 et que 2+2=4, alors quelle est la couleur du chandail que porte actuellement Kawanio?

    Mon prof' de maths me tuerait si je ne savais pas résoudre cette équation.

    Imaginons maintenant que les chiffres soient des valeurs d'un ensemble E et que l'opérateur + corresponde à la Loi de Composition Interne (LCI) qui pour un élément de E associe un autre élément de E afin de donner un élément de E (d'où le "Interne", si la donnée en sortie n'était pas comprise dans l'ensemble E, ce serait une LCE, Loi de Composition Externe. Par exemple, la division est une LCE car 5/2, 5 et 2 étant issus de l'ensemble N des entiers naturels donnent un résultat issu de l'ensemble D des décimaux [2.5], alors que la multiplication est une LCI car en multipliant un entier par un entier, on a forcément un entier).

    Cette LCI est définir par 1 + 1 = 2 et 2 + 2 = 4 qui forment donc un système de deux équations.

    En développant ce système, on obtient 1 + 1 + 1 + 1 = 4.

    A partir de ce moment là, il faut se demander si la loi est commutative ou associative.

    Testons donc notre magma (N, +), + étant une LCI indéterminée.

    1 + 1 = 1 + 1, la loi est donc bien commutative.

    Testons d'ailleurs maintenant l'associativité :

    (1 + 1) + 1 est-il égal à 1 + (1 + 1) ?

    (1 + 1) + 1 = 3
    1 + (1 + 1) = 3

    C'est vérifié pour 1. Comme nous sommes des informaticiens sérieux (en opposition aux informaticiens pas sérieux dirait mon prof de Maths), nous testons ceci pour deux valeurs différents :

    (2 + 2) + 2 est-il égal = 2 + (2 + 2) ?

    (2 + 2) + 2 = 6
    2 + (2 + 2) = 6

    C'est vérifié pour deux. Mon prof de maths dit bien que les informaticiens sérieux s'arrêtent là. Après, en tant qu'étudiants on devrait tester pour une 3ème valeur, mais ça commence à être long.

    Nous savons maintenant que notre magma (N, +) est associatif et commutatif (je rappelle que + est une opération inconnue, une LCI).

    Je propose que nous passions par une traduction binaire du problème :


    1 + 1 = 2 et 2 + 2 = 4

    En binaire, ça donne

    1, 1, 10 et 10, 10, 100.

    Comme on veut obtenir une couleur héxa on colle tout ça et on comble les trous avec des 0 pour les chiffres qui manque, ce qui nous donne :

    (111 0101 0100)2
    (0000 0000 0000 0111 0101 0100)2

    Convertissons maintenant en héxa.

    #000754

    Ce qui nous donne ceci. Magnifique n'est-ce pas ?


    Sinon, côté de la démonstration, c'est la version simplifiée de ce que je bouffe en maths en ce moment, j'vous laisse imaginer la prise de tête :B... Pour ceux qui veulent en savoir plus.






    Sur ce, je termine cette candidature et vous remercie votre lecture ! Je suis bien sûr ouvert à toute proposition question.
Revenir en haut Aller en bas
Anoaz
Dominion
Dominion
Anoaz


Nombre de messages : 755

+ Informations
Parrain de: Sonny
Apprenti de: Lanovar
IG: Anoaz

[Acceptée] Abyss Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Abyss   [Acceptée] Abyss Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 1:09

D'après quelques retours que j'ai eu à ton sujet, il faut reconnaître que certaines phrases t'honnorent.

Dans la mesure ou tu pourrais revenir dans l'AD ( je vais t'epargner la répétition de la faute que tu as commise) quelle garantie avons-nous que tu ne serais pas mêlé a une histoire de la même envergure ?

Ceci sera ma seule question, il ne me semble pas nécessaire d'en poser d'autres.

Je te souhaite bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Lanovar
Maître Artisan
Maître Artisan
Lanovar


Nombre de messages : 2040

+ Informations
Parrain de: Anoaz, Maö Chang, Megante, Mylaah, Plastix & Yunne
Apprenti de: Jabura
IG: Zeckt & la lignée des Meikyo

[Acceptée] Abyss Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Abyss   [Acceptée] Abyss Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 1:12

Bonsoir,

Il a quand même du en falloir de la réflexion et du courage pour revenir candidater ici après tout ce temps. Le geste en lui même est admirable. Le petit résumé ainsi que la démonstration de l'évolution qui a été la tienne suite aux écarts fait également sont petit effet.

Des questions il y en aura toujours, la mienne est unique mais risque de demander une réponse conséquente:

Tu as un passif sur Wakfu, une histoire et une implication forte dans des projets communautaires liés. Un passif également au sein de l'Alpha Dominion, ancien apprenti de Kawanio. Reprendre en te pliant une seconde fois à toutes les formalités de base te sera certainement difficile, sachant que tu es un caractère et une forte personnalité, comment appréhendes-tu toute cette période d'apprentissage et dans une autre mesure arriveras-tu à t'y plier sans ressasser ce que tu as pu être pour l'Alpha Dominion avant ton départ ?

Bonne chance,

Lano'
Revenir en haut Aller en bas
Suzaku
Gros Tofu
Gros Tofu
Suzaku


Nombre de messages : 434

+ Informations
Parrain de: Sha-Rynn
Apprenti de:
IG: Osef

[Acceptée] Abyss Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Abyss   [Acceptée] Abyss Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 1:39

J'aimerais revenir sur un point qui me tient à coeur : Evanescence (pas le groupe de musique (même si je l'apprécie beaucoup) mais la guilde).

Tu n'as pas l'air d'être au courant de ce qu'il s'est passé ces derniers mois, je ne vais pas te dire "va voir sur le FO noob" (même si je viens de le faire en fait) mais plutôt simplement te dire qu'il y a maintenant plus de 4 mois, une fusion a eu lieu entre Evanescence et l'Alpha Dominion, sous la bannière de l'AD, si bien qu'on peut ne pas se rendre compte de cela.

Une petite question me vient à l'esprit : si tu avais été dans l'AD à ce moment là, aurais-tu été pour une fusion de la sorte entre deux guildes ?

Sinon, à part ça, vu que Lano n'a pas posé cette question... Si jamais ta candidature se voit refusée, que feras-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Abyss
Dominion
Dominion
Abyss


Nombre de messages : 4334

+ Informations
Parrain de: personne qui a réussi à passer Dominion
Apprenti de: Kawanio (et vite fait Alzé mais faut pas le dire)
IG: Les Katrevin

[Acceptée] Abyss Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Abyss   [Acceptée] Abyss Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 2:02

Anoaz a écrit:
D'après quelques retours que j'ai eu à ton sujet, il faut reconnaître que certaines phrases t'honnorent.

Dans la mesure ou tu pourrais revenir dans l'AD ( je vais t'epargner la répétition de la faute que tu as commise) quelle garantie avons-nous que tu ne serais pas mêlé a une histoire de la même envergure ?

Ceci sera ma seule question, il ne me semble pas nécessaire d'en poser d'autres.

Je te souhaite bon courage.
Actuellement, je n'aurais pas réellement d'intérêt à récupérer un item quelconque du coffre de l'Alpha Dominion puisque de toute façon je n'ai pas de perso pouvant le porter. Je ne vois pas non plus pourquoi, sachant que j'ai passé les 11 derniers mois sur Dathura à monter des personnage et tous mes métiers, j'aurais de l'intérêt à monter trois personnages juste dans le but de voler les Dominions.

J'avais déjà évoqué il y a quelques temps l'idée de revenir définitivement sur Dathura. J'ai fait une pause d'environ un mois sur le jeu, et je me suis décidé à rejouer sur Aerafal et tout recommencer de zéro, pour revenir dans cette guilde. Tu peux par ailleurs lire mes posts sous le pseudo Pinocchio- sur offi pour appuyer mes dires. Tu remarqueras par ailleurs qu'actuellement j'ai un compte abonné 1 mois suite à un ticket qui a mis 1 mois et demi à être traité par le support sur un bug de payement, j'ai un compte qui perd son abo d'ici 48h et le troisième qui n'est plus abo depuis hier. Concrètement, revenir sur Aerafal, ça veut dire réabonner des comptes, c'est une dépense que je me vois mal faire dans le but de nuire à l'Alpha Dominion.

La faute que j'ai commise je l'assume et j'en parle en détail lors de ma réponse à la première question. J'ai expliqué pourquoi j'ai agi comme je l'ai fait, je ne pense pas pouvoir détailler plus.

Pour me recentrer vraiment sur ta question, quelle garantie ? Je ne peux en fournir aucune, mais s'il le faut je suis prêt à laisser contrôler mes comptes en jeu régulièrement par quiconque le voudrait pour vérifier si je suis bien le seul à me connecter sur mes comptes. C'est la seule preuve de bonne foi que je peux réellement donner, à part ma parole d'honneur.

Venir ici, prendre du temps pour écrire cette candidature, prendre du temps pour répondre, peut-être prendre du temps pour suivre tout l'apprentissage, je pense que ça peut prouver ma bonne foi. Si tu as d'autres idées ou propositions je suis tout ouïe, mais je de mon côté je ne vois que ces solutions, à 1h21 après une longue journée.

Lanovar a écrit:
Bonsoir,

Il a quand même du en falloir de la réflexion et du courage pour revenir candidater ici après tout ce temps. Le geste en lui même est admirable. Le petit résumé ainsi que la démonstration de l'évolution qui a été la tienne suite aux écarts fait également sont petit effet.

Des questions il y en aura toujours, la mienne est unique mais risque de demander une réponse conséquente:

Tu as un passif sur Wakfu, une histoire et une implication forte dans des projets communautaires liés. Un passif également au sein de l'Alpha Dominion, ancien apprenti de Kawanio. Reprendre en te pliant une seconde fois à toutes les formalités de base te sera certainement difficile, sachant que tu es un caractère et une forte personnalité, comment appréhendes-tu toute cette période d'apprentissage et dans une autre mesure arriveras-tu à t'y plier sans ressasser ce que tu as pu être pour l'Alpha Dominion avant ton départ ?

Bonne chance,

Lano'
Pour la première phrase, je préfère venir honnêtement et présenter les choses à plat, sans faux détour plutôt que me cacher derrière des faux-semblants ou des mensonges. J'ai conscience en revenant postuler maintenant de marcher sur un fil très fin, mon but est de traverser cet espace entre les deux immeubles en marchant sur ce fil, le principe est qu'il ne faut pas tomber. Le moindre pas d'écart et c'est la mort assurée. Mentir, c'est un pas d'écart, tout mensonge tend à être découvert et dans un monde comme celui de Wakfu, tout le monde connait les gens qui peuvent confirmer ou infirmer chaque point. Je vais prendre l'exemple de Yunne avec qui je parle régulièrement, elle pourrait aisément trifouiller mes relations pour savoir si je mens ou non.

Sans même penser à ça, j'ai choisi de faire une démarche totalement honnête et sincère, en espérant réussir à traverser la semaine sur ce fil.

Pour ta question.

J'ai tout à fait conscience de la difficulté qui pourrait découler d'un vote positif. J'ai un passif, j'ai une implication, que ce soit au niveau du jeu ou de l'Alpha Dominion. J'ai une personnalité forte, très forte, et je pense que beaucoup sauront encore râler à ce sujet (hmm Alzé ? =p).

J'ai eu tout le loisir de réfléchir aux changements dans l'Alpha Dominion depuis mon départ. J'ai eu l'occasion d'être sur Skype quelques jours dans le groupe qui allait avec, de discuter avec les membres, etc. J'ai pas mal discuté avec Alzé aussi il y a quelques temps, et finalement même si c'était très tendu au départ je pense qu'il a pu sentir l'évolution au fil des mois dans notre relation pour arriver à un dialogue normal bien loin des engueulades que c'était il n'y a pas si longtemps.

J'ai eu le sang chaud, très chaud, et c'est parti trop loin. Je pensais être calme, mais je ne l'étais pas. Maintenant que je suis vraiment calme, je vois les œillères que je me suis mis et les erreurs que j'ai fait. C'est difficile de se remettre en question comme ça quand tu t'es battu pour tes idées, et on en revient à l'escalade d'engagements dont je parlais plus haut.

En postulant, je savais que la guilde ne serait plus exactement celle que j'ai quittée. Pourtant, en feuilletant le forum, en lisant les messages, j'ai retrouvé malgré tout cet esprit que Kawanio m'a fait découvrir. Quand j'ai vu que Seth avait posté pendant que j'étais sur le fofo, j'ai eu un grand sourire parce que je me souviens de sa longue absence quand le jeu le gavait (attention, jeu de mot Bordelais), et de la tristesse qu'on avait tous de plus avoir SETHEUH DE RUBICANTE pour ouvrir sa bouche et râler sur tout et sur rien ("Non mais c'est gavé pourri ce truc là").

Il y a des choses qui ont changé, d'autres non. Le tout, c'est d'insérer ces choses dans la vision que j'ai gardé de l'esprit Dominion, et ce serait tout le rôle d'un potentiel Parrain. Refaire tout le chemin, ça ne me fait pas peur. Même s'il faut que je prenne 10 ans pour le faire, j'ai tout mon temps et je ne suis pas pressé. C'est peut-être ça la chose qui a le plus changé.

Quand j'étais apprenti de Kawanio, je me demandais tout le temps quand est-ce que je passerais Dominion à part entière. Pourtant, je ne lui ai jamais demandé, j'ai attendu qu'il me le propose, parce que malgré tout, je considérais qu'il était plus apte que moi à savoir si j'étais prêt. Là, je n'ai pas cette... impatience, même si c'est pas vraiment le mot, d'abord des résultats, puis peut-être ensuite de la fin de l'apprentissage.

Quand mon portable a vibré m'indiquant une réponse, j'ai eu un petit serrement en me disant "Qui c'est et qu'est-ce qu'il a pu dire ?". En écrivant toute cette candidature, je ne m'attendais pas à des questions faciles ou à un accueil chaleureux de la part de tous. Je ne suis pas impatient de mes résultat mais je les attend. Comme j'ai pu le dire à Sclark tout à l'heure, mot pour mot "Je suis très sérieux dans ma démarche. J'ai l'impression d'avoir été trop sérieux et pas assez relax d'ailleurs.". J'espère vraiment être pris, et j'ai fait, je pense, ce qu'il fallait pour me laisser une chance de réussir. Je ne sais absolument pas ce que ça va donner.

Je me souviens de ma création d'un nouveau compte deux trois semaines après mon bandef et de ma candidature chez Pink Solution qui étaient proche de l'IL (qui nous avaient virés, Champignon et moi)... J'ai été refusé là-bas à cause de l'ombre maléfique de Champignon, les Pink craignaient qu'il vienne sur mes comptes, alors que nous avions rompu tout contact. Pour le coup, j'ai l'impression de sentir un peu le même ton, la même pensée dans les questions que vous me posez, mais je ne me décourage pas. Je répond de façon complète et en disant tout ce que je pense sur le sujet, quitte à m'étaler un peu plus. Au moins ça fait de la lecture :B.

Suzaku a écrit:
J'aimerais revenir sur un point qui me tient à coeur : Evanescence (pas le groupe de musique (même si je l'apprécie beaucoup) mais la guilde).

Tu n'as pas l'air d'être au courant de ce qu'il s'est passé ces derniers mois, je ne vais pas te dire "va voir sur le FO noob" (même si je viens de le faire en fait) mais plutôt simplement te dire qu'il y a maintenant plus de 4 mois, une fusion a eu lieu entre Evanescence et l'Alpha Dominion, sous la bannière de l'AD, si bien qu'on peut ne pas se rendre compte de cela.

Une petite question me vient à l'esprit : si tu avais été dans l'AD à ce moment là, aurais-tu été pour une fusion de la sorte entre deux guildes ?

Sinon, à part ça, vu que Lano n'a pas posé cette question... Si jamais ta candidature se voit refusée, que feras-tu ?
Je n'ai pas suivi l'actualité d'Aerafal ces derniers mois non, donc je ne sais absolument pas ce qui s'est passé (à part que les Narkotik se sont barrés, parce que j'ai joyeusement reporté la vidéo à Hush et Eskarina en entendant les insultes contre Wakfu World =°).

Est-ce que j'aurais été pour ? Je n'ai pas les informations nécessaires pour juger si la fusion était une bonne idée ou pas. Je ne connaît pas les membres d'Evanescence, je ne connais pas les liens que vous aviez entre Dominions/Evanescencien (je sais pas comment on dit =°). Je sais juste qu'au temps où j'étais dans l'Alpha Dominion, il y a eu une fusion avec un groupe d'artisans. Je pense que si je dis les pseudos d'Anakil, Llyane, Tagada, et d'autres que j'ai oublié tu vois de qui je parle ?

Cette bande de joueurs formaient une petite guilde très sympa, avec tous les métiers montés 9X, des persos HL et stuffés, tout ça tout ça, mais surtout, ils étaient vraiment cools. On a fusionné avec eux à l'époque, et finalement, en regardant ça avec le recul que j'ai maintenant, j'ai l'impression que c'est un peu eux qui ont amené la graine de... révolution ? Pas vraiment, avec eux. Puis finalement, ils ont fait partie des premiers à partir quand tout a pété. Je n'accuse personne, je n'affirme pas quoi que ce soit, mais c'est une impression que j'ai, maintenant. J'ai des gros soucis sur le repérage dans le temps quand je peux pas me fixer sur une date précise, et je mélange vite.

Au vu de ce qu'avais donné l'expérience d'une fusion à cette époque, je pense que je n'aurais pas été pour dans l'idée. Après, comme je l'ai dit, je ne connais absolument pas les membres d'Evanescence, leurs principes, je n'ai pas joué avec, je n'ai pas tissé de liens avec, et je ne pense vraiment pas pouvoir donner un avis construit, argumenté, et objectif sur une fusion de ce type.

Qu'est-ce que je ferais si ma candidature était refusée ?

Je ne sais pas. Concrètement, et je l'ai beaucoup dit sur offi, le jeu en l'état ne m'amuse plus vraiment. Je stagne, j'ai tout fait, DC mis à part, et je m'ennuyait. Il ne restait que les niveaux à farmer pour passer 140. Avant d'avoir en cours de gestion cet après-midi ce déclic qui m'a décidé à revenir sur Aerafal, je pensais arrêter le jeu quelques temps, histoire qu'ils finissent leurs refontes et tout ça avant que je me réabonne.

Puis j'ai pris un peu de temps pour venir lire le forum. J'avais vu il y a déjà un mois que les candidatures étaient fermés jusqu'au 1er Décembre et je pensais devoir attendre. Puis au milieu de 15 000 topics non lus, je suis tombé sur la ré-ouverture il y a 4 jours des candidatures. Et là, comme c'était ma volonté il y a un mois déjà, j'ai commencé à taper ma candidature. Concrètement, si je suis ici ce soir, c'est parce que d'abord en cours j'ai eu le déclic pour rejouer sur Aerafal, qui était une envie de monter un petit projet sur de la revente de ressources, puis finalement en me connectant pour regarder les HdV, j'ai voulu voir un peu ce qu'il y avait eu de neuf depuis 1 mois ici, et le hasard a voulu que les candidatures aient été ré-ouvertes quelques jours avant ce déclic.

Si ma candidature était refusée, eh bien... Je ne sais vraiment pas. Selon ce qu'on me dirait, j'attendrais peut-être les 1 mois pour repostuler, en montant mes persos au milieu. Sinon, peut-être que j'arrêterais le jeu totalement. Je ne sais vraiment pas, j'agis souvent à l'instinct, et je pense que c'est ce qui se passerait. Je laisserais ma vie se faire, si ça m'amène à continuer à jouer, je continuerai, si ça m'amène à attendre 1 mois, j'attendrai, si ça m'amène à arrêter définitivement, j'arrêterai.

Mais je ne me voit pas aller voir ailleurs. Si je joue, c'est dans l'Alpha Dominion, ou tranquillement dans ma petite "Sexy Sushi" qui a servi de coffre de stockage d'urgence lorsqu'on a senti le bandef venir. En gros, j'ai vendu la pano 4pat qui traînait, j'ai une Corbac, il doit y avoir une étoilée, quelques daubes dans le tas, des familiers, etc. Mais ouais, je pense que si je continue de jouer malgré un refus, je ferai mon petit coin tranquille tout seul dedans, en fréquentant du monde à côté.

En définitive, je ne sais vraiment pas, et c'est peut-être mieux comme ça.

Il commence à se faire tard, je me lève dans 4h30, donc je vais m'arrêter la pour ce soir sur les réponses, mais n'hésitez pas à poser toutes vos questions d'ici-là, j'y répondrai.
Revenir en haut Aller en bas
Alzérion
Veilleur
Veilleur
Alzérion


Nombre de messages : 10165

+ Informations
Parrain de: Lars Nyupin / Walezyo
Apprenti de:
IG: Alzérion / Alzémia / Alméwia

[Acceptée] Abyss Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Abyss   [Acceptée] Abyss Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 6:08

Ah, Abyss, Abyss, Abyss...

Déjà j'vais te casser d'entrée, t'as été ban 9999 jours, donc un peu plus de 27 ans, et pas 32 ! Mwahaha.


Belle candidature en tout cas, et j'vais le dire ici pour que tu le saches. Après une longue réflexion (parce que crois moi, j'en ai souvent parlé, de ton possible retour et de ta candidature, et les réponses ont souvent tendu vers le négatif), je vais voter pour, et je vais t'expliquer pourquoi.


Je pense que dans l'AD, certaines choses que tu as soulevé sont essentielles :
  • Droit à l'erreur.
  • Droit à une seconde chance.
  • J'ai pas d'idée à 6h du mat pour un troisième.



Ceci étant, je vais devoir considérer que si tu passes, c'est en tant qu'Apprenti que tu reviendras dans l'AD, ce qui entraînera Parrain et Carnet de Quête. Vient alors la question "Qui aura les épaules pour te supporter ?". Je pense qu'il te faudra, si tu passes, un Parrain que tu connais et surtout avec qui tu t'entends bien. J'espère qu'on trouvera si la situation l'exige.


Je n'avais pas du tout confiance en toi l'an dernier. Aujourd'hui, je n'ai toujours pas totalement confiance en toi. Avec le temps, qui sait. J'ai une petite pensée pour Kawa qui, s'il lisait tes pavés, se retournerait sans doute sur son lit en flippant de savoir quel sort on te réserve. J'espère que les tensions qui nous ont animées seront inexistantes (ou très rares), et tu te rendras compte que l'AD a beaucoup évolué en bien ces derniers mois.


Et par pitiééé Abyss, tes méga-pavés je les aime bien, mais pas 20 à la journée plize ! :fou: 


En fait je sais que tu veux dépasser Kawa au nombre de commentaire surtout, coquin.
Revenir en haut Aller en bas
Abyss
Dominion
Dominion
Abyss


Nombre de messages : 4334

+ Informations
Parrain de: personne qui a réussi à passer Dominion
Apprenti de: Kawanio (et vite fait Alzé mais faut pas le dire)
IG: Les Katrevin

[Acceptée] Abyss Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Abyss   [Acceptée] Abyss Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 6:48

Huhu je vais pas faire trop long sur cette réponse alors =p.

Entre 27 et 32 je vois pas la différence, y aurait fallu que je pirate Forumactif au milieu pour pouvoir poster cette candid', c'est tout =°. #jokeDuMatinQuandTuTeLève

Merci pour ton vote. Les réponses ont souvent tendu vers le négatif, je me doute bien. Pour avoir discuté avec quelques personnes qui m'ont dit qu'elles ne savaient pas si elles voteraient pour ou contre moi, je le sais oui.

Oh, Carnet de Quête, au moins ça me motiverait à le remplir plus sérieusement que mon vieux xD...

Après oui, la potentielle question du "qui" je me la suis posée, et j'ai eu la même réflexion que toi. Et je pense qu'on a tous les deux un nom qui arrive quand même plus haut que les autres à ce niveau là, m'enfin bon, on verra ça plus tard si besoin est :B

Pour la confiance, ça doit se gagner, et s'il le faut ça se fera.

Kawa' a pas eu le temps de tout lire mais je vais citer juste un bout de ce qu'il m'a dit, histoire de laisser un peu le secret planer =p

Citation :
(Pas le temps de tout lire, bien sûr, j'ai lu vite vite, et ta réponse à la question sur mon chandail... EPIC!)
Pour les tensions j'y compte bien, mais là je file me préparer, t'vas finir par me mettre en retard pour les cours @.@

Edit vite fait en passant qui prend pas trop de temps : sinon, y a que la partie candid' que je considère comme un vrai pavé, le reste c'est des graviers, mais je peux faire des vrais mégas pavés de la mort qui tue en réponse si tu veux :3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Acceptée] Abyss Empty
MessageSujet: enfin   [Acceptée] Abyss Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 7:22

(pitié tu me clash pas sur l'orthographe, je suis une robe et en plus j'ai pas encore dormi :p)
Salut, après avoir souvent très souvent entendu parlé de toi. (pas que en mal je te rassure) Tu décide a revenir. Pourquoi tu es partie? M'en fou un peu. C'est du passé, on change, grandit et évolue tous d'une façon ou d'une autre. Et de ce que j'ai pu lire (tu tartine toi '-') tu as conscience de tes fautes, et tu en as même très probablement tiré des leçon.
J'ai eu l'occasion de lire certain post un peu tendu parfois ou tu as participé, aujourd'hui perdu les archives et qu'il y reste j'ai quand même noté ta façon très agréable (mais longue) de rédigé. Je pense que tu es quelqu'un d'intéressant, et de potentiellement enrichissant pour ceux qui t'entourent, et que ton avis, tes gouts et idées peuvent l'êtres tout autant. Pour moi ton plus grand défaut est ta façon un peu seche et brute de donner ton avis sur certaines chose.

Alzé conseil que ton parrrain soit quelqu'un qui te connait, qui est relativement proche de toi. Personnellement je ne suis pas sur, je partirai plus du principe de repartir a ce moment sur une base neuve et saine, sans vieux dossier, et vieille rancune. alors voila, comme j'ai le droit (et ouais I'am a Dominions), plus toute ma tete suite a ma nuit blanche et que je suis curieux de nature. Je souléve la question.

Un parrain qui ne le connait pas et qui a envie de le connaitre?

En plus (attention argument), tes études et mon taff irl sont des domaine proche, tres proche voir complémentaire. ce qui peut toujours etre une bonne base de discutions.

++

Revenir en haut Aller en bas
Abyss
Dominion
Dominion
Abyss


Nombre de messages : 4334

+ Informations
Parrain de: personne qui a réussi à passer Dominion
Apprenti de: Kawanio (et vite fait Alzé mais faut pas le dire)
IG: Les Katrevin

[Acceptée] Abyss Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Abyss   [Acceptée] Abyss Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 8:45

(Pardon d'avance pour cette vieille habitude du pavé par citation découpée que les anciens aiment tant :3)


StillShadow a écrit:
(pitié tu me clash pas sur l'orthographe, je suis une robe et en plus j'ai pas encore dormi :p)
Non, non, j'attendrai un potentiel vote positif pour ça :B

StillShadow a écrit:
Salut, après avoir souvent très souvent entendu parlé de toi. (pas que en mal je te rassure) Tu décide a revenir. Pourquoi tu es partie? M'en fou un peu. C'est du passé, on change, grandit et évolue tous d'une façon ou d'une autre.
Pour plusieurs raisons, que j'évoque dans la candidature. Pour reprendre ça de façon claire et succincte :

- je ne reconnaissais plus dans l'Alpha Dominion la guilde que j'avais rejointe
- je considérais que j'avais échoué dans ma mission de Veilleur, qui était, d'après ce que m'avait dit Kawanio et entre autres, de conserver l'esprit Dominion. Au final je m'étais mis de belles oeillères et ça m'a amené à ne pas voir ce qui se passait réellement, c'est-à-dire une évolution de cet esprit Dominion qui était prévisible et que je ne voyait pas comme ça.

StillShadow a écrit:
Et de ce que j'ai pu lire (tu tartine toi '-') tu as conscience de tes fautes, et tu en as même très probablement tiré des leçon.
Je tartine, je tartine, m'enfin ! Non, j'aime être clair dans ce que je dis quitte à prendre du temps pour écrire précisément ce que je veux dire, et même à en rajouter un peu pour l'aspect théâtral =p. Mais oui, j'en ai tiré des leçons, et j'assume mes conneries.

StillShadow a écrit:
J'ai eu l'occasion de lire certain post un peu tendu parfois ou tu as participé, aujourd'hui perdu les archives et qu'il y reste j'ai quand même noté ta façon très agréable (mais longue) de rédigé. Je pense que tu es quelqu'un d'intéressant, et de potentiellement enrichissant pour ceux qui t'entourent, et que ton avis, tes gouts et idées peuvent l'êtres tout autant. Pour moi ton plus grand défaut est ta façon un peu seche et brute de donner ton avis sur certaines chose.
J'aime beaucoup écrire et ça ne me pose pas problème de prendre une heure pour écrire une réponse si je juge que ça en vaut la peine (ou deux heures pour écrire une candidature, dans le cas présent :B).

J'ai un avis souvent différent des autres et quand je n'aime pas quelque chose, je le dit. A l'époque, j'étais sûrement beaucoup plus sec qu'aujourd'hui parce que je pétais plus haut que mon cul parfois (comprendre : souvent). Je peux être diplomate quand je veux, Juvan pourra en témoigner s'il se souvient d'il y a trèèèèèèèèèèèèèès longtemps dans l'Ordre du Cœur Sombre, quand j'avais réglé toute l'histoire de notre affiliation avec les Korrigans, un groupe de joueurs à l'idéologie de Ceux qui Marchent, qui n'étaient pas très chauds à première vue pour accepter notre affiliation mais qui, après moult échanges et posts ont finalement accepté notre demande.

Mais je suis content de trouver enfin quelqu'un ici qui relève mon Ô combien génial et magnifique talent pour l'écriture.

StillShadow a écrit:
Alzé conseil que ton parrrain soit quelqu'un qui te connait, qui est relativement proche de toi. Personnellement je ne suis pas sur, je partirai plus du principe de repartir a ce moment sur une base neuve et saine, sans vieux dossier, et vieille rancune. alors voila, comme j'ai le droit (et ouais I'am a Dominions), plus toute ma tete suite a ma nuit blanche et que je suis curieux de nature. Je souléve la question.

Un parrain qui ne le connait pas et qui a envie de le connaitre?

En plus (attention argument), tes études et mon taff irl sont des domaine proche, tres proche voir complémentaire. ce qui peut toujours etre une bonne base de discutions.
Je rejoint l'avis d'Alzé pour ce qui est d'un Parrain qui soit un ancien (toujours dans l'hypothèse d'un vote positif). Le fait qu'il soit proche, je ne suis pas sûr, de même que le fait que ce soit quelqu'un avec qui je m'entendais bien non plus.

Mais partir sur une base neuve et saine est de toute façon mon objectif. Après, le problème que je soulève (#devJoke raise Exception) c'est qu'un Parrain qui ne soit pas ancien ne sera pas au courant de tout ce qui s'est passé, de tout ce qu'était l'Alpha Dominion à l'époque où j'y étais par rapport à ce qu'elle est maintenant, et donc ne sera pas forcément apte à me faire voir les choses qui ont évolué depuis que je suis parti, ce qui a changé, et qui saura réagir aussi par rapport à tout ce passé, qui, même si un retour signifie le laisser derrière, ne sera jamais totalement effacé.

Après, quand on avait créé le système de Carnet de Quêtes à l'époque, on avait pris en compte le fait qu'un Dominion autre que le Parrain puisse vouloir s'occuper un peu de l'Apprenti et n'importe quel Dominion pouvait coller à l'Apprenti la quête qu'il voulait. De la même façon, le fait qu'un Apprenti ne soit pas le nôtre n'empêche absolument pas de le connaître et d'apprendre à le connaître (ou de discuter coding avec =p). D'ailleurs, je me souviens qu'à l'époque je m'étais dit qu'un jour je reprendrais tout le cheminement pour devenir Dominion, en repartant du stade de Novice (ancien grade), pour voir si j'étais toujours un bon Dominion. Mais c'était pas compatible avec mon rôle de Veilleur et je ne l'ai pas fait à l'époque. Mais j'avais très envie de faire un beau Carnet.

Mais pour conclure, je ne pense pas qu'un Dominion qui n'était pas là avant que je parte puisse traiter totalement mon potentiel apprentissage.
Revenir en haut Aller en bas
Megante
Vétéran
Vétéran
Megante


Nombre de messages : 951

+ Informations
Parrain de: Bouloucc
Apprenti de: Lanovar
IG: Megante

[Acceptée] Abyss Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Abyss   [Acceptée] Abyss Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 12:24

Hey.

J'ai simplement une question, que j'arrive pas à bien formuler dans ma tête parce que fuck.

Tu es bien placé pour savoir que dans l'AD, tout n'est pas rose. Si un jour, une dispute éclate à nouveau, repartirais-tu sur un coup de tête, ou te battrais-tu pour rester parmi nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Plastix
Maître Artisan
Maître Artisan
Plastix


Nombre de messages : 5100

+ Informations
Parrain de: Oblan, Lyssarion, Jey Fein
Apprenti de: Lanovar
IG: ¯\_(ツ)_/¯

[Acceptée] Abyss Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Abyss   [Acceptée] Abyss Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 12:35

J'lirais quand j'aurais 3h devant moi, espèce de salaud. Eni 2
Revenir en haut Aller en bas
Jabura
Dominion
Dominion
Jabura


Nombre de messages : 1775

+ Informations
Parrain de: Lanovar
Apprenti de: Alzéria / Tatanka
IG: Angan, Jaghan, Jabu, Ichowa, Jangan, An', Janb', Jaban', Jinghan, Ibison, Tatanker, Bunkjan

[Acceptée] Abyss Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Abyss   [Acceptée] Abyss Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 12:55

Moi jétoulu !
Revenir en haut Aller en bas
Sclark
Tofu Royal
Tofu Royal
Sclark


Nombre de messages : 1424

+ Informations
Parrain de: Mecs qui ont tous leave la guilde
Apprenti de: Oblan le belge
IG: Sclarky

[Acceptée] Abyss Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Abyss   [Acceptée] Abyss Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 13:23

Je n'ai que ça à dire!:






:pacg:
Revenir en haut Aller en bas
Megante
Vétéran
Vétéran
Megante


Nombre de messages : 951

+ Informations
Parrain de: Bouloucc
Apprenti de: Lanovar
IG: Megante

[Acceptée] Abyss Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Abyss   [Acceptée] Abyss Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 13:28

Purée j'ai eu un fou rire. x)
Revenir en haut Aller en bas
Abyss
Dominion
Dominion
Abyss


Nombre de messages : 4334

+ Informations
Parrain de: personne qui a réussi à passer Dominion
Apprenti de: Kawanio (et vite fait Alzé mais faut pas le dire)
IG: Les Katrevin

[Acceptée] Abyss Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Abyss   [Acceptée] Abyss Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 13:29

Megante a écrit:
Hey.

J'ai simplement une question, que j'arrive pas à bien formuler dans ma tête parce que fuck.

Tu es bien placé pour savoir que dans l'AD, tout n'est pas rose. Si un jour, une dispute éclate à nouveau, repartirais-tu sur un coup de tête, ou te battrais-tu pour rester parmi nous ?
Juger comme ça une affaire sans en connaître tous les tenants et aboutissants est hors de ma portée.

Ma décision n'était pas un coup de tête, j'y avais réfléchi.

Mais je pense que je me battrais pour garder la guilde soudée, pour rester là et persévérer. On n'en était pas à une dispute non plus, mais à un ensemble de choses qui au final avaient causé mon départ (et ce n'était pas juste une dispute, comme dit au fil des pavés plus haut).

Je ne sais pas donc. Mais je resterais comme lors des gros débats à coups de pavés de l'époque.

Plastix a écrit:
J'lirais quand j'aurais 3h devant moi, espèce de salaud. Eni 2
 <3

@Jabu : <3

@Sclark : Napacompri

EDIT @Sclark : en fait si. J'ai toujours expliqué mes actes de la même façon sur cette histoire, que ce soit pendant ou après.
Revenir en haut Aller en bas
Plastix
Maître Artisan
Maître Artisan
Plastix


Nombre de messages : 5100

+ Informations
Parrain de: Oblan, Lyssarion, Jey Fein
Apprenti de: Lanovar
IG: ¯\_(ツ)_/¯

[Acceptée] Abyss Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Abyss   [Acceptée] Abyss Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 13:38

Pfiou j'ai fini de lire.

Alors, alors... Si tu me jures que Champi a plus accès à tes comptes, que ce soit fofo, IG, ça m'va. Champi c'est un perturbateur et il t'a enfoncé dans le trou qu'il s'est creusé mais t'as su relever la tête. Plus tu l'oublieras, mieux ce sera pour toi, c'est quand même moi qui l'ai amené ici à l'époque... Vu comment il a finit, j'ai les boules un peu. Néanmoins, j'regrette pas mon ban parce que mine de rien, t'as tout fait pour le mériter et fallait que ça cesse, mais j'regrette pas non plus d'avoir voté pour à ton déban fofo parce que beaucoup de choses ont changé en un an.

Bref, tes pavés m'avaient pas tant manqué que ça, j'avais oublié comme c'était long de les lire. T'as aucune pitié pour moi sur ce point. é_è

Sinon, vous allez pas vous mettre sur la gueule Ju' et toi ? Parce que bon, le rôle de Veilleur maintenant, il se résume à être admin et... C'est tout. Donc la branlette intellectuelle à éviter en ma présence !

Bon courage pour la semaine d'attente ! 

(Moi j'vote contre parce que WW est pas à jour et je t'emmerde ! :@)
Revenir en haut Aller en bas
Megante
Vétéran
Vétéran
Megante


Nombre de messages : 951

+ Informations
Parrain de: Bouloucc
Apprenti de: Lanovar
IG: Megante

[Acceptée] Abyss Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Abyss   [Acceptée] Abyss Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 13:38

Je me doute bien que tu n'étais pas parti uniquement sur un coup de tête, puis je l'espère bien aussi. Puis à l'époque, n'étant que novice ( purée, ça date ), j'avais suivi l'histoire de très loin et j'comprenais strictement rien à ce qui se passait. 

Puis quand j'entendais disputes j'entendais évidemment pas une seule, mais comme je sais pas m'exprimer et que je m'embrouille toujours quand je parle, j'emploie pas les bons mots.

'fin bref. Faut que j'arrête de raconter ma viiiiie. o/

Du coup, bonne "chance" à toi, bien que rien ne soit basé sur la chance.

Et c'est dur d'être patient, hein ? HEIN ? *torture*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Acceptée] Abyss Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Abyss   [Acceptée] Abyss Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 14:36

Abyss... Je te hais --' Tu écris trop...

Pourquoi tu écris pas une histoire du début à la fin? Hein? POURQUOI? Alors que tu fais des pavés entier qu'on met 1h30 à lire..

*Bref*

Je te souhaite bonne chance. ;) 
Revenir en haut Aller en bas
Abyss
Dominion
Dominion
Abyss


Nombre de messages : 4334

+ Informations
Parrain de: personne qui a réussi à passer Dominion
Apprenti de: Kawanio (et vite fait Alzé mais faut pas le dire)
IG: Les Katrevin

[Acceptée] Abyss Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Abyss   [Acceptée] Abyss Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 15:20

Plastix a écrit:
[...]

Alors, alors... Si tu me jures que Champi a plus accès à tes comptes, que ce soit fofo, IG

[...]

Bref, tes pavés m'avaient pas tant manqué que ça, j'avais oublié comme c'était long de les lire. T'as aucune pitié pour moi sur ce point. é_è

Sinon, vous allez pas vous mettre sur la gueule Ju' et toi ? Parce que bon, le rôle de Veilleur maintenant, il se résume à être admin et... C'est tout. Donc la branlette intellectuelle à éviter en ma présence !

[...]
Je l'ai mérité, en effet. Et je peux le jurer et s'il le faut même je m'engage même à me faire contrôler s'il le faut.

Comment ça ils ne t'avaient pas manqué è_é ? Ils sont cools nan =p ?

Et je l'ai dit, je ne veux aucune responsabilité. Je ne veux pas récupérer le poste de Veilleur, je veux être un Dominion comme les autres et rien de plus.

Megante a écrit:
Et c'est dur d'être patient, hein ? HEIN ? *torture*
Sadique =(

Yunne a écrit:
Abyss... Je te hais --' Tu écris trop...

Pourquoi tu écris pas une histoire du début à la fin? Hein? POURQUOI? Alors que tu fais des pavés entier qu'on met 1h30 à lire..

*Bref*

Je te souhaite bonne chance. ;) 
Tout écrire en histoire serait possible mais pas forcément adapté à une candidature =°... Ou en tout cas j'aurais pas pu dire tout ce que je voulais ou il aurait fallu que je prenne bien plus de temps.

Cela dit j'ai quelques projets en tête si je suis accepté, j'aviserai en temps voulu.


Puis merci à tous pour vos "Bonne chance".


@Megante à ce sujet là : il n'y a rien de basé sur la chance, mais tout se base sur l'impression qu'on donne. Il y a beaucoup de monde que je ne connais pas plus que ça comme nouveaux Dominions et je ne sais absolument pas ce qu'ils peuvent savoir de moi, de l'ancien temps et de tout ça. Par conséquent, je peux totalement me planter totalement sur ce que j'ai pu écrire et déplaire à ceux-là. Ils peuvent aussi avoir peur, ils peuvent ne pas vouloir tenter la chose, etc. De la même façon que les anciens peuvent ne pas vouloir me revoir parmi eux, et ce n'est absolument pas prévisible.

Dans un cas d'omniscience, on peut considérer qu'on a affaire à quelque chose de parfaitement logique. Dans le cas du Dominion, on a une vue large mais pas totale, on se base sur ce qu'on sait des gens. Dans le cas du postulant, c'est le hasard parce qu'il peut pas savoir tout ce que j'ai cité plus haut. Donc pour lui et en partie pour le Dominion, c'est du hasard.
Revenir en haut Aller en bas
Plowbat
Dominion
Dominion
Plowbat


Nombre de messages : 1577

+ Informations
Parrain de:
Apprenti de: Alzérion
IG: tous les The ... One

[Acceptée] Abyss Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Abyss   [Acceptée] Abyss Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 16:47

Yo. J'etais apprenti depuis peu de temps quand toute cette histoire a éclaté, j'ai jamais compris ce qui s'etait passé, j'ai jamais vraiment essayé non plus, je m'etais rangé à l'avis général du "abyss est méchant".
Aujourd'hui je suis Dominion à part entière, et cette histoire je l'avais quasiment oubliée. j'ai évolué dans la guilde, j'ai évolué dans ma vie IRL (bac, majorité, BTS alternance salaire toussa paperasse), et j'ai plus de recul.
Aujourd'hui je sais que l'honnêteté c'est important et que c'est jamais facile. Aujourd'hui je suis pour rejouer avec un ancien camarade.
Revenir en haut Aller en bas
Abyss
Dominion
Dominion
Abyss


Nombre de messages : 4334

+ Informations
Parrain de: personne qui a réussi à passer Dominion
Apprenti de: Kawanio (et vite fait Alzé mais faut pas le dire)
IG: Les Katrevin

[Acceptée] Abyss Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Abyss   [Acceptée] Abyss Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 19:18

Merci Plow', ça me fait vraiment plaisir de lire ça.
Revenir en haut Aller en bas
Imriel
Dominion
Dominion
Imriel


Nombre de messages : 512

+ Informations
Parrain de: Ana
Apprenti de: Oblan
IG: Imriel pendragon

[Acceptée] Abyss Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Abyss   [Acceptée] Abyss Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 23:05

Ooooohw BITCHISE - Oui je sais je suis pas dans la guilde je suis pas censée dire quelque chose face à ton retour - écris moi des livres, avec toi je sais qu'ils feront 800 pages *-*

C'est chouette que tu re-postules dans l'AD, vu comment c'est encore la seule des anciennes guildes du jeu à toujours tenir debout face aux maj de ce jeu de *CENSURE* et qui s'améliore de jour en jour.
Si j'pouvais j'voterais pour, mais comme j'peux pas j'croise les doigts
Revenir en haut Aller en bas
Abyss
Dominion
Dominion
Abyss


Nombre de messages : 4334

+ Informations
Parrain de: personne qui a réussi à passer Dominion
Apprenti de: Kawanio (et vite fait Alzé mais faut pas le dire)
IG: Les Katrevin

[Acceptée] Abyss Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Abyss   [Acceptée] Abyss Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 23:10

J'vais répondre à Imriel par un beau pavé pour vous faire plaisir à tous

[Acceptée] Abyss 450px-Pav%C3%A9_de_jardin

Merci Megante pour l'idée <3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Acceptée] Abyss Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Abyss   [Acceptée] Abyss Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 23:11

J'ai ris....
Revenir en haut Aller en bas
Megante
Vétéran
Vétéran
Megante


Nombre de messages : 951

+ Informations
Parrain de: Bouloucc
Apprenti de: Lanovar
IG: Megante

[Acceptée] Abyss Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Abyss   [Acceptée] Abyss Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 23:15

Voleur d'idée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Acceptée] Abyss Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Abyss   [Acceptée] Abyss Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Acceptée] Abyss
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Acceptée] Kaporal [Abyss Raeliss]
» [Acceptée] Chatounette [Abyss Raeliss]
» [Acceptée] Abyss Raeliss [Kawanio]
» [Acceptée] Ashra [Abyss Raeliss]
» [Acceptée] Curt Waru [Abyss Raeliss]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Quartier des Archives :: Les Archives Publiques :: Le Tableau des Candidatures-
Sauter vers: